yog-sothot Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 ok, mais de quels mécanismes ? Je veux dire : je croyais que LBP proposait des mécanismes du genre des cordes, des élastiques, des ressorts... mais là, dans le moteur du jeu, il se passe quoi quand le sackboy tire sur la manette ? Ca tire sur une corde ? ou alors ça envoie un pseudo signal à travers un cable virtuel ou chépakoi ?! En tout cas, ça m'a bluffé de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour la calculatrice, il a simplement reproduit les composants electroniques elementaires, cad les portes booleennes AND, OR, XOR etc... dans LBP a l'aide de pistons (j'ai fait de meme avec des moteurs a rotation 90degres), avec des switch en mode "one shoot" afin qu'ils ne s'actionnent qu'une seule fois, ce qui permet de simuler une horloge electronique (de 5Hz au maximum, la duree minimum des connecteurs type piston pour faire un aller est de 0,1 secondes, plus 0,1 secondes au min pour le retour soit 0.2s par cycle). Le reste, ben c'est beauuuucoup de connexions entre des switchs magnetiques (les plus utiles pour creer l'electronique) et les pistons, repondant a de l'arithmetique booleenne. Tout en bas du mecanisme, tu as aussi les convertisseurs decimal->binaire, avec une roue a 10 switchs magnetiques dont chacun represente un nombre, relie lui meme a d'autres mecanimes qui au final te sortent un signal parmi 10 correspondant au nombre affiche en bas. En montant, on rentre dans la partie calcul meme, donc beaucoup de portes ET/OU pour les additions/soustractions binaires de 1 bit x 8 x 2 (deux nombres de 8 bits). Voila voila ok, mais de quels mécanismes ? Je veux dire : je croyais que LBP proposait des mécanismes du genre des cordes, des élastiques, des ressorts... mais là, dans le moteur du jeu, il se passe quoi quand le sackboy tire sur la manette ? Ca tire sur une corde ? ou alors ça envoie un pseudo signal à travers un cable virtuel ou chépakoi ?! En tout cas, ça m'a bluffé de voir ça OK je vais preciser en reponse a ca. Pour la porte OU, il a cree un cercle avec un magnetic switch au milieu et n pistons autour, chacun possedant une magnetic key en leur extremite. Il suffit qu'un des pistons du cercle soit actionne pour actionner le magnetic switch du milieu, d'ou la porte OU (cad 1 en sortie si un des signaux d'entree est a 1, et 0 si tous les signaux d'entree sont a 0). Ici 1 = magnetic switch allume, 0 = eteint POur le ET, c'est plus subtil, il a empile n pistons l'un sur l'autre, replie a leur max. Chaque signal d'entree a 1 est relie a un piston different, et le fait s'etendre. Pour que le piston attache au magnetic key active le magnetic switch a l'extremite, il faut que tous les pistons soient etendus, s'il en manque ne serait ce qu'un, il reste de la distance... Donc on a bien affaire a un ET (tous les signaux d'entree a 1 = sortie a 1, sinon sortie = 0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 quoi de plus évident :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 non mais c'est parfaitement logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Ogmior sort de chez toi ! C'est un ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Sweet Jesus Lord of Mercy On peut faire ça dans LBP ???? Moi je pensais plutot faire un niveau avec deux trois plateformes décorées ou un truc comme ça Merci Ogmior, si tu voulais que je me sentais minable, c'est réussi EDIT : ah oui, vilaine coquille là... pas mon genre pourtant. Enfin, je la laisse histoire de ne pas rendre incompréhensible la cruelle citation de dudu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci Ogmior, si tu voulais que je me sente minable, c'est réussi Sinon, c'est bien beau tout ça, mais d'un point de vue jeu, ça n'a malheureusement aucun intérêt..... Alors par contre, ça peut vouloir dire qu'on aura plus tard des niveaux fait par de bon gros nerd avec des mécanismes de psychopathe... Ca pourrait le faire... Et svp, quelque chose un peu mieux fait que le niveau où il faut mettre des dés dans un bon ordre, sauf que bon, c'est juste impossible ou vraiment casse couille de faire passer