Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

/toi ne jure que par les sprites

/nous le savons depuis longtemps maintenant

:roll:

Bah ouais les graphismes ça sert à rien, vive les jeux en ligne de code!

Matrix powa 8)

Et encore, y'a trop d'effets spéciaux, vive les jeux de société sur une feuille de papier!

Bah sprite sprite sprite... je suis sur qu'il aime aussi le coca ^^

Tu sors :yes:

DoA 4 il pue...

/me ne jure que par SF2 Turbo et Soul Calibur 1

T'as pas honte .... faut grandir mon vieux, on vante souvent les mérites des anciens, mais le traidionnalisme à outrance ça peut engendrer des problèmes :roll: . DOA2 ou DOA3 étaient trop simples d'accès, mais le 4 c'est différent.

Famitsu teste en avant-première 5 jeux PS3 :

Sega GolfClub : 28/40

Genji : Days Of The Blade : 29/40

Resistance : Fall Of Man : 33/40

Mobile Suit Gundam : Crossfire : 32/40

Ridge Racer 7 : 36/40

Belle perf donc pour les trois derniers, qui se payent entre 16 et 18 sur 20. Par contre j' suis étonné de la note de Sega Golf Club, que j' aurais plutôt vu sur PS2, voire plutôt N64 mais bon...

On ne peut pas se fier au Famitsû, c'est un peu le JV.com japonais, toutes les notes sont au minimum moyennes ; le mag est d'ailleurs dénué de tout sens critique, et puis, il baignerait apparemment dans des affaires de corruption...

Ils ont l'air d'être indulgents Famitsuu hein :francais: (et c'est Famitsuu, pas Famitsu, tout, le monde fait l'erreur >.<).

Il ne faudrait pas plutôt l'écrire Famitsû, non ?

DoA 4 il pue...

Comment ça il pue DoA4 ? Il est génial, ouais !

Le système de contre est une vraie petite merveille :D

Je sais je suis un peu extrémiste des jeux old school sur les bords, mais DoA 4 j'y ai assez joué pour dire qu'il n'arrive pas à la cheville de ceux que j'ai cité.

Bon en même temps les jeux de baston c'est pas mon crédo.

Mais DoA j'ai vraiment pas réussi à m'y faire, le système de contre qui se joue au millième de seconde etc, bref j'avais aucun plaisir à y jouer, même quand on faisait du 2 contre 2.

Il ne faudrait pas plutôt l'écrire Famitsû, non ?

Ca dépend ... en Fait il faudrait l'écrire "Tsū" avec une barre au dessus (c'est la transcription officielle), maintenant on peut le voir écrit "Tsû", "Tsuh", "Tsuu" ..... Comme aller chercher la barre "ū" c'est chiant, je transcris directement des kana ^^' : 通=つう= tsuu . Mais en aucun cas c'est "tsu" (je sais même pas si un kanji se prononce "tsu" tout court).

Et puis même sémantiquement ... 通 en chinois transcription pinyin "tōng" (faire une liaison, connecter, communiquer), n'aurait pu donner un "tsu" court de par sa prononciation chinoise, que les japonais ont copiée.

Désolé du HS :francais: .

Sinon personnellement j'ai la plupart des jeux de baston, à savoir SC1&2, DOA2&3, VF4, GGXX, etc (mais pas Tekken) ... et on peut pas comparer chaque jeu. DOA4 a vraiment un gameplay unique, tout comme les Soul, et les VF. On peut pas comparer, pour moi, SC2 est aussi "addicting" que DOA4 que VF4, mais ils jouent pas dans la même cour.

Ah bon, il me semblait pourtant que l'on pouvait transcrire les voyelles longues soit en mettant un trait au-dessus de la voyelle, soit un accent criconflexe...

EDIT :

Dans la transcription officielle, on les indique par un trait sur la voyelle ou un accent circonflexe.

Par contre, j'ai trouvé ça sur un site perso, ce n'est donc pas forcément vrai...

Ah bon, il me semblait pourtant que l'on pouvait transcrire les voyelles longues soit en mettant un trait au-dessus de la voyelle, soit un accent criconflexe...

EDIT :

Dans la transcription officielle, on les indique par un trait sur la voyelle ou un accent circonflexe.

Par contre, j'ai trouvé ça sur un site perso, ce n'est donc pas forcément vrai...

Ben faut être logique : la transcription est américaine, et y'a pas d'accents circonflexes en anglais ...

(je sais même pas si un kanji se prononce "tsu" tout court).

Il y a celui-là 津 (en prononciation kun), utilisé pour former 津波 (tsunami), notamment.

EDIT :

Ben faut être logique : la transcription est américaine, et y'a pas d'accents circonflexes en anglais ...

Ouais, c'est vrai... l'accent circonflexe est une sorte d'européanisation de la barre.

Tu as joué à RR7, kasa ?

J'y jouerai des que la ps3 sera en europe avec RR7 mais uniquement pour tester et faut franchement

*etre miro pour pas voir qu'il n'y a aucune sensation de conduite dans ce jeu

*ne pas aimer les jeux de voitures pour aimer ce jeu

Comme j'ai dit, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, et on devrait comparer les notes de jeux analogues d'il y a un an sur 360.

Même si comme toi je reste sceptique ... un jeu de bagnole ultra arcade avoir une si bonne note ..

Je suis pas sceptique, je sais que cela va être une antithèse d'un jeu de bagnole.

Et voir tant de gens qui adulent ce titre, ca me fait déprimer.

Qui peut aller nous chercher la note qu'avaient eu PGR3 ou encore Test Drive sur Famitsuu ? :chinois:

EDIT : j'entends par là qui a un Famitsuu 360 d'époque ? :incline:

EDIT 2 : d'après ce que j'ai lu sur certains forums (français, américains, japs et un forum taiwanais, histoire que vous disiez pas que c'est normal car nous français sommes râleurs -_-) que les éditeurs payaient Famitsuu pour avoir de bonnes notes ... à bonne entendeur.

PGR3, je n'y ai pas joué encore, au contraire de test drive qui est certes très joli mais dont plein de details me chagrinent.

DoA 4 il pue...

sf2 bof mais soul calibur sur dreamcast est pour moi le jeu de combat parfait. C'est clair il n'y a strictement rien à reprocher à ce jeu.

moteur 3d qui enterait tout ce qui se faisait à cette époque, maniabilité aux petits oignons, difficulté parfaitement dosée CHOSE QUI DISPARAIT COMPLETEMENT DU PAYSAGE VIDEOLUDIQUE.

(je sais même pas si un kanji se prononce "tsu" tout court).

Il y a celui-là 津 (en prononciation kun), utilisé pour former 津波 (tsunami), notamment.

Je parlais de prononciation ON là :francais: , en prononciation kun y'en a plein, notamment en ateji ou en gikun .

Arf, ouais... bon, va vraiment falloir que je me trouve des cours de japonais là, parce que ça devient limite :francais:

D'un autre côté, il faut que je me tape 70km (--> Lyon) pour avoir des cours de japonais abordables... et puis je ne suis pas bien convaincu de l'efficacité des méthodes, style Assimil ou Harrap's...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...