Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis à peu près d'accord avec toi dans l'ensemble. Le problème est qu'actuellement les journalistes ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, le terme de journaliste est même une usurpation. On ne teste plus, on n'informe plus, certains portent l'étendard d'une marque qu'il faut faire gagné, d'autres font simplement de la pub, voire parfois de façon inconsciente, et la presse internet est un des facteurs du problème. On en est à dénaturer le jeu vidéo. Les budgets de développement quand ce ne sont pas ceux liés au marketing, explosent. Pourtant s'ils sont importants, il ne le sont pas plus que dans d'autres secteurs pour une qualité d'oeuvre, très loin d'être au niveau. C'est simple je n'ai pas vu le jeu sur next gen méritant une de ces notes hallucinantes lancées de partout.

Je ne m'étends pas certes, et il y a beaucoup de choses à dire à partir de ce que tu dis là, mais accepter de considérer le jeu vidéo ainsi, je ne peux m'y résoudre. C'est un tournant que je refuse de prendre. Cela serait nier mon engagement et convictions les plus profondes

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
fable 2 tout comme les gears seront tous sur pc, question de temps. Quant aux jeux xbla, on arrive difficilement à une dizaine de bons jeux, moins si on prend en compte que tu as déjà une ps3 et donc que tu as accès à un partie de cette liste de bons titres.

mass effect est très largement mieux sur pc.

Reste Lost Odyssey, que j'affectionne, mais c'est bien le seul jRPG de potable.

Par contre niveau pc, je compte acheter une bonne vingtaine de jeux sur les prochains mois. Alors dire qu'il y a peu de sorties...heu... Regarde à nouveau les plannings de sorties. Le pc est redevenu une bonne plateforme de jeux fin 2007, il est en train de se passer la même chose pour cette fin 2008 et pour 2009 de nombreux titres sont prévus... Enfin moi, dans 6 mois j'upgrade le mien et sais pourquoi. ;)

J'arrive avec du retard et HS par rapport au thème du thread, mais donc une vingtaine de jeu ?

Pourrais-tu me dire quels sont les achats que tu prévois, au moins les gros titres, parce que bon, mettre à jour mon pc me couterait à peu près 300¤, j'ai regardé, et je ne voyais pas de gros titres sur le support. Donc c'est quoi les exclues PC à venir ?

moi perso j'attends surtout dawn of war 2 et dragon age... mais je sais pas du tout quand ils sortiront !

Et à plus long terme, j'attends beaucoup Bioshock 2. Et je donnerai peut-être une chance à Diablo 3 même si ce genre de jeu n'est à priori pas ma tasse de thé.

Sinon y a aussi des jeux multiplateformes que je prendrai sans doute sur PC comme Far Cry 2, Deus Ex 3 et Fallout 3. Par contre, Dead Space et Mirror's Edge, ce sera certainement sur PS3

J'arrive avec du retard et HS par rapport au thème du thread, mais donc une vingtaine de jeu ?

Pourrais-tu me dire quels sont les achats que tu prévois, au moins les gros titres, parce que bon, mettre à jour mon pc me couterait à peu près 300€, j'ai regardé, et je ne voyais pas de gros titres sur le support. Donc c'est quoi les exclues PC à venir ?

je surveille quelques uns:

exclus

bioshock2

blades & souls (selon le modèle économique de ce mmo à venir...)

borderlands

collapse

Demigod

diablo3

dragon age

Empire Total War

mass effect 2

Sacred 2

vampire story

X3 terrian conflict (addon)

non exclus mais privilégiés sur pc car meilleur support

far cry 2

fallout3

dead space

call of duty 5

left 4 dead

Mais y'en a plein d'autres, qui me tentent un peu moins ou pour lesquels je suis quasiment sûr de ne pas trouver le temps d'y jouer. Mais même dans cette liste, je suis certain que je ne trouverai le temps de jouer à certainS qu'en fin d'année prochaine. ;)

Et puis d'autre pour lesquels je suis en retard:

witcher enhanced

clear sky

sin of a solar empire

crysis warhead

Au final, le pc devrait être le support sur lequel j'acheterai le plus de jeux dans les 6 prochains mois.

edit: exact yog, j'oubliais dragon age... auto ;)

exclus

bioshock2 -> Non, sauf s'ils améliorent le gameplay

blades & souls (selon le modèle économique de ce mmo à venir...) -> je ne sais pas

borderlands -> Non

collapse -> pas surveillé

Demigod -> me tâte sachant qu'ils ne sont pas vraiment au top ces derniers temps (question qualité)

diablo3 -> A voir, la seule licence qu'ils ne m'ont pas massacré (ce n'était pas dur)

dragon age -> yep

Empire Total War -> sans doute

mass effect 2 -> euh... Alors un vrai travail derrière, une vraie histoire, un vrai sénar, un vrai gameplay,.... En clair, je peux rêver

