Kaptain Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Je suis simplement réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Alors quel est le but de ce silence ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Il y aura des informations à la fin du mois concernant le lancement de la PS3 en Europe. On parle du 20 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 La PS3 c'est une console de routiers. Bah ouais, vu avez vu la taille du bousin? Faut des gros bras pour la porter Pardon aux familles toussa toussa, mais çe manquait trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Ah ben c'est pour ça que t'en veux pas. 'spèce de crevette -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 "Tout d'abord, sachez que nous ne pouvons pas diffuser notre source et que malheureusement ceci reste toujours au conditionnel car non validé par Sony. Notre contact nous a affirmé que la PS3 sortira bien en mars Si cette partie de la news est bonne la suite risque de moins vous plaire. Le point noir sera le nombre de PS3 disponibles le jour 'J'. Pour vous donner une idée la première vague de Wii était de 135000 unité (source: Nintendo via France-Info). Vous connaissez le résultat: une pénurie sans précédent et une console qui se vend au marché noir dans les 400 euros pour un prix officiel de 250 euros. Notez que ce marché noir va se tasser avec une livraison de Wii chez les revendeurs d'ici la fin de semaine. Alors maintenant essayez d'imaginer combien Sony livrera de consoles en mars, en France. 500000, 250000; 10000, 50000, 25000 ? et bien non. Il semblerait que la quantité réservée à la France sera seulement de 10000 pièces. Toujours via la même source, il semblerait que l'Angleterre soit privilégiée avec 60000 consoles PS3 disponibles le jour de la sortie. Je vous laisse imaginer la guerre qu'il va falloir mener pour avoir le plaisir de toucher une PS3 européenne... " via: psp-gen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Et moi je dis qu'on aura environ 100 000 consoles sur le sol francais à la date de sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Le chiffre de 10000 unité me parrait très faible en effet Comme toi je verais u ntruc qui s'approche des 100 000 sinon le lancement avec 10 000 console décrédibiliserai totalement la console. On serai même pas au stade de la wii qui dont l'engouement été important et faisait donc beaucoup parlé et on tombait facilement sur le besoin de stock se qui résultait sur une forte demande (normal quoi pour un produit du genre) mais avec 10 000 on peut publier cette politique et les vague suivante de console serait une catastrophe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 100 000 c'est bcp, déjà qu'au Japon ils sont pas foutus d'en coller 100 000 dispo par semaine... Environ 50 000 pour le Jour J, après le seul impératif c'est le réapprovisionnement, le principal atout de la PS depuis sa naissance étant l'état de manque et de barbarie qu'elle provoque à sa sortie (copyright Virgin Megastore). 100 000 en France ça parait énorme au vu des stocks à l'étranger et de la demande. Enfin... La clé pour Sony c'est la réappro, pas le lancement. C'est comme pour les junkies, vaut mieux leur filer de la came en doses régulières que leur mettre tout le sachet d'un coup et de risquer l'Overdose. Même principe que pour la Wii en fait. Quand on pense au Marketing de Consoles Videos, toujours avoir en tête le bon junkie qui bave en attendant sa came. Si tu piges le junkie, tu vendras des consoles mon frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Dsl je pensais à 100 000 pour l'europe (à plus ou moins 10 000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Sachant que sony arrive à produire 600k consoles par mois (entre 140k et 160k par semaine), que les us et le japon ne sont plus en zone de livraison top prioritaire (la demande n'est toujours pas énorme on peut toujours trouver des consoles en magasin), il est "facile" de mettre 100k consoles pour le territoire francais. Perso je table sur quelques 400k consoles minimum au niveau européen. Sans parler du prix qui devrait être moins cher que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 pour la sortie en mars c'est vrai que ca sent de moins en moins le sapin... par contre pour le prix, j'en mets une à couper qu'il sera inchangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Les US et le Japon plus en TOP Priorité... Mais ils les envoient où les stocks ? Sur la Lune ? Au Japon les ventes de PS3 suivent la courbe des stocks (pareil pour la Wii). Si y'a 100 000 consoles ils en vendront 90 000, si y'en à 150 000 ils en vendront 130 ou 140 000 (en supposant qu'il reste des consoles en magasin). Maintenant, à supposer qu'il y'ai 400 000 PS3 en Europe (ce qui est ma foi possible, vu le temps qu'ils ont eu pour préparer le lancement, ça la foutrait mal de dire "on pouvait pas produire"). Mais 400 000 PS3 en Europe, ça suppose 1/3 Angleterre, 1/3 Allemagne, et le reste aux autres. Les anglais étant de gros acheteurs de produits Sony (même si ça change avec la Wii pardi, comme partout, mais la PSP a fait un carton en Angleterre, chose peu banale), ils risquent d'avoir une grosse partie du stock. Enfin on verra bien, mais en Europe la priorité c'est UK / Allemagne, vu que eux ont un marché important en matière de JV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 On vera bien le prix final. On m'a déjà demandé si je voulais passer commande pour un prix de revient à environ 400euros ttc l'unité pour la versions 20go pal. m'étonnerais donc fort qu'elle débarque à 500¤ pour la version 20go.... Si en revanche c'est le cas vous me passerez commande, ça vous économisera 100¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ne lisez pas ces sites qui diffusent des rumeurs avec toujours en préambule "selon notre source confidentielle"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 En l'occurence, j'ai lut ça dans mes mails hein. pas sur un forum de roxxor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Je parlais de l'"info des 10 000 consoles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ah okay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ah okay. 400¤ la console ? intéressant ... mais les jeux PS1&2 sont zonés c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 sans doute même un peu moins, mais il faut que j'en prenne en quantité. une dizaine mini... faudrait que je sois sûr d'avoir des gens qui en veulent derrière, c'est pas gagné. et pour les 60go ça reviendrait environ à 480-490¤. J'vais attendre d'avoir confirmation du prix de vente conseillé du côté de chez sony. Si c'est pour économiser 50¤ par console au bout du compte ca ne va pas m'avancer à grand chose. Vivement que sony fasse son allocution pour le lancement euopéen... maintenant ça me trotte dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 30 ¤ de plus par console pour l'europe (530 et 630) !! Si c'est vrai, ils nous prennent vraiment pour des con ! Par contre, ça reste pour moi la meilleur des next Gen (pour les avoir toutes essayées ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Faut attendre de voir si c'est officiel deja.... les chiffres sont là depuis des mois. ps : ta signature est trop haute empirehell. cf. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=87526&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 30 ¤ de plus par console pour l'europe (530 et 630) !! Si c'est vrai, ils nous prennent vraiment pour des con ! Merci de parler de choses sérieuses, on n'est pas sur un topic-gag, ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 T'es sur Kaptain ? On est pourtant sur le topic de la PS3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tain ça me troue le *** quand je vois les news du genre de celle sur le prix de la PS3 sur IV ! Ces boulets vont chercher une rumeur en reprenant le prix Irlandais de la console sur le site de Sony, et en la lançant pour toute l'Europe, alors que sur le même site français, le prix est toujours de 500/600..! En plus quand quelqu'un leur fait remarquer dans les commentaires, ils ignorent totalement. C'est pathétique. Tiens en passant j le vire de mes favoris, d'ailleurs ça aurait du être fait depuis longtemps vu le niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.