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PSS est mis a jour 12/03/2009

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C'est vrai que c'est sympa comme carte, la mienne étant la plus belle...

Pour Valkyria Chronicles il faut quand même faire attention que ce ne soit pas l'anime.

Pour RE V/IV tu sais Aurel d'une je suis au courant de deux je préfère aussi largement les 3 premiers.

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Merci Venum pour l'update :chinois:

Sinon P'az et Cox, désolé pour hier soir mais d'une je n'ai toujours pas réussi a connecter mon oreillette a ma ps3 (oui je sais je suis naze) et de 2 j'ai un freeze 30min après vous avoir rejoint - sorry

On se refait ca un de ces 4 volontiers

A+

Un freeze ?

Mais tu m'entendais quand je t'orientais ou est ce que je parlais dans le vide ?

Sinon pas de soucis, et je suis toujours chaud pour te prendre sur tu sais quoi !

D'ailleurs il serait sympa que l'on se fasse un peu de Motor à tempète vue le nombre de personne semblant l'avoir parmi nous !

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Alors... Quand j'ai entendu tant de bien sur RE4, et la maniabilité "adaptée" sur Wii, j'ai décidé de le louer (j'étais abonné à un service de location). J'ai commencé à jouer, j'ai visé avec la wiimote (si ça c'est pas orienté shoot, merde, ils auraient dû ne pas utiliser le pointage de la wii :roll: ), j'ai essayé de straffer... Bah non. Ne pas pouvoir straffer et viser en même temps, j'ai arrêté la console, remis le jeu sur son support, et j'ai attendu 1 mois pour avoir un autre jeu. Tout simplement parce qu'à partir du moment où on a un flingue, on doit pouvoir viser correctement. C'est comme si, pour Burnout, on laissait tous les contrôles en "on/off" au lieu d'être progressifs, parce que "c'est de l'arcade".

Et? Je n'ai jamais eu le moindre problème pour viser dans RE4, ni dans la démo de RE5. Au contraire, c'est la marque de fabrique de la série : le headshot.

Je suis désolé mais le fait de s'arrêter pour tirer n'empêche pas de viser correctement.

A l'époque, les jeux d'action aventure, genre Metroid, ben tu pouvais tirer tout droit, en diagonale, ou en haut. A ce moment là, ce fût stupide de passer aux contrôles "progressifs" parce que c'était un honteux plagiat du côté analogique de la souris de PC, et que ça correspondait pas à l'esprit des jeux ?

Donc Megaman c'est de la merde? :apu:

Puis quand tu parles d'esquives, etc... C'est ce qu'on appelle une richesse de gameplay. Et pour éviter la "boucherie" que tu imagines, il suffit de faire des zombies plus intelligents pour éviter de se faire mener en bateau. Les faire un peu plus rapides aussi. Voire y coller des chiens pour avoir une cible difficile à abattre, et qui empêche toute fuite ?

Oui c'est sûr qu'un zombie ça doit être rapide... et puis faudrait leur donner des flingues aussi, sinon c'est trop facile. Ooooh my god Gears of war!

Rien que le fait de pouvoir reculer en tirant ça permet d'arroser les ennemis qui arrivent, ça devient un TPS pur jus. Et perso je ne pense pas que ce soit ce qu'on cherche dans un Resident Evil, fusse-t-il orienté action.

Bref, "aimer" RE5 pour son archaïsme, c'est comme si on applaudissait un jeu de combat avec 3 coups par perso, qui savent pas reculer et/ou se retourner comme il faut, et qui sont plus contrôlables dès qu'on est coincé dans un coin, parce que "c'est un jeu de baston 2D et pas une simulation de boxe".

Disons plutôt qu'on peut préférer Street Fighter Alpha à Soul Calibur, bien qu'on ne puisse pas se déplacer sur le plan de la profondeur...

