Jump to content

Recommended Posts

carsxb00b2gf.jpgcarsp200b7th.jpg

Oui, vous avez bien vu, un topic dédié à ce petit jeux.

Je suis un fan des films d'animations et celui ci je l'attendais avec impatience,

vivement la semaine prochaine que je puisses allez le voir.

:francais: En gros ce topic est surtout un coup de coeur pour cet imaginaire :transpi: .

Car c'est un jeu qui ravira en priorité les gamins :yes:

En attendant, voici un jeux qui va rejoindre ma logithéque de ma toute récente Xbox.

carsp200b7th.jpg

:yes: Un jeu disponible sur

xbox5js.jpgwii6ht.jpggbadvance6na.jpgmac9tu.jpggc0tr.jpgnintends0up.jpgpsx5gy.jpgxbox3609wa.jpgpccdrom8ho.jpgpsp5cz.jpg

Date de sortie :

16 Juin 2006 (GBA)

16 Juin 2006 (NDS)

16 Juin 2006 (NGC)

16 Juin 2006 (PS2)

16 Juin 2006 (Xbox)

16 Juin 2006 (PSP)

Q4 2006 (Wii)

Q4 2006 (Xbox 360)

30 Juin 2006 (Pc - Mac)

:non: Infos utiles

Editeur : THQ

Développeur : Rainbow Studios

Type : Course

Site web officiel : Cliquez ici

Support : DVD

Multijoueurs : 1 à 2 joueurs

Sortie : 16 juin 2006

Version : Textes et voix en français

Classification : Pour tous publics

esc204069tj.jpg

:-D Présentation

Encore une adaptation d'un jeu Pixar, cela devient une habitude.

Jusque-là rien de neuf sauf que cette fois, nous avons affaire à un GTA-like.

Quoi qu'il en soit, préparez-vous à faire vrombir vos moteurs et à lustrer vos cuivres car la ville de Radiator Springs vous ouvre ses portes.

060610whcars23009gn.jpg

Cars, septième film réalisé par les Studios Pixar Animation et produit par la Walt Disney Pictures, est la première réalisation de John Lasseter depuisToy Story.

Oscarisé deux fois, le réalisateur des Toy Story et 1001 pattes nous propose cette fois-ci une comédie d’aventure dans le monde automobile. Flash Mc Queen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n’est pas franchir la ligne d’arrivée qui compte, mais le parcours que l’on a suivi jusqu’à celle-ci. En route pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit, suite à une déviation, dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la célèbre route 66. Flash Mc Queen rencontre les habitants, notamment la charmante Sally, Doc Hudson et Martin, une dépanneuse rouillée. Tous ces personnages l’aideront à comprendre que les trophées, la gloire et les sponsors, ne sont pas dans la vie, les buts les plus importants !

20 courses en milieu naturel, 5 courses sur circuit. Nombreux mini jeux basés sur les meilleurs moments du film. 10 voitures du film et 4 exclusives au jeu vidéo.

Reprenant plus ou moins l'histoire du film, le jeu met en scène Flash Mc Queen, la révélation de la Piston Cup, qui est une fois de plus bien décidé à remporter course sur course jusqu'à la victoire finale.

Nous retrouvons donc notre bolide préféré aux abords de la ville de Radiator Springs, seul havre motorisé de la vallée d'Ornament. A partir de là, vous allez devoir converser avec la multitude de voitures qui pullulent dans les environs afin de débloquer des mini-jeux ou des courses qui une fois remportés vous ouvriront la voie à d'autres challenges et ainsi de suite.

Votre but ? Faire avancer l'histoire afin que Flash prouve au monde entier qu'il est le véhicule le plus rapide du monde. Reprenant quelques éléments d'un Grand Theft Auto, Cars offre un certaine liberté au joueur qui pourra à sa guise rouler à tombeau ouvert dans de grandes étendues désertiques ou au contraire aller droit au but en enchaînant les défis. Avouez qu'on a vu pire comme adaptation de long-métrage.

Tout commence par le choix du mode de jeu : Histoire, Arcade ou Match.

Le premier porte bien son nom mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Le second vous permettra de rejouer aux mini-jeux et courses débloqués durant l'aventure principale.

Le troisième vous proposera exactement la même chose mais en affrontant un ami.

Enfin, l'indispensable section Bonus attendra tranquillement que vous veniez lui rendre visite pour obtenir de nouveaux personnages jouables ou pour reluquer dessins, artworks ou vidéos.

Mais comment diable obtenir cette manne providentielle ? Tout simplement en dépensant des points bonus récupérés dans le premier mode mentionné plus haut. Ainsi à l'image d'un GTA, vous aurez l'occasion de rouler dans les rues de Radiator Springs, de discuter avec plusieurs véhicules et de débloquer plusieurs objectifs. Le jeu est bien entendu moins vaste que celui de Rockstar, on retrouve malgré tout une certaine sensation de liberté caractérisée par des balades en dehors de la bourgade. C'est d'ailleurs dommage que nous n'ayons que des environnements désertiques à arpenter (du moins au tout début), ceci ne nous encourageant pas vraiment à sortir des limites du hameau. En somme, on préférera débloquer rapidement tout ce qu'on peut pour faire avancer l'histoire.

ph20060608016184nt.jpg

Ainsi, il convient de scinder en deux les types d'objectifs.

D'un côté, nous avons de petits défis pas vraiment passionnants (chercher des cartes postales disséminées à droite, à gauche, pour ne citer que ce dernier) ou des mini-jeux (réveiller des tracteurs sans se faire attraper par une moissonneuse-batteuse, effectuer des dérapages, etc).

