Aller au contenu

Messages recommandés

En préambule rappelons que le développeur en chef de Killzone 2 a dit en substance que "ceux qui se plaignent de la difficulté à développer sur PS3 détournent l'attention sur le matériel pour masquer leur propre incompétence".

Pas mieux :francais:

Pour rappel, il date de quand le premier trailer de KZ2 ?

:D

Quel rapport?

+1

Le rapport avec le trailer ?

Je veux juste mettre en avant que le gars indique "ceux qui se plaignent de la difficulté à développer sur PS3 détournent l'attention sur le matériel pour masquer leur propre incompétence", je m'interroge juste sur la viabilité des studios de productions s'ils mettaient à chaque fois 4 ans pour sortir un jeu. Parler d'incompétence me semble pour le moins réducteur étant donné les nombreux paramètres, dont économique, rentrant en jeu.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi j'ai découvert aussi une nouvelle maladie....

Ca s'appelle “Palmare Branlette Hidradenitis”

Ben, apparemment, interdit pour moi aussi pendant 10 jours de me servir de mes mains....

Comme jsuis trop deg :francais:

Non mais pour ce qu"elles te servaient... autant les mettre dans des moufles.

Critical Hit !

Bof pas trop...

Il a raison le P'az, avoir une copine, ça permet entre autres de ne plus avoir à se servir de ses mains pour certaines tâches ingrates :eeek2:

Mais je comprends que pour toi, DTune, qui n'est pas habitué à ce genre de délice, la petite phrase de P'az puisse ressembler à un Critical Hit :D

:D:mad:

En préambule rappelons que le développeur en chef de Killzone 2 a dit en substance que "ceux qui se plaignent de la difficulté à développer sur PS3 détournent l'attention sur le matériel pour masquer leur propre incompétence".

Pas mieux :francais:

Meme Carmak commence a dire du bien de la PS3. Et il pense meme que la version PS3 de Rage sera surement superieur a la version xbox 360.

Je veux juste mettre en avant que le gars indique "ceux qui se plaignent de la difficulté à développer sur PS3 détournent l'attention sur le matériel pour masquer leur propre incompétence", je m'interroge juste sur la viabilité des studios de productions s'ils mettaient à chaque fois 4 ans pour sortir un jeu. Parler d'incompétence me semble pour le moins réducteur étant donné les nombreux paramètres, dont économique, rentrant en jeu.

Y'a quand même plein de jeux qui mettent pas 4 ans à se faire et qui tiennent super bien la route sur PS3.

C'est surtout un problème de "j'ai pas envie de me faire chier et de changer ma façon de faire" là pour le mec de "The Wheelman". Pas uniquement un pb de temps ou de moyen. Il se cache plus qu'autre chose :craint:

C'est pas plus dur, c'est différent.

Sans compter que techniquement parlant il gagnerait à apprendre à dev sur PS3 -> toutes les autres plateformes y gagneraient. Développer du code pas ou peu parallélisable à l'heure actuel c'est juste con à l'heure des dual / tri / quad cores.

Y'a quand même plein de jeux qui mettent pas 4 ans à se faire et qui tiennent super bien la route sur PS3.

Ah mais ça je suis entiérement d'accord. Je faisais juste remarquer cela car le studio à, je pense eu beaucoup de moyen de la part de Sony (KZ2 a été mis en avant dès la présentation de la PS3) en terme de temps et d'argent, je trouve ça un peu réducteur de leur part de parler d'incompétence.

Je ne veux pas être méchant, mais 4 ans c'est le temps que mettent la plupart des jeux à être réalisés. Bien sûr, là je parle des FPS, Jeu d'Action, Action-Aventure, RPG, et de quelques RTS aussi.

Il ne faut pas oublier que si certains jeux sont développer en moins de temps, c'est surtout qu'ils ont déjà eu le lourd travail technique en amont et/ou qu'ils travaillent avec beaucoup sous-traitance derrière sur les applis, modélisations, etc... là je pense notamment à la licence des Call oF Dytu et d'autres.

