octets Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 J'ai achete un disque dur sata et au montage j'ai irrémédiablement endommagé les deux connecteurs sata.... comment faire ,,,cela se repare t -il???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Irrémédiablement? Pins arrachés? Tordus? Donnes plus de détails! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 J'ai achete un disque dur sata et au montage j'ai irrémédiablement endommagé les deux connecteurs sata....comment faire ,,,cela se repare t -il???? en sav mais ça va être dur de le faire passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octets Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 j'y pense même pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 en effet j'me demande comment t'as fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octets Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 la biere peut-être....satané tremblement .....pshhhhttttt non pas encore une pils......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octets Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 pins tordus et maintien des tresses arrachés merde je suis nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 si c juste des pins tordus alors ca peut se reparer,c assez maleable les pins en fait... par contre si tu les as arrachés c mort! par contre c quoi que tu as cassé? le mieux ca serai en fait que tu fasses une tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 ensuite renseigne-toi la carte controleur du DD peut se changer, mais ça coute souvent aussi cher qu'un disque neuf un photo ça le ferait c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 et ben moi qui pensais être un bourrin, j'y suis pas arrivé, à péter la connectique sata. Non, mais franchement, t'as fait le branchement avec tes pieds ? Ceci dit, si c'est sur la cm c'est grave. Sinon, ben change de dd et de cable sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 sinon rajoute une carte controleur sata c'est moins cher que de changer la carte mere. mais pour arracher un connecteur c'est que tuy as tirer dessus et la c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 sinon rajoute une carte controleur sata c'est moins cher que de changer la carte mere.mais pour arracher un connecteur c'est que tuy as tirer dessus et la c'est Bien vu le coup de la carte controlleur mais le taux de transfert sera sans doute un peu inférieur (le PCI c'est combien déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 pour info francois les controleurs ide est sata reliés au chipset de la CM par un bus PCI, meme si ils ne le sont pas par les ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 de toute facon c'est mieux que de changer de carte mere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 le bande passante du PCI c 133Mo/s donc les 150Mo/s theorique du S-ATA ne sont pas atteignable, tout comme les 1GBit des carte reseaux sauf avec un bus comme le CSA de Intel ou le PCI64.... d'ou l'interet de la gestion en natif du S-ATA, car dans ce cas il possede son propre bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 OK, c'est clair maintenant...en gros, installer des dd sata aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose terme de débit pur, c'est ça qe vous dites ? en effet, si le PCI est à 133, l'IDE à 100 et le sata à 150 et que tout est branché sur des pci, ça veut dire que le gain de débit entre un IDE et un sata n'est "que" de 33 % par rapport à l'IDE et non de 50 % comme on pourrait s'y attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 le bande passante du PCI c 133Mo/s donc les 150Mo/s theorique du S-ATA ne sont pas atteignable, tout comme les 1GBit des carte reseaux sauf avec un bus comme le CSA de Intel ou le PCI64.... d'ou l'interet de la gestion en natif du S-ATA, car dans ce cas il possede son propre bus voila comme le southj bridge du kt600 ( dommage que le north soit aussi à la rue...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 bah le SATA c'est bien pour le cablâge, vraiment ... et pour le débit c'est difficile de ressentir la différence de manière pratique ... à moins de faire des benchs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 le bande passante du PCI c 133Mo/s donc les 150Mo/s theorique du S-ATA ne sont pas atteignable, tout comme les 1GBit des carte reseaux sauf avec un bus comme le CSA de Intel ou le PCI64.... d'ou l'interet de la gestion en natif du S-ATA, car dans ce cas il possede son propre bus tu peux expliquer +..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 le bande passante du PCI c 133Mo/s donc les 150Mo/s theorique du S-ATA ne sont pas atteignable, tout comme les 1GBit des carte reseaux sauf avec un bus comme le CSA de Intel ou le PCI64.... d'ou l'interet de la gestion en natif du S-ATA, car dans ce cas il possede son propre bus tu peux expliquer +..? bin en fait c pas tres compliqué: certaines mobo gere le sata par rapport a leur bus PCI,d'autres ont un comtrolleur sata integré. donc en fait c soit ta mobo a les limites du PCI soit celles du sata... enfin sijdi pas dconneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 non non c'est bien ça sur les 1ères A7N8X par exemple on avait une puce Silicon Image (si je me souviens bien) qui utilisait le bus PCI et qui donc bridait le SATA ... depuis, nVidia a crée un nouveau southbridge intégrant le SATA et donc plus besoin de recourir à une puce externe ni au bus PCI. par contre j'sais pas si les cartes actuelles ont ce SB ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Je crois pas que le southbrigde MCP-T ver 2.0 gere completement le S-ATA, je crois que N-Vidia a crée un bus specifique mais tjrs pas de controlleur d'ou l'obligation de passer par un controlleur externe.... Enfin si je ne dis pas de conerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Je crois pas que le southbrigde MCP-T ver 2.0 gere completement le S-ATA, je crois que N-Vidia a crée un bus specifique mais tjrs pas de controlleur d'ou l'obligation de passer par un controlleur externe....Enfin si je ne dis pas de conerie Je pense que l'ICH5R gere aussi le sata à 150 Mo/s "en direct" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octets Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 C 'est sur le disque dur que cela est endommagé...pas sur la carte mère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 et ben tu changes de dd ou bien tu vois si tu peux bricoler les connexions, mais c'est sans doute compromis. Si c'est la connexion électrique, tu peux sans doute utiliser la prise molex (si ton dd en a une) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.