Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Virtua Fighter 5 : eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif

C'est beau... mon dieu que c'est beau! Et tellement jouissif à jouer! Graphiquement j'avais un très mauvais a priori sur le jeu après avoir vu certain screens, mais là y a pas de doute, on tient le premier block buster de la PS3, celui qui va envoyer ses ventes sur la lune (si Sony suit transpi.gif ) !

C'est le seul titre susceptible de me faire acheter la console au lancement, j'ai vu quelques videos avec El Blaze notamment (un catcheur masqué, un des deux nouveaux persos) et la qualité de l'animation m'a marqué.

Pourquoi mon slip est tout mouillé ?

Ce n'est pas sale, ton corps change, c'est seulement douloureux au début :iloveyou:

Tu as été au living room aujourd'hui ? on s'est peut-être rencontré.

En tout cas j'ai pris des photos, je les posterai et je donnerai mes impressions, si vous les voulez, Kgabou les ayant déjà délivrées.

Oui j'y étais de 10 à 12, et je me baladais avec mon casque de scout. J'ai mis pas mal de fessés à VF5 aussi :D

Pour tes impressions si t'as le temps poste les, ça m'intéresse, et on pourra comparer un peu. Idem pour tes photos, dommage que j'en ai pas pris beaucoup, mais j vais les mettre.

Pour le mode rally de GT3 et 4, j'ai "apprécié" on va dire, mais à côté d'un RBR ou même d'un WRC j'étais un peu déçu. Là vraiment ça dépote au niveau de la conduite et du tracé, mais l'absence de dégats, surtout pour un jeu de rally... c'est totalement ridicule.

J'ai enfin taté du GoW (après 1 mois et demi à ne pas pouvoir voir mes potes), et bah ça décolle la rétine, et en plus c'est grave sympa à jouer.

Tronçonneuse powaaaaaaaaa :D

Ouais, ben la tronçonneuse, elle met bien trop de temps pour démarrer, à mon goût :p

Il m'arrive souvent d'appuyer comme un fou sur B, pour un résultat nul...

Bon eh bien je donne mes impressions dans ce cas :-D .

Alors je suis allé hier au Living Room de 12h30 à 14h30, soit la séance ayant succédé à celle de kgabou.

Je n'ai personnellement joué qu'à 6 jeux : Motorstorm, Virtua Fighter 5, Genji 2, Virtua Tennis 3, Resistance, et enfin GT HD. J'ai également vu tourner le dernier Formula One, ainsi que Riiiiiiidge Racer 7.

J'ai tout d'abord d'abord bien apprécié l'ambiance, qui changeait des traditionnels salons bondés de monde, où souvent dès que quelqu'un arrive à prendre possession d'une manette, il ne la lâche plus. Le délai d'attente était en général court (sauf pour Genji 2 où j'étais derrière un petit qui aurait fini le jeu si je ne lui avais pas signalé que derrière des gens attendent). La déco était très sympa, les écrans de qualité (normal en même temps). Et pour le staff la même chose qu'à l'accoutumée, des gens qui te prennent pour un casual gamer et qui surtout ne parlent pas du prix de la PS3 au Japon (comme chez les autres constructeurs en somme).

Passons aux jeux :

Je suis arrivé directement sur Motorstorm en entrant, cas le salon était encore vide. Première chose : c'est beau; bon on atteint pas la claque que j'ai prise en jouant à GoW, mais tout de même c'est très agréable à regarder, et ce malgré le fait que l'on s'y habitue très (trop) vite.

Je débute une course avec le motion captor (à savoir qu'on vire en penchant la manette). Et honnêtement, avec la Jeep, ce n'était pas si désagréable (enfin pour moi, car quand je voyais comment la personne qui était venue avec moi se débrouillait, y'a de quoi me prendre pour une élite xD), même si ça restait plus difficile qu'un maniement plus conventionnel. J'ai été très surpris, dans le bon sens, du dynamisme du jeu. Je pense en effet que c'est son point fort. Le jeu est très accrocheur, et en online ça doit vraiment être le top.

Après ce premier circuit, comme il y avait encore peu de monde, le présentateur m'a autorisé à prendre une moto, car le jeu n'était curieusement pas encore en version finale, du coup les temps de chargement étaient péniblement longs. Sony préconisait donc de ne pas revenir au mode principal dans ce jeu (la chance hein !).

Avec la moto le pilotage au motion sensor n'est pas possible. En fait, plus le véhicule est gros, plus le jeu est fun avec le motion sensor, et plus le véhicule est léger, fin, plus le maniement au joystick se rend obligatoire. Pas vraiment de surprises, si ce n'est que le fun y est toujours omniprésent.

Bref c'est pour moi l'une des grandes surprises du salon.

J'ai ensuite décidé d'aller essayer Virtua Tennis. Après quelques minutes d'attentes où je pouvais observer les graphismes (qui étaient jolis bien sûr, même si le fait que le jeu soit transposé de l'arcade se voit assez facilement, d'ailleurs je pense que c'est grace à cela que le jeu a pu être passé en 1080p).