Bref... Je suis d'accord qu'un survival horror doit garder des caméras favorisant le doute, la peur... Que ce soit globalement joué à la 3e personne... Mais quand il faut viser et tirer, que ce soit jouable. Parce que c'est ça le point principal d'un jeu : qu'il soit jouable, agréable. Combien de fois j'ai vu des potes s'énerver sur un RE ou un GTA parce qu'ils arrivaient pas à viser... :apu:

Mais c'est le cas. C'est parfaitement jouable. Le gameplay est rigide mais précis. Tes potes sont justes pas doués. Je suis désolé mais la visée dans RE4 (et dans le 5 puisque c'est la même) est très précise. Probablement plus précise d'ailleurs que si tu pouvais straffer, ben oui comme dans la réalité, c'est plus difficile de viser avec précision quand tu es en mouvement.

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Sauf que là ce n'est pas plus difficile de viser en marchant ou courant c'est tout bonnement impossible :apu: La différence est énormissime.. si encore le système de visée s'adaptait en fonction de ton attitude (arret, marche, course) comme un fps par exemple ça irait mais là on en est très très loin :apu:

Le gameplay ne fait pas humain :)

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ça a l'air sympa ce truc pour les signatures reprenant le compte PSN... Je ne crois pas être déjà allé sur le site web en question. Il faut s'y inscrire ou il suffit de mettre son login et password utilisé sur PS3 ? Et ce truc de vos signatures est trouvable facilement sur le site ?

Enfin, je verrai tout ça ce soir à mon aise je suppose

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Le dernier chapitre de killzone. waoooow! C'est epique. J'en ai pris plein la gueule et les helgasts aussi. C'est clair que la technique, je rentres dans le tas, ce n'est pas ce qui a de mieux. En meme temps, c'est le niveau ou j'ai flingue le plus d'Helghast a la minutes. Plus de 400 au total. Par contre, j'ai echoue sur le boss final. Donc je me concentrerais dans le weekend pour le finir.

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OK, j'attends qu'il me confirme ca pour accepter l'invitation.

sinon qq infos sur bioshock 2

The latest issue of Game Informer (which should be hitting subscribers mailboxes any day now) has tons of new info on 2K’s BioShock 2. While there are no huge spoilers here, fans wanting to know absolutely nothing about the game may want to avert their eyes.

-You play as Jack Abbott a private investigator searching for one of the girls kidnapped by Big Sister.

- Jake won’t be the only one investigating Rapture. At some point in the story, Soviet agents arrive from a submarine, hoping to acquire Adam and use it to gain an advantage over the Americans in the Cold War. Soviet enemies will be much smarter than splicers, using cover and flanking maneuvers and working in groups. As the game progresses they will begin splicing themselves and be able to use plasmids against you. The Soviets and splicers will fight against each other and the player can use that to their advantage. ”

-Game takes place in 1967, 7 years after the original

-A cutscene starts the game off In New York City as Jack intercepts the Big Sister kidnapping his daughter in his beachhouse. He follows it to the near by shores as it submerges into the water

- Epic boss battles and underwater gameplay. Much of Rapture is now flooded and you will need to don a diving suit to explore these areas as well as venture outside Rapture itself. An underwater boss fight was shown with a gigantic squid, which can cloak itself and use its massive tentacles to smash into Rapture and hurl debris. One of the concept artworks hinted at a boss battle with a mutated, spliced rhino in Rapture’s zoo.

Solving the whole Big Sister debate:

-Only one Big Sister (Mastermind of game)

-Big Daddies are no longer in the game, but new enemies include dogs and soviets

Some other goodies

-Completely new levels of Rapture, including a fully explorable zoo.

-Underwater exploration levels

-New weapons and plasmids (Including a telepathy and time control)

-Challenge maps

-2 Player co-op. (No mention on who second player is)

-New Health and Revival System

New 2 player co-op sounds interesting, but no Big Daddies?!

en resume:

Game Informer a obtenu une masse d'information sur Bioshock 2.