Sacred 2 -> Nop

vampire story -> Nop

X3 terrian conflict (addon) -> yep

non exclus mais privilégiés sur pc car meilleur support

far cry 2 -> Ubi... donc je suis méfiant

fallout3 -> No comment

dead space -> sans doute

call of duty 5 -> manque d'affinité avec 39-45

left 4 dead -> Peut être

Dragon Age -> Possiblement

Dawn of War 2 -> Peut-être

Rajouts parmi ce que je surveille :

FEAR 2

Theyss

9th Company : Roots of Terror

Pas tout compris à l'agencement de ta liste mais bon m'est d'avis que je ne serais pas aussi dépensier que toi.

Ce n'est pas une liste d'achats. Ce sont juste les titres que je surveille. (Même si j'en acheterai sans doute les 3/4 au final quand ils auront baissé de prix :D )

Quand à l'agencement, c'est à ce bon vieux ordre alphabetix. :dd:

Rajouts parmi ce que je surveille :

:p (j'avoue que je me suis aussi mal exprimé)

Sinon, je suis entrain de me poser une question là, par rapport à ce que j'ai posté hier, Si cette mise à jour nécessite obligatoirement le DD (ou une carte mémoire), est ce que cela veut dire que si je suis obligé de me servir du DD sur une autre console, je ne peux toucher à la 1è console ?

Je suis à peu près d'accord avec toi dans l'ensemble. Le problème est qu'actuellement les journalistes ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, le terme de journaliste est même une usurpation. On ne teste plus, on n'informe plus, certains portent l'étendard d'une marque qu'il faut faire gagné, d'autres font simplement de la pub, voire parfois de façon inconsciente, et la presse internet est un des facteurs du problème. On en est à dénaturer le jeu vidéo. Les budgets de développement quand ce ne sont pas ceux liés au marketing, explosent. Pourtant s'ils sont importants, il ne le sont pas plus que dans d'autres secteurs pour une qualité d'oeuvre, très loin d'être au niveau. C'est simple je n'ai pas vu le jeu sur next gen méritant une de ces notes hallucinantes lancées de partout.

Je ne m'étends pas certes, et il y a beaucoup de choses à dire à partir de ce que tu dis là, mais accepter de considérer le jeu vidéo ainsi, je ne peux m'y résoudre. C'est un tournant que je refuse de prendre. Cela serait nier mon engagement et convictions les plus profondes

Je comprends bien... Mes potent (qui ont des PS3) râlent parce que je suis toujours en train de critiquer leurs jeux... Mais il faut voir aussi que je critique les miens, et qu'au final j'en achète peu sur Wii et PC... C'est simple, sur PS3, seuls DMC4 et Uncharted me donnent réellement envie de prendre la manette et de jouer des heures. Après, j'ai pas pu tester Uncharted, mais je suis confiant quand à la qualité du jeu. Après, y'a toujours Ratchet et 2 ou 3 autres certainement pas mauvais, mais c'est déjà des jeux auxquels je serais pas attaché particulièrement.

Bref... Si j'avais des sous, j'me testerais bien NMH, Okami, Zack & Wiki, et tous ces jeux qui sortent un peu du moule sur Wii pour voir si ça en vaut vraiment la peine, mais ça fait cher la tentative d'expérience, surtout que j'ai plus vraiment le temps de jouer :dd:

Pour finir... Je suis peut être "nintendo fanboy", mais je regrette vraiment le chemin que prennent TOUS les acteurs du jeu vidéo, surtout Sega... Je rêve encore d'une console Nintendo-Sega, avec un contrôle qualité fait par big N sur les jeux Sega, histoire qu'ils nous refassent des jeux cultes... Elle est loin l'époque Psygnosis, Microprose, Team 17, puis l'époque où Rare, Capcom, Namco, nous sortaient hits sur hits... (Pour toi ce sera certainement différent, vu que je n'ai jamais été très orienté RPG :D )

Je comprends bien... Mes potes (qui ont des PS3) râlent parce que je suis toujours en train de critiquer leurs jeux... Mais il faut voir aussi que je critique les miens, et qu'au final j'en achète peu sur Wii et PC... C'est simple, sur PS3, seuls DMC4 et Uncharted me donnent réellement envie de prendre la manette et de jouer des heures. Après, j'ai pas pu tester Uncharted, mais je suis confiant quand à la qualité du jeu. Après, y'a toujours Ratchet et 2 ou 3 autres certainement pas mauvais, mais c'est déjà des jeux auxquels je serais pas attaché particulièrement.

