ngcubeur Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 TF2... Oui, j'aime pas. Pour moi, ça ne mérite plus tellement l'appellation "Team Fortress". Après... Gran Turismo premier du nom est l'un des meilleurs de la série, pourtant il n'es plus très joué si ? le dernier bon gt, c'est le 4... et encore... polyphony n'a pas fait les efforts qu'à fait valve pour le passage de TF1 à TF2. J'en connais pas d'autre types qui n'aiment pas TF2, tu es le seul. Peut être que je suis le seul ici à avoir joué à TFC à un niveau qui permettait d'en apprécier tout son charme Après, clair que Valve a beaucoup bossé sur TF2. C'est un jeu bien fini, bien foutu, avec une ambiance bien délire... Mais j'accroche pas, trop le souvenir du "Classic". Parce que le co-op, ça n'est pas du multi ? Pour moi ça rentre dans cette catégorie, vu qu'on joue à plusieurs. Donc oui, j'ai dénigré le multi de KZ2 parce qu'il n'y aura pas de co-op. Toi tu as dénigré R2 pour ça aussi. Je vois pas la différence. fallait le préciser alors, bordel... puisque je suis de cet avis depuis des semaines... Y'a pas que P'az qui a le droit d'être incompréhensible "A l'unanimité de moi-même, je déclare avoir raison" Oui voilà. Je râle souvent pour les licences qui dépérissent, c'est vrai. Là dessus je suis blasé qu'ils n'arrivent pas à faire des suites mieux que les premiers opus. Je n'aime pas le virage général que prend le monde du jeu vidéo, je l'ai déjà dis. Je reconnais que j'ai une part de "blasé", et j'ai déjà réfléchi et posté là-dessus. Mais tu retiens toujours que ce qui t'arrange. J'avais le même point de vue que toi, en pire, il y a quelques temps déjà. J'avais confié ce même sentiment à Ghost. Depuis j'ai cherché les perles rares qui font que j'aime le jeu vidéo, et j'en ai retrouvé, mais ça m'a couté cher, puisque j'ai décidé de m'offrir toutes les consoles du moment histoire de rechercher ces moments de bonheur. Je sais bien... C'est peut être aussi pour ça qu'on se chope autant... Si tu n'avais pas la mémoire sélective (comme je l'ai déjà dit), tu saurais que je recommandais pas la 360, et que je ne fais jamais entrer la Wii dans le choix parce que pour moi, quelqu'un qui veut une 360 ou une PS3, il ne cherche pas ce que propose la Wii. Cherche un peu, et vois que je suis le premier à dire "360 Premium + Wi-fi ~ PS3 60Go - 50€ de réduc' ", en parlant en plus du Live gratuit pour la PS3. C'est pas que j'ai la mémoire sélective, c'est que je ne peux pas me rappeller de ce que tout le monde dit, ou sous-entend... désolé. Je comprends... Mais dans les moments de "débat", j'ai tendance à passer outre les limitations humaines dans ma réflexion PS : Ce que j'aime bien, c'est qu'au moins... On se "tape dessus" pendant 2 heures, mais au final on se comprend et ça s'arrange. Et P'az compte les points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Je comprends... Mais dans les moments de "débat", j'ai tendance à passer outre les limitations humaines dans ma réflexion PS : Ce que j'aime bien, c'est qu'au moins... On se "tape dessus" pendant 2 heures, mais au final on se comprend et ça s'arrange. Et P'az compte les points Ben ouais, mais je t'aime bien. J'ai juste envie de te mettre des coups de pelle de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Si t'as le bon vieux Day of Defeat, on pourrait s'arranger ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 j'avoue que j'ai cru que j'allais devoir faire un appel au calme, mais non, on est entre grande personnes et même quand ça se frite un peu ça repart du bon pied après /me content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Mis à part le fait qu'une interview soit constitué de questions/réponses. Je n'ai pas mis la main sur cette fameuse interview, or si je suis ce que vous dites sur le fait que l'interview ait filtrée au travers de fuites, l'interrogation est encore plus grande...D'où ce qu'on lit un peu partout sur le net. On est moqueur, mais a t'il totalement tort ? Il a tort puisque actuellement, c'est Nintendo qui a réussi à sortir ses billes du jeu en larguant notamment ses deux autres concurrents - qui ne devraient pas les rattraper jusqu'à la