Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.gametrailers.com/player/46303.html

cette vidéo montre une sympathique comparaison entre les différents God of War (rien à voir avec les saletés de kikalapugross' entre PS3 et 360)

ceusse qui s'écriaient au vu du trailer de GOW3 "je ne vois pas la différence entre ça et un jeu PS2" devraient arrêter de fumer du hakik (et pourtant GOW2 reste l'un des 2-3 plus beaux jeux de la PS2 sans difficulté)

j'ai testé la démo de Wanted sur le PSN

Un jeu à licence oui

J'avais lu des previews qui prétendaient que ça semblait pas mal...

ouais ouais...

Bon, alors que dire ? C'est quand même bien moche en jeu comme lors des cinématiques. Il y a un gros effet de flou qui essaye de le cacher mais ça le fait pas. Certaines choses sont moins laides que d'autres mais globalement ça ressemble à un jeu next-gen de première génération au mieux. Ca m'a fait penser à dark sector pour tout dire. La maniabilité aussi fait penser à ce jeu, un TPS archi convenu. Quand on a tâté d'Uncharted, difficile de gouter à cette lourdeur. Et à ces graphismes. Certains prétendent que MGS4 ou Killzone 2 manque de fluidité mais là c'est une toute autre catégorie. Dead Space a pourtant prouvé avec brio qu'un TPS où le héros a du poids peut être un excellent jeu.

Le level design du niveau test est sans grand intérêt puisqu'on parcourt les coursives d'un avion de ligne avec une pseudo-destructibilité grassement scriptée. C'est cependant adapté à un gameplay entièrement basé sur les couverts (les animations lors des changements de couverture sont pas mal...). Les couverts sont inutiles puisque les ennemis sont dépourvus d'IA digne de ce nom. Eux aussi se planquent mais ne croyez pas pouvoir leur tirer dessus si vous les voyez : il faut que le viseur soit rouge pour que vos balles les touchent effectivement...

Se coller à une paroi nécessite que la caméra soit bien positionnée dans votre dos (ou alors j'ai pas capté un truc) et parfois le personnage se décolle quand on bouge la caméra (!!!). Frapper au corps à corps est palpitant : on appuie sur rond et l'ennemi meurt (bon, y a quand même une chtite animation).

J'ai déjà consacré trop de temps à ce jeu (et vous aussi si vous avez lu jusqu'ici !) mais je vais finir par les "super-pouvoirs" qui le réhaussent un brin : un ralenti classique lors d'un changement de couverture et les balles liftées qui permettent, comme dans le film, de toucher les ennemis à couvert quand vous avez des réserves dans votre "jauge d'adrénaline"

Ah oui, et les effets sonores sont à chier.

Bref, c'était amusant 3 minutes mais, même gratuitement, je ne gacherais pas de précieux centimètres cubes sur mon étagère avec cette daube.

Cerise sur le gateau, le narrateur - le héros - entame le didacticiel en disant "avant j'étais un gros looser comme vous, je passais mon temps à faire des jeux vidéo"... C'est beau une démo qui oublie toute notion d'esprit commercial :transpi:

Tu es comme ca. Tu dis que ce jeu est un daube :transpi:

En meme temps, je m'en contre fou de ce jeu. Je ne lui avait pas reserve de place sur mon etagere. Les diverses video avec les dev ne m'ont jamais donne envie. Ca ete meme le contraire.

Il va falloir que je decroche de killzone 2 pour essayer le paquet de demo qui dort dans ma PS3.

J'ai commence SULJEVA VILLAGE, que c'est beau. L'ambiance, les details, le vent, la poussiere. J'en ai un peu chier pour finir SALAMUN BRIDGE. C'est une partie vraiment intense. J'ai tate pour la premiere fois du couteau.

Franchement, je me suis dis un niveau par jour, j'ai du mal a me tenir a cette regle.

Bah elle n'était pas constructive ma réponse ? Sachant que l'on ne peut parler de piratage, j'indiquais juste que les chats n'étaient pas là... donc que les souris dansaient et tout et tout... C'était certes imagé mais quand même, non ?

En plus j'ai eu, il me semble, la gentillesse de le prévenir qu'il avait de la chance de ne pas tomber sur Kasa... et moi de ne pas jouer les Kasa.... Bon bah tant pis.

Il a du mal le prendre vu sa réponse ;)

Sinon pour revenir sur la PS3, quelqu'un a t il lu des tests ou preview sur Stormrise ? Le jeu est dispo outremanche non ?

