Aller au contenu

[ALSA]probleme linux...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voila j ai telecharger mandriva linux 2006 dernierement.

1er probleme: -l interface graphique car je il me dit qu il n a pas pu le configurer tout seul. J ai essayé de le configurer moi meme mais la un ecran de toute les couleur ne représentant rien apparait.

2eme probleme: -(suite au 1er prob je reboot)linux se lance mais plante en plein milieu du chargement sur ALSA version : 1.0.9b

comment faire ? merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alsa, tu devrais avoir des versions plus récentes de disponibles, essaye de mettre à jour. (jsuis pas bien sûr mais essaye toujours :pleure:)

Sinon donne nous le message exact.

Bah sa ce passe tout simplement au demarage de linux (avec la barre bleu mode detaillé etc...) je le met en mode detaillé et la je vois tous les lancements dont ALSA. Mais j ai trouver comment allé sur le bureau, dans le mode detaillé il me demande d appuyyer sur " i " ce que je fais... Et la je peut choisir de lancer ou non les appilcations. Quand arrive le moment ou il me demande de lancer ALSA je selectionne non et par la suite j arrive dans le bureau. pourais tu me dire comment mettre a jour ALSA car je debute avec linux. Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mandriva faut aller dans le Mandr(ake/iva) control center je pense, de là tu peux ajouter/supprimer/mettre à jour des programmes.

La première chose à faire est de configurer tes dépôts, c'est expliqué sur http://easyurpmi.zarb.org . Ensuite tu pourras mettre à jour l'ensemble de tes programmes (dont alsa si une mise à jour est disponible).

Mais pour commencer tu devrais aller voir le topic Mandriva en haut de cette page, y'a tout qui est expliqué dedans pour les débutants. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mandriva faut aller dans le Mandr(ake/iva) control center je pense, de là tu peux ajouter/supprimer/mettre à jour des programmes.

La première chose à faire est de configurer tes dépôts, c'est expliqué sur http://easyurpmi.zarb.org . Ensuite tu pourras mettre à jour l'ensemble de tes programmes (dont alsa si une mise à jour est disponible).

Mais pour commencer tu devrais aller voir le topic Mandriva en haut de cette page, y'a tout qui est expliqué dedans pour les débutants. :francais:

faudré peut etre que j arrive a me connecter a internet dabord. Se qui n est pas le cas... C est vrément la misère rien ne marche jamais du premier coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu n'arrives pas à te connecter à Internet? Tu y arrivais bien hier.

Tu devrais peut-être commencer par là, tu auras plus facile pour aller récupérer les dernières versions d'alsa.

hier je te parler depuis mon vieille ordi (comme maintenant) et je ne vous l ai pas dit puisque je n avait pas acces au bureau. Mais ce matin j ai fait la manip en mode detaillé , le boutton " i " j ai pu avoir acces au bureau ET en voulant telecharger les mise a jours d ALSA il me fallais internet malheureusement sa ne marche pas. Jai pourtant fais pareil que sur mon ancien pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je te parler depuis mon vieille ordi (comme maintenant) et je ne vous l ai pas dit puisque je n avait pas acces au bureau. Mais ce matin j ai fait la manip en mode detaillé , le boutton " i " j ai pu avoir acces au bureau ET en voulant telecharger les mise a jours d ALSA il me fallais internet malheureusement sa ne marche pas. Jai pourtant fais pareil que sur mon ancien pc ...

Peux-tu nous dire

- si le réseau est branché mais que tu n'arrives pas à le faire marcher?

- ou si tu n'as simplement pas branché tes câbles (ou ton accès sans-fil)?

Parce que, ce serait quand même intéressant de récupérer ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je te parler depuis mon vieille ordi (comme maintenant) et je ne vous l ai pas dit puisque je n avait pas acces au bureau. Mais ce matin j ai fait la manip en mode detaillé , le boutton " i " j ai pu avoir acces au bureau ET en voulant telecharger les mise a jours d ALSA il me fallais internet malheureusement sa ne marche pas. Jai pourtant fais pareil que sur mon ancien pc ...

Peux-tu nous dire

- si le réseau est branché mais que tu n'arrives pas à le faire marcher?

- ou si tu n'as simplement pas branché tes câbles (ou ton accès sans-fil)?

Parce que, ce serait quand même intéressant de récupérer ta connexion.

Entierement d accord avec toi un pc sans internet sa sert presque a rien...

Alors je l ai bien branché ( branchement USB) mais apparament il ne le detecte meme pas. Ensuite j ai la possibilitée de le brancher en ethernet il ne le detecte pas non plus... Pour une raison pratique sa serai bien qu il fonction en USB. Donc voila j attent vos conseil avec impatience. Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, pour des raisons pratiques, ce serait pas mal de ne pas utiliser l'usb pour tout ce qui concerne les réseau (le bon vieux RJ45, c'est pas cher et ça marche).

Tu utilise une Box avec un pc en usb et l'autre en ethernet ? Pas de wifi ?

OK pour l ethernet si l on ne pas faire autrement ... C est un modem de chez tele2 (bien pouris) 2 port (1 ethernet et un USB ). Sur mon pc j ai deux carte ethernet et sur le vieu il a carte ethernet (celui que j utilise en ce moment). voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieu PC que j utilise pour l instant est a ma soeur (elle veut aussi internet). Donc il faut bien qu il est un des deux pc en USB

Et le PC de ma soeur lui detecte le modem lorsque je le branche en USB mais il n a pas les drivers pour faire fonctionner normalement le modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit switch ethernet, ça coute rien et ça change la vie ! (enfin presque :transpi: )

Tu branche tout sur le switch (modem + les pc) et ça roule tout seul (dans la très grande majorité des cas).

La plupart des distribtions linux détectent automatiquement la configuration du réseau à partir du moment ou la carte réseau est détectée. Une prise de tête en moins.

Sachant qu'un switch simple D-link 5 ports, c'est 15¤ sur prixdunet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit switch ethernet, ça coute rien et ça change la vie ! (enfin presque :D )

Tu branche tout sur le switch (modem + les pc) et ça roule tout seul (dans la très grande majorité des cas).

La plupart des distribtions linux détectent automatiquement la configuration du réseau à partir du moment ou la carte réseau est détectée. Une prise de tête en moins.

Sachant qu'un switch simple D-link 5 ports, c'est 15¤ sur prixdunet !

Oui merci mais n aurai pas tu une solution pour linux sur mon pc qui ne veut pas se connecter au net, des genre de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...