fin de vie de la console - cela si toutefois, ils (Nintendo) continuent sur leur lancée (le public étant encore assez compliqué à évaluer). Mais, aujourd’hui, Nintendo restant dans le jeu vidéo, ne boxe pas sur le même segment de jeux vidéo que ses deux concurrents. Or, c’est de ce point de vue que la question se pose, puisque on ne peut nier que Microsoft aujourd’hui tente de copier le business plan de la Playstation 2 (en ayant récupéré et intégré auparavant la ludothèque du jeu typé PC), et que la PS3 se veut (sans l’être encore vraiment, quoi que, à considérer le fait qu’ils mettent autant de temps à sortir des jeux comme ce fut le cas pour la PS2… et, même si le propos est un peu réducteur…) l’héritière de sa grande s½ur. Or, il n’en reste pas moins que c’est sur ce point que le staff 360 cherche à marquer des points avant tout, en tentant notamment (et en dehors des stratégies des éditeurs tiers) d’uniformiser leur ludothèque avec celle de la PS3 et donc de lui couper l’herbe sous le pied (la première xbox n’ayant jamais été sur cette ligne là…). S’il faudrait connaître les questions qui lui avaient été posé, on ne peut donc nier que c’est vis-à-vis de la marque Playstation que joue le concurrent direct et non pas encore, vis-à-vis de Nintendo (ils devraient tenter…). Et c’est en cela qu’ils (Sony) ont peut être encore un leadership. Pour ce qui est de la difficulté de développement, la question qui semble se poser, c’est d’avantage celle du nivellement par la standardisation d’un point de vue technique qu’offrent certains kits de développeurs, notamment au regard de la ludothèque 360, où à part quelques exceptions le taux de claque technique n’est pas là, je ne me suis plus réellement surpris en après 3 ans de jeux sur cette console. En fait c’est une certaine uniformisation dont on parle. Du moins, il faudrait sans doute nuancer, dans le sens où, étant un joueur multiplateforme donc aussi sur PC (ainsi que professionnel), je suis peut être un peu moins sensible sur certains aspects. Mais en gros, on a eu le droit à une claque avec geow en 2006, plus ou moins avec COD4, etc… qui ont permis de voir une étape se franchir face à ce qui était sortit avant (et surtout avec ce qui est sortit en 2006), puis plus vraiment de quoi s’étonner réellement. Or, en dehors de toute moquerie, ce que l’on a vu à travers la PS2, et on en a vu, c’est que les bons développeurs se démarquaient réellement du reste de la production, d’ailleurs quand on voit ce que la console à pu offrir vers la fin, et Final Fantasy XII entre autre, on a de quoi rester presque sans voix techniquement parlant (et donc je ne parle pas forcément ce qui est visible à travers l’image, mais des rouages…). Le problème à travers un tel propos, c’est que Hirai semble oublier que les éditeurs (et donc pas les développeurs) ne se soucient pas plus que ça d’une réussite technique d’un jeu d’une plateforme à une autre, leurs objectifs et impératifs étant bien plus de l’ordre financiers que créatifs. Enfin, du côté de Sony, on ne peut pas non plus dire que dans l’immédiat la console ait fait preuve de ses pleines capacités, si tenté qu’elle en soit capable. De manière plus générale ce qui m’interpelle, c’est vraiment le fait qu’à chaque fois sur le net on reprenne des morceaux d’interview, en les faisant passer pour les dire, or bien souvent entre les interprétations, voire les traductions… le sens de ce qui est dit n’a rien avoir avec ce qui est dit réellement, mais en plus de cela, il n’y a aucune volonté de compréhension. Il n’y a aucune volonté lié à ce qui fait en soit le Jeu Vidéo… Mis à part le trop plein de legerté avec lequel est traité l’information. Ce qui pour moi pose un autre problème, celui de la maturité réelle du format ainsi que des médias gravitant autour de celui-ci. J’aimerais à penser que l’on fasse les choses avec un peu plus d’intelligence que de simples news à audience pour les “gueguerre“, ce qui, ici, n’a rien avoir avec vous pour le coup. Yog il y a quelques jours j'avais posé la question sur ce sujet, ici. Ce que je "quote" est une réponse que j'ai fait ailleurs. indique-moi le com' auquel tu fais