Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de recevoir quelques photos que j'ai prises au living room. Elles sont assez grosses (2Mo chacunes) et ni imagedream ni imageshack ne fonctionnent, quelqu'un pourrait-il me prêter son FTP pour les héberger ?

C'est quoi comme format ?

JPG, mais certaines vont jusqu'à 3 Mo :censored:

J'ai une question sinon. Je prévois de prendre le DELL 24" pour y brancher ma PS3, et je demande à kaptain s'il peut m'éclairer sur une éventuelle possibilité de convertir sa sortie DVI-D en sortie HDMI, tout en sortant le son via un kit 5.1 ?

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je m'orienterais plus vers celui la personnellement:

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/29228-...-1080p-Full.htm

Rien qu'une petite Tv full hd avec une connectique tres riche :transpi:

Y'a aussi le fameux systeme PIP (honni soit qui mal y pense :cartonjaune: ) Picture in Picture, ou comment passer du pc a la console sans s'étrangler avec les cables, ce sera certainement maprochaine acquisition en écran.

Edit:

JPG, mais certaines vont jusqu'à 3 Mo

Et bien reduis les avec Irfan View afin de pouvoir les uploader sur Imageshack.

Irfan View:

01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Tu as essayé Picasa ?

Je sais juste qu'on a la 360 sur le 24" Dell avec les 3 prises Rouge-Blanc-Jaune.

Aaaaaargh! m00t m'a tuer..

Non sérieux ça va pas là, prend le cable VGA-HD de microsoft pour la boi-boite, il est dans les 20-30 euros. Ce que t'as la, c'est du peritel, le pire que tu puisse avoir pour la qualité d'image!

Pour te monter voilà un zoom sur un screen de Zelda GC : à gauche la peritel (ce que t'as), à droite en YUV (un peu moins bon que du VGA-HD)

6403nx5.jpg

Comme tu peux le voir la peritel applatit les couleurs et canalplussise les coutours.

m00t : :cartonrouge:

ca t'apprendra à jouer à GOW sur un LCD en basse déf... :transpi:

nan mais! :francais:

et encore un pour la route :iloveyou:

c'est quel version de la 360 que vous avez, la premium ou la core?

car avec la premium tu as le cable YUV avec pour la HD :transpi:

par contre je sais pas is le dell à du YUV en entrée... :mdr:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un cable Composite et un RGB ??

Le câble composite est le pire de tous, tandis que pour le câble RVB ou RGB, l'image est un peu mieux qu'avec un câble S-Video, même si ça n'atteint pas le Yuv.

kgabou : ouais mais toi tu veux carrément une TV XD, moi je veux en faire un usage hybride, en l'occurence pouvoir brancher mon petit macbook noir pour bénéficier d'un meilleur affiche à la maison, parce que 13" voilà quoi, j'ai déjà une myopie forte, j'ai pas spécialement envie de rater l'avênement de DX10 parce que je serai aveugle xD

grimm jow : j'ai vu le teste de hardware.fr sur cet écran, il paraîtrait que l'image n'est pas si bonne, et qu'hormis ses deux prises HDMI son image est inférieure à celle du DELL.

Pour résumer les cables:

Composite : Celui livré avec la console : le pire de tous

RGB ou RVB : Pour les CRT

Component : pour les LCD

Logiquement l'ordre de qualité est

Composite<RGB<Component

Mais avec les cables qui commencent a être disponibles, les 1ier conclusions sont les suivantes

Component donne des images très net, très belle couleur MAIS un gros aliasing. C'est aliasing vient de scaler de la TV. En gros si tu as un scaler de merde, l'image sera meilleurs en RGB. Si ton scaler est bon, le composite est le bon choix.

- Mais msieur, comment je sais si j'ai un bon scaler ?

- Bah petit, c'est comme la pêche au canard, tu sais jamais sur quel nombre tu vas tomber à moins que tu cheat

- Ha bon et comment ?

- Tu regardes les gens jouer et tu repères les bons canards et ensuite, tu joue et tu prends que les bons canards.

Entre d'autre terme, trouver quelqu'un qui a le même écran que vous et une wii et faites lui acheter le cable component. Vous saurez ensuite ce que vous devrez acheter.

Perso, mon cable component me sera livré dans quelques jours, je verrai bien ce que cela donne.

EDIT: J'ai boulé, je pensais qu'on parlait de la Wii ^^

KilMi, pour ton installation PS3+moniteur, j'approuve les conseils de kgabou. :D Sur PS3, on peut choisir de désolidariser le son de l'image sur HDMI et ainsi faire sortir le son par optique.

Par ailleurs, je vais faire mon chieur pour ce qui est des câblages - ce que vous avez dit est vrai mais j'aimerais préciser certaines choses - par exemple, quand on parle de câble composite, ce n'est pas sémantiquement exact, il faudrait plutôt parler de câble RCA faisant transiter un signal composite (PAL/SECAM/NTSC).

D'autre part, une "erreur" courante est de parler de câble RGB ou RVB pour désigner les câbles SCART (ou Peritel) : en fait, certains câbles SCART peuvent transporter un signal RGB, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pis encore, parler de câble YUV au lieu d'employer le terme tri-RCA. :chinois:

Car n'oublions pas que les câbles HDMI peuvent faire transiter un signal RGB ou YUV, et pourtant, il ne vient à personne l'idée de parler de câbles RGB ou YUV pour désigner un câble HDMI.

Pour terminer ma digression, je préciserai donc qu'il ne faut pas confondre le genre physique du câblage et la nature du ou des codages de couleur qu'il peut supporter.

Voici donc un récapitulatif des codages couleur utilisés par les différentes interfaces que l'on connaît :

- câble RCA (câble jaune, appelé câble composite) -> Signal CVBS, c'est à dire PAL/SECAM/NTSC, simplification du codage YUV en un seul composant.

- trois câbles RCA (appelé YUV ou YPbPr) -> Signal YUV, mais je pense qu'il est techniquement tout à fait possible de faire transiter du RGB.

- câble S-video (ou S-VHS) -> Signal Y/C, simplification du codage YUV.

- câble Peritel (ou SCART) -> Signal CVBS, Y/C ou RGB, selon les câbles. Tous les câbles SCART sont capables de transporter un signal CVBS.

- câble D-Sub 15 (appelé à tort VGA, terme désignant la définition de 640x480) -> Signal RGB.

- câble DVI -> Signal RGB.

- câble HDMI -> Signal RGB ou YUV, selon les appareils et les réglages (je sais que sur PS3 on peut choisir entre les deux, mais l'influence est inexistante sur l'image : en fait, les jeux sont en RGB tandis que les vidéos (DVD, TV nuémrique, etc.) sont en YUV, mais la conversion n'engendre certainement pas de différences sur l'image).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...