Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les problemes sont rencontrés par les sous traitants, pas par sony.

Les rétombées de ces problemes sont pour sony en premier lieu (par l'opinion publique) et pas pour les sous traitants.

Pour moi ça revient pas au même.

Oui c'est plus ou moins vrai, ça serait idiot de penser que Sony se coule lui-même (même si des fois avec leurs déclarations, on peut se poser des questions).

Les chiffres viennent de tombé il y aura 80.000 PS3 pour le lancement nippon :byebye:

j'imagine pas si il avait fait l'europe aussi :-D

Cela montre bien les problème que rencontre sony avec la production des consoles ;)

Puif.

Quand tu vois qu'ils vendent entre 110.000 et 200.000 DS / semaine en période creuse, 80.000 ça fait pas lourd pour un mois de décembre :chinois: ...

Famitsu teste en avant-première 5 jeux PS3 :

Sega GolfClub : 28/40

Genji : Days Of The Blade : 29/40

Resistance : Fall Of Man : 33/40

Mobile Suit Gundam : Crossfire : 32/40

Ridge Racer 7 : 36/40

Belle perf donc pour les trois derniers, qui se payent entre 16 et 18 sur 20. Par contre j' suis étonné de la note de Sega Golf Club, que j' aurais plutôt vu sur PS2, voire plutôt N64 mais bon...

Ils ont l'air d'être indulgents Famitsuu hein ;) (et c'est Famitsuu, pas Famitsu, tout, le monde fait l'erreur >.<).

Encore une remarque facile (pour pas dire pourrie).

Et je suis sur que tu pense que sur des jeux non sony ils ont des notations correctes non ??

Euh non, c'est juste une cote :transpi: , regarde JV.com, c'est rare de voir un jeu en dessous de la moyenne... un "3" sur GK équivaut souvent à un "12" sur JV.

Ensuite Famitsuu, je lis pas, j'achète juste Famitsuu DVD quand ça me bote de temps en temps et j'y jette un coup d'oeil :transpi: , mais la plupart des articles concernent des jeux uniquement japonais, ou n'ayant eu du succès qu'au Japon, donc ...

Ceci dit, je trouve bizarre de voir des jeux occidentaux obtenir une si bonne note (cf Resistance, qui, passant le célèbre débat des graphismes, est un jeu d'un gameplay archi-classique et très occidental, que les japonais souvent dénigrent, enfin j'ai rarement vu un jap jouer à un FPS moi ...), il faudrait voir les notes des jeux occidentaux du line-up 360 pour faire une comparaison.

En ce qui concerne Resistance, il paraît qu'il est d'une rare difficulté, même en mode facile.

Est-ce que tu sais si les Japonais sont amateurs de difficulté ?

Je sais surtout qu'Itagaki, créateur de Ninja Gaiden (donc l'un des jeux les plus durs depuis l'ère de la 3D) a dit avoir conçu le jeu pour les joueurs occidentaux, qu'il considérait comme plus "téméraires". D'un côté que le stéréotype du hardcore est occidental.

Mais d'un autre côté, tous ceux qui remportent les tournois de JV sont asiatiques, et il paraît qu'il y a des gros no-lifes dans les salles d'arcade d'Akibahara, mais ce milieu de hardcore gaming japonais se limite aux jeux de baston ... donc j'en sais rien.

Belle perf donc pour les trois derniers, qui se payent entre 16 et 18 sur 20. Par contre j' suis étonné de la note de Sega Golf Club, que j' aurais plutôt vu sur PS2, voire plutôt N64 mais bon...

C'est des grosses buses chez famitsu maintenant, ce mag est loin dêtre aussi bien qu'il y, ne serait-ce que, 10ans en arrière. C'est devenu n'importe maintenant, fanboyisme primaire pour les productions du pays.

36/40 pour RR, ca ma fait juste gerber qu'un mag avec tant de renommée ne note pas plus justement ce jeu qui fait honte aux jeux de bagnoles.

C'est des grosses buses chez famitsu maintenant, ce mag est loin dêtre aussi bien qu'il y, ne serait-ce que, 10ans en arrière. C'est devenu n'importe maintenant, fanboyisme primaire pour les productions du pays.

36/40 pour RR, ca ma fait juste gerber qu'un mag avec tant de renommée ne note pas plus justement ce jeu qui fait honte aux jeux de bagnoles.

Comme j'ai dit, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, et on devrait comparer les notes de jeux analogues d'il y a un an sur 360.

Même si comme toi je reste sceptique ... un jeu de bagnole ultra arcade avoir une si bonne note ..

Enfin pour le moment le fait est que t' en sait absolument rien...

Qui peut aller nous chercher la note qu'avaient eu PGR3 ou encore Test Drive sur Famitsuu ? :eeek2:

EDIT : j'entends par là qui a un Famitsuu 360 d'époque ? :reflechis:

EDIT 2 : d'après ce que j'ai lu sur certains forums (français, américains, japs et un forum taiwanais, histoire que vous disiez pas que c'est normal car nous français sommes râleurs -_-) que les éditeurs payaient Famitsuu pour avoir de bonnes notes ... à bonne entendeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...