référence, si possible... je dois relire ce que tu disais ! Si cela pouvait arrêter de flooder sur ce topic, non mais oh, j'ai du aller chercher mon truc à la page 709 ! Bande de branleurs ! Après il viennent se moquer de moi en prétendant que je ne reviens jamais sur ce que je remets à plus tard, mais normal quand de leur côté, ils passent leur temps à flooder, tu m'étonnes qu'ils ne voit pas que je leur ai répondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Si t'as le bon vieux Day of Defeat, on pourrait s'arranger ça je l'ai. Mais il est pas installé et il ne le sera pas, je vais pas me remettre à cet oldie. j'avoue que j'ai cru que j'allais devoir faire un appel au calme, mais non, on est entre grande personnes et même quand ça se frite un peu ça repart du bon pied après /me content C'était une feinte... hahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 j'avoue que j'ai cru que j'allais devoir faire un appel au calme, mais non, on est entre grande personnes et même quand ça se frite un peu ça repart du bon pied après /me content Et toi, chut ! Sinon j'appelle un modo... tssss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Si t'appelle un modo, j'ai pas peur. Si tu menace de rire, là ok, je m'écrase. Bon, démo de KZ2 en cours, mais madame est devant NCIS pour des épisodes déjà vus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 @ kasa : Roh putain... Pourtant, je m'en fais quelques parties de temps en temps, et j'y prends toujours goût @ m00t : Tu crois quoi... On se met sur la gueule, mais respectueusement @ P'az : floodeur non... Freeposter des fois, et Hors Sujet souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 hé bien P'az, tu abordes de nombreux points... Tu ne poses pas de question précise donc je vais juste réagir sur le vif par rapport aux sujets évoqués. Je pense que la Wii n'est en effet pas une concurrente directe de la PS3 et de la 360. Elle a pu canibaliser la frange casual des joueurs PS2 (les fans de Singstar et autres Buzz) mais elle attire vraisemblablement plus les nouveaux joueurs ou les fans purs et durs des grandes licences nintendo qui ne sont vraisemblablement pas intéressés à court ou moyen terme par une PS360. L'uniformisation de la production est en effet certainement un dommage collatéral de celle des outils de developpement (avec en exergue l'Unreal Engine 3... que personne ne maîtrise comme Epic pourtant) et peut-être aussi des processus de développement (plus de travail de préproduction etc). Des éléments qui découlent directement de l'explosion des couts pour le developpement de titres AAA. D'un pur point de vue technique, j'ai bon espoir de voir la PS3 aller "one step further" sur une série de jeux first party grâce au partage des technologies de grands studios comme Naughty Dog, Santa Monica et Guerilla. Ceci dit, il s'agit ici aussi d'uniformisation. L'incroyable post-processing de KZ2 qui exploite intelligemment le Cell se retrouvera sans doute dans GOW3 par exemple. Un espoir de claque graphique à la fois technique et artistique à l'avenir ? Heavy Rain, puis, surtout (sorry m00t ^_^) le prochain Fumito Ueda. Mais c'est vrai que depuis ma première claque visuelle sur nextgen (Uncharted), je n'ai pas encore constaté d'évolution véritablement bluffante. Je ne prête pas trop attention aux articles qui récupèrent les interviews des pontes de l'industrie. En plus d'être tronquées et données hors contexte, ces déclarations sont vraiment trop engluées dans des considérations marketing. Je pense que les Hirai, Greenberg et autres Fils-Aimé ne sont pas de gros mythos, mais ils ont tellement de contraintes que leurs déclarations sont soit complètement plates, soit ridiculement provocatrices. Quand une personnalité donne un avis sincère, c'est tout de suite le bordel. Regarde la réaction des fanboys face au trailer de GOW3 après que David Jaffe se soit emballé pour une présentation privée du jeu... Et comme tu le dis, le journalisme vidéoludique est bien trop premier degré (sauf l'humour de certains sites plutôt au 3000e degré) et pratiquement dépourvu de la moindre ébauche d'analyse approfondie (sauf exceptions of