Bref... Si j'avais des sous, j'me testerais bien NMH, Okami, Zack & Wiki, et tous ces jeux qui sortent un peu du moule sur Wii pour voir si ça en vaut vraiment la peine, mais ça fait cher la tentative d'expérience, surtout que j'ai plus vraiment le temps de jouer :dd:

Pour finir... Je suis peut être "nintendo fanboy", mais je regrette vraiment le chemin que prennent TOUS les acteurs du jeu vidéo, surtout Sega... Je rêve encore d'une console Nintendo-Sega, avec un contrôle qualité fait par big N sur les jeux Sega, histoire qu'ils nous refassent des jeux cultes... Elle est loin l'époque Psygnosis, Microprose, Team 17, puis l'époque où Rare, Capcom, Namco, nous sortaient hits sur hits... (Pour toi ce sera certainement différent, vu que je n'ai jamais été très orienté RPG :D )

C'est vrai que je n'ai jamais été un grand fan des jeux typé arcades, de plateforme et autres jeux de cette vieille époque et je détestais plus que tous (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, c'est tjs le cas et dans tous les domaines... et pourtant je n'ai aucun traumatisme connu) les mascottes...

Actuellement, je n'ai aucun jeu next gen qui me fasse réellement pétiller et qui me donne une réelle envie de partir dans des éloges inter-dimensionnelles... Après comme tous, le temps fait son oeuvre et parfois m'empêche d'assouvir mon plaisir du jeu, bien que le plus souvent ce soit la qualité des jeux eux-mêmes qui m'en empêchent (par le fait notamment que cela tourne beaucoup en rond). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des jeux sympas ou bons, mais ils ne me marqueront pas suffisamment, je n'aurais pas cette sensation d'avoir vécu cette petite chose qui rend le jeu unique...

Après, j'avais detesté Half life 2 pour tout ce qu'il représentait, et pourtant j'ai mal au crâne en repensant à ce que m'ont procuré l'épisode I, II et Portal... Ce qui veut dire que rien n'est perdu non plus. Et comme, je l'ai dit je joue à un peu de tout...

Pour les jeux que tu aimerais explorer, peut être qu'une fois ou deux, j'aurais l'occasion de t'aider, auquel cas n'hésite pas à me contacter quand il y a un jeu qui te tente autant, sur un des supports cités. Parce que quitte à m'en séparer, je préfère le faire auprès de personnes qui auront la petite aura du joueur....

Les jeux musicaux seront "intercompatibles" sur PS3 aussi pour les prochains opus (GH WT et Rock Band 2 )

Et en ce qui concerne le futur RB ac/dc, en toute normalité il sera compatible avec RB2 et il me semble avoir lu qu'on pourra importer ses chansons de RB 1 (ou ac/dc) dans RB2 ? est ce vrai ?

Si c'est le cas, la guitare de GH4 compatible avec RB2 me fera jouer a ac/dc ? :transpi:

c'est vrai que sur cette gen, il n'y a pas encore eu de jeu qui m'ait littéralement renversé, accaparé, estomaqué comme ont pu le faire Landstalker, Street Fighter 2, Baldur's Gate, Deus Ex, God of War, certains vieux FF ou Shadow of the Colossus... Mais j'ai été très touché par Bioshock par exemple. Uncharted reste de son côté une des plus grosses baffes graphiques de ma vie de gamer (après Half Life 2 en son temps sans doute). Et avec des jeux comme LBP, je veux croire que tout espoir n'est pas perdu

I want to believe

c'est vrai que sur cette gen, il n'y a pas encore eu de jeu qui m'ait littéralement renversé, accaparé, estomaqué comme ont pu le faire Landstalker, Street Fighter 2, Baldur's Gate, Deus Ex, God of War, certains vieux FF ou Shadow of the Colossus... Mais j'ai été très touché par Bioshock par exemple. Uncharted reste de son côté une des plus grosses baffes graphiques de ma vie de gamer (après Half Life 2 en son temps sans doute). Et avec des jeux comme LBP, je veux croire que tout espoir n'est pas perdu

I want to believe

+1, vieux con powa. :transpi:

Moi, ce n'est pas compliqué, sur ps3 de GRANDS jeux je n'en vois pas. Ceux qui me font rester éveillé la nuit, négliger ma femme, oublier de bouffer. J'espérai que GTA4 serait le jeu en question, mais bon c'est pas ça. Et sans rentrer dans de la pleurnicherie de vieux con, il est évident que tous les gros jeux sortis sur le support sont décevants comparés à ce à quoi on était habitués il y a de cela quelques années.

