yog-sothot Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 @ Dudu Je vais faire comme si tu n'y connaissais rien en RPG, ce sera plus simple. Je ne sais pas si il y a déjà des RPG notables sur PS3. Qu'ils soient japonais ou occidentaux... Sur 360 il y a quelques jeux Mistwalker bien old school comme il faut, style Blue Dragon et Lost Odyssey. Les prochains titres du genre sont des exclus (ou exclus temporaires) 360 aussi, par Squeenix : Infinite Undiscovery, Last Remnant, Star Ocean 4 (les deux derniers devraient aussi sortir sur PS3 normalement, mais plus tard). Dans les mois à venir, le seul gros RPG PS3 qui me vienne à l'esprit est White Knight Story de Level-5. Ensuite, en 2009/2010 il y aura quelques titres de gros calibre comme FF13 (360/PS3) ou FFvs13 (PS3). En RPG occidentaux, il y a la série Mass effect sur Xbox360 ainsi qu'éventuellement Fallout 3... Le mieux reste cependant d'attendre l'arrivée de P'az qui pourra faire un listing plus complet avec de vraies morceaux de dates dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 donc je l'ai prêtée avec son joli contenu à un pote. Dis pas n'importe quoi, on sait bien que tu lui la loues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 @ DuduJe vais faire comme si tu n'y connaissais rien en RPG, ce sera plus simple. Je ne sais pas si il y a déjà des RPG notables sur PS3. Qu'ils soient japonais ou occidentaux... Sur 360 il y a quelques jeux Mistwalker bien old school comme il faut, style Blue Dragon et Lost Odyssey. Les prochains titres du genre sont des exclus (ou exclus temporaires) 360 aussi, par Squeenix : Infinite Undiscovery, Last Remnant, Star Ocean 4 (les deux derniers devraient aussi sortir sur PS3 normalement, mais plus tard). Dans les mois à venir, le seul gros RPG PS3 qui me vienne à l'esprit est White Knight Story de Level-5. Ensuite, en 2009/2010 il y aura quelques titres de gros calibre comme FF13 (360/PS3) ou FFvs13 (PS3). En RPG occidentaux, il y a la série Mass effect sur Xbox360 ainsi qu'éventuellement Fallout 3... Le mieux reste cependant d'attendre l'arrivée de P'az qui pourra faire un listing plus complet avec de vraies morceaux de dates dedans Oui enfin bon si elle a déjà parcouru les RPG ps2, LA console du RPG c'est la 360, point barre. Les prochaines sorties sont nettement en faveur de celle-ci, sans compter le fait qu'actuellement le genre n'existe pas sur notre console. donc je l'ai prêtée avec son joli contenu à un pote. Dis pas n'importe quoi, on sait bien que tu lui la loues Chacal des steppes powa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui enfin bon si elle a déjà parcouru les RPG ps2, LA console du RPG c'est la 360, point barre. Les prochaines sorties sont nettement en faveur de celle-ci, sans compter le fait qu'actuellement le genre n'existe pas sur notre console. je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement répondu à sa question... mon post n'est pas là pour défendre la PS3 ou quoi que ce soit du même genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui enfin bon si elle a déjà parcouru les RPG ps2, LA console du RPG c'est la 360, point barre. Les prochaines sorties sont nettement en faveur de celle-ci, sans compter le fait qu'actuellement le genre n'existe pas sur notre console. Y'a deux qui valent le détour sur 360, LO et ME. Sorti de ça... Reste à voir ceux qui vont arriver dans les mois à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pour ça qu'en ce moment je me tate vraiment à prendre un 360.. Pitetre à noel.. En fait je ne suis pas pressé et j'attends de voir si Last Remnant et SO4 seront annoncé un jour sur PS3 (parce que pour le moment il n'y a rien d'officiel ) ; l'idée me tente mais est ce vraiment viable comme idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 http://www.kingdomfantasy.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pour ça qu'en ce moment je me tate vraiment à prendre un 360.. Pitetre à noel..En fait je ne suis pas pressé et j'attends de voir si Last Remnant et SO4 seront annoncé un jour sur PS3 (parce que pour le moment il n'y a rien d'officiel ) ; l'idée me tente mais est ce vraiment viable comme idée ?? Ben si tu veux attendre 1 an de plus pour des jeux qui sont juste identique à la version 360 mais que tu paieras forcément au moins deux fois plus cher, attends les versions ps3... Sinon craque pour une 360 et choisis parmi tous les rpg à 20-30€ de déjà dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 interview en anglais sur l'experience Heavy Rain: http://www.gametrailers.com/player/39067.