Je ne veux pas être méchant, mais 4 ans c'est le temps que mettent la plupart des jeux à être réalisés. Bien sûr, là je parle des FPS, Jeu d'Action, Action-Aventure, RPG, et de quelques RTS aussi.

Il ne faut pas oublier que si certains jeux sont développer en moins de temps, c'est surtout qu'ils ont déjà eu le lourd travail technique en amont et/ou qu'ils travaillent avec beaucoup sous-traitance derrière sur les applis, modélisations, etc... là je pense notamment à la licence des Call oF Dytu et d'autres.

Oki, mais c'est vrai que d'une maniére générale, on est habitué à voir l'annonce d'un jeu dans l'année qui précéde, parfois un peu avant pour les très gros hits (god of war par exemple).

Ah mais ça je suis entiérement d'accord. Je faisais juste remarquer cela car le studio à, je pense eu beaucoup de moyen de la part de Sony (KZ2 a été mis en avant dès la présentation de la PS3) en terme de temps et d'argent, je trouve ça un peu réducteur de leur part de parler d'incompétence.

Il aurait coûter 35 millions de dollars, en comparaison avec un autre FPS que l'on peut prendre pour exemple sur certains points, je pense à Half Life² qui a coûté 40 millions de dollars à sa sortie PC, cela ne m'a pas l'air si énorme. Après, je peux me tromper. Mais c'est vrai que geow est annoncé à 15 millions de dollars lui, mais la question le concernant est sur le coût de la techno UE3

Il aurait coûter 35 millions de dollars, en comparaison avec un autre FPS que l'on peut prendre pour exemple sur certains points, je pense à Half Life² qui a coûté 40 millions de dollars à sa sortie PC, cela ne m'a pas l'air si énorme. Après, je peux me tromper. Mais c'est vrai que geow est annoncé à 15 millions de dollars lui, mais la question le concernant est sur le coût de la techno UE3

Les 40 millions de l'epoque representaient une plus grosse somme que les 40 millions d'aujourd'hui. Donc, killzone 2 reste moins chere que Half Life 2 et meme moins chere que shenmue.

Un block buster coute toujours plus d'argent quoiqu'il arrive.

Oki, mais c'est vrai que d'une maniére générale, on est habitué à voir l'annonce d'un jeu dans l'année qui précéde, parfois un peu avant pour les très gros hits (god of war par exemple).

Le problème c'est qu'il n'y a aucune règle réelle sur ce point. Je peux te citer un grand nombre de jeux plus où moins connus qui sont annoncés depuis des lustres sur un support (et je ne parle pas de Duke ou de STALKER ^^'). Halo 3 a été annoncé très tôt en développement, même si l'exemple peut être bancale, puisqu'il a été montré très tard. Le dernier Ratchet and Clank m'avait énormément surpris puisqu'il a été annoncé à peu près 6 mois avant sa sortie (je ne sais plus si l'E3 2007 était en juillet ou un mai). Mass Effect a été annoncé très tôt aussi... etc...Mais c'est vrai que microsoft a décidé de ne plus annoncé ses jeux avec trop d'avance dans le temps. Cependant le problème pour Sony c'est qu'il fallait qu'ils montrent les jeux qu'ils proposeraient avec leur nouvelle console comme l'avait fait Microsoft aussi au passage et même si on savait qu'ils ne serait pas là immédiatement.

Maintenant, l'un comme l'autres n'ont plus forcément besoin de prouver qu'ils ont des titres potentiels. Du moins plus ou moins, puisque même si je sais que MS doit montrer des trucs, c'est vrai que je m'intéroge par contre sur ce qu'ils vont bien pouvoir montrer, il y a d'une manière générale, une certaine appréhension quand à ce qu'ils ont dans leur besace

Les 40 millions de l'epoque representaient une plus grosse somme que les 40 millions d'aujourd'hui. Donc, killzone 2 reste moins chere que Half Life 2 et meme moins chere que shenmue.