course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 alors je te remets dans le contexte, j'avais, à l'époque, posé une question (entre les pages 505 et 509 pour être sûr), à laquelle tu fus le seul à répondre. Or, ce poste je l'ai écris pour répondre à un autre site, et j'en n'ai juste profité pour le recopier ici, histoire de te répondre par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Si t'appelle un modo, j'ai pas peur.Si tu menace de rire, là ok, je m'écrase. :win: Bon, démo de KZ2 en cours, mais madame est devant NCIS pour des épisodes déjà vus Je viens de rentrer, je vais lancer le download également et voir tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bon pendant que certains se branlent sur la facilité du jeu... euh... comment dire.... hum... oui bon d'accord... je suis mort presque une dizaine de fois... et non je n'ai pas honte de le dire... Après il faudra qu'un jour j'arrête de vouloir passer là ou on ne peut pas passer... Sinon le système de couverture est sympa et d'autres choses encore, mais tu retrouves les frustration d'un FPS console, celle d'avoir l'impression d'être dans un cercueil, et la frustration des mouvements.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bon pendant que certains se branlent sur la facilité du jeu... euh... comment dire.... hum... oui bon d'accord... je suis mort presque une dizaine de fois... et non je n'ai pas honte de le dire... Après il faudra qu'un jour j'arrête de vouloir passer là ou on ne peut pas passer... Sinon le système de couverture est sympa et d'autres choses encore, mais tu retrouves les frustration d'un FPS console, celle d'avoir l'impression d'être dans un cercueil, et la frustration des mouvements.... N'ai pas honte. c'est pour toi que tu joues. Le vrai probleme des fps console c'est la manette, sa manque de reaction et precision. mais on s'y fait avec le temps. Dans la demo, il faut se couvrir pour ne pas mourir. Et ca, ca me plait, c'est plus realiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bon pendant que certains se branlent sur la facilité du jeu... euh... comment dire.... hum... oui bon d'accord... je suis mort presque une dizaine de fois... et non je n'ai pas honte de le dire... Après il faudra qu'un jour j'arrête de vouloir passer là ou on ne peut pas passer... Sinon le système de couverture est sympa et d'autres choses encore, mais tu retrouves les frustration d'un FPS console, celle d'avoir l'impression d'être dans un cercueil, et la frustration des mouvements.... N'ai pas honte. c'est pour toi que tu joues. Le vrai probleme des fps console c'est la manette, sa manque de reaction et precision. mais on s'y fait avec le temps. Dans la demo, il faut se couvrir pour ne pas mourir. Et ca, ca me plait, c'est plus realiste. Mais comme je l'ai dit sur les couvertures il y a un sacré bon travail... Par contre, ils ne pourraient faire en sorte d'avoir des mecs avec de vraies gueules, parce qu'entre celui qui a fait la guerre du Vietnam et les autres... wow ! Sinon je te rassure je m'en amuse mais je n'ai pas franchement honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 La dernière rumeur à deux sous pour détendre l'atmosphère : pour la prochaine génération de consoles, NVidia perdrait les faveurs de Sony qui opterait pour Larabee, le GPU novateur de Intel... L'utilisation du Larrabee est complètement illusoire, un fantasme de newseur. Le Larrabee est une puce développée avec le Ray-Tracing en point de mire, c'est-à-dire en gros le rendu de chaque image en calculant la trajectoire de chaque rayon lumineux. Ça a des avantages, notamment pour tout ce qui est réflexion et transparence, puisqu'aucun traitement spécifique ne serait alors nécessaire pour les faire apparaitre, ils seraient directement calculés avec le reste de l'image. Donc ça simplifie sûrement la programmation (si m00t peut demander autour de lui quant à ce point-là...). Par contre la techno est extrêmement gourmande : rendre un jeu à 20-30 ips demande actuellement plusieurs processeurs quad-core type Core i7 mis en parallèle, pour un rendu qui n'a rien d'exceptionnel... Enfin les premier tests interne d'INtel sur le