un dés sur l'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 vous avez tous des problèmes avec les accents dans ce pays ma parole tu veux dire des dés? le truc à 6 faces? c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Non je crois qu'il parle bel et bien de l'adverbe temporel ... Kiss Love Peace Dudu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 vous avez tous des problèmes avec les accents dans ce pays ma parole tu veux dire des dés? le truc à 6 faces? c'est ça? c'est à moi que tu t'exprimes???? Oui, j'ai bien dit des "DES" re- (dés) . Tu n'auras qu'à relire mon post dès que je me serai occupé à coup de dés des dents qu'il te reste Non je crois qu'il parle bel et bien de l'adverbe temporel ... Kiss Love Peace Dudu toi aussi c'est à moi que tu t'exprimes???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci Ogmior, si tu voulais que je me sente minable, c'est réussi Sinon, c'est bien beau tout ça, mais d'un point de vue jeu, ça n'a malheureusement aucun intérêt..... Alors par contre, ça peut vouloir dire qu'on aura plus tard des niveaux fait par de bon gros nerd avec des mécanismes de psychopathe... Ca pourrait le faire... Et svp, quelque chose un peu mieux fait que le niveau où il faut mettre des dés dans un bon ordre, sauf que bon, c'est juste impossible ou vraiment casse couille de faire passer un dés sur l'autre.... Légèrement casse couille, mais loin d'être impossible. vous avez tous des problèmes avec les accents dans ce pays ma parole tu veux dire des dés? le truc à 6 faces? c'est ça? C'est un grec venu de Belgique et habitant à Rennes, donc excuse le du peu... outch Kasa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est un grec venu de Belgique et habitant à Rennes, donc excuse le du peu...outch Kasa tu parles de moi là? parce qu'autant sur la dernière partie, j'suis d'accord -et encore, seulement depuis 2 mois- mais pour tout le reste.... moi je dis => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est un grec venu de Belgique et habitant à Rennes, donc excuse le du peu...outch Kasa tu parles de moi là? parce qu'autant sur la dernière partie, j'suis d'accord -et encore, seulement depuis 2 mois- mais pour tout le reste.... moi je dis => Je crois qu'il faisait référence à ton avatar pour la partie "grecque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sybarite le Warrior Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bon, je suis un nouvel acquéreur de playstation 3 et j'aimerais vous demander conseil je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité dans le forum, mais je n'ai pas le courage de lire 600 pages et je sais que beaucoup de monde passent sur la centra j'ai un abonnement 8 méga internet chez orange avec une livebox en wifi j'ai 90% de signal sur ma ps3, ce qui est assez raisonnable ^^ mais le problème quand je télécharge c'est que je vais vraiment pas vite... par moment j'ai l'impression que ca ne dépasse pas les 100ko/s, du genre 400 mega en 1 heure et demie je devrais avoir bien plus avec ma connexion ( ca vient pas la connexion en elle-même, sur mon ordi je ddl entre 600 et 800) on m'a parlé d'une histoire de ports à ouvrir sur la livebox, mais la personne ne savait pas quel port, et c'est ptet pas ça la solution si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, je lui en serais fort gré merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Kasa, un de tes collègues appelle à la rescousse. Welcome to the PS3 world, Sybarite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sybarite le Warrior Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 merci merci ^^ en tout cas, je remercie carrefour pour son offre : ps3 80 giga 400 euros + un jeu platinum a 25 euros ( uncharted héhé) qui donnent 127 euros sur la carte fidélité, ce qui me fait ps3+1 jeu à 300 euros ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est un grec venu de Belgique et habitant à Rennes, donc excuse le du peu...outch Kasa tu parles de moi là? parce qu'autant sur la dernière partie, j'suis d'accord -et encore, seulement depuis 2 mois- mais pour tout le reste.... moi je dis => Je crois