Aller au contenu

Ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


milobac

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide :cheat:

Mon PC:

-Windows XP Home (à jour au niveaux des patchs)

-Athlon XP 2000+

-ASUS A7V333

-Geforce 4 Ti 4200

-256 Mo RAM DDR

-Modem US Robotics SureConnect ADSL (USB).

Donc, mon problème c'est que mon ordinateur rebootais au lieu de s'éteindre, j'ai donc désactiver le redémarrage en cas d'erreur, et donc j'ai maintenant un joli écran bleu (ah, le bon vieux temps francais2.gif).

Il m'annonce fierement une erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", et il me signale un numéro d'erreur:

STOP: 0x0000000A (0x9902EB14,0x00000002,0x00000000,0x80513CA9).

Sur le forum, j'ai trouvé ceci:

STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>

Explication:

0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser

0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée

0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire

0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture

0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX

Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

Donc, le problème serait lié à l'IRQL n° 2 (euh, c'est pareil que IRQ ça? :eeek2: ).

J'ai regardé avec AIDA 32, mais pour tous les periphériques pour lesquels l'information "IRQ" est indiquée, il y a pas de 2.

Mon PC n'est pas overclocké, et je n'ai pas remarqué de coincidence entre le début des plantages et une install d'un driver ou d'un programme.

Et j'ai déjà essayer de supprimer puis recréer le fichier d'échange de XP.

Une ame charitable pourrait-elle m'aider? :rhooo:

Merci :mdr: .

milobac

PS: je n'ai aucune indication de nom de fichier dans le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des causes diverses et variées ... j'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'USB Legacy, de l'ACPI, etc ...

je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai eu le pb pendant des semaines avant de trouver une solution

a l'install d'xp (au tout debut a l'ecran bleu qui charge des trucs) tu apuis sur F5 pour desactiver l'acpi et donc le partage d'irq dans windows et la windows prend les irq du bios.

moi tous les ecran bleu on disparu alors q'avant j'en avait plein (a l'arret ou quand j'OC ou quand je lancais plein de programmes)

le pb viendrait du fait qu'il y a trop de carte sur la meme irq (normalement les carte recentes gere bien ca mais bon une devait foutre la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...