Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan mais j'ai gueulé sur le prix des jeux Virtual Console, j'ai gueulé sur les mini-màj payantes sur 360, et je gueule sur le jeu en kit à 400 euros de Sony...

C'est juste que si les gens achètent, on va se retrouver avec des jeux à 60 euros au lieu de 70, mais vides et qui au final coûteront 200 euros... Parce que quand il y a du pigeon, les entreprises se gênent pas...

Nan mais j'ai gueulé sur le prix des jeux Virtual Console, j'ai gueulé sur les mini-màj payantes sur 360, et je gueule sur le jeu en kit à 400 euros de Sony...

C'est juste que si les gens achètent, on va se retrouver avec des jeux à 60 euros au lieu de 70, mais vides et qui au final coûteront 200 euros... Parce que quand il y a du pigeon, les entreprises se gênent pas...

Eh bien en tout cas, tu ne seras pas obligé d'acheter ces jeux en kit, et si tant de gens sont déçus du micro-paiement, il y aura beaucoup de jeux de type classique. Et ce type de business model ne s'adapte pas à tous les jeux, en plus.

Pourtant...

"Pour acheter l'équipe de france, l'équipe d'espagne et de suède : 3 euros le pack"

"Pour les missions 12 à 16 : 6 euros"

"Pour les personnages Ryu, Vega et Bison : 4 euros"

"Pour pouvoir avoir la 2e partie de la world map : 20 euros"

"Pour pouvoir construire des unités de blindés : 3 euros"

"Pour avoir le lance-grenades et le fusil à pompe : 5 euros"

Sans oublier les concepts déjà élaborés : GT HD et Singstar, CoD2 et PGR3... :ouioui:

Peux-tu m'expliquer de quel droit tu peux intervenir quand je fais affaire avec quelqu'un (en l'occurence l'éditeur de jeu qui me vend le contenu) ?

Relis mon message, visiblement t'as pas saisi le sens...

Le monde du jeu vidéo ne t'appartient pas, mon pote

Ca m'a toujours émerveillé ce genre d'hypocrisie chez les gens: "Je te chie à la gueule mais comme je veux passer pour quelqu'un de bien et bah je fais style tu m'es agréable et j'aime débattre sereinement avec toi"

Peux-tu m'expliquer de quel droit tu peux intervenir quand je fais affaire avec quelqu'un (en l'occurence l'éditeur de jeu qui me vend le contenu) ?

Relis mon message, visiblement t'as pas saisi le sens...

Le monde du jeu vidéo ne t'appartient pas, mon pote

Ca m'a toujours émerveillé ce genre d'hypocrisie chez les gens: "Je te chie à la gueule mais comme je veux passer pour quelqu'un de bien et bah je fais style tu m'es agréable et j'aime débattre sereinement avec toi"

J'adore ta definition de l'hypocrisie... :mortdr:

Bon mon post est inutile mais je prècise quand même.

@Rulian13 met du contenu dans tes post on ne dit rien car là tu sert à rien avec des phrases comme ça....

Bon si le post va dans la continiuté du topic finnalment: franchement je trouve ca vraiment aberrant les jeux comme ça

Soit il intégre le tout dans les 60-70€ qu'on paye quand même ou ils font des addon, le consomateur est vraiment pris pour des vaches à lait là!

Encore une raison pour moi de ne pas m'acheter une console next gen

Bon ben je dirai plus rien. Juste une chose :

"micro paiement = maxi trou de balle"

Après en effet chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

Je trouve ça juste pathétique pour des gens qui se disent aimer le domaine du JEU VIDEO d'accepter d'acheter des JEUX en KIT.

Triste ton attitude Kaptain, très triste.

Bon ben je dirai plus rien. Juste une chose :

"micro paiement = maxi trou de balle"

Après en effet chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

Je trouve ça juste pathétique pour des gens qui se disent aimer le domaine du JEU VIDEO d'accepter d'acheter des JEUX en KIT.

Triste ton attitude Kaptain, très triste.

Ouais, allons retrouver les futs de ton avatar pour oublier :francais:

Non mais sans rire faire payer du contenue après 2-3-4 mois après la sortie et pas en masse ca peut être sympa, ca apporte plus de durée de vie.

Mais avoue kaptain que sortir ça dès la sortie c'est se foutre de la gueule des gens, c'est des chose qui aurait pu être mise en place dès le départ dans le jeu, jeu q'on paye un bon prix quand même.

Et pourquoi on laisse pas tranquille les gens d'accord avec ça?

Simplement car y en a d'autres qu'ont pas mes moyen de ce payer des jeu en kit comme ça et faut pas non plu nous prendre pour des cons.

Moi je dis c'est pas comme ça que je vais me remmettre à la console.

c'est clair que 2 circuits et 15 voitures c'est quand même abusé :vomi1:

j'ai toujours été un gran fan de GT mais là c'est trop... (c'était le seul jeu qui m'avait fait acheter la PS2... mais ca sera pas le cas avec la PS3 :D )

tiens pour détendre l'atmosphère,une petite citation de billou :

"Vous savez, Sony pourrait remplacer ses 80.000 PS3 par des briques, les gens les achèteraient quand même..."

:D

Phil Harrison avait dit que le jeu serait vendu à un prix à peine plus élevé que le coût de fabrication.

:-D

Alors... Faire passer GT4 en 1080p, ça demande même pas 3 mois de boulot, les frais de l' élaboration de la démo de GT5 passeront dans le prix du jeu lui-même... Reste le prix du BD vierge tu me diras, mais sachant qu' il doivent le payer moins d' 1 euro pour 1000 achetés...

Enfin de toute façon même si le jeu sort à 20 euros (voire pire), t' auras une nouvelle justification...

Le danger des jeux en kits, c' est pas le jeu en lui-même (on est libre de ne pas l' acheter), c' est que cette démarche se généralise, et qu' à la place des add-ons, on se retrouve avec des jeux pas finis, ou volontairement éclopés, pour nous faire cracher derrière. Et si ça se réalise, les anciennes annonces de Ghost comme quoi les jeux PS3 seraient à 90 voire 100 euros prendraient un petit goût de réalité, mais sur toutes les consoles et sur PC.

A la limite ils devraient donner le jeu de base, à savoir celui qui n'aura que 30 véhicules et 2 circuits, ensuite le consommateur (car le joueur il est loin, il économise et attend GT5), achetera ce qui lui plait.

La modélisation des voitures a été entièrement revu, c'est un fait, de même que de nouveaux circuits + la remise au gout du jour des anciens, mais cela ne demande pas 1 an de développement et surtout pas un jeu hors de prix au bout du compte. Pas même le support ne peut justifier ce prix au final exorbitant.

http://www.gametrailers.com/player.php?id=...mov&pl=game

Video de Formula One CE sur PS3...

Alors rien de transcendant, on voit ça sur PC depuis pas mal de temps déjà et surtout, vive le côté arcade de la mort... On comprend pourquoi je n'ai plus touché un jeu de F1 depuis les deux 1ers Formula One sur.... PS1 :-D

Pour le micro-paiement, je voudrais préciser que je trouve le système intéressant à condition que le jeu de base soit vendu à un prix peu élevé.

Ca ne m'intéresse pas d'achter un jeu cher avec un faible contenu.

Toutefois, il reste aussi une troisème possibilité de business model : un jeu à prix classique avec un contenu conséquent mais où il est possible d'acheter par micro-paiement en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...