JeXOo Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Bonjour voila mon soucis est qu'apres recompilation du kernel et un gros emerge --sync et emerge -uvD world (1go de mise à jour) il m'est tout simplement impossible de me logger en root ou sous mon utilisateur, quand j'ai @mybox login : root je n'ai simplement pas le prompt du mot de passe sans un aucun retour d'erreur donc impossible de faire quoi que ce soit je dois booter sur le live cd faire un chroot etc pour une eventuelle modification une piste que je pourrais exploiter ? mes utilisateurs sont perdu ? help pitié ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 T'aurais pas oublier de faire un petit etc-update après le passage pam-login -> shadow ? ^_^ Boote sur un livecd, chroote et fais un etc-update, ça devrait réparer la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 +1, ça sent le souci de pam-login qui a été supprimé au profit de shadow y'a pas très longtemps (d'ailleurs moi aussi je me suis apercu pendant la mise à jour que je ne pouvais plus me logguer, j'ai flippé un coup, mais bon j'avais une console d'ouverte pour la mise à jour, et après tout est rentré dans l'ordre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 ahhh, la magie de ce bon vieux etc-update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 merci pour votre aide maintenant ca marche ^^ happy i am Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.