Certes mais les deux avaient derrière tout un travail technique : HL² un moteur à dév et à vendre, KZ II un moteur commun à dév. D'ailleurs, Nauthy Dog a déclaré récement qu'Uncharted leur a coûté 20 millions de dollars mais qu'ils avaient toute la partie technique à réaliser, mais que pour U II s'il le coût est le même (donc à peu près 20 millions), cette fois ils se conscentre sur le contenu en lui même.

une news killzone 2:

Killzone 2 Breaks PS3 First Party Pre-Order Records

http://news.vgchartz.com/news.php?id=3045

Des dirigeants de Sony ont dit au mecs de vgchartz que killzone 2 etait le jeu First Party le plus precommande sur PS3.

Dans 2 semaines les chiffres du NPD vont tomber et la semaine prochaine, des chiffres de GFK vont tomber. Ca risque bien pour killzone 2.

Salut, est-ce que certains d'entre vous achètent souvent des jeux sur amazon.co.uk?

Je me demandais au niveau de la conversion en ¤ comment ça se passait? Ils prennent le taux actuel et font une conversion toute simple ou pas?

Est-ce qu'avant de payer on voit la correspondance prix en £/ prix en ¤.

Parce que sur play.com, ils se prennent une belle marge : quand on bascule sur les prix en ¤ via le bouton du site, on se rend compte que la conversion se fait à 1,30¤ pour 1£ alors que la livre vaut 1,13 euro...

Sur play.com, le port est gratuit et il y a les prix en ¤ ou £. Le court de l'argent change chaque minutes donc les prix varie, plus les frais de change font que le site se couvre. Si tu payes en livres tu auras des frais de change, mais cela devrait etre plus interessant pour toi, car ca devrait pas monter a plus de 1.5 ¤, donc tu y gagneras peut etre. Par contre, tu devrais demander a ta banque le jour de ton achat a quel taux il vont changer l'argent, plus les frais.

Sur Amazon.co.uk tu paieras en £, donc tu auras des frais de change de ta banque.

Apparemment, si j'en crois le site de ma banque, ils prennent 2,08% du montant comme comission. C'est honnête. J'ai commandé RE 5 sur Amazon.co.uk du coup, avec les frais de ports et la TVA ( :D ) j'en ai pour 37£. ça fait environ 40¤ c'est honnête. Enfin s'ils font la conversion au taux en cours et pas à un taux avec marge façon play.com... :craint:

Quelqu'un peut m'expliquer un peu sur SF4 comment fonctionne la barre de ex, apparemment on peut renverser des situations et tout mais rien capté dans le manuel en anglais, et je n'ai pas le net (sauf 5min là ^^) pour tout fouiller. merci :D

ba tu fait start et tu choisis listes de commandes pour voir les coups EX, en general c'est un coup special avec les boutons poings ou pieds cumulés il me semble.

Salut, est-ce que certains d'entre vous achètent souvent des jeux sur amazon.co.uk?

Je me demandais au niveau de la conversion en ¤ comment ça se passait? Ils prennent le taux actuel et font une conversion toute simple ou pas?

Est-ce qu'avant de payer on voit la correspondance prix en £/ prix en ¤.

Parce que sur play.com, ils se prennent une belle marge : quand on bascule sur les prix en ¤ via le bouton du site, on se rend compte que la conversion se fait à 1,30¤ pour 1£ alors que la livre vaut 1,13 euro...

Sur play.com, le port est gratuit et il y a les prix en ¤ ou £. Le court de l'argent change chaque minutes donc les prix varie, plus les frais de change font que le site se couvre. Si tu payes en livres tu auras des frais de change, mais cela devrait etre plus interessant pour toi, car ca devrait pas monter a plus de 1.5 ¤, donc tu y gagneras peut etre. Par contre, tu devrais demander a ta banque le jour de ton achat a quel taux il vont changer l'argent, plus les frais.

Sur Amazon.co.uk tu paieras en £, donc tu auras des frais de change de ta banque.

Apparemment, si j'en crois le site de ma banque, ils prennent 2,08% du montant comme comission. C'est honnête. J'ai commandé RE 5 sur Amazon.co.uk du coup, avec les frais de ports et la TVA ( :chinois: ) j'en ai pour 37£. ça fait environ 40¤ c'est honnête. Enfin s'ils font la conversion au taux en cours et pas à un taux avec marge façon play.com... :byebye:

Clair que c'est honnete

sur play.com si tu paye en £ tu ne payes pas les frais de port a la difference de amazon.

