Aller au contenu

MacOSX "Leopard"


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Dans ce topic je me suis fendu de quelques explications qui peuvent, je pense compléter celles trouvées ici.

Quant au X de MacOS X, une question reste ouverte : que va-t-il se passer après MacOS X 10.9 ?

- Mac OS X 11.0 ?

- MacOS "quelque chose" 11.0 ?

- MacOS "rien de spécial" 11.0 ?

la question reste ouverte ;-)

Personnellement j'ai toujours penché pour la 1ere solution

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca m'étonnerait qu'on ait un Mac OSX 10.10 un jour. OS 9 c'est arrêté à seulement 9.2 (un record pour Apple je crois). On passera à Mac OS XI (?) bien avant. Probablement à l'occasion de changements majeurs au niveau du noyau et du sous-système. Ou autrement dit quand Darwin ne sera plus. Je me rappelle qu'un objectif de durée a été fixé pour OS X, je ne me rappelle plus combien de temps mais je suissûr d'avoir lu ça quelque-part.

En tout cas un OS X 10.10 à la vitesse ou vont les choses ne sortirait pas avant 2012, je crois que d'ici là on aura largement tourné la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai un MacIntel, je crois que j'installerai windows dessus... rien que pour faire ch... les ceuce qui disent que le mac c'est nul...

Na !

:transpi::francais:

Tu leurs donnera raison :D

Au fait :

"MacOS X 10.4" c'est il me semble faut,

puisqu'il s'agit d'un dix en chiffre romain et qu'il se pronnonce 10.

Donc c'est MacOS X Tiger ou MacOS 10.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que OS X est le nom de l'OS, alors que 10.4 est la version. Un peu tordu et pas clair pour beaucoup de monde, car même sur Macbidouille ils font couramment des erreurs (horreurs ?).

USBooster et Mac OS X.2, une solution ? [MàJ] - Lionel - 17:37:11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic je me suis fendu de quelques explications qui peuvent, je pense compléter celles trouvées ici.

Quant au X de MacOS X, une question reste ouverte : que va-t-il se passer après MacOS X 10.9 ?

- Mac OS X 11.0 ?

- MacOS "quelque chose" 11.0 ?

- MacOS "rien de spécial" 11.0 ?

la question reste ouverte ;-)

Personnellement j'ai toujours penché pour la 1ere solution

F

un truc en Windows ? :craint:

En tout cas un OS X 10.10 à la vitesse ou vont les choses ne sortirait pas avant 2012, je crois que d'ici là on aura largement tourné la page.

bof d'ici là Apple aura racheté Microsoft et Dell :zarb:

Oui, c'est que OS X est le nom de l'OS, alors que 10.4 est la version. Un peu tordu et pas clair pour beaucoup de monde, car même sur Macbidouille ils font couramment des erreurs (horreurs ?).

c'est pour le jeu de mots X - Unix et X - dix, voyons :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est dans les 130 - 150 euros, ou une dizaine d'euros si tu as la chance d'avoir acheté un Mac quelques mois avant la sortie du nouvel OS.

C'est quoi quelques mois? comme j'achete en ce moment un macbook j'aimerais bien ne pas casquer pour lépoard (enfin si c trop cher je ne le prendrais pas je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi quelques mois? comme j'achete en ce moment un macbook j'aimerais bien ne pas casquer pour lépoard (enfin si c trop cher je ne le prendrais pas je pense)

J'aimerais être plus précis mais c'est Apple qui décide ; le matériel éligible est identifié par numéros de série... C'est encore trop tôt pour ne pas casquer pour Leopard en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la majorité des mac-users ont une machine à processeur PowerPC. Quel intérêt pour moi, possesseur d'un petit iBook G4, d'acheter Leopard quand il sortira?

Cela reste à déterminer, pour ceux ayant un mac avec puce PPC comme avec puce Intel.

Sans faire d'indiscrétion :

- mac intel => ne pas passer a Leopard serai plus que stupide.....l'ayant vu tourner sur un mac intel :francais: je sais pourquoi je dis ca...c'est comme changer de machine.....

- mac PPC => A voir selon la bécane....

pour un G5 => aucune hésitation

pour un G4 par contre , a moins de 1 ghz, ça commence a devenir discutable....

Enfin je vais pas trop en dire, mais juste la vitesse de safari sous 10.5 suffit a rentabiliser l'achat....

Sachant que toutes les features ne sont pas connues.....

Puis spaces combiné avec exposé, c'est énorme.....

Pourtant je connais ca depuis pas mal de temps sous Linux, mais là ils ont fait forts......simple mais efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là ils ont fait forts......simple mais efficace....

Y a quelque chose qu'ils n'ont pas fait "simple mais efficace" ?

Depuis maintenant 8 mois que je suis sous mac, je ne comprends pas comment on fait pour se prendre la tête avec des conneries sous windows ou sous *nix... sous mac c'est simple: ça marche avant même que tu aies cherché si c'était possible. :francais:

PS: ceci n'est pas un troll

PPS: ou alors presque pas

PPPS: j'aime quand même ma Debian et ma Gentoo :francais:

PPPPS: je précise aussi qu'Apple ne m'a en aucune façon payé, et/ou subvensionné pour dire ceci.

PPPPPS: encore moins la phrase antépénultième (pour ceux qui ont du mal avec le vocabulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est dans les 130 - 150 euros, ou une dizaine d'euros si tu as la chance d'avoir acheté un Mac quelques mois avant la sortie du nouvel OS.

C'est quoi quelques mois? comme j'achete en ce moment un macbook j'aimerais bien ne pas casquer pour lépoard (enfin si c trop cher je ne le prendrais pas je pense)

Généralement, Apple fait une réduction pour les acheteurs de machines vendues à partir du moment où ils annoncent la date de sortie précise de leur OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...