Aller au contenu

O/C en 939


Glude

Messages recommandés

En fait ce qui me dérange c'est que l'opteron part de 1.8 alors que l'athlon de 2.2 GHz. mais l'opteron est un poil moins cher. Mon but serait d'atteindre au moins 2.6 ou 2.7 GHz, je peux espèrer les avoir avec les deux? J'ai lu a pas mal d'endroits que les oterons s'o/c vraiment tres bien...

Je précise qu'e je lui mettrai un Noctua NH-U12 dessus et qu'il sera sur une DFi NF4 ultraD + ram G.Skill PC4000 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange c'est que l'opteron part de 1.8 alors que l'athlon de 2.2 GHz. mais l'opteron est un poil moins cher. Mon but serait d'atteindre au moins 2.6 ou 2.7 GHz, je peux espèrer les avoir avec les deux? J'ai lu a pas mal d'endroits que les oterons s'o/c vraiment tres bien...

Je précise qu'e je lui mettrai un Noctua NH-U12 dessus et qu'il sera sur une DFi NF4 ultraD + ram G.Skill PC4000 :transpi:

Super matos que voila :p

Ram GSkill les HV ou les HZ ? ;)

Pour le CPU t'inquiete pas l'un ou l'autre sont des valeurs sur après c'est au choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec l'opteron même si il a 400mhz de retard ratrape trés bien tous ça et passe devant l'A64 sans trop de probleme... cherche sur google un teste entre les 2 il doit en avoir

Mais avec les 2 de toute façon normalement tu peu monté à 2.7ghz sans probleme surtout si le A64 est un Venice, mais avec l'opteron comme je t'es dit tu pourra monté en principe a 2.9 3ghz sans soucie en air cooling et plus en Watercooling :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrais monter tres haut certainement, mais si j'augmente autant le FSB je vais surment etre obligé de désyncro. Alors est ce que c'est plus perf d'être en 300*9 CPU et 250 pour la ram (avec peut etre de meilleurs timings car désyncro?) ou alors en 11*250 FSB syncro ? :transpi:

Et pour la ram je crois que c'est des HZ (2*1024 PC4000 @ 200 ¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la desyncro influe quand méme.

m ije dirais que 11*250 sera mieu qu'un 300*9. c'est clair et net :)

car la bp memoire est carrement pas la méme...

Comme quoi y'a pas que les femmes dans la vie chattanooga assure bien en OC en fait :transpi:

Pour le step et la bande passante mémoire j'avais peur d'embrouiller notre ami mais c'est vrai qu'il faut en parlé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu calcule la bp mémoire? les deux sont a 250 MHz a fréquence égale pour les deux CPU sauf que l'une est désyncro et l'autre syncro...

je voulais dire:

en 250 syncro, t'aura un meilleur bande passante memoire, alor qu'en 300 desyncro t'aura nue bande passante moin bonne qu'en 250syncro :transpi:

la syncronisation apporte beaucoup :francais:

si la desyncro influe quand méme.

m ije dirais que 11*250 sera mieu qu'un 300*9. c'est clair et net :)

car la bp memoire est carrement pas la méme...

Comme quoi y'a pas que les femmes dans la vie chattanooga assure bien en OC en fait :yes:

Pour le step et la bande passante mémoire j'avais peur d'embrouiller notre ami mais c'est vrai qu'il faut en parlé :transpi:

:francais: bah ouai, les femme c'est bien, mais l'info reste quand meme ma passion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris 133, 166 et 200 c'est la taille du bus donc plus c'est gros plus la bande passante mémoire est élevée? merci de me dire si je me trompes.

Ensuite pour le stepping, à part en achetant d'occas je vois pas bien comment faire pour que ça joue dans mon choix...

Donc pour l'instant je penche vers le 3700 +, mais si il y a des objections, j'aimerai qu'elles soient argumentées plz :keskidit::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment un bon step, demande a strao ;)

ensuite, 133,166 et 200.. ce sont les frequence memoire... on appelle ça aussi diviseur memoire/CPU

par exemple, à un FSB de 200, la memoire mis en 133, fonctionnera a 133 Mhz...

FSB à 400, la memoire sera a 266...

etc.. etc...

j'ai du mal a expliquer clairement, quelqu'un d'autre prendra la releve :D

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller chercher un peu sur le net et il apparait que ces deux CPU sont.... à peu de choses pres les memes. La seule différence c'est que l'un doit monter a un bcp plus gros FSB que l'autre, mais ils tiennent les memes fréquences. Il faut donc avoir une bonne CM pour le 144, mais j'ai pas de pb à ce niveau.

Une petite question qui me semble décisive : la PC 4000, j'ai des chances de la faire tourner a plus de 250 MHz en stable? par exemple 270~275 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller chercher un peu sur le net et il apparait que ces deux CPU sont.... à peu de choses pres les memes. La seule différence c'est que l'un doit monter a un bcp plus gros FSB que l'autre, mais ils tiennent les memes fréquences. Il faut donc avoir une bonne CM pour le 144, mais j'ai pas de pb à ce niveau.

Une petite question qui me semble décisive : la PC 4000, j'ai des chances de la faire tourner a plus de 250 MHz en stable? par exemple 270~275 ?

avec la dfi, oui.. tu lui colle un peu plus de volts et ça devrais rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la desynchro n influe en rien les performances global , j ai de meilleur perf desynchro a 166 avec ma tccd car celle ci est alors a 275 mhz @ 2-5-3-3-7 1T et le pross a 2900mhz et des banane pour faire un peut moin de 29sec a super pi , pour égaler ceci il faut que je monte la ram a 326 mhz synchro @ 3-4-4-8 1T et ceci toute les rams ne le font pas .

144 ou 3700+ comme tu veux , moi je pense que c est le coeff qui influe sur le choix , j aurai aimer avec un coeff de 10 ... mais bon 1100 mhz en plus voir plus sur mon proco c est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis décidé pour le 3700+ car un plus gros coef ca m'arrange

3700+ San Diego en plus avec les tendances actuelles sur ce proco sa déchire

Qu'est ce que c'est les "tendances actuelles" ?

Et sinon, est ce qu'il existe des magasins qui affichent le step de leurs CPU? je préfererai pas acheter un proc qui a déja été testé c'est pas marrant, alors soit ça va être au pif soit avec le step...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...