Rien de tangiblement concret, je sais juste qu'il demandera vista sur PC. Autant dire qu'il se plante des bâtons dans les roues.

Sinon, j'ai bien envie de lui transmettre poétiquement mes amitiés par MP

Bah elle n'était pas constructive ma réponse ? Sachant que l'on ne peut parler de piratage, j'indiquais juste que les chats n'étaient pas là... donc que les souris dansaient et tout et tout... C'était certes imagé mais quand même, non ?

En plus j'ai eu, il me semble, la gentillesse de le prévenir qu'il avait de la chance de ne pas tomber sur Kasa... et moi de ne pas jouer les Kasa.... Bon bah tant pis.

à quoi fais-tu allusion P'az ? A un vieux post ?

Gameblog teste RE 5.

Comme on pouvait s'en douter, les défauts de la démo ne s'arrangent pas par la suite, en fait ça empire... ;)

Perso je le prendrai pour l'histoire, assez riche en réponses apparemment.

je me le prendrai aussi sans doute, un de ces quatre... Quand il sera bon marché.

Dans Joypad, ils lui donnent un très généreux 18 (pour eux la vieille maniabilité de 2004 reste géniale... soit). C'est leur opinion... Ce qui m'a cassé les burnes (et je leur ai écrit pour le leur dire) c'est qu'ils disent en gros que "le jeu a deux parties assez différentes, comme dans MGS4, sauf que dans le jeu de Kojima, la seconde moitié est complètement ratée". Alors, c'est leur choix aussi me direz-vous, certes, mais MGS4 a obtenu 19/20 ! Et les tests ne sont pas signés car "ils reflètent l'avis de toute la rédaction" (chose débile, mais soit). Hello ?! Cohérence où es-tu ? Toute la rédaction a-t-elle changé entre les deux tests ?

Ouais enfin Joypad est mort depuis le rachat par Future-France. Depuis c'est plus une brochure publicitaire qu'un magazine...

Euh parce que tu crois franchement que sur le net c'est autre chose ?

Sinon, je suis entrain d'installer une autre version retaille de Citylife 2008 et cela me gave de voir que dès l'installation il y a du plantage, des fichiers indiquant qu'ils ne veulent pas s'ouvrir. Entre faire de la place sur le PC, dans l'espace jeu, et ça je suis un peu contrarié.

Oui clairement. Tu trouves facilement des sites peu ou pas influencés par les éditeurs. Alors forcément ils sont moins professionnels que les "grands", mais t'as une info de bonne qualité et surtout des tests indépendants, même si subjectifs. Et perso c'est ça que je recherche.

Et même dans les grands sites tu en trouves des bien plus objectif qu'un Joypad. Exemple au hasard : Kotaku ou Gamekult.

Oui clairement. Tu trouves facilement des sites peu ou pas influencés par les éditeurs. Alors forcément ils sont moins professionnels que les "grands", mais t'as une info de bonne qualité et surtout des tests indépendants, même si subjectifs. Et perso c'est ça que je recherche.

Et même dans les grands sites tu en trouves des bien plus objectif qu'un Joypad. Exemple au hasard : Kotaku ou Gamekult.

Il faut voir de quels sites nous parlons, après hein, si nous parlons des sites pseudos rebelles à qui on ne là fait pas... Nous on voit quand c'est nawak, oui en effet il y en a quelques uns malheureusement je ne compte pas plus sur eux que sur les autres pour avoir un neurone de connecté. Il y a de très bons sites amateurs ça par contre c'est clair.

chart software UK pour la semaine se terminant le 7 mars 2009 par gfk-charttrack.

