kgabou Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Du coup, c'est difficile à entrevoir tout de même, même si ce n'est pas à négliger. Cela reste personnel comme idée, mais je pense qu'ils sont plutôt partit pour tenter de faire du forcing avec la dernière grosse carte de la ludothèque PS3 de l'année. Ouais enfin d'après les quelques articles que j'ai lu les ventes sont assez catastrophiques au Japon (mais FF XIII arrive, faudra voir son impact), aux US j'en parle même pas (16% de consoles vendues en moins en novembre 2008 par rapport à novembre 2007...) et même en Europe la 360 est repassée devant lors de la dernière baisse. Alors ok tout le monde (Sony y compris) sait que la PS3 finira dernière de cette génération, mais ils vont quand même pas se saborder... Et perso tant qu'une 360 Premium + 1 lecteur Blu-Ray interne pour mon PC valent moins qu'une PS3 il est hors de question que je l'achète... jamais j'irai acheter la 360 mais c'est une question de principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Du coup, c'est difficile à entrevoir tout de même, même si ce n'est pas à négliger. Cela reste personnel comme idée, mais je pense qu'ils sont plutôt partit pour tenter de faire du forcing avec la dernière grosse carte de la ludothèque PS3 de l'année. Ouais enfin d'après les quelques articles que j'ai lu les ventes sont assez catastrophiques au Japon (mais FF XIII arrive, faudra voir son impact), aux US j'en parle même pas (16% de consoles vendues en moins en novembre 2008 par rapport à novembre 2007...) et même en Europe la 360 est repassée devant lors de la dernière baisse. Alors ok tout le monde (Sony y compris) sait que la PS3 finira dernière de cette génération, mais ils vont quand même pas se saborder... Et perso tant qu'une 360 Premium + 1 lecteur Blu-Ray interne pour mon PC valent moins qu'une PS3 il est hors de question que je l'achète... jamais j'irai acheter la 360 mais c'est une question de principe. Oui comme je l'avais dit tu as lu des articles . Et ce ne sont pas 16 mais 19%... Et comme je l'ai dit aussi dans mon message : la PS3 est en train de mourir. Or c'est bien pour cette raison que j'ai écris cela. Bah achète toi le lecteur BR va. , C'est bien beau de regarder en termes de prix mais je suis désolé quand je vois mon meilleur ami qui s'est offert un écran et le LBR, et quand je vois ce qu'il offre, je dis sans moi. Par la même occasion, tu prendras note des chiffres de ventes sur l'année à l'internationale et mettra dans le même temps tout cela en corrélation avec la situation lors des fêtes. ------------ Et puis parce qu'ils me font marré et là cela s'adresse à ceux qui suivent un peu les débats à la con... Je remets ici un calcul simple que j'ai mis ailleurs, qui permet de voir une vraie moyenne :Total de consoles mondiales / nombre de jours de vente = moyenne consoles/jour 28M de 360 / 1125 jours = 24888 c/j 20M de ps3 / 760 jours = 26315 c/j Et les chiffres de la PS3 sont normalement encore + haut car j'ai pris la date de sortie jap et elle est sortie + tard en Europe (là où elle se vend le mieux), la 360 a eu une sortie mondiale. Donc oui, la PS3 devance la 360, et je ne suis pas medium, mais je pense que ça se creusera encore, en effet le prix n'est plus un frein pour l'achat d'une 360, donc ceux qui la voulaient l'ont pour la plupart, perso je vais en racheter une car la mienne commencait à déconner. La 360 "profite" donc aussi un peu de son RROD dans ses ventes... Il y a un truc que tu ne prend pas en compte dans ton calcul, c'est que la 360 s'est mal vendue la première année, les gens attendaient la ps3 c'est normal vu les promesses de sony,il faut donc prendre les chiffres depuis la sortie de la ps3, c'est à dire 17/11/2006: Console X360 Total 22,009,847 donc depuis la sortie de la ps3 la 360 se vend mieux par jour que la ps3 (ps3 +ou- 20.000.000) Maintenant tu peux dire ce que tu veux, on peu en débattre si tu veux, mais ça sert à rien. Et honnetement on s'en fout. Deux gugus qui se disputent les titres. J'espère ne pas avoir à expliquer le pourquoi du comment de ce qui est dit juste au dessus... Et donc que cela sautera aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 P'az j'ai pas dit je voulais un lecteur BD interne et une 360. Juste qu'avoir une PS3 plus chère que ces deux éléments c'est du foutage du gueule. Je comprends que je dois en saouler certains à redire la même chose, mais en tant qu'étudiant, devoir payer 30% de plus une console pour rattraper les monumentales erreurs stratégiques de Sony, ça me troue l'arrière train. Tant qu'il n'y a pas de baisse, pas de PS3 pour moi, surtout vu le prix des jeux. Et sincèrement je ne pense pas être le seul dans ce cas : vu le taux de pénétration des consoles "gamer" (PS3 et 360) dans le monde, comparé à celui des PS2/GameCube/XBox, il est clair que beaucoup de monde attend encore avant de sauter le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Arrêtez de pleurer sur le prix de la machine, ça reste une console de jeu donc un bien de luxe.... Quand à Sony ils sont loin d'être cons si ils laissent la machine à ce prix c'est qu'ils ont leurs raisons autant commercialement que financièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 P'az j'ai pas dit je voulais un lecteur BD interne et une 360. Juste qu'avoir une PS3 plus chère que ces deux éléments c'est du foutage du gueule. Je comprends que je dois en saouler certains à redire la même chose, mais en tant qu'étudiant, devoir payer 30% de plus une console pour rattraper les monumentales erreurs stratégiques de Sony, ça me troue l'arrière train. Tant qu'il n'y a pas de baisse, pas de PS3 pour moi, surtout vu le prix des jeux. Et sincèrement je ne pense pas être le seul dans ce cas : vu le taux de pénétration des consoles "gamer" (PS3 et 360) dans le monde, comparé à celui des PS2/GameCube/XBox, il est clair que beaucoup de monde attend encore avant de sauter le pas. Kgabou, J'ai bien compris que tu ne voulais pas d'une 360, ni d'un BR. Monumentale erreur. Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prix, mais je ne sais pas si tu te souviens, j'avais expliqué que l'installation sur disque dur allait devoir faire son apparition sur 360 (avec la levée de bouclier des abrutis INV de l'époque), je l'avais annoncé un peu avant l'annonce du XNE, en expliquant que de plus en plus de jeux nécessiteraient une installation, bah tu vas voir ce que cela va impliqué. Si l'on considère qu'actuellement les prix d'un lecteur Blu-Ray interne est de 300 euros (prix sur montgallet) ou que celui d'un lecteur BR normal tourne autour des 250 euros. Quand je fais le calcul en y incorporant le prix de la 360, je suis désolé mais cela ne revient pas franchement moins cher. Au pire avec les soldes, tu arrive à un prix presque équivalent (avantage à la PS3). Tout ceci ne veut pas dire que je ne comprends pas ta position d'étudiant et des limites que cela engendre en tant que tel, pouvoir d'achat, etc... vu le taux de pénétration des consoles "gamer" (PS3 et 360) dans le monde, comparé à celui des PS2/GameCube/XBox, il est clair que beaucoup de monde attend encore avant de sauter le pas. Ce point là est encore plus discutable entre nous. Et il serait loin d'être aisé de savoir qui a pris quoi et qui fait quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Arrêtez de pleurer sur le prix de la machine, ça reste une console de jeu donc un bien de luxe....Quand à Sony ils sont loin d'être cons si ils laissent la machine à ce prix c'est qu'ils ont leurs raisons autant commercialement que financièrement. Y a luxe et luxe hein, une console à 200 euros (suivez mon regard...) j'appelle pas ça un luxe. Et pour les non-baisses de prix de la PS3 on les connait : Sony est financièrement dans une année catastrophique, la PS3 leur coute +/- 450$ et ils refusent de la vendre à perte en Europe. Je trouve ça complètement crétin. Et ça me fait très peur pour la prochaine génération de machines, mais c'est un autre problême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Y a luxe et luxe hein, une console à 200 euros (suivez mon regard...) j'appelle pas ça un luxe. Oui, non mais bon on connait la qualité du matos ce sont surtout les accessoires qui sont même plus que du luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Les jeux ne sont pas si cher que ça en import. 30/40¤ je trouve ça honnete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Et pour les non-baisses de prix de la PS3 on les connait : Sony est financièrement dans une année catastrophique, la PS3 leur coute +/- 450$ et ils refusent de la vendre à perte en Europe. Je trouve ça complètement crétin. Et ça me fait très peur pour la prochaine génération de machines, mais c'est un autre problême. Il n'y a pas que ça, mais surtout bien que les près projets de la PS4 soient basés sur la PS3, je pense que celle-ci n'aura aucun intérêt particulier. Ils ne feront pas l'erreur d'avec la PS3 proposer le plus possible en étant obliger de la positionner de cette manière. Les jeux ne sont pas si cher que ça en import. 30/40¤ je trouve ça honnete Sauf s'il est comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prixJe prends en référence une 360 Premium.Si l'on considère qu'actuellement les prix d'un lecteur Blu-Ray interne est de 300 euros (prix sur montgallet) ou que celui d'un lecteur BR normal tourne autour des 250 euros. Quand je fais le calcul en y incorporant le prix de la 360, je suis désolé mais cela ne revient pas franchement moins cher. Au pire avec les soldes, tu arrive à un prix presque équivalent (avantage à la PS3).Ouh la, ça fait longtemps que t'as pas maté les prix Un lecteur BR pour PC commence à +/- 80€. Ce qui fait un total de 239+80 (-30 si la réduc MS est toujours d'actualité) = 289€ ou 319€. Ce point là est encore plus discutable entre nous. Et il serait loin d'être aisé de savoir qui a pris quoi et qui fait quoi.On est d'accord, je me suis un peu avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prixJe prends en référence une 360 Premium.Si l'on considère qu'actuellement les prix d'un lecteur Blu-Ray interne est de 300 euros (prix sur montgallet) ou que celui d'un lecteur BR normal tourne autour des 250 euros. Quand je fais le calcul en y incorporant le prix de la 360, je suis désolé mais cela ne revient pas franchement moins cher. Au