Aller au contenu

ASUS et o/c? :/


hedra

Messages recommandés

j'ai une a8n32 sli, donc très proche de l'a8n sli au niveau bios, et elle est très bien niveau o/c (hauts voltages mémoire, réglages très précis du fsb, réglages tensions northbridge/southbridge, réglage vcore...)

Mais je ne m'inquiètes pas, tu trouveras du monde qui va t'assurer que pour o/c il faut absoluement prendre dfi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une a8n32 sli, donc très proche de l'a8n sli au niveau bios, et elle est très bien niveau o/c (hauts voltages mémoire, réglages très précis du fsb, réglages tensions northbridge/southbridge, réglage vcore...)

Mais je ne m'inquiètes pas, tu trouveras du monde qui va t'assurer que pour o/c il faut absoluement prendre dfi :D

oui mais a part pour l'oc elle est bof la DFI nn? la premium est meilleure pour gamer etc... puis le buddle est plus complet.. les options plus nombreuses ... nan? j'ai toujours entendu dire que ASUS est THE MB.. j'attends vos avis notamment vos o/C avec 3700+ la A8N premium ou encore vos experiences vécues pour voir si effectivement l'asus ne me convient pas ( je compte o/c mon 3700+@2600-2800)

Merchiiiiiiiiiiiiiii beaucoup d'avance :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part l'oc, la dfi est une bonne CM en general aussi..

mais la Asus n'est pas a chié por autant en oc, regarde dans certains topics, tu verras que de nombreux oc sont fait sous asus.

Mais bon, quelquefois, un proco monte un peu mieux sur dfi . ( certaines ram aussi d'ailleurs )

Dfi, il y a beaucoup de bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part l'oc, la dfi est une bonne CM en general aussi..

mais la Asus n'est pas a chié por autant en oc, regarde dans certains topics, tu verras que de nombreux oc sont fait sous asus.

Mais bon, quelquefois, un proco monte un peu mieux sur dfi . ( certaines ram aussi d'ailleurs )

Dfi, il y a beaucoup de bidouillage.

ué .. j'aime pas trop les bidouillages(mauvais souvenir ;) ) mais bon pour les gamers et OS il vaut mieux asus nn?

je compte pas faire QUE de l'o/c juste pour booster le proco un peu apres j'y toucherait plus... mais bon j'veux juste savoir si la premium me permettra d'up@2600-2800 mon 3700+ et les prob's que celles ci peuvent occasionées en faisant un tel o/c mirchi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre CM dans l'utilisation journaliere est nulle au niveau rapidité et stabilité, si c'est ce qui t'inquiete pour la Dfi et l'asus

la bas de gamme sera pareil que le haut de gamme pour l'utilisation sans oc, sans plus, sans prenage de tete. ( c'est un exemple, asus n'etant pas le bas de gamme si sa peut te rassurer, et dfi pas le haut de gamme ^^) Tout fonctionnera pareil .

Oc c'est la lotterie, mais les 3700+ montent assez bien en general.

Si le step et le proco le permettent, tu pourras atteindre cette freq, et meme plus haut avec un peu de chance .

Voili Voilu

edit : regarde ce tableau http://www.capoeirabrasil.free.fr/oc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS a de meilleures capacités en OC sur le pentium mais bon ceux qui ne sont pas pro-Intel (dont moi) on se débrouille avec les AMD pour l'OC même si ça ne vut pas EPox et cie je trouve que je m'en tire bien.

J'ai perso une A8V et j'en suis content 1° proco oc de 2000 à 2610 et là mon opteron malgré une très mauvais step peu dépasser largement les 3GHz :D

Donc si tu peux garde ta ASUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre CM dans l'utilisation journaliere est nulle au niveau rapidité et stabilité, si c'est ce qui t'inquiete pour la Dfi et l'asus

la bas de gamme sera pareil que le haut de gamme pour l'utilisation sans oc, sans plus, sans prenage de tete. ( c'est un exemple, asus n'etant pas le bas de gamme si sa peut te rassurer, et dfi pas le haut de gamme ^^) Tout fonctionnera pareil .