Larrabee, qui est en fait une puce composée de dizaines de processeurs x86 (type Pentium quoi) miniaturisés, montrent une consommation électrique et un dégagement thermique gargantuesques... Bref le produit n'est absolument pas mature, dans sa fabrication comme dans son utilité. Son horizon de sortie est au minimum 3 ans, plus probablement 4, donc l'intégrer dans la PS4 est extrêmement risqué. Je sais que Sony aime bien surprendre son monde de ce côté-là, mais j'ose espérer qu'ils ne sont pas kamikazes. D'autant que l'expérience de la PS3 à du les faire réfléchir. D'autres bruits de couloir indiquant que Sony réutiliserait le Cell dans une version boostée Ça par contre c'est très probable, voire quasi-certain. Ils ne vont pas laisser tomber les milliards investi dans sa conception, d'autant que c'est une excellente puce multimédia. Une version "refresh" avec un dual-core voire un quad-core comme processeur central, quelques SPU en plus, le tout avec une augmentation de fréquence et gravé en 32nm, ça aurait une sacrée gueule et ça n'a rien d'extravagant. Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire aujourd'hui avec les dernières version du Cell... En plus ça permettrait aux devs qui se sont arrachés sur le Cell de la PS3 de poursuivre dans la même voie, et surtout on aurait une rétro-compatibilité totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Rapide retour que la démo de KZ2 (faudrait que je me la refasse en prenant mon temps pour plus apprécier les décors ^^'). Ben heu, wahou quoi. Les FX sont justes hallucinants, les éclairages magnifiques, le son à tomber et ça pète de partout. C'est mon premier FPS console donc faut que je m'y fasse, mais globalement ça se prend quand même vite en main même pour un manchot du pad Vraiment excellent, alors si la même intensité est gardée sur la longueur, ça va vraiment le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 KZ2 est une daube . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 T'aime pas, mais en argumentant, nikel Sinon a priori ça serait ce que les journalistes ont eu entre les mains à Leipzig, donc y'a un petit moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 KZ2 est une daube . Ouh la... Please develop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 KZ2 est une daube . Ouh la... Please develop pourquoi tu veux que je développe ? c'est une daube c'est une daube ..... il a jsute les graphismes pour lui le reste c'est a mettre a la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Ben si tu avais dis j'aime pas, là ouais, pas besoin de développer, les gouts et les couleurs tout ça Tu dis que c'est une daube, ok, mais là part contre t'argumente parce que ça parait gros... Quoique, je trouve bien que GoW est une sous merde alors bon, finalement ça peut se comprendre que ce soit la même chose pour certains sur KZ2 En espérant que ce soit pas juste pour lancer un débat pourri sans fin ici, parce que je couperais vite court dans ce cas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Toi tu as envie de t'attirer l'amour du dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 m00t : si je comprends bien faut dire : OMG c'est trop bien KZ2 , ca powned tout c'est THE jeu du siècle aAAAAAAaa *sproutch* sinon on doit juste la fermer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 J'ai jamais dit ça... Relis ce que j'ai écrit : "Quoique, je trouve bien que GoW est une sous merde alors bon, finalement ça peut se comprendre que ce soit la même chose pour certains sur KZ2" Je me demande pourquoi il te fait cet effet là c'est tout. Tu écris des tests non ? T'es donc capable d'un minimum de recul et d'argumentation. Perso j'ai n'ai rien à foutre que les gens aiment ou aiment pas tel ou tel jeu du moment que moi je m'amuse en y jouant (sauf HR que tout le monde sera obligé d'aimer sous peine d'écartèlement ). Suis juste curieux quoi C'est juste que dire "c'est de la merde" juste comme ça, posé comme un cheveux sur la soupe, c'est pas le genre de post auxquels tu nous as habitué Ou alors c'est Tetrapak machin qui a piraté ton compte, aller avoue :win: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.