De l'autre, des courses se déroulant très souvent sur trois tours durant lesquelles vous affronterez plusieurs véhicules. Retenez que vous devrez aussi courir sur des ovales pendant plus de dix tours. Autant dire que c'est assez gavant, même si les arrêts aux stands seront autant de moyens de participer à d'autres mini-jeux lors des réparations. Cela dit, il est étrange de constater que ces fameux arrêts n'influent pas vraiment sur votre position durant la course, vos adversaires directs s'arrêtant généralement en même temps que vous. Dans tous les cas, la plupart de vos réussites vous ouvriront la voie vers d'autres challenges du même type, certains étant indispensables pour la progression de l'intrigue. Autant dire qu'on se laisse prendre au jeu, même si on ressent indubitablement une lassitude au bout d'un moment, le côté répétitif des courses n'aidant pas vraiment. Pourtant, force est de constater qu'on prend du plaisir à découvrir les différents protagonistes du film qui profitent d'un bon doublage français, différent de celui du métrage. Cependant, vous aurez tout de même la joie d'entendre des voix très connues, celle de Eric Legrand (Seiya dans les Chevaliers du Zodiaque) en tête.

Reste la question de la jouabilité. Si elle varie en fonction des mini-jeux et des courses, elles reste globalement d'un bon niveau. Par contre, je ne saurais dire pourquoi mais j'ai trouvé la maniabilité plus souple sur Xbox que sur GameCube ou PS2, surtout au niveau des dérapages. Cela dit, hormis ces glissades (qui s'effectuent en pressant une gâchette + la touche d'accélération), vous disposerez également d'un turbo pour prendre le large. Malgré tout, l'impression de vitesse est toute relative et on a parfois du mal à ne pas souffler, surtout lorsque les tracés traînent en longueur. Si on excepte ces soucis, entre autres induits par le fait que le jeu est avant tout destiné aux plus jeunes, Cars est une adaptation plutôt réussie qui retranscrit fidèlement l'univers du film, sa bonne humeur et surtout son humour. Bien qu'on regrette la faible qualité technique synonyme de pas mal de clipping ou d'une absence flagrante de détails dans les décors ou la modélisation des caisses, le titre de THQ aura de quoi ravir nos jeunes têtes blondes qui trouveront là un produit calibré, certes imparfait, mais respectueux de leur personne, ce qui est encore trop rare de nos jours.

p04mcqueen4cw.jpg

:-D Vidéo/Démo

Trailers

Démo (Mac - Pc)

cars3tq.jpg

:mega: Notation presse spécialisée

Jeuxvidéo.com = 12/20 (xbox-Game Cube) 9/20 (psp) 13/20 (PS2) 7/20 (GBA)

carsdisney1hi.jpg

:mega: Sources

Jeuxvidéos.com

Jeuxvideopc.com

carsxb0363xt.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore install la démo car je suis en cours de reinstall de mes log, mais dés que ce sera fini, j'y fonce.

Si quelqu'un l'essai avant moi, un ptit message et hop, je place tous ca dans les réservé :copain:

C'est cool, je pensais que ce topic coulerais trés vite, quoique c'est que le début :chinois:

Link to comment
Share on other sites

'Tendez... Y'a une couille dans le potage la... J'ai téléch trouvé le jeu, qui s'appelle Cars : Radiator Springs Aventures... Sauf que c'est pas un jeu de course comme sur le trailer, c'est un vieu truc de chiottes qui se joue a la souris avec des mini jeux pourris dignes de jeux flash :|

Y'a deux genre de jeux ou bien ? :eeek2:

Merci de m'éclairer :chinois:

Link to comment
Share on other sites

'Tendez... Y'a une couille dans le potage la... J'ai téléch trouvé le jeu, qui s'appelle Cars : Radiator Springs Aventures... Sauf que c'est pas un jeu de course comme sur le trailer, c'est un vieu truc de chiottes qui se joue a la souris avec des mini jeux pourris dignes de jeux flash :yes:

Y'a deux genre de jeux ou bien ? :transpi:

Merci de m'éclairer :reflechis:

Tiens, t'es plus le Roi de la Banane, Azrakel :roll:

Sinon, le film a l'air bien mais le jeu, je n'irais pas jusqu'à l'acheter, ça a l'air bien pour les enfants quoi, mais après l'intérêt risque d'être limité, surtout qu'à 50¤ le jeu, je ne peux pas me permettre de l'acheter juste parce qu'il "a l'air sympa" : les brouzoufs, ça ne tombe pas du ciel (alors mieux vaut économiser un peu pour la suite).

Link to comment
Share on other sites

@plume bahh, moi j'achéte generalement maes jeux en okaz, suffit d'être patient :transpi:, qd a azra il a fait une overdose de banane. :roll:

@space, pour les img, je pense pas avoir vu de retour ds mes mps pour pouvoir te les envoyer :reflechis:

@meill, mais azra aime bien ce qui est merdique, y a des bananes dans les yeux depuis peu :yes:

Link to comment
Share on other sites

@plume bahh, moi j'achéte generalement maes jeux en okaz, suffit d'être patient :eeek2:, qd a azra il a fait une overdose de banane. :eeek2:

@space, pour les img, je pense pas avoir vu de retour ds mes mps pour pouvoir te les envoyer :smack:

@meill, mais azra aime bien ce qui est merdique, y a des bananes dans les yeux depuis peu :roll:

Overdose de banane, maintenant je bouffe du TDi :smack: Et j'aime pas les jeux merdiques t'façon j'me suis fait berné :non:

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé la petite démo pour mon mac. Mon ptit bonhomme qui vient d'avoir 4 ans est complètement fan. Il vient d'avoir la voiture en jouet pour son anniversaire, et il décole pas de la démo. Malheureusement une fois n'est pas coutume la version X360 traine. Je sais pas si je vais lui acheter pour mac ou gamecube ou DS... binz...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...