Meme Carmak commence a dire du bien de la PS3. Et il pense meme que la version PS3 de Rage sera surement superieur a la version xbox 360.

Carmack a déjà reconnu le potentiel de la PS3 en effet

mais dans le cas de rage, il voulait surtout mettre la pression sur MS pour pouvoir sortir le jeu sur plusieurs DVD sans payer de frais supplémentaire.

Au final, je suis prêt à parier que le jeu sera identique sur les deux supports, sauf pour les acharnés qui feront des vidéos comparatives sur une pauvre texture perdue en arrière-plan

sans jouer à tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je pense sincèrement que vous avez tous les deux une approche valable.

On ne peut pas vraiment comparer un studio qui a le soutien total d'un constructeur et ne développe que sur un support avec un indépendant qui a des deadlines plus serrées et un développement multiplateforme. Mais en même temps, après plusieurs années, les dev' devraient avoir pris le pli du développement "paralélisable" sinon c'est vraiment qu'ils ne veulent pas y mettre les moyens... et alors tant pis pour eux si leur daube ne se vend pas !

Surtout si on ajoute le prix du marketing. Halo 3, GTA4, c'est des dizaines de millions en pubs et autres couillonades (importantes pour faire vendre, mais je préférerais les voir injecter dans le développement !)

Même professeur Kawashima ou Wii sports qui ont du couter 30 ou 40 euros à développer ont nécessité des investissements marketing colossaux pour devenir les hits qu'ils sont aujourd'hui

Au final, je suis prêt à parier que le jeu sera identique sur les deux supports, sauf pour les acharnés qui feront des vidéos comparatives sur une pauvre texture perdue en arrière-plan

Quand t'as pas de vie, t'as pas de vie hein... :byebye:

Sinon, je suis d'accord avec ton impression sur carmack, le but était de forcer la main à MS concernant les royalties, il ne fallait rien y voir de plus puisque le jeu n'est pas développé spécialement sur ps3, à la base.

Concernant les moyens et le temps que peut s'accorder un studio tiers et un studio sous couvert du constructeur, je suis d'accord aussi, mais dans le cas de "the wheelman", c'est pas comme si le titre était une tuerie graphique au même titre que d'autres jeux venant de développeurs plus compétents... Le jeu ne ressemble déjà à rien à la base, alors c'est sûr que si les devs n'arrivent pas à faire tourner ça au minimum sur ps3, c'est plus facile de pester contre son archi pas (encore assez) commune que de dire à tout le monde, "désolé mais même avec des plateformes plus facile à développer, comme la 360, on arrive pas à faire un jeu vraiment beau/intéressant/ébouriffant."

Quelqu'un peut m'expliquer un peu sur SF4 comment fonctionne la barre de ex, apparemment on peut renverser des situations et tout mais rien capté dans le manuel en anglais, et je n'ai pas le net (sauf 5min là ^^) pour tout fouiller. merci :chinois:

A mesure que tu tabasses l'adversaire, tu remplis ta jauge EX composée de 4 parties. Dès que tu as au moins une petite barrette remplie, tu peux sortir un coup EX (qui consomme une barrette dans tous les cas je pense) plus puissant (et impossible à contrer dans certains cas) en faisant un coup spécial (genre hadoken, mais tu peux voir la liste dans le menu pause) et en appuyant sur 2 touches d'attaque (deux coups de poing dans le cas du hadoken). Mon conseil : utilise R2/L2 qui correspond à une touche simultanée des 3 niveaux de coup de poing / coup de pied

Quand les 4 parties de la jaude EX sont remplies, tu peux sortir le "Super combo" qui a une manip bien à lui (voir menu pause) et qui consomme toute la jauge.