J'ai passé de bons moments sur ratchet, uncharted, gta, burnout, soulcalibur, mais bon ce sont des jeux qu'une fois finis j'oublie sans remords, ils ne sont définitivement pas de la trempe de Deus Ex, des baldur's gate, des fallout, de planescape torment, des civ (le civ de la play j'ai fait deux parties, trop simple, trop limité), des ages of wonders, de ufo ennemy unknown, de shogun total war, de homeworld, de battlezone, de dawn of war, des quake, des unreal, de half life, etc etc etc... Le dernier jeu qui m'a touché, je l'ai en avatar, c'est portal, mais il était trop court.

Et là quand je vois les tests que P'az a mis en lien sur LBP je me marre. Oui ce sera un jeu très sympa, je vais l'acheter à sa sortie sans aucun doute, mais bon des 10/10 faut arrêter de déconner là...

J'ai lu la liste de kasa, et franchement il y a quoi de bandant dans tous ces jeux ? Les previews que j'ai lues n'ont rien d'exceptionnelles, et reste dans la liste dawn of war 2, diablo 3 et peut-être dragon age qui peuvent m'intéresser, mais dont les dates de sorties sont bien lointaines, et qui peuvent s'avérer être décevants.

A part cela de surement bons jeux, hein, mais moi je veux du HIT intergalactique, du jeu qui déchire le slip à mémé, innovant, prenant, et bon, pour l'instant...

Deus Ex, des baldur's gate, des fallout, de planescape torment, des civ (le civ de la play j'ai fait deux parties, trop simple, trop limité), des ages of wonders, de ufo ennemy unknown, de shogun total war, de homeworld, de battlezone, de dawn of war, des quake, des unreal, de half life, etc etc etc...

Tu te contentes tout de même plus facilement que moi. Après, j'aurais tendance à mettre de côté les STR de manière générale (sauf Homeworld) car ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui font que tu as du mal à décrocher... (mais ça c'est selon moi).

Vivement le jour où les notes dégageront de toute façon.

Je l'ai déjà dit mais sur ce point, je ne pourrais être d'accord avec toi car ce serait bien trop dangereux. Un test pourrait vouloir dire tout et son contraire histoire de ne pas froisser les éditeurs sans cette élément visuel sanctionnant un test ("sanctionnant" n'ayant rien d'un propos négatif)...

Sans forcément qu'elles disparaissent, mais elles veulent pas vraiment dire grand chose à elles seules de toute façon.

Bien sur qu'elles ne voudraient rien dire à elles seules, c'est pour cela qu'elle accompagne un test. Après que vaut un test ? Comment a été testé le jeu ? Une heure, deux heures, ou le jeu a été testé dans son ensemble (bien sûr cela dépend des jeux...)... et pleins d'autres choses....

Le problème est malheureusement le même sur toutes les plateformes.

Et LBP vaut bien plus 10/10 que GTA4 ou Nintendogs...

Vivement le jour où les notes dégageront de toute façon.

Alors, si j'additionne, +1, +1 et +1, cela fait donc +3.

Si je me tâte pour la xbox, c'est pas parce qu'elle a des hits de la morkitu, sinon je l'aurai déjà achetée. Mais disons que je me suis bien habitué à jouer dans mon canap, et donc les jeux qui sont 360/pc j'aime autant y jouer sur 360.

Pour LBP entièrement d'accord, mais bon cela en fait-il un hit incontournable dont on ne peut se passer, je ne pense pas.

Et oui, même avis sur les notes.

Deus Ex, des baldur's gate, des fallout, de planescape torment, des civ (le civ de la play j'ai fait deux parties, trop simple, trop limité), des ages of wonders, de ufo ennemy unknown, de shogun total war, de homeworld, de battlezone, de dawn of war, des quake, des unreal, de half life, etc etc etc...

Tu te contentes tout de même plus facilement que moi. Après, j'aurais tendance à mettre de côté les STR de manière générale (sauf Homeworld) car ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui font que tu as du mal à décrocher... (mais ça c'est selon moi).

Tiens, cela me fait penser que je ne sais pas quels sont tes jeux cultes. Je suis curieux.

C'est peut être un hit dans son genre, après peut on noter un jeux si on aime pas le genre, c'est aussi le pbl, un mec qui teste un jeux de voiture alors qu'il aime pas, niveau jugement c'est foiré, pareil si c'est un vrai fan.

Ah mais j'aime bien les jeux de plateforme, par contre pour que celui-là soit un hit il eut fallu que le gameplay soit mieux foutu, à mon goût. (notez la magnifique assonance en u :transpi: )

Trop imprécis, pas assez réactif, un peu dommage pour un jeu de plateforme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...