Aller au contenu

Compétition pour séries TV


Adrian Monk

Messages recommandés

Ah non pas d'accord...

Autant la saison 4 est en dessous des autres, rien ne sert de denigrer si on ne les a pas toute vu :craint:

Et la saison 5 rattrape amplement la baisse de regime de la 4 ( que beaucoup ont apprecié au passage...)...

Sans vouloir denigrer les simpsons (j'en suis egalement fan) parler de longevité entre un dessin animé ( sans perso reel ;) )et une serie avec des hommes et femmes et leurs vie (privée et professionnel) .. Ca ne pese pas lourd..

Un vote objectif ne peut etre fait que par la connaissance des 2 series non?

Les "je vote simpson parce que je connais pas 24h" ;) cela signifie t'il que les simpsons ont une meilleur qualité que 24h? Non ca signifie que plus de personne connaissent les simpsons et pas 24H...

Que le meilleur gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans vouloir denigrer les simpsons (j'en suis egalement fan) parler de longevité entre un dessin animé ( sans perso reel :fou: )et une serie avec des hommes et femmes et leurs vie (privée et professionnel) .. Ca ne pese pas lourd..

Faux, on pourrait très bien comparer avec "Les Feux de L'Amour", qui en sont à leur 33ème saisons, j'aime pas, je trouve même cela bidon, mais ça a trouvé son public et sait le garder, depuis aussi longtemps, respect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on pourrait très bien comparer avec "Les Feux de L'Amour", qui en sont à leur 33ème saisons, j'aime pas, je trouve même cela bidon, mais ça a trouvé son public et sait le garder, depuis aussi longtemps, respect :fou:

Mais Faux de quoi.....

Je dis juste que la longevité d'une serie n'est pas un critere objectif de jugement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si.

Les bonnes series ne durent pas toujours longtemps, mais les mauvaises elles ne durent jamais.

Donc la longevité est quand même en general signe de qualité, même si y'a toujours des exceptions (feux de l'amour, mais là c'est different)

Tu l'as dit oui...En general...

Mais quid de John Doe, de Tru calling ,du prisonniers.... Certaines series Ne doivent PAS durée longtemps pour garder la qualité.....

Donc ce ne doit pas etre un critere objectif de jugement....

Surtout pour toi, amoureux de Prison Break comme tu l'es :D tu devrais savoir que c'est une tres bonne serie qui ne doit pas durée en longueur....

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la saison 4 est en dessous des autres, rien ne sert de denigrer si on ne les a pas toute vu :keskidit:

Et la saison 5 rattrape amplement la baisse de regime de la 4 ( que beaucoup ont apprecié au passage...)...

Sans vouloir denigrer les simpsons (j'en suis egalement fan) parler de longevité entre un dessin animé ( sans perso reel :eeek2: )et une serie avec des hommes et femmes et leurs vie (privée et professionnel) .. Ca ne pese pas lourd..

[...]

cela signifie t'il que les simpsons ont une meilleur qualité que 24h? Non ca signifie que plus de personne connaissent les simpsons et pas 24H...

C'est très dur de comparer deux séries de styles opposés, "Les simpsons" est un dessin animé comique alors que 24 est un "feuilleton" - enfin c'est un peu entre les deux - policier.

Moi personnellement, je préfère un moment de rigolade plutôt que de "réflexion" ou tout type d'émotion qu'engendre un policier, pour d'autre, cela sera l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi :yes:

Je ne dis pas qu'une serie est meilleure qu'une autre....mais qu'un bon jugement emane des personnes connaissant les 2 series...Pas de ceux votant pour l'une en disant "je ne connais pas l'autre donc...."

Enfin bon je m'egare un peu...Puis y a rien a gagner en plus :yes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la saison 4 est en dessous des autres, rien ne sert de denigrer si on ne les a pas toute vu

Et la saison 5 rattrape amplement la baisse de regime de la 4 ( que beaucoup ont apprecié au passage...)...

Sans vouloir denigrer les simpsons (j'en suis egalement fan) parler de longevité entre un dessin animé ( sans perso reel )et une serie avec des hommes et femmes et leurs vie (privée et professionnel) .. Ca ne pese pas lourd..

[...]

cela signifie t'il que les simpsons ont une meilleur qualité que 24h? Non ca signifie que plus de personne connaissent les simpsons et pas 24H...

Petite précision...

Evidement, la quantité (ou longevité) d'un série, ne fait pas sa qualité... (il n'y a qu'à voir Dead Like Me, 2 saisons et pourtant extraordinaire, ou Dream On... En contre-exemple, on pourrait cité Les Feux de l'Amour...).

Mais ici, justemement, la longevité est un facteur important. Honnétement, passée la surprise de la première saison et du concept original de la série, 24H a perdu de son intérêt dés la deuxième saison. A contrario, les Simpson (de par la nature même de la série) reste d'actualité (critique de la société américaine en particulier et du monde occidentaliste en général).

Attention, je ne dis pas que 24 est devenu nul dés la deuxième saison... N'allez pas mal interpreter mes propos, mais simplement que l'effet de surprise, qui tient dans la structure meme du recit, est vite dépassé. Cela n'empeche pas les scenarii d'être toujours aussi bon, et que la série nous tient en haleine du début à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs sont dans la nature.....

Perso je ne vois aucune perte d'interet aux differentes saisons (sans parler de scenario)..

Le principe du temps reel reste extremement prenant pour moi...mais le but de mon intervention n'etait pas de critiqué l'une au profit de l'autre mais juste d'esseyer de rendre le vote aussi objectif que possible.

Perso je m'en fous de qui gagne qui perd...Je sais que je continuerai a regarder 80% des series pour lequels on a pu voter...

Sur ce... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...