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Déjà posté (ici ou dans le topic HR) Mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui enfin bon si elle a déjà parcouru les RPG ps2, LA console du RPG c'est la 360, point barre. Les prochaines sorties sont nettement en faveur de celle-ci, sans compter le fait qu'actuellement le genre n'existe pas sur notre console. Y'a deux qui valent le détour sur 360, LO et ME. Sorti de ça... Reste à voir ceux qui vont arriver dans les mois à venir. Et mass effect, mais bon pc tu me diras. Mais surtout celui qui me fait envie c'est fable 2, le 1 était génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Déjà posté (ici ou dans le topic HR)Mais merci Le lundi, je suis toujours en retard sur tout. Bon allez je vais faire une petite sieste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Et mass effect, mais bon pc tu me diras. Mais surtout celui qui me fait envie c'est fable 2, le 1 était génial. C'est ce que je disais, Lost Odyssey et Mass Effect. Et en effet, Mass Effect sur pc est mieux. Fable, j'ai toujours pas fait le premier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 ok, ben bref, vaudra pt etre mieux qu'elle se tourne vers la xbox alors..... parce que là, une console, sans jeu, elle va pas kiffer et kasa: je pense qu'elle est pas loin d'avoir tout fait sur ps2.... une guedin apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Pour le moment les RPG existe sur PS3 sauf qu'ils ne sont pas exceptionnel pour ceux qui sont sortit ou hardcore et spéciaux pour les autres. Star Ocean jusqu'à preuve du contraire n'est nullement une exclusivité ni temporaire, ni totale, même s'il s'agit d'un titre triAce. Et Dudu à la dame propose lui de s'acheter Role Playing Game puisqu'à la fin tu as au moins un récap de tous les titres testé et dont on a parlé dans le mag... PS : C'est triste à dire, et cela me fait mal au cul, mais actuellement on veut vraiment jouer à des RPG et que ça, la seule solution est la DS (je précise, avant qu'il y en ait un qui me tombe dessus, que je ne supporte pas les consoles portables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 (je précise, avant qu'il y en ait un qui me tombe dessus, que je ne supporte pas les consoles portables) Tu supporte quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 et kasa: je pense qu'elle est pas loin d'avoir tout fait sur ps2.... une guedin apparemment Les Shin Megami Tensei? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 PS : C'est triste à dire, et cela me fait mal au cul, mais actuellement on veut vraiment jouer à des RPG et que ça, la seule solution est la DS (je précise, avant qu'il y en ait un qui me tombe dessus, que je ne supporte pas les consoles portables) moi sincèrement je voudrais voir une avalanche de jeux d'actions, aventures beat them all, (style uncharted, god of war ) c'est de loin mon genre préféré car les rpg même si c'est bien mais je veux quand même pas en acheter des masses a part les FF(7,8 et un peu l3 X) et des coups de c½ur comme chrono trigger, les rpg pour moi c'est oui mais sans plus quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 PS : C'est triste à dire, et cela me fait mal au cul, mais actuellement on veut vraiment jouer à des RPG et que ça, la seule solution est la DS (je précise, avant qu'il y en ait un qui me tombe dessus, que je ne supporte pas les consoles portables) moi sincèrement je voudrais voir une avalanche de jeux d'actions, aventures beat them all, (style uncharted, god of war ) c'est de loin mon genre préféré car les rpg même si c'est bien mais je veux quand même pas en acheter des masses a part les FF(7,8 et un peu l3 X) et des coups de c½ur comme chrono trigger, les rpg pour moi c'est oui mais sans plus quoi a il y en a et en aura en quantité sur tous les supports Bon sinon pour la liste ce fut une galère et je rajouterais la légende plus tard, mais elle est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131371 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pour ça qu'en ce moment je me tate vraiment à prendre un 360.. Pitetre à noel..En fait je ne suis pas pressé et j'attends de voir si Last Remnant et SO4 seront annoncé un jour sur PS3 (parce que pour le moment il n'y a rien d'officiel ) ; l'idée me tente mais est ce vraiment viable comme idée ?? je peux me tromper mais Last Remnant est bel et bien annoncé officiellement sur PS3 SO4 par contre n'a pour le moment été annoncé que sur 360 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 a il y en a et en aura en quantité sur tous les supports Bon sinon pour la liste ce fut une galère et je rajouterais la légende plus tard, mais elle est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131371 merci bien paz! je transmets direct comme ça, ils pourront se faire leur avis propre... en tous cas, ça fait un paquet de jeux à suivre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 a il y en a et en aura en quantité sur tous les supports Bon sinon pour la liste ce fut une galère et je rajouterais la légende plus tard, mais elle est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131371 merci bien paz! je transmets direct comme ça, ils pourront se faire leur avis propre... en tous cas, ça fait un paquet de jeux à suivre ^^ Sinon, tu as lu ce que j'ai dit précédemment ? Après je précise que c'est une liste que l'on va qualifier d'officielles, l'autre je la garde pour le mag même s'il n'y a plus