milobac Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 J'ai besoin de votre aide Mon PC: -Windows XP Home (à jour au niveaux des patchs) -Athlon XP 2000+ -ASUS A7V333 -Geforce 4 Ti 4200 -256 Mo RAM DDR -Modem US Robotics SureConnect ADSL (USB). Donc, mon problème c'est que mon ordinateur rebootais au lieu de s'éteindre, j'ai donc désactiver le redémarrage en cas d'erreur, et donc j'ai maintenant un joli écran bleu (ah, le bon vieux temps ). Il m'annonce fierement une erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", et il me signale un numéro d'erreur: STOP: 0x0000000A (0x9902EB14,0x00000002,0x00000000,0x80513CA9). Sur le forum, j'ai trouvé ceci: STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver> Explication: 0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser 0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée 0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire 0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture 0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable . Donc, le problème serait lié à l'IRQL n° 2 (euh, c'est pareil que IRQ ça? ). J'ai regardé avec AIDA 32, mais pour tous les periphériques pour lesquels l'information "IRQ" est indiquée, il y a pas de 2. Mon PC n'est pas overclocké, et je n'ai pas remarqué de coincidence entre le début des plantages et une install d'un driver ou d'un programme. Et j'ai déjà essayer de supprimer puis recréer le fichier d'échange de XP. Une ame charitable pourrait-elle m'aider? Merci . milobac PS: je n'ai aucune indication de nom de fichier dans le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 bon en regle generale cet erreur vient d'un probleme de conflit mais si tu n'a rien installé alors ca vient de la ram,soit elle est trop oc est elle fait donc des erreurs soit elle est defectueuse et la aussifait des erreurs commences par lancer un memtest86 pour verifier l'integrité de ta ram! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 tiens c'est bizarre il m'est arrivé la même chose ces deux derniers jours ... c'était dû à Performance Mode sur Turbo (bah je voulais voir ce que ça faisait) c'est souvent dû à la RAM je confirme donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Ok, je vais voir MemTest ce soir. Sinon, j'ai oublié de dire: le message apparait pas à chaque fois que j'éteins mon PC, mais ça a pas l'air d'être à cause d'un programme, j'ai essayé de l'éteindre juste après un reboot, et j'ai eu droit au message.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 oui je penche aussi pour des ereurs dans la RAM.....un p'tit coup de memtest et hop t fixé. Si y a des erreurs esaie da la mettere dans une bank ram....et retest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feilong Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Des erreurs comme ça, ça peut aussi venir d'une alim qui marche mal. Moi la derniére fois il a fallu que je change ton mon matos, pour comprendre que mon alim déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 J'ai fait un memtest86, mode "All Tests", aucune erreur (j'ai arrêté à 91% de la 3e passe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ya des causes diverses et variées ... j'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'USB Legacy, de l'ACPI, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 OK... Sinon, si ça peut aider, j'ai fait les updates du BIOS avec ASUS Update, mais aucun pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 j'ai déjà le dernier BIOS ... un chtit formatage et j'espère que ça va se régler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Et, je n'ai vu aucune coïncidence entre les mises à jour et le début des plantages (même si c'est assez difficile de voir, vu que je reboote pas souvent mon PC et que le message/reboot ne se produit pas à chaque fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 moi il est clair que mes freezes et BSOD étaient dûs aux logiciels de p2p pour la plupart du temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Et tu as résolu le problème comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 je ne l'ai pas encore résolu ... j'ai tout essayé ... enfin je crois ... remettre le proco à la vitesse par défaut etc ... désactiver l'ACPI etc ... vais essayer le formatage dans pas longtemps. demain après-midi si j'ai le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 OK. Sinon, je vais reformater bientot aussi (pas à cause du pb...) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 t'es mon clone qui passe son bac ? je dis ça à cause du pseudo ... bon spa drôle désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Non, rassure toi, il y a aucun rapport entre les 2 pseudos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fennec Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 moi je dirais VIA + modem USB. Essaye de débrancher ton modem avant d'éteindre ton PC. Essaye un autre modem (ethernet serait le mieux) Essaye de brancher le modem sur une carte USB PCI. Le modem est-il autoalimenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 pas toujours VIA mais les modems USB c'est une cause de bug en effet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 D'accord, merci du conseil. Le modem est alimenté par le port USB. Je vais l'enlever, mais je peux pas dire avec certitude si ça résoud le problème, parce que ça buggue pas à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Le problème a l'air d'être réglé en enlevant le modem. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 essaaie d'overvolter ta ram, ça a résolu le problème chez moi car memtest no erreur et ensuite écran bleu au démarrage de windows... en fait la tension de la ram était siffisante pour memtest pas assez quand windows se lançait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 ya des causes diverses et variées ... j'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'USB Legacy, de l'ACPI, etc ... je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai eu le pb pendant des semaines avant de trouver une solution a l'install d'xp (au tout debut a l'ecran bleu qui charge des trucs) tu apuis sur F5 pour desactiver l'acpi et donc le partage d'irq dans windows et la windows prend les irq du bios. moi tous les ecran bleu on disparu alors q'avant j'en avait plein (a l'arret ou quand j'OC ou quand je lancais plein de programmes) le pb viendrait du fait qu'il y a trop de carte sur la meme irq (normalement les carte recentes gere bien ca mais bon une devait foutre la merde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.