GoobY13 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Le gameplay ne me dérange pas, faut s'y habituer, mais au final c'est sympa, faut que je teste d'autres niveaux j'ai fais que ceux dispo dans la démo. et j'ai pas vu de lag :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 mon avis là dessus c'est que le succès viens de la communauté et j'ai l'impression que Little Big planet va faire un effet de counter strike sur pc...c'est tout ce que je lui souhaite ^^ On verra, car si je ne doute pas que la création de niveau soit un succès, il va falloir faire de gros efforts sur la partie online, en l'état c'est pas jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 On verra, car si je ne doute pas que la création de niveau soit un succès, il va falloir faire de gros efforts sur la partie online, en l'état je trouve pas ça c'est pas jouable. Faut pas déconner quand même -_- Qu'il y ai des problèmes je le conçoit complètement (et je dis pas que les tiens ne sont pas réels hein, je me permettrais pas ), j'en ai eu (qq lags comme je le disais plus haut, un ou deux freeze où j'ai du rebooter la console quand j'ai voulu faire trop de trucs en même temps, etc...), mais c'est une beta, c'est là pour stresser les serveurs et faire des tests de charge c'est clair. Mais généraliser de cette façon (comme d'hab d'un autre côté) en disant que c'est pas pas jouable c'est un peu fort. On doit être une 15aine à avoir des clés au taf et aucun, je dis bien aucun, n'a remonté des problèmes comme tu as (-> c'est pas jouable). Donc encore une fois généraliser de cette façon Ca doit être parce qu'on bosse pour Sony et qu'ils ont repérés les numéros de série de nos PS3 pour nous laisser une autoroute libre en online Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est vraiment bizarre tes soucis ZZ.T'as vraiment pas de bol à chaque fois j'ai l'impression Pas un seul lag sur les niveaux auxquels j'ai pu jouer pour ma part (offline et online) Les seuls moments à ça a ramé pour moi c'était quand je revenais au pod en online avec plusieurs personnes ou au chargement d'un niveau online. Ne confondons pas lag online et jeu qui rame. Et franchement tu n'as pas vu que le framerate chute de manière importante dès que l'on va un peu vite, sur les "véhicules", ou lorsque l'on est dans un niveau avec plusieurs partie mobiles ? Un des pires moments c'était un niveau custom, dans une pièce il y avait trois murs plein de piquants qui se déplaceaient de manière désynchronisée, quand je suis arrivé dans la pièce le jeu a commencé à ramer, et il y avait une lumière qui m'a fait passer à trois frames seconde, car elle créait des ombres sur ces parties mobiles et sur le sackboy. Et en online je suis le seul qui a vu ses compères sackboy se déplacer de manière saccadée, à cause de toute évidence d'un code réseau pas terrible ? Sans compter le fait qu'il suffit d'être à deux sur un zone un peu chargée pour que le framerate diminue. Ensuite sur le gameplay, question de goût sans doute, mais bon je le trouve très limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Donc, j'ai bien bloqué sur LBP hier soir, et de toute évidence mes soucis de connexion avec le psn sont résolus, me demandez pas pourquoi, mais bon les 900 megs de démos sont arrivés en moins de 20 minutes, et encore une fois merci rameaux, j'étais très impatient de le tester.Le bilan : arf, mitigé... Alors, j'adore les graphismes, je trouve tout cela de toute beauté, à mon goût c'est sans chicaner le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer. Je m'extasiais sans discontinuer sur le design général du jeu, c'est vraiment du très très beau boulot. Dans les points positifs aussi, les possibilités, la customisation de son personnage, la création de niveau, même si je n'ai jamais eu l'âme d'un bâtisseur, quand j'ai testé certains des niveaux créés par la communauté, certains m'ont fait halluciner, de toute beauté, intelligents, et donc il est évident qu'à la sortie du jeu on va voir très rapidement apparaitre de très bons niveaux, et le système de commentaire est très intelligent. En plus les niveaux se téléchargent très rapidement, je sais pas quelle taille ils font, mais cela doit être très raisonnable. Mais donc, le reste... Tout d'abord, le framerate. C'est la cata, pas d'autres mots, il suffit qu'une partie du niveau soit en mouvement, une pauvre lumière à côté, et on passe en bullet time. Le lag ensuite, le mode online est catastrophique, je n'ai pas eu UNE partie qui fut jouable correctement. Ces deux problèmes sont dans doute résolvables, enfin