1. Pour commencer, Il y aura un mode coop, meme si on ne sait pas a l'heure actuelle qui sera le 2e personnage.

2. On joura un personnage qui s'appelle Jack Abbott, un detective prive qui cherche une fille capture par Big Sister.

3. Jack ne sera pas le seul a enqueter sur Rapture. Il y aura aussi un agent sovietique qui arrivera par un sous-marin. Cette agent espere qu'il pourra tourner Adam a sa cause et le retourner contre les americains pendant cette periode de guerre Froide. Les agents sovietiques seront plus malins et intelligent et les splicers. Ils vous contourneront et travailleront en groupe lors des combats. Au fur a mesure de la progression du jeu , ils se transformeront et utiliseront des plasmides contre le joueurs. Les splicers et les sovietiques se battront aussi les uns contre les autres.

4. Le jeu se passera en 1967, 7 ans apres le premier opus.

5.Le jeu debutera par un cutscene commencant a New York ou Jack intercept la BIg Sister qui kidnapper sa fille sur la plage. Il la suit dans la mer.

6. Il y aura des combats epiques contre des boss et de combar sous marin. On devra porter des combinaison de plongee, car Rapture est complement innonde, pour explore les zones a l'exterieur de rapture. Certains boss seront massif comme un calmar geant. Les boss ont eux aussi mutes.

7. Il n'y aura une seule Big Sister et il n'y aura plus de BIg Daddy. Parmis les nouveaux ennemies, il y aura les sovietiques et des chiens. Il y aura aussi des nouveaux niveaux de rapture, comme par exemple un Zoo. Donc des explorations sous marines, des nouvelles armes, des nouveaux plasmide (dont la telepathie et un control du temps), un nouveau systeme de guerrison et de resurrection et pour finir un mode coop 2 joueurs

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Sinon pour revenir a killzone 2, j'ai fais mes premieres victimes parmis les soldats de l'ISA. 5 au total.

J'en ai pietinne 4 avec l'exosquelette

et un soldat de l'ISA est passe devant moi, lorsque j'ajuster un helgasts sur un gun emplacement. Une balle pleine tete. J'avais jusqu'ici evite les friendly fire. Je n'aurais pas la satisfaction de finir le jeu sans avoir touche des membres de mon camp

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Sinon pour revenir a killzone 2, j'ai fais mes premieres victimes parmis les soldats de l'ISA. 5 au total.

J'en ai pietinne 4 avec l'exosquelette

et un soldat de l'ISA est passe devant moi, lorsque j'ajuster un helgasts sur un gun emplacement. Une balle pleine tete. J'avais jusqu'ici evite les friendly fire. Je n'aurais pas la satisfaction de finir le jeu sans avoir touche des membres de mon camp

Perso j'ai fait une victime à la grenade et achevée avec une salve, mais je ne l'ai pas fait exprès ^^'

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je vous rejoins bientot à KZ2 les cocos ;)

sinon... raaah, j'espère autant kiffer ma race sur Bioshock 2 que sur le 1 (joué sur PC pour info). Pas le meilleur gameplay ou level design de l'Univers mais quelle atmosphère ! Quelle bande-son ! Quelle émotion ! Mon fond d'écran, c'est d'ailleurs toujours l'image finale de la fin heureuse du jeu qui me fait pleurer comme une fiotte quand j'y repense. (un fond d'écran réalisé par un généreux INpactien d'ailleurs, kudos !)

Mon GOTY 2008 (oui, je l'ai joué en 2008)

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je vous rejoins bientot à KZ2 les cocos :postsinutiles:

...

Mon GOTY 2008 (oui, je l'ai joué en 2008)

Bienvenu sur Killzone 2. Tu devrais aimer certains passage. Il y a une sacre atmosphere dans ce jeu.

Pour bioshock Pareil, j'y ai joue en 2008 et j'ai grandement, mais grandement aime.

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