carine_nov Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour, j'ai un serveur en solaris 8 sur lequel on ne peut pas bloquer l'ecran. Quand on clique sur l'icone lockscreen, l'ecran se verouille mais il est possible de le deverouiller meme sans connaitre le mot de passe utilisateur. Il suffit d'appuyer sur entree pour deverouiller l'ecran. Quelqu'un sait, par hasard, comment forcer l'utilisation du bon mot de passe pour deverrouiller l'ecran ? Merci par avance à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 ah ? solaris utilise les mêmes types de sécu que windows, maintenant ? bon, sans deconner et sans je crois qu'avec xscreensaver tu peux verouiller l'écran par contre, il est impossible de verouiller l'écran en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 salut Avec ça : a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 bon, je complete ce que je disais sur xscreensaver : pour peu qu'il soit lancé (mais pas activé), un petit xscreensaver-command -lock verouille l'écran il te suffit de le mettre dans un menu et voilà... par contre, il faut lancer xscreensaver (ce qui est fait si c'est ton screensaver par défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Tu es sous CDE ? Tu sais qu'on peut mettre gnome sur solaris 8 (sun-java-desktop)? Problème réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Minute, laisse-lui quand même le temps de tester si ça fonctionne sur sa machine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine_nov Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 je suis sous CDE et j'ai pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit. Je sais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais mes machines ont décidé de planter aujourd'hui. Du coup, je pense mon temps à rebooter... Jvous dis dès que j'ai testé... Merci quand meme pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 quoi solaris, planter et obligé de rebooter ? mais comment ce fait-ce, incroyable ... ??? (internenet, un jeu de mot graveleux s'est caché dans ce post et t'es destiné... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine_nov Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 nono, pas Solaris, mais plutot Fedora et Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (internenet, un jeu de mot graveleux) Pléonasme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.