Le jeu PC EMPIRE: TOTAL WAR detrone killzone 2

1 EMPIRE: TOTAL WAR CREATIVE ASSEMBLY SEGA SEGA

2 KILLZONE 2 GUERRILLA GAMES SONY COMPUTER ENT. SONY COMPUTER ENT.

3 WII FIT NINTENDO NINTENDO NINTENDO

4 TOM CLANCY'S H.A.W.X. UBISOFT (ROMANIA) UBISOFT UBISOFT

5 HALO WARS ENSEMBLE STUDIOS MICROSOFT MICROSOFT

6 PROFESSOR LAYTON AND THE CURIOUS VILLAGE LEVEL 5 NINTENDO NINTENDO

7 STREET FIGHTER IV CAPCOM CAPCOM CAPCOM

8 FIFA 09 EA CANADA EA SPORTS ELECTRONIC ARTS

9 CALL OF DUTY: WORLD AT WAR TREYARCH ACTIVISION ACTIVISION BLIZZARD

10 BEN 10: ALIEN FORCE MONKEY BAR GAMES D3P D3P

11 SEGA MEGA DRIVE ULTIMATE COLLECTION BACKBONE SEGA SEGA

12 DISNEY'S BOLT ALTRON DISNEY INTERACTIVE STUDIOS DISNEY INTERACTIVE STUDIOS

13 SILENT HILL: HOMECOMING DOUBLE HELIX KONAMI KONAMI

14 WII PLAY NINTENDO NINTENDO NINTENDO

15 GRAND THEFT AUTO IV ROCKSTAR NORTH ROCKSTAR TAKE 2

16 MARIO KART WII NINTENDO NINTENDO NINTENDO

17 MARIO & SONIC AT THE OLYMPIC GAMES SEGA SEGA SEGA

18 GUITAR HERO: WORLD TOUR NEVERSOFT REDOCTANE ACTIVISION BLIZZARD

19 NEED FOR SPEED: UNDERCOVER EA BLACK BOX EA GAMES ELECTRONIC ARTS

20 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE INFINITY WARD ACTIVISION ACTIVISION BLIZZARD

Il faut voir de quels sites nous parlons, après hein, si nous parlons des sites pseudos rebelles à qui on ne là fait pas... Nous on voit quand c'est nawak, oui en effet il y en a quelques uns malheureusement je ne compte pas plus sur eux que sur les autres pour avoir un neurone de connecté. Il y a de très bons sites amateurs ça par contre c'est clair.

Oui voilà, je me sens bien mieux informé avec certains sites amateurs qu'avec un mag "pro" comme Joypad.

Après faudrait que je teste RPG Mag, m00t m'a dit qu'il était naz, faut que je vérifie :ouioui:

Ouais enfin Joypad est mort depuis le rachat par Future-France. Depuis c'est plus une brochure publicitaire qu'un magazine...

I respectfully disagree, ils ont eu un bon moment depuis lors. Il y a eu une bonne époque (quand c'était les gens de gameblog qui écrivaient le mag') puis une période creuse, puis c'est redevenu intéressant avec une approche orientée dossiers/interviews mais là depuis qq temps il y a eu plusieurs sujets particulièrement WTF?!

faut aller sur Gamasutra, c'est le seul site du JV garanti sans fanboy :ouioui: mais leurs articles sont pas très drôles... Pas de tests, peu de news... C'est un site sur "art and business of making videogames" qui propose parfois des dossiers fort intéressants. Côté News je prends N4G, c'est bien rock and roll vu qu'il propose des liens vers tous les sites bien fanboyiques (mais l'équilibre trollique est plutôt stable)

Exemple au hasard : Kotaku ou Gamekult.

t'as pas de meilleurs exemples ? :bravo:

t'as pas de meilleurs exemples ? :byebye:

Chacun ses goûts ;)

Perso en frenchy j'aime bien :

- GK pour le côté bien carré du site et des tests

- Factor et NoFrag pour un avis 100% subjectif mais 100% indépendant (Factor même réussi a se faire blacklister par Ubi ;))

- Gameblog que je viens de découvrir, qui m'a l'air plutôt sympa

- Gamepro pour leurs dossiers

- Gamalive, pour le ton des news, la pertinence des tests et la qualité de sa communauté.

Oui

Mais juste pour gamatruc, pour les autres j suis sérieux.

;) c'est sur qu'en prenant de ça, tu ne peux être que sérieux en parlant des autres sites. Vive le site de pseudo rebelle fanboy (mais faut pas le dire) pour factornews. Et Gameblog, si en dehors du boulot ils sont sympa... j'apprécierais leur travail quand ils feront que du INV. Et ce qui m'a bien fait rire avec GK c'est le côté carré des tests :byebye: En fait, il n'y a vraiment pas à dire, tu prends de la bonne ! T'as un fournisseur à me conseiller ? ^^' (je précise que je ne fume pas personnellement et que je n'ai même jamais touché un joint.)

I only trust mainly english speaking website like gamasutra and gameindustry. They are professionel , honest and maybe the most objective website of the planet. There is no passion, there are cold. I like that.

Otherwise, I'm reading anyway all the website, because I can find some specific news. But reviewwise, I'll trust few website.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...