j'espère, par la version finale. Par contre, ce qui me pose plus de soucis, c'est le gameplay. Très imprécis, mal réglé, physique du sackboy discutable, on lutte un peu au début, et même après s'être habitué cela reste souvent frustrant à cause du manque global de précision. Et là, je doute que la version finale y change quoi que ce soit. Cela me rappelle cruellement pixel junk eden, et eden je l'ai lâché bien vite. Le point crucial d'un plateforme c'est la maniabilité, et là franchement c'est pas trop ça. Donc bon, je vais l'acheter ce jeu, car j'adore son univers, et je suis sûr de m'émerveiller des aventures de sackboy comme un gosse, mais bon c'est vraiment dommage d'être passé à côté du gameplay. Et j'espère que les problèmes de framerate et de lag seront réglés. Mais j'ai l'impression que cette potentielle bombe intergalactique va juste être un bon jeu. hum..... t'as fait quelque chose pour régler tes pb de téléchargement? Parce que 20 minutes... c'est pas mal du tout pour choper les 900Mo Sinon, concernant ton avis, j'ai testé ce matin (j'ai fait 2-3 niveaux) Moi je n'ai pas eu de baisse de framerate Et le gameplay, honnetement, aucun soucis pour moi, j'pense avoir déjà eu des jeux de plateformes avec cette inertie pour le bestiau qu'on dirige, donc, je n'ai rencontré aucun pb pour le online, je testerai cet aprem... et oui, c'est beau la vie de consultant en intercontrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Faut pas déconner quand même -_- Qu'il y ai des problèmes je le conçoit complètement (et je dis pas que les tiens ne sont pas réels hein, je me permettrais pas ), j'en ai eu (qq lags comme je le disais plus haut, un ou deux freeze où j'ai du rebooter la console quand j'ai voulu faire trop de trucs en même temps, etc...), mais c'est une beta, c'est là pour stresser les serveurs et faire des tests de charge c'est clair. Mais généraliser de cette façon (comme d'hab d'un autre côté) en disant que c'est pas pas jouable c'est un peu fort. On doit être une 15aine à avoir des clés au taf et aucun, je dis bien aucun, n'a remonté des problèmes comme tu as (-> c'est pas jouable). Donc encore une fois généraliser de cette façon Ca doit être parce qu'on bosse pour Sony et qu'ils ont repérés les numéros de série de nos PS3 pour nous laisser une autoroute libre en online Je ne supporte pas le lag, et si cela est moins critique que sur un soul calibur, il y a de toute évidence un code réseau pas terrible ou des serveurs limites. Mais comme je disais plus haut, c'est une beta, donc ces soucis ne sont peut-être pas amenés à perdurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 testé aussi ce matin, juste les 2 premiers niveaux avant d'aller au taff (en retard ) Pas vu le jeu ramer perso, et comme beaucoup je le trouve vraiment magnifique :) Juste une question, en finissant un niveau je vois bien les classements pour 2 3 et 4 joueurs mais rien pour 1 joueurs, c'est normal ? autre question (j'avais pas mes lunettes ce matin), c'est quoi le chiffre qui apparait sur chaque planete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est vraiment bizarre tes soucis ZZ.T'as vraiment pas de bol à chaque fois j'ai l'impression Pas un seul lag sur les niveaux auxquels j'ai pu jouer pour ma part (offline et online) Les seuls moments à ça a ramé pour moi c'était quand je revenais au pod en online avec plusieurs personnes ou au chargement d'un niveau online. Ne confondons pas lag online et jeu qui rame. Et franchement tu n'as pas vu que le framerate chute de manière importante dès que l'on va un peu vite, sur les "véhicules", ou lorsque l'on est dans un niveau avec plusieurs partie mobiles ? Un des pires moments c'était un niveau custom, dans une pièce il y avait trois murs plein de piquants qui se déplaceaient de manière désynchronisée, quand je suis arrivé dans la pièce le jeu a commencé à ramer, et il y avait une lumière qui m'a fait passer à trois frames seconde, car elle créait des ombres sur ces parties mobiles et sur le sackboy. Et en online je suis le seul qui a vu ses compères sackboy se déplacer de manière saccadée, à cause de toute évidence d'un code réseau pas terrible ? Sans compter le fait qu'il suffit d'être à deux sur un zone un peu chargée pour que le framerate diminue. Ensuite sur le gameplay, question de goût sans doute, mais bon je le trouve très limite. J'ai pas du réussir à déceler les baisses de 3fps chez moi désolé :/ Ou alors quand ça arrive pendant une demi seconde sur un niveau de 5 minutes ça me choque pas au point de dire que c'est pas jouable. Pareil au festival