Aller au contenu

Webmail gratuit comparatif


Webmail gratuit  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Durée de vie, fiabilité, etc etc

Personnellement je pense passer de Hotmail à GMail mais j'avoue que le terme "beta" utilisé par cette dernière me laisse perplexe...

Quand à Yahoo Mail vraiment très sympathique mais l'interface me rebute: publicités au format flash, couleurs trop vives...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les produits Google (quasiement), GMail est en bêta. Cela ne siggnifie pas du tout que le service est buggué ou qu'il n'est pas aboutit.

C'est pour dire qu'il est amené à gagner en fonctionnalités et améliorations diverses. :cartonrouge:

Merci pour cette préçision car effectivement nous pouvons voir sur le site internet de Google que leur service nous propose 4 ko de stockage en plus par seconde si mes souvenirs sont exacts.

Mais n'est ce pas un peu trop? J'entends par là que tout à une fin et qu'un autre géant va forcémment essayer de contre-attaquer.

Et puis bon j'avoue être accro de cette interface très sobre et complète en espérant que rien ne changera ne pouvant pas toujours me servire d'un Thunderbird ou autre lorsque je suis en déplacement (cyber café).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus faire sans Gmail...

Peu importe où je suis (maison/boulot/nomade), tous mes mails, tous mes contacts me suivent...

Exit la gestion de l'espace disque, plus de problème d'archive ou de sauvegarde lors de réinstallation...

Bref, je suis 100% conquis par les services que propose Google...

Et je pense que cette tendance à l'externalisation des outils va se poursuivre...

Le plus bel exemple étant le Google Spreadsheet... Un tableur en ligne...

Même si ça ne remplacera jamais un Excel...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise netcourrier.

je sais que c'est pas le ultra top truc avec une tonne de fonctionnalité mais moi ca me suffit largement pour ma boite mail :yes:

Idem et je trouve que ca marche très bien depuis 7 ans que j'y suis(avant ca s'appelait francemel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'en a pas des masses qui proposent 1 Go en boite mail... Surtout venant d'une entreprise française...

Juste pour t'expliquer vite fait...

POP(3) et IMAP, ce sont des serveurs qui reçoivent les mails, chacun à sa propre gestion avec ces avantages et inconvéniants - moi je préfère POP...

SMTP est un serveur qui sert par contre à envoyer des messages.

Les meilleurs "hébergeurs" mails te proposeront les trois serveurs. Certains n'offre pas de serveur SMTP - sauf via le webmail en général - et d'autre il y aura soit POP(3) soit IMAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus faire sans Gmail...

Peu importe où je suis (maison/boulot/nomade), tous mes mails, tous mes contacts me suivent...

Exit la gestion de l'espace disque, plus de problème d'archive ou de sauvegarde lors de réinstallation...

Bref, je suis 100% conquis par les services que propose Google...

Et je pense que cette tendance à l'externalisation des outils va se poursuivre...

Le plus bel exemple étant le Google Spreadsheet... Un tableur en ligne...

Même si ça ne remplacera jamais un Excel...

:transpi:

pareil que lpimpti :iloveyou: (coucou au passage à mon ami)

c'est vrai que moi meme je ne peux plus me passer de gmail

c'est simple, c'est intuitif, c'est rempli de fonctionnalités telles que le quick chat, le google calendar, le google synchronize avec firefox, le google notifier de mail

franchement, j'attends de voir les nouvelles fonctionnalités

google est impressionnant d'innovation

ça ne m'étonne pas quand on dit dans la presse informatique que le principal concurrent des opérateurs téléphoniques, c'est google

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'en a pas des masses qui proposent 1 Go en boite mail... Surtout venant d'une entreprise française...

Juste pour t'expliquer vite fait...

POP(3) et IMAP, ce sont des serveurs qui reçoivent les mails, chacun à sa propre gestion avec ces avantages et inconvéniants - moi je préfère POP...

SMTP est un serveur qui sert par contre à envoyer des messages.

Les meilleurs "hébergeurs" mails te proposeront les trois serveurs. Certains n'offre pas de serveur SMTP - sauf via le webmail en général - et d'autre il y aura soit POP(3) soit IMAP...

D'accord merci pour ces préçisions et effectivement Wikipedia peut-être mon ami lol

Donc pour le moment je vois que :mdr: l'emporte haut la main mais......... d'autres avis/votes sont évidemment les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai donc adopté GMail qui m'apporte pour le moment une immense satisfaction.

Ayant quelques souvenirs dans mon ancienne boîte Hotmail je voudrai savoir s'il serait possible de les transférer sur mon nouveau compte tout en concervant l'heure et la date de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-espace disque

1go hotmail

1go yahoo

2.7go gmail

aucune idée pour voila

-le plus minimaliste est sans conteste gmail et l'un de ses points positifs et qu'il organise les mails recu puis répondu puis rerépondu..etc... sous forme de "conversation, ce qui facilite beaucoup le fil des conversations.

-pour les pubs sous hotmail et yahoo, suffit d'utiliser "noscript" et le

l'adblock-image intégré a firefox pour enlever la grosse majorité des pubs de merde.

-en utilisation avec un client mail tiers, gmail et yahoo fonctionnent parfaitement, pour hotmail il faut bidouiller. Pour voila, impossible.

-les mauvais points :

* hotmail, les gros messages de pubs partout, les bugs avec firefox et ie6, avec leur nouvelle interface en ligne

* yahoo, la pub si on utilise l'interface en ligne

* gmail, le client de chat gtalk est beaucoup trop limité pour l'instant. (pas de tranferts de fichiers, pas de conversation audio..) et n'est encore pas compatible avec trillian (un messenger multiprotocoles)

* la majorité des interfaces webmail ne marchent pas avec opera 8

* hotmail n'est compatible que Fx et IE

* yahoo n'est compatible que Fx et IE

-les bons points :

* la place de stockage chez tout le monde (1go ca commence à être simpa)

* msn messenger remplit très bien son office, si on supporte les winks et les emoticones. compatible trillian. pis c'est le plus répandu.

* yahoo messanger est très performant aussi. compatible trillian.

* gmail est compatible Fx, IE et Opera

* voila euh....

Perso j'ai un compte chez hotmail et chez yahoo, je surfe avec Fx principalement et j'utilise Thunderbird pour client mail est trillian pour messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'utilise personnellement plusieurs boites mail.

Mais ma préférée est sans doute celle de Rediffmail, 1Go gratuit, interface simple.

Sinon j'utilise aussi Gmail, Tiscali, Hotmail, 30gigs.com (qui offre soit disant 30Go de stockage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...