Le retournement de la situation dont tu parles, c'est plutôt la jauge de vengeance (la jauge courbée à côté de la barre d'EX). Dès qu'elle change de couleur, tu peux sortir l'Ultra Combo qui a lui aussi sa manip spéciale (en général il faut presser 3 boutons donc utilise R2/L2). C'est une attaque potentiellement dévastatrice mais je la trouve très dure à sortir en plein combat (c'est sans doute plus simple avec un stick arcade)

Bref, vous vous en doutez, j'ai reçu ma commande de Street Fighter 4 hier !

première impression : la vidéo d'intro reprend un peu le style du tout premier trailer "à l'encre de chine" mais en plus coloré et moins classieux. Pas mal quand même. A noter que l'effet "encré" est repris pour le "focus attack" (triangle + rond) de chaque perso, une technique lente et puissante que je suis loin de maîtriser (surtout les trucs du genre "super cancel" ou chépakoi :byebye:)

deuxième effet : le menu est moche, on se croirait sur psone ! Enfin, c'est un détail, mais il devait pas rester beaucoup de temps ou d'argent pour ça.

troisième partie, le jeu, aaah ! Bon d'abord j'ai choisi d'installer des données sur le HDD. J'ai la place et si ça limite les accès disque et/ou les temps de chargement, je n'ai pas de raison de m'en priver. Le jeu est vraiment agréable à regarder. J'aime bien le style, les personnages sont vraiment pas mal, les décors très corrects. Cette fausse 3D cartoon est franchement un bon choix imo. Les bruitages sont bien là, ça fait plaisir, la musique est assez quelconque par contre.

J'ai essayé de jouer au stick analogique, j'ai ri, je suis passé à la croix directionnelle. A part quelques coups sophistiqués (les "Ultra" par exemple que tu peux sortir quand tu t'es bien fait dérouiller) tout sort assez facilement même si TOUS les boutons de la manette sont utilisés avec un rythme assez élevé et que l'adversaire ne te laisse pas le temps de souffler. C'est fun, ça rappelle la bonne vieille ère 16 bits et les milliers de matchs de SF2 que j'ai faits. Ca ne m'empeche pas d'être une calamité et de me faire latter sans arrêt par l'IA en difficulté moyenne :-P Faudra s'entraîner ! Plus précisément : faudra faire pousser une couche de corne sur le pouce, car bon sang, il déguste ! Un quart de tour par-ci, un zigzag par là, l'épiderme chauffe rapidement et on comprend pourquoi le stick arcade est recommandé pour la performance de killer et le confort de jeu. Mais c'est une centaine d'euros ! Et puis j'ai pas de table où le poser/ventouser ! Et surtout ce ne serait que pour un jeu d'un genre auquel je joue peu (donc, même avec un stick arcade de la mort, je me ferais quand même atomiser en ligne contre les fous furieux du jeu de baston). Bref, la manette restera mon interface encore un bout de temps.

---------------

Sinon j'ai testé la démo de HAWX. Joli. Mais j'ai rien capté au gameplay ! Je n'identifiais pas mes ennemis, mes objectifs, et le mode "manuel" place à caméra à un endroit particulièrement "WTF?" J'aimerais un retour du shooter spatial à la colony wars en HD, mais pas avec un game design à la HAWX si possible ! C'est ptet très bien pour certains mais moi ça ne m'a pas branché.

de me faire latter sans arrêt par l'IA en difficulté moyenne

Essaie de monter le niveau de difficulté alors. :byebye: Non parce que si c'est comme SSF2hd... en extreme le jeu est plus facile qu'en normal pour passer certains persos.

on comprend pourquoi le stick arcade est recommandé pour la performance de killer et le confort de jeu. Mais c'est une centaine d'euros !

J'ai acheté mes deux sticks hori pour 52€. Et à part si tu joues énormément aux jeux de baston, nul besoin departir dans de l'accessoire que je qualifierais de "pro", avec le prix qui va avec.

Carmack a déjà reconnu le potentiel de la PS3 en effet

mais dans le cas de rage, il voulait surtout mettre la pression sur MS pour pouvoir sortir le jeu sur plusieurs DVD sans payer de frais supplémentaire.

Recement, il a dit que la version PS3 de Rage serait superieur a la version 360.

il faut que je retrouve la source.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...