du JV où on a joué à deux avec des niveaux avec des véhicules. Heureusement que les fps étaient affichés pour que je vois que ça passait de 33 à 31 :/ Pour les niveaux customs, c'est comme pour tous les jeux qui proposent des niveaux customs (trackmania, FPS avec maps persos etc...) Si le mappeur fait n'importe quoi il rend son niveau injouable et du coup personne le joue. C'est la contrepartie à la liberté de création :/ Et pour la phrase en gras : qu'est ce que tu y connais sans déconner ? Enfin bon, je crois que j'arriverais jamais à rencontrer les mêmes soucis que toi et donc à te comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 [Mode crevard=Bon, personne a une clef en rab pour que je me fasse mon avis?] La remarque de ZZ me fait peur, concernant un problème de jouabilité similaire à celui de Eden. Car c'est pour moi la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce titre, la jouabilité hasardeuse. Alors si on rencontre le même problème avec LBP, ça m'inquiète un peu, il va vraiment falloir que je le test avant de l'acheter (et il est déjà réservé.... alors bon..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 hum.....t'as fait quelque chose pour régler tes pb de téléchargement? Parce que 20 minutes... c'est pas mal du tout pour choper les 900Mo Comme je le disais, me demandez pas pourquoi, aucune idée, j'ai rien changé à ma config routeur. Sinon, concernant ton avis, j'ai testé ce matin (j'ai fait 2-3 niveaux)Moi je n'ai pas eu de baisse de framerate Et le gameplay, honnetement, aucun soucis pour moi, j'pense avoir déjà eu des jeux de plateformes avec cette inertie pour le bestiau qu'on dirige, donc, je n'ai rencontré aucun pb pour le online, je testerai cet aprem... et oui, c'est beau la vie de consultant en intercontrat Sur les niveaux de base, à part sur le skate ou sur le cheval dans les pentes, il n'y a en effet pas trop de problèmes, mais test les niveaux custom, les limites du moteur apparaissent très vite. Et sinon je persiste et signe, le gameplay est loin de la précision des grands classiques, et j'ai joué à des plateformes avec grosse inertie, je pense évidemment à N, mais N est d'une précision diabolique. test, tu verras vite la différence... http://www.koreus.com/jeu/ngame.html (je suis le seul chez qui le bouton lien ne fonctionne plus ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 [Mode crevard=Bon, personne a une clef en rab pour que je me fasse mon avis?]La remarque de ZZ me fait peur, concernant un problème de jouabilité similaire à celui de Eden. Car c'est pour moi la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce titre, la jouabilité hasardeuse. Alors si on rencontre le même problème avec LBP, ça m'inquiète un peu, il va vraiment falloir que je le test avant de l'acheter (et il est déjà réservé.... alors bon..) Ben écoute, je suis de toute évidence encore une fois le seul à trouver que tout n'est pas parfait, alors... Ne m'écoute pas, tout est nickel, gameplay nickel, framerate nickel, online nickel, le jeu parfait quoi. Moi je verrai ce qu'en disent les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Sur les soucis de gouts sur le gameplay je n'ai rien dit, arrête de faire ton martyr .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Sur les soucis de gouts sur le gameplay je n'ai rien dit, arrête de faire ton martyr .... Je suis pas vraiment du genre à me la jouer petit chat blessé, je note juste que le sens critique n'est pas très répandu par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Sur les soucis de gouts sur le gameplay je n'ai rien dit, arrête de faire ton martyr .... Je suis pas vraiment du genre à me la jouer petit chat blessé, je note juste que le sens critique n'est pas très répandu par ici... Si ! pete c'est un con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ca claque pas mal en effet, ça a l'air cohérent, classe, pas trop tape à l'½il mais vraiment impressionnant.J'aime bien c quoi ? les images passent pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Et sinon je persiste et signe, le gameplay est loin de la précision des grands classiques, et j'ai joué à des plateformes avec grosse inertie, je pense évidemment à N, mais N est d'une précision diabolique. test, tu verras vite la différence...http://www.koreus.com/jeu/ngame.html (je suis le seul chez qui le bouton lien ne fonctionne plus ?) je connais N, j'ai dû me faire pas mal de niveaux.... mais bon, moi j'suis pas choqué ou embêté par ce type de gameplay, c'est différents des jeux qui réagissent au quart de tour c'est vrai... après si