Aller au contenu

[RESOLU]Création de 2 OS sur 2 DD


Messages recommandés

il veut peut-être parler de wine nan ? :yes:

C'est possible, mais dans ce cas c'est pas très bien formulé...

wine permet de faire tourner quelques logiciels Windows sous GNU/Linux... quand ça veut bien.

Et puis c'est quand même largement mieux d'avoir les logiciels en natif.

Et je crois même que wine ne veut pas forcément lancer les logiciels depuis du fat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend, il y a aussi beaucoup de logiciels libres qui marchent à la fois sous linux et windows ;)

donc si on se fournit exclusivement sur framasoft pour tout ses logiciels, ca ne posera quasiment aucun problèmes pour passer sous nux ^^

mais je suis pas sur que c'était ce que l'oncleinformatitienprogrammeur voulait dire :yes:

Pour ce qui est de mettre 2 os sur deux disques différents, j'ai toujours pas compris la logique....

si tu as un petit hd et que tu en achettes un autre : mets les 2 os sur le petit et laisse les data seules (genre les mp3 etc...) sur le gros.

C'est pas parce que tu vas séparer que tu ne risques pas de tout flinguer à l'install de linux (si tu ne fait pas bien attention à ce que tu fait....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour vos réponses,mais un des mes oncles qui est informaticien(programmeur)m'a dis que les logiciels installés fonctionneront sur les 2 OS :zarb:

il me scannera des fiches parlant de la méthode pour faire ce que je demande je vous les montrerais.

:roule: Je veux bien voir ça!

je te montrerais mais je ne promets rien :yes:

Euh , ca m'etonnerais .

on verra bien

il veut peut-être parler de wine nan ? :zarb:

je penses oui il faut que je lui demande

Sinon que proposer vous pour répondre a mon probleme pour l'installtion de 2 OS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend, il y a aussi beaucoup de logiciels libres qui marchent à la fois sous linux et windows ;)

donc si on se fournit exclusivement sur framasoft pour tout ses logiciels, ca ne posera quasiment aucun problèmes pour passer sous nux ^^

mais je suis pas sur que c'était ce que l'oncleinformatitienprogrammeur voulait dire :ouioui:

Pour ce qui est de mettre 2 os sur deux disques différents, j'ai toujours pas compris la logique....

si tu as un petit hd et que tu en achettes un autre : mets les 2 os sur le petit et laisse les data seules (genre les mp3 etc...) sur le gros.

C'est pas parce que tu vas séparer que tu ne risques pas de tout flinguer à l'install de linux (si tu ne fait pas bien attention à ce que tu fait....).

Entre un vieux hd et un nouveau, moi je mettrais le systeme sur l'ancien, vu qu'il risque de mourir avant le nouveau :p

A performances egales evidemment. Si le 80, est un 5400 tr/min, 1 mo de cache, ben je passe, et je fous le systeme sur le 250 Go :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est très simple, tu onstalles widows sans utiliser tout l'espace disque (à toi de choisir comment tu fais le partage). Si windows est déjà installé il faut rédure la taille de la partition. On t'expliquera ca très bien dan la section logiciel :chinois:

ensuite tu installes ta distrib (voir les tuto qui correspndent :D ). Bien sur il faudra faire attention à ne pas effacer windows, mais c'est vraiment pas une difficulté si on est un minimum attentif (!)

La distrib linux fera en sorte que tu ais un gestionnaire de demarage, comme ca au boot, ca te laissera le choix entre windows et linux. Voilà c'est tout ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est très simple, tu onstalles widows sans utiliser tout l'espace disque (à toi de choisir comment tu fais le partage). Si windows est déjà installé il faut rédure la taille de la partition. On t'expliquera ca très bien dan la section logiciel :D

ensuite tu installes ta distrib (voir les tuto qui correspndent :-D ). Bien sur il faudra faire attention à ne pas effacer windows, mais c'est vraiment pas une difficulté si on est un minimum attentif (!)

La distrib linux fera en sorte que tu ais un gestionnaire de demarage, comme ca au boot, ca te laissera le choix entre windows et linux. Voilà c'est tout ^.^

ok :yes:

en le disant ca parait simple mais je pense que je vais avoir quelques difficulté :p mais en tout cas merci des tes explications

et surtout, si c'est juste après une install fraîche de windows, tu ne risque pas grand chose...

par contre, l'ordre d'installation est obligatoire d'abord windows puis linux, sinon c'est ultra galère... :D

ok enregistré :mdr:

oui c'était implicite dans mes explications, mais wiindows est un peu concon, il sait pas reconnaitre d'autres os, et a une tendence maladive à vouloir supprimer toutes ces partition "inutiles"....

c'est pour cela que j'ai choisit d'avoir les deux OS :D

En tout cas merci a tous les deux

:cartonrouge:

----------------------------------------

ps:je ne met pas encore [RESOLU] si j'ai d'autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...