Aller au contenu

Ebay ? petite question


Spybotics

Messages recommandés

Salut

Suis entrain de vendre des truc sur Ebay et là j'ai reçu le paiement du gars. Mais je comprend pas c'est qui qui paye les frais d'inssertion ?? Lui ou moi ? Parceque Ebay m'ont toujours pas demander de les payer ces frais d'inssertion. Et sa fait pourant déja 2 objet que j'ai vendu...

Donc voila je m'inquiéte un peu.

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suis entrain de vendre des truc sur Ebay et là j'ai reçu le paiement du gars. Mais je comprend pas c'est qui qui paye les frais d'inssertion ?? Lui ou moi ? Parceque Ebay m'ont toujours pas demander de les payer ces frais d'inssertion. Et sa fait pourant déja 2 objet que j'ai vendu...

Donc voila je m'inquiéte un peu.

merci de me répondre.

Pour ça, a partir de "Mon Ebay" -> Compte vendeur -> Tu dois pouvoir le savoir -> Combien et quand tu dois payer, tu peux payer par virement ou carte bancaire, "effectivement quand la date limite approche tu est avise(e) par E-mail automatiquement"

T'inquiètes qu'avant d'engager de quelconques poursuites, tu recevras des mails ou courriers...

Sinon en parlant d'ebay, est-il possible d'annuler une enchère lorsque la vente est encore en cours ?

:transpi:

Oui ! En recherchant "annuler" dans la rubrique d'aide cela t'amene directement dans le systeme ou tu dois saisir le nom exact de l'encherisseur a partir de "Mon Ebay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! En recherchant "annuler" dans la rubrique d'aide cela t'amene directement dans le systeme ou tu dois saisir le nom exact de l'encherisseur a partir de "Mon Ebay".

Oui mais dans ce cas là, c'est possible si c'est moi le vendeur.

Mais là c'est pas ça. Je suis l'acheteur et j'ai changé d'avis en fait. J'aimerai donc retirer mon enchère. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! En recherchant "annuler" dans la rubrique d'aide cela t'amene directement dans le systeme ou tu dois saisir le nom exact de l'encherisseur a partir de "Mon Ebay".

Oui mais dans ce cas là, c'est possible si c'est moi le vendeur.

Mais là c'est pas ça. Je suis l'acheteur et j'ai changé d'avis en fait. J'aimerai donc retirer mon enchère. C'est possible ?

Tu envoies un message au vendeur pour qu'il t'annule dans la liste des enchérieurs de sa vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rétracter une enchère UNIQUEMENT dans les cas suivants :,

* Vous saisissez, par inadvertance, un montant erroné (par exemple, 99,50 EUR au lieu de 9,95 EUR). Si nécéssaire, saisissez de nouveau et sans attendre le montant exact de l'enchère.

* La description d'un objet sur lequel vous avez enchéri a changé de manière significative.

* Vous ne parvenez pas à contacter le vendeur. Cela signifie que vous avez tenté de joindre le vendeur mais que son numéro de téléphone n'est pas valable, ou que vous lui avez envoyé un e-mail et que celui-ci vous revient sous forme de courrier ne pouvant être remis.

Pour tout autre motif valable non répertorié ci-dessus,

contactez le vendeur et demandez-lui d'annuler l'enchère ou contactez notre service Règlements et sécurité.

Dans mon cas, faut que je contacte le vendeur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sa veux dire quoi sa :

Solde actuel: 39,03 EUR

Je doit à ebay 39.03 euros ?!?! :transpi:

A ce prix, je pense que tu as mis un peu trop d'options de la mise en vente si c'était une vente. :transpi:

Si c'était plusieurs ventes, c'est normal.

Car moi, quand je mets en vente, ça me coûte environ 2 ¤ seulement.

et oui, c'est ebay, le site qui te prends tes com de ouf :cartonrouge: , dire qu'au départ c'était gratuit ce site, c'est hallucinant

Quand c'était gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire attention aux options.

Faut pas non plus oublier le prix de départ et la commission sur le prix final.

On arrive difficilement à 36 euros avec des objets qui ne sont pas chers.

D'un coté, ils prennent des commissions, ouais ...

Mais bon, ils t'offrent tout de même certains services : tu peux tout faire de chez toi à l'heure que tu veux (bon, faut d'temps en temps aller chercher/envoyer des cartons à la poste ), différents types de ventes (avec notamment les enchères, les acheteurs se dispute l'objet, ce qui peut faire monter les prix), nombre de visiteurs/acheteurs important, les objets classés par catégorie, ventes pendant un certain temps à n'importe qu'elle heure, etc ...

Faut bien se dire que si tu fais une brocante, tu dois aussi payer ta place.

Les ptites brocantes de quartier, ça va être 5¤ la place par exemple. Bon, ça c'est rien !

Mais les brocantes plus grandes, sur de grands parking, c'est par exemple : 15¤ pour la carte de membre à l'année + 20¤ pour une place.

Si tu vends bien et que tu fais souvent des brocantes, pas de problème ... Maintenant si c'est l'inverse :(

Si tu ne vends pas l'objet sur eBay, tu ne paies rien comme commission sur l'objet "non vendu", juste des frais d'insertions, pas énormes non plus.

Pour la brocante, ta place, même si tu ne vends rien, elle est payée.

Tu as aussi les magasins qui te proposent de te reprendre ce que tu ne veux plus garder, et là, c'est encore pire !

Ils te rachètent quelque chose que tu leurs vends 10¤, et ils vont te le revendre 25¤ !

Bon, c't'un ptit raisonnement de 5 minutes. Certains sites fournissent peut-être des services plus intéressants et moins chers qu'eBay, etc ... Mais je ne trouve pas cela anormal qu'ils prennent des commissions, qui grandissent suivant l'objet vendu et la façon de le vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal indiqué leur truc aussi... Pourtant j'ai fais gaf au option j'ai ai pas casiment pas mis sauf pour le prix de réserve...

Tu as peut-être mal lu car je n'ai aucun problème quand j'ai commencé chez eBay.

Ouai peut-être.

Bon en tout qu'à ils m'ont pas demandé de payer donc je paye rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal indiqué leur truc aussi... Pourtant j'ai fais gaf au option j'ai ai pas casiment pas mis sauf pour le prix de réserve...

Tu as peut-être mal lu car je n'ai aucun problème quand j'ai commencé chez eBay.

Ouai peut-être.

Bon en tout qu'à ils m'ont pas demandé de payer donc je paye rien lol

Si tu ne paies rien pendant le temps. Il t'enverrai par email pour te dire la date limitée à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...