qu'il faisait référence à ton avatar pour la partie "grecque" Et qu'est ce qu'il dit maintenant le Dudu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 j'ai un abonnement 8 méga internet chez orange avec une livebox en wifi j'ai 90% de signal sur ma ps3, ce qui est assez raisonnable ^^ mais le problème quand je télécharge c'est que je vais vraiment pas vite... par moment j'ai l'impression que ca ne dépasse pas les 100ko/s, du genre 400 mega en 1 heure et demie je devrais avoir bien plus avec ma connexion ( ca vient pas la connexion en elle-même, sur mon ordi je ddl entre 600 et 800) merci d'avance Welcome on Playstation Netywork Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 des infos sur white knight vu sur play3-live: http://www.play3-live.com/news-ps3-des-inf...cles-10489.html Attendu comme l'un des RPG phares à sortir sur la Playstation 3, White Knight Chronicles devrait se dévoiler plus en détails au cours du TGS 2008 qui débutera dès demain.Mais en attendant, le site japonais gmstar dévoile déjà quelques infos croustillantes qui ne font qu'amplifier l'attente autour du premier jeu next-gen du studio Level-5. Ainsi, on apprend tout d'abord que la durée de vie du jeu est estimée à plus de 100 heures. Ensuite, White Knight Chronicles tournera en Full HD, c'est à dire avec une résolution de 1080p. Enfin, et c'est sans doute le détail le plus interessant, un mode coopération online est prévu sur le titre en se connectant sur le Playstation Network. C'est tout pour le moment, en espérant que Level-5 dévoilera encore beaucoup de choses sur White Knight Chronicles qui pour rappel, est exclusif à la PS3. Sony Computer Entertainment indique dans le magazine japonais Dengeki PlayStation que White Knight Story sur PlayStation 3 proposera une très grande durée de vie pour son mode solo de plus de 100 heures d'après le développeur, mais également un mode en ligne dans lequel il sera apparemment possible de jouer jusqu'à 16 joueurs (avatars) dans un même village (Town Square), former une équipe de 4 membres pour aller réaliser diverses quêtes, et d'échanger des items avec les autres joueurs connectés.Le système de combat vous permettra de jouer sous votre fome humaine ou en Gigantesque White Knight ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bon, je suis un nouvel acquéreur de playstation 3 et j'aimerais vous demander conseil je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité dans le forum, mais je n'ai pas le courage de lire 600 pages et je sais que beaucoup de monde passent sur la centra j'ai un abonnement 8 méga internet chez orange avec une livebox en wifi j'ai 90% de signal sur ma ps3, ce qui est assez raisonnable ^^ mais le problème quand je télécharge c'est que je vais vraiment pas vite... par moment j'ai l'impression que ca ne dépasse pas les 100ko/s, du genre 400 mega en 1 heure et demie je devrais avoir bien plus avec ma connexion ( ca vient pas la connexion en elle-même, sur mon ordi je ddl entre 600 et 800) on m'a parlé d'une histoire de ports à ouvrir sur la livebox, mais la personne ne savait pas quel port, et c'est ptet pas ça la solution si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, je lui en serais fort gré merci d'avance On est nombreux à avoir le problème, et pas de solutions miracles. Déjà, tu peux mettre ta play dans la dmz. Je ne sais pas comment se présente la configuration de la livebox, mais donc dans la config routeur tu dois pouvoir mettre une adresse IP de ton réseau local en DMZ. Parfois, cela va mieux après ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 On est nombreux à avoir le problème, et pas de solutions miracles. Déjà, tu peux mettre ta play dans la dmz. Je ne sais pas comment se présente la configuration de la livebox, mais donc dans la config routeur tu dois pouvoir mettre une adresse IP de ton réseau local en DMZ. Parfois, cela va mieux après ça. ba ca correspond a ouvrir tout les ports en E/S pour cette @ comme la PS3 utilise pas les 65K ports , faudrait trouver le bon a ouvrir a la limite mais si c'est a caractére aléatoire, ce n'est pas ca le probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 des infos sur white knight vu sur play3-live: http://www.play3-live.com/news-ps3-des-inf...cles-10489.htmlAttendu comme l'un des RPG phares à sortir sur la Playstation 3, White Knight Chronicles devrait se dévoiler plus en détails au cours du TGS 2008 qui débutera dès demain.Mais en attendant, le site japonais gmstar dévoile déjà quelques infos croustillantes qui ne font qu'amplifier l'attente autour du premier jeu next-gen du studio Level-5. Ainsi, on apprend tout d'abord que la durée de vie du jeu est estimée à plus de 100 heures. Ensuite, White Knight Chronicles tournera en Full HD, c'est à dire avec une résolution de 1080p. Enfin, et c'est sans doute le détail le plus interessant, un mode coopération online est prévu sur le titre en se connectant sur le Playstation Network. C'est tout pour le moment, en espérant que Level-5 dévoilera encore beaucoup de choses sur White Knight Chronicles qui pour rappel, est exclusif à la PS3. Sony Computer Entertainment indique dans le magazine japonais Dengeki PlayStation que White Knight Story sur PlayStation 3 proposera une très grande durée de vie pour son mode solo de plus de 100 heures d'après le développeur, mais également un mode en ligne dans lequel il sera apparemment possible de jouer jusqu'à 16 joueurs (avatars) dans un même village (Town Square), former une équipe de 4 membres pour aller réaliser diverses quêtes, et d'échanger des items avec les autres joueurs connectés.Le système de combat vous permettra de jouer sous votre fome humaine ou en Gigantesque White Knight ! espérons qu'en plus de la partie technique qui a clairement l'air de tenir la route que la partie histoire soit bien... Mais là, je laisserai P'az donner son avis, même si apparemment, l'avis de P'az semble diverger régulièrement avec celui de pas mal d'autres personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sybarite le Warrior Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 On est nombreux à avoir le problème, et pas de solutions miracles. Déjà, tu peux mettre ta play dans la dmz. Je ne sais pas comment se présente la configuration de la livebox, mais donc dans la config routeur tu dois pouvoir mettre une adresse IP de ton réseau local en DMZ. Parfois, cela va mieux après ça. ah bah donc je suis pas le seul, ça me rassure d'un côté... j'avais peur que la carte wifi merde ou une connerie dans le genre euh jvais passer pour un ignorant mais c'est quoi "dmz" ? sinon a part le faible débit pour ddl, ca change quelque chose pour le débit lors du jeu en ligne ? merci de vos réponses en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bon, je suis un nouvel acquéreur de playstation 3 et j'aimerais vous demander conseil je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité dans le forum, mais je n'ai pas le courage de lire 600 pages et je sais que beaucoup de monde passent sur la centra j'ai un abonnement 8 méga internet chez orange avec une livebox en wifi j'ai 90% de signal sur ma ps3, ce qui est assez raisonnable ^^ mais le problème quand je télécharge c'est que je vais vraiment pas vite... par moment j'ai l'impression que ca ne dépasse pas les 100ko/s, du genre 400 mega en 1 heure et demie je devrais avoir bien plus avec ma connexion ( ca vient pas la connexion en elle-même, sur mon ordi je ddl entre 600 et 800) on m'a parlé d'une histoire de ports à ouvrir sur la livebox, mais la personne ne savait pas quel port, et c'est ptet pas ça la solution si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, je lui en serais fort gré merci d'avance Moi, j'ai peu de probleme de vitesse de telechargement avec ma ps3 en wifi. Seul metalgear online a ete long, mais ca c'etait dut a Konami. Il y a peut etre 2 possibilites du a cette lenteur: 1. ton provider. Ca peut se verifier en connectant un cable rj45 au cul de ta ps3 et faire des tests comparatifs. 2. ton routeur ou modem. moi j'utilises un routeur netgear wgt 624 (je crois), avec un parametrage maison des differents ports. mon modem auquel il est relie a tous les ports ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.