Une fois mon tour venu, je prends la manette en main ... et je mets une rouste à mes adversaires. Pourquoi ? parce que le gameplay est EXACTEMENT le même que Virtua Tennis 2 : mêmes déplacements, mêmes mouvements, mêmes services ........ du coup, moi qui aie bien joué à Virtua Tennis World Tour sur PSP, ça n'a pas été très difficile.

Tout ça pour dire que mis de côté l'aspect graphique, on a le droit à Virtua Tennis 2 .. pas bon Sega, pas bon ...

Mais la plus grande surprise pour moi de cette expérience restera bel et bien Virtua Fighter 5.

Je tiens d'abord à dire que l'aliasing qu'on a pu remarquer sur les images diffusées par la presse en ligne ne se voient aucunement ; que les effets de lumière, de l'environnement etc ... sont réellement sublimes.

Le gameplay a été quelque peu remanié, il m'a paru un peu plus "grand public". Moins technique que son prédécesseur, mais toujours technique quand même.

En tout cas pour moi : gameplay VF + graphismes sublimes + mode online = achat PS3 + stick arcade.

J'y ai remarqué cependant quelques coquilles au niveau de l'environnement destructibles (il n'est pas rare que la parcelle murale casse à côté du point d'INpact).

Les jeux suivants pour moi ont été plus nuancés au niveau de l'appréciation.

GTHD, c'est GT4, en plus joli quoi ... c'est sûr c'est très beau, mais pour peu que l'on n'apprécie pas spécialement le gameplay GT (comme moi, qui n'ait jamais vu de "fun" dans GT, c'est très simu mais ennuyeux), on passe rapidement à autre chose, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si la borne s'est vite retrouvée vide.

Resistance est pauvre techniquement. Vraiment je m'attendais à mieux, ce sont des textures d'un FPS PC datant de 2005 je trouve. Le jeu est répétitif : on explose tout ce qui n'est pas humain. Et en plus un FPS à la manette ... :byebye: . Je me demande comment ils ont fait pour faire un jeu prenant 21 Go :oops: .

Mais le pire du pire pour moi, c'était Genji 2. J'y ai joué une vingtaine de minutes, et j'en suis sorti vraiment déçu.

Les graphismes ne sont pas vraiment next-gen, il n'y a qu'un seul type d'ennemis, les textures sont pauvres. La seule chose qui remonte un peu le niveau général est la représentation du feu.

Le gameplay est un mélange entre de Ninja Gaiden et de Onimusha : la caméra est fixe, comme dans Onimusha, et le perso peut sauter, effectuer le fameux "vol de l'hirondelle", comme dans Ninja Gaiden.

Mais n'est pas Ninja Gaiden qui veut : à cause de la caméra fixe, la plupart du temps on tape dans le vide. Le nombre de coups est vraiment désuet.

Mais surtout, le jeu est d'une linéarité affolante. L'IA est pitoyable, même les démons basiques d'Onimusha 1 sont plus réactifs.

Heureusement que le "Real Time Weapon Change" est là (il est en plus bien expliqué que désormais on pourra changer d'arme EN TEMPS REEL avec une simple pression sur L2), sinon ça serait la cata :p .

F1 d'après ce que j'en ai vu était archi classique, avec des graphismes dans la moyenne, ni superbes, ni désuets.

Et RR7 la même chose que ce que vous avez pu voir dans vos vidéos, conduite arcade irréaliste avec graphismes dans la norme.

Au final pour moi 2 jeux sortent du lot : Motorstorm et VF4, qui eux seuls devraient assurer un certain temps de jeu sans lassitude, surtout grace au mode Online.

Virtua Tennis et Resistance sont des jeux assez moyens, même si VT devrait être assez sympa en multi.

Et Genji 2 est LE jeu à fuir -_-, au moins en attendant le remake de Ninja Gaiden ! qui devrait être sensationnel (on y croit xD, enfin de moins en moins, puisque la qualité des softs de la Team Ninja est en baisse ...).

C'était des combiens de pouces les écrans au living ?

Quasiment tous des Bravia 42" Full HD, sauf celui de VT3, qui m'a semblé plus grand.

A part ça j'ai discuté avec plusieurs gars du staff (qui n'ont aucune connaissance réel en hardware, et ne connaissaient de la PS3 que ce qu'il avaient retenu de leur fiche), très sympas. Tout ce que j'ai pu tirer d'eux est que les organisateurs (Publicis) sont des enfoirés, qu'ils étaient traités comme du bétail (véridique), mais que le contact avec le personnel de Sony (marketeux et staff technique) avait été excellent, et que les gars prenaient vraiment leur boulot à coeur. A part ça quand j'ai demandé la date de sortie de Heavenly Sword, on m'a répondu "d'ici un mois au Japon"... :zarb:

Je viens de recevoir quelques photos que j'ai prises au living room. Elles sont assez grosses (2Mo chacunes) et ni imagedream ni imageshack ne fonctionnent, quelqu'un pourrait-il me prêter son FTP pour les héberger ?

Je crois que la limite sur Imageshack est de 1.5mo par photo, au pire reduis les ou utilise Picasa :fumer:

http://picasa.google.com/download/index.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...