c'est mieux ou pas, j'imagine que c'est suivant les goût, pour moi, c'est du pareil au même suivant les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 je connais N, j'ai dû me faire pas mal de niveaux....mais bon, moi j'suis pas choqué ou embêté par ce type de gameplay, c'est différents des jeux qui réagissent au quart de tour c'est vrai... après si c'est mieux ou pas, j'imagine que c'est suivant les goût, pour moi, c'est du pareil au même suivant les jeux Le truc c'est qu'il faut que tu testes des niveaux un peu durs dans les customs, dès que la plateforme devient un peu précise, avec un timing serré, on voit vite les limites du gameplay, car sinon les niveaux de la démo sont très faciles. Tu me diras ce qu'en t'en pense cet aprèm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ben écoute, je suis de toute évidence encore une fois le seul à trouver que tout n'est pas parfait, alors... Ne m'écoute pas, tout est nickel, gameplay nickel, framerate nickel, online nickel, le jeu parfait quoi. Moi je verrai ce qu'en disent les tests. Ouais, non mais faut que je test là. J'ai peur d'avoir du mal à diriger Sackburne là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ca claque pas mal en effet, ça a l'air cohérent, classe, pas trop tape à l'½il mais vraiment impressionnant.J'aime bien c quoi ? les images passent pas ici KZ2 toujours. Venum il bande. Et en effet c'est de plus en plus beau les screens, mais tout est gris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 KZ2 toujours. Venum il bande. Et en effet c'est de plus en plus beau les screens, mais tout est gris... C'est parce que l'atmosphère est saturée par les poussières soulevées lors des innombrables bombardements et l'air est trop chargé, l'environnements recouvert d'une pellicule de cette même poussière et du coup, celà donne l'impression que le monde a perdu ses couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Alors, perso, mon expérience sur LBP - graphismes : au poil - gameplay : très bien, un peu frustrant par moments mais on s'y fait. J'ai beaucoup joué à Eden, donc l'inertie, ça me connaît, et LBP est beaucoup moins problématique sur ce point. Avis aux connaisseurs : c'est moi ou le jardin 7 de Eden est littéralement gerbant ?! - online : pas essayé - framerate : gros ralentissements dans une de mes parties, aucun souci dans une autre (sur les même niveaux) surtout : j'ai joué avec ma grand-mère ! Elle ne connaît même pas la Wii ! Bien vu Sony ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 KZ2 toujours. Venum il bande. Et en effet c'est de plus en plus beau les screens, mais tout est gris... C'est parce que l'atmosphère est saturée par les poussières soulevées lors des innombrables bombardements et l'air est trop chargé, l'environnements recouvert d'une pellicule de cette même poussière et du coup, celà donne l'impression que le monde a perdu ses couleurs... Ah, mais je sais bien que c'est un choix des devs, mais bon je suis pas fan moi, car si techniquement j'ai rarement vu ça, au niveau design c'est un peu triste, graphiquement je préfère mille fois LBP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 KZ2 avec les décors et couleur LBP, ca pourrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ah, mais je sais bien que c'est un choix des devs, mais bon je suis pas fan moi, car si techniquement j'ai rarement vu ça, au niveau design c'est un peu triste, graphiquement je préfère mille fois LBP. Ils avaient fait le même choix de palette pour le premier. Pour un monde en conflit depuis des lustres et en considérant la raison que j'ai donné juste avant je considère le choix esthétique comme tout à fait cohérent avec les évenements que le jeu est sensé retracé. C'est comme gears quoi, dans un monde en guerre depuis perpète, les fleurs sont rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ah, mais je sais bien que c'est un choix des devs, mais bon je suis pas fan moi, car si techniquement j'ai rarement vu ça, au niveau design c'est un peu triste, graphiquement je préfère mille fois LBP. Ils avaient fait le même choix de palette pour le premier. Pour un monde en conflit depuis des lustres et en considérant la raison que j'ai donné juste avant je considère le choix esthétique comme tout à fait cohérent avec les évenements que le jeu est sensé retracé. C'est comme gears quoi, dans un monde en guerre depuis perpète, les fleurs sont rares. Et c'est moche Parce que Gears, je trouve ça très moche aussi, sans parler du design des gentils, trop laid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.