pire avec les soldes, tu arrive à un prix presque équivalent (avantage à la PS3).Ouh la, ça fait longtemps que t'as pas maté les prix Un lecteur BR pour PC commence à +/- 80€. Ce qui fait un total de 239+80 (-30 si la réduc MS est toujours d'actualité) = 289€ ou 319€. Ce point là est encore plus discutable entre nous. Et il serait loin d'être aisé de savoir qui a pris quoi et qui fait quoi.On est d'accord, je me suis un peu avancé Je viens de revérifier, et il n'y en a pas en vente sur le site montgallet (donc dans les boutiques) du moins ce n'est pas référencé sur le site et j'ai cliqué sur le lien graveur BR HDDVD (persuadé d'avoir cliqué sur l'autre pourtant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ouèye ouèye ouèye... t'es has been sur l'informatique c'est pas un drame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ouèye ouèye ouèye... t'es has been sur l'informatique c'est pas un drame C'est dingue ce que certains cherchent et demandent à ce que les autres se servent du bâton tendu... A ta place, je me ferais tout petit, et je me cacherai dans un coin, vue les casseroles que tu traines, la discrétion est ta seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prixJe prends en référence une 360 Premium. Avec le module wi-fi à 80¤ ou pas ? Sinon, pour le blu-ray : Lecteur Blu-Ray et Graveur Blu-Ray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prixJe prends en référence une 360 Premium. Avec le module wi-fi à 80¤ ou pas ? Sinon, pour le blu-ray : Lecteur Blu-Ray et Graveur Blu-Ray http://www.rue-montgallet.com/prix/recherc...=1&cp=75012 puisque je suis obligé de justifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Y a luxe et luxe hein, une console à 200 euros (suivez mon regard...) j'appelle pas ça un luxe. Et pour les non-baisses de prix de la PS3 on les connait : Sony est financièrement dans une année catastrophique, la PS3 leur coute +/- 450$ et ils refusent de la vendre à perte en Europe. Je trouve ça complètement crétin. Et ça me fait très peur pour la prochaine génération de machines, mais c'est un autre problême. Sony vend a perte. Ils ne perdent que 50$ contre 200$ en 2006 (la PS3 leur a coute deja 3 milliard de dollars). Ils ne veulent pas vendre plus a perte, car ils n'ont pas une solidite financiere comme microsoft. En plus se sont des industriels dans un marche concurrentiel. Microsoft a un tresors de guerre en banque enorme et leur revenue vient du monde logiciel (ils ont un monopole sur les OS et ont peu de concurrent) qui ne necessite pas la fabrication d'usine etc... SONY est un geant au rein d'argile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Y a luxe et luxe hein, une console à 200 euros (suivez mon regard...) j'appelle pas ça un luxe. tu sais qu'il y a des frais à faire en plus selon certaines consoles et certaines utilisations que tu veux en faire... une console complète à 200€, ça n'existe pas. Je prends en référence une 360 Premium. okay donc j'ai rien dit, t'es renseigné alors. Par contre, pour le lecteur bluray sur pc, ce n'est pas très pratique je trouve. Ca monopolise le pc, c'est ce que je veux dire. Si t'es seul ça passe, mais si t'as une famille/copine qui veut surfer/jouer en ligne sur le pc, pendant que tu regarde un film que elle ne désire pas voir, ben c'est qui qui décide de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ensuite prétendre payer plus cher, je me doute qu'une fois de plus la référence est une 360 premier prixJe prends en référence une 360 Premium. Avec le module wi-fi à 80¤ ou pas ? Sinon, pour le blu-ray : Lecteur Blu-Ray et Graveur Blu-Ray http://www.rue-montgallet.com/prix/recherc...=1&cp=75012 puisque je suis obligé de justifier. Mais je te demande pas de te justifier. J'te montre juste ce qu'on peut trouver, pas plus loin que sur PdN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 SONY est un geant au rein d'argile. C'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 okay donc j'ai rien dit, t'es renseigné alors. Par contre, pour le lecteur bluray sur pc, ce n'est pas très pratique je trouve. Ca monopolise le pc, c'est ce que je veux dire. Si t'es seul ça passe, mais si t'as une famille/copine qui veut surfer/jouer en ligne sur le pc, pendant que tu regarde un film que elle ne désire pas voir, ben c'est qui qui décide de quoi? Déjà répondu cette nuit ! C'est l'homme, désolé pour ceux qui ne savent pas encore qui ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je sais pas, je demande au cas où pour voir qui porte la culotte et qui met des claques à qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je sais pas, je demande au cas où pour voir qui porte la culotte et qui met des claques à qui. Eh bei du côté de Cox on le sait déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 En même temps Cox c'est différent, il prend plaisir à recevoir la fessée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Slip ou calecon pour moi, pour d-tune c'est que slip et pour les autres bin c'est culotte apparemment, hin pa'z (tu mets des bas avec?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Laché mon string leopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.