Oc c'est la lotterie, mais les 3700+ montent assez bien en general.

Si le step et le proco le permettent, tu pourras atteindre cette freq, et meme plus haut avec un peu de chance .

Voili Voilu

edit : regarde ce tableau http://www.capoeirabrasil.free.fr/oc.jpg

Mouarf faudrait penser à le mettre à jour ce tableau, j'ai changé de pseudo entre temps moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est encore indécis,et ne l'a pas sa CM

il veut la meilleur sachant qu'il veut oc, et Pro pro asus ^^

Mais enfin voila.. avec asus tu peux oc, pas de problemes :)

ué pro pro asus et fier de l'etre :D , sans dec asus powaa... mais je craignais ne pas pouvoir pousser le proco c'tout... apparemment avec les log's de la asus AI NOS ou encore ASUS Q-Fan2 ( pour les ventilos)...

clem..; thxXx pour le tableau ca me rassure...50% de DFI XD...

j'me pose une Q .... l'asus A8N-E et la premium sont pareilles... on paye 50¤ pour le SLI cay ca? j'viens de m'en apercevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa

mais il me semble que le ventilo du chipset de ma A8N-E est bruyant, et que celui de la premium l'est moins, a confirmer.

Sli caca par contre la, et je conserve ma position ^^

j'ai opté pour la premium car elle est sortit apres la A8N et donc en plus du SLI ya peut etre eu des modifs que je ne connais pas c'est pour ca vu que je vais pas use le SLI... autant économiser 50¤ ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai la A8N-E, j ai remplace le ventilo chipset par le zalman passif. En OC je suis a 260x10 (1.55V)et ca tient bien mais l il chauffe trop avec mon 7000alcu donc je suis 10x240 (1.4v)

asus a modif le ventilo chipset chez la premium alors? son chipset est refroidi de manière passive grâce à un caloduc donc meilleur perfs o/c avec la premium mais si j'paye le SLI dans le vent isn't it? :p

en plus les premium sont svt use pr les test sur les forums apparemment... confiance? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué .. j'aime pas trop les bidouillages(mauvais souvenir :D )

overclocker, c'est bidouiller de toute façon...

La Asus est certainement tres bien, mais il n'y a vraiment aucun intéret de prendre la SLI premium en se basant sur des suppositions ou meme sur le ventilo du chipset. En effet, payer 50 ¤ de plus par rapport a une A8N-E alors que tu peux trouver des ventilos de chipsets a monter toi meme en dessous de 50 ¤ et plus performants...

Et aussi, que reproches tu au bundle de la DFI? L'ayant sous les yeux, moi je le trouve tres convaincant son bundle. Toutes les nappes sont memes gainées, il ya 5 connecteurs pour ventilos alors que sur la premium y'en a 3, etc.

Et juger de la qualité d'une CM autrement que par sa capacité pour l'o/c, je ne vois pas trop comment c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Asus c'est bien aussi pour l'o/c, mais simplement la DFI possède des réglages que les autres CM n'ont pas.

Et franchement niveau stabilité Asus et DFI ya aucune différence. Ce n'est pas du tout un critère a ce niveau de prix.

Si tu me sors une CM nForce 4 a 30 ¤, là j'aurais des doutes quant à sa stabilité.

"DFI à part pour l'o/c c'est nul" oui mais qu'y a-t-il a part l'o/c avec une CM?

-Le bundle (je n'achète pas un composant pour son bundle personellement, mais pour le composant lui meme)

-La carte son intégrée (mouarf)

-Le nombre de connecteurs en tout genre (pour ne pas en utiliser la moitié mais bon)

-Le ventilo du chipset (en tout cas sur la DFI tu peux baisser sa vitesse par le bios, et si ça chauffe c'est pas grave)

ben voila je vois pas d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Asus pour AMD ont des soucis avec certains types de mémoire...

...avec le command rate en 1T par exemple qui ne passe pas, donc 2T obligatoire.

A vérifier^^.

Enfin perso j'aime (pour avoir testé en Athlon 64) :

Gigabyte

Epox

Abit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...