Aller au contenu

Messages recommandés

La PS3 encore devant au Japon pour la semaine du 16 mars.

DSi + DL Lite: 72,000 + 7,800 = 79,800

PSP: 61,000

PS3: 24,000

Wii: 20,000

PS2: 5,400

Xbox 360: 5,100

C'est un peu mieux qu'avant en ce moment.

Mais bon tous les foyers Japonais doivent déjà avoir la Wii aussi :transpi:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne peux pas voir la vidéo d'ici... Mais c'est surement celle de la GDC

Une question me taraude... Avant l'avènement du web2.0, les gens étaient-ils déjà aussi casse-burnes ?

J'ai fait un tour sur les forums de neogaf, il y a un sujet concernant la présentation privée qui était faite sur God of War 3 à la GDC2009. Un spectateur a demandé à l'un des intervenants "quelle méthode était utilisée pour simuler la physique du tissu" et "quel serait le framerate du jeu". La réponse fut, en gros, "le jeu n'utilise pas de physique" et "30 FPS minimum assurés, entre 30 et 60 selon l'action à l'écran". Bon, quelles infos en tirer ? Sincèrement aucune car

- ces phrases sont prises hors contexte (c'est une présentation entre pros, on ignore ce qui a suivi et précédé cet échange etc)

- on n'a pas de point de référence précis (quelle aurait été la réponse à ces questions concernant GOW1 et 2 par exemple ?)

- il reste un an de développement

- il s'agit d'une présentation technique professionnelle portant sur des éléments isolés du jeu.

Et à partir de là, c'est parti pour la gloire. Chacun y va de son commentaire soi-disant avisé, pensant sans doute mieux s'y connaître que les programmeurs et designers de SCE Santa Monica. On s'écarte évidemment du sujet pour cracher son venin sur les QTE et autres... pfff, c'est fatigant à la longue.

On a encore rien vu du résultat final en jeu nom d'une bite ! Les gens sont obligés de raler un an avant la sortie d'un jeu ?

Une question me taraude... Avant l'avènement du web2.0, les gens étaient-ils déjà aussi casse-burnes ?

Oui c'est celle de GDC filmée par qq'un d'exterieur alors on ne voit pas véritablement comme il faut (genre tu film une tv qui passe du tennis avec la tete du mec devant.. c'est aussi visible que ça..)

Sinon pour ta seconde question : oui les gens ont toujours été casse burne, le web est juste un moyen de les concentrer :transpi:

un forumer de neogaf excédé a assez bien résumé la situation

Hypothetical conversation with hypothetical assumptions:

Sony Santa Monica: So, at this DEVELOPER CONFERENCE, we would like to show you a piece of gameplay, which probably tells you about the issues and tech fixes we have faced at our project. Keep in mind, this is an out of context, barely 1 minute long video, but you will get an idea of the things we are working at... framerate, the cyclops animation trade off, how long cyclops goes before its killed etc. So, look at it, and you will get an idea of the gameplay issues we are tweaking and grappling with.

Video plays.

Audience ponders and understands.

Video is leaked.

Neogaf: What crappy marketing. They need to show better trailers. Looks horrible. Framerate drops lol. Enemies bouncing off the cyclops, wtf.

Sony Santa Monica: WTF its a tech demo not a trailer, of course its not perfect holy fucking shit.

Neogaf: Fuck them. Worse than COD:MW2 teaser, which didnt show anything, only teased. Game companies are idiots lol.

Sony Santa Monica (seething): Can we internally give the bosses and cyclops names of dumbfuck neogaf users? Ugh.

Oui c'est celle de GDC filmée par qq'un d'exterieur alors on ne voit pas véritablement comme il faut (genre tu film une tv qui passe du tennis avec la tete du mec devant.. c'est aussi visible que ça..)

Sinon pour ta seconde question : oui les gens ont toujours été casse burne, le web est juste un moyen de les concentrer :francais:

Non je pense que les gens ont toujours été casses-burnes... Je suis sûr que tu as déjà été dans un bar où des gars refaisaient le monde, voir même des passants ou autres. Sur le net c'est juste que tu fais plus attention à eux car le sujet t'intéresse et puis comme chacun est cacher derrière un pseudo, chacun peut exposer son point de vue même sans aucune connaissance en la matière comme moi en ce moment. :transpi:

H.S. : j'ai fait un FIFA 09 en ligne avec 20 personnes hier et j'ai compris ce que tu voulais dire dans un de tes précédents posts :)

Ah oui autre chose concernant GoW 3. Un des dev a annoncé que le jeu serait à 60fps presque tout le temps ; sont exclus principalement les scènes avec beaucoup beaucoup de monde. Je vous invite a lire les commentaires à droite à gauche, on est vraiment dans un monde de fanboys dégénérés (de toutes parts, je suis pas sectaire) qui n'arrivent même plus à être un tant soit peu lucide sur les propos qu'ils tiennent..

A ce sujet, petit question de physique : l'oeil humain ne peut voir que 24/25 images par secondes ; peut il faire la différence entre 40 et 60 images par secondes ?

Disons que... Tout dépend du type de jeu, et de la constance du framerate... Un RTS constant à 30FPS, c'est pas dérangeant. Un FPS à 30FPS, c'est horrible, même si c'est contant, la faute aux mouvements rapides. Un FPS / Jeu de course / Jeu d'aventure qui est à 60FPS et qui chute à certains moments, c'est plus dommageable que s'il était à 45-50 FPS constant.

La constance est très importante, ce qui induit donc le choix par certains développeurs de bloquer le framerate à 30FPS par exemple, pour qu'il soit constamment à 30fps (souvent pour les RTS). Mais plus le nombre d'images par secondes est élevé, mieux c'est.

L'éternel lien NoFrag qui explique bien :transpi:

Bon je vous salue toutes (si tenté qu'il y en ait) et tous.

Il y a énormément de choses certaines dont je ne peux parler d'autres dont je parlerai petit à petit.

Déjà Kingdom Hearts, même si ici la série ne fait pas l'unanimité, va faire parler d'elle prochainement, puisqu'il va y avoir un film Square/Disney... Mais peut être aussi un jeu (ce dont je suis moins sûr personnellement)

Square Enix devrait aussi prochainement (dans la semaine voir la semaine prochaine) annoncer un nouveau titre dans le Playstation mag américain, il s'agirait d'un jeu d'Action, ah ?

En ce qui concerne la démo de FF XIII, qui vous le savez sortira le jour de mon anniversaire au Japon, c'est l'une des deux démo qu'il y aura, la seconde sera elle même payante (comme ça vous êtes prévenus) et sortira un peu avant le jeu. Mais pour en revenir à la première, elle a pour but d'avoir une remonté de ce que pense les joueurs du jeu (par rapport à ce qui leur est proposé), Square ne sait visiblement plus sur quel pied danser avec ses joueurs...

Sur ce bye.

Mouahahahaha déjà dit pour KH tu es en retard pa'z :transpi:

Sauf que si tu lis j'apporte quelques précision monsieur ! :craint:

Sinon, étant sur Patapon 2 je n'ai pas eu le temps de rallumer une autre console, Patapon 2 sympa au passage mais quelque peu répétitif tout de même. Mais j'ai quasiment fini Burnout il faudrait que je fasse les cascades pour le finir intégralement mais j'avoue que je trouve ça bien chiant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...