Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le bouton PlayStation est éclairé par une lumière rouge (il l'a hérité de la LED "ANALOG" :ouioui: ) :

Heu tu cherchais à répondre à quelqu'in là? :humour:

Car sinon je vois rien là dedans qui me motive à l'achat d'une play3 ;)

Et puis même si j'étais hyper intéressé par cette console ca m'impressionerai pas :pleure:

Tu as changé quand même pg, toi qui était avant un énorme pro-Sony... :craint:

Moi pro-sony avant? :transpi:

Non j'aime sony mais quand il y a des trucs que me plaisent pas c'est pas pour autant que je vais suivre comme un con :transpi:

moi la PS3, la wii, la 360 etc.... tant qu'elles m'ont pas trouvé leurs potenciel je dis trop rien :dd:

Je suis impréssioné par aucune des consoles pour l'instant.

Et même si la ps3 ne m'intéresse pas pour l'instant c'est pas pour autant que je renie sony.

Mes téls sont des SE(marque très polyvalente :yes: ), ma chaîne une sony (dans la catégorie millieu de gamme des mini chaine elles sont exellent après je compare pas avec avec denon ou yamaha :-D ), j'ai adoré la ps2 et j'y joue toujours, j'ai une psp (qui me sert à rien néanmoins :francais: ), mon Apn est un T7 (il est loin d'être parfait maintenant mais il y a 1 an :yes: ), bon ma TV est une samsung, mes autres tél sont des samsung et les nokia de la série N m'atirrent pas mal, j'aimerai bien changer de chaine pour une denon. Si sony fait un produit qui me convient bin je prends si non bien je me tourne vers une autre marque peut-importe hein :D

Et si par malheur j'ai été pro-sony alors je suis content de ne plus l'être :-D

J'avoue mon intérêt pour de la 2D de style dessin, avec des contours noirs, c'est à dire de la 2D "classique". Car on associe dans notre imaginaire la 2D classique à une basse définition, mais il serait très intéressant de voir à quoi ressemblerait un jeu en 2D "classique" avec des sprites HD et rendu en HD.

Néanmoins, sur PS3, je suis sûr que l'on pourrait développer un jeu en 3D au rendu proche des jeux 2D classiques.

La 2D a son type de gameplay. Quand je parle de 2D je parle de gameplay qu'on ne peut pas réaliser en 3D (les jeux de plateforme, de baston ... 2D sont inimitables). Après libre aux développeurs de nous faire des modèles en 3, si on a le gameplay... même si j'aimerais bien un jeu 2D HD malgré tout :francais: .

Oui, le gameplay 2D, ça, c'est facile à reproduire en 3D, par exemple, certains jeux de combat actuels en 3D sont de gameplay 2D-like.

:D au contraire, le gameplay 2D est inreproductible (ça existe ça ?) en 3D... vas me porter en 3D un Metal Slug ou bien un Street Fighter en conservant le même plaisir de jeu, la même jouabilité...

Bah il suffit de permettre des mouvements sur deux axes seulement. C'est une manière de jouer en 2D dans un environnement 3D.

Non ça marche pas ... un jeu 3D même s'il se joue en 2D ne procure pas le même gameplay ni les mêmes sensations.

Reproduire un Melty Blood en 3D par exemple, c'est pas possible, pas moins qu'un GGXX#Reload. SMBN sur DS par exemple n'a pas le même gameplay que les anciens.

En fait je pense surtout que c'est un problème de physique ...Je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais je crois qu'il n'y a pas ou très peu de physique dans un jeu 2D, ce qui le rend plus nerveux.

La physique, c'est une question de choix de développement. On peut tout faire en animations pré-calculées, si l'on ne veut pas de physique.

Sinon, pour l'ambiance, les sensations, j'ai pas dit que ce serait pareil. Simplement, avec un gameplay plan représenté dans un volume, on a factuellement un gameplay 2D transposé en 3D.

C' est clair, je vois pas en quoi on ne peut pas transposer un gameplay 2D en 3D... Suffit d' imaginer un Soul Calibur sans déplacement sur les côtés...

Exactement. D'ailleurs, les jeux de combat comme SC ou Tekken ont un gameplay largement hérité de la 2D, car bien que l'on puisse se déplacer en profondeur, la caméra se déplace elle aussi, et les personnages sont toujours sur le même plan normal à la caméra.

Des images de ce jeu:

flowp3002.jpg

flowp3001.jpg

flowp3003.jpg

la version PC gratos, c'est d'un ennuyeux

http://www.filecloud.com/files/file.php?file_id=3034

C' est clair, je vois pas en quoi on ne peut pas transposer un gameplay 2D en 3D... Suffit d' imaginer un Soul Calibur sans déplacement sur les côtés...

Exactement. D'ailleurs, les jeux de combat comme SC ou Tekken ont un gameplay largement hérité de la 2D, car bien que l'on puisse se déplacer en profondeur, la caméra se déplace elle aussi, et les personnages sont toujours sur le même plan normal à la caméra.

soul calibur si tu n'exploite pas les déplacements en 3d contre moi tu ne touches pas un pet de coucou, pareil pour VF4, en revanche pour la bouse de tekken, je préfère même pas parler de cette grosse daube de jeu.

Alors les lumières et les reflets ont été un peu mieux travaillés, c'est un fait, par contre toujours pas de traces de pneus... et je suis loin d'être aussi impressionné que lorsque j'ai matté les replays de GT3 ou 4 pour la première fois.

Quand à la conduite elle ne m'a pas l'air révolutionnaire, si vous avez deja fait quelques kilometres à bord d'un sub, wrx sti ou de rally lors d'exhibition ou de meeting (vous savez les petits baptemes où vous avez l'impression qu'il fallait faire un testament avant de monter dans cette bagnole à la con avec ce pilote qui ricane bêtement alors que vous bouclez votre harnais), vous savez que cette caisse, malgré son poids et sa transmission integrale par en live à tous les virages un peu secs. Chose qui n'est absolument pas retranscrite dans les replays "vue large" pendant les 2 ou 3 épingles du replay.

bref impression mitigée. Meilleure impression qu'avec le replay de la ferrari mais pour moi la révolution dans le gameplay/graphisme sera pour gt5 et non gt4 hd/prenium/etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...