theocrite Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 C'est n'importe quoi ces conneries... Ça m'énerve... Si j'avais mis un grub dans le mbr chez mes parents et que ça leur avait pété le windows, je doute que ça leur aurait plu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Je comprends ca... Mais en meme temps on peut deja se dire que ca ne peut apparaitre que sur un pc de marque! Maintenant je ne sais pas si c'est le cas pour un portable, faudrait un témoignage concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu devrait pouvoir trouver ça en faisant sous ta fédora en root fdisk -l et en adaptant dans le grub. J'ai fais et voilà ce que ça m'a dit : bash: fdisk: command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 attention que fdisk est une commande root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 pour le /home je suis dubitatif : si tu as moyen de t'assurer que tes logiciels seront de même version sur tous tes OS, alors pourquoi pas... sinon, mieux vaut faire un /home/toto/Documents qui lui sera commun à tous les OS ça fait quoi si les logiciels sont pas de la même version? il écrase les .logiciel et les préférences qui vont avec? si oui je viens de comprendre le massacre +1 pour un /mnt/home_de_l'autredistrib Je pensais mettre fedora core 5, ubuntu dapper, mandriva et plus tard debian(et peut-être une autre). une petite suse 10.1 pour la route ------------------->[je connais la sortie poussez pas] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui, il écrase les fichier de conf en mettant son propre format (si le format n'es pas le même entre les versions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 attention que fdisk est une commande root... Ben je l'ai fais en root (et j'ai réessayé pour vérifier) : command not found.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 fdisk est pourtant une commande système Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tu as bien fait su - et pas su ? locate fdisk ? Sinon aptitude install util-linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tu as bien fait su - et pas su ?locate fdisk ? Sinon aptitude install util-linux ? J'ai fais su et je viens d'essayer su - et ça marche... C'est quoi la différence entre su et su - ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si je me trompe pas, su - charge l'environnement de l'utilisateur que tu charges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 normalement oui, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il faut toujours faire "su -" et non pas "su" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 SU(1) Commandes utilisateur SU(1)NOM su - Changer d’identifiant d’utilisateur ou devenir superutilisateur SYNOPSIS su [options] [LOGIN] DESCRIPTION Su permet de devenir un autre utilisateur pour la durée d’une session. Invoqué sans nom d’utilisateur, le comportement par défaut est de devenir superutilisateur. Le paramètre optionnel - permet d’obtenir un environnement similaire à celui que l’utilisateur aurait obtenu lors d’une connexion directe. Donc les utilitaires root dans le PATH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Ah ok Merci à tous Bon j'ai remplacé ubuntu par mandriva power pack 2007 (avec xgl ) et j'ai chaîné les grub Donc plus de problèmes de boot Par contre j'ai un petit problème sous mandriva (je sais que c'est pas forcément le bon endroit mais bon) J'ai installé icevm et windowmaker mais je n'arrive pas à démarrer dessus (je me mets en session bidule, j'entre mon login, mon mot de passe, entrée... et paf ça reviens à l'écran de connexion ) Pourquoi ? EDIT : j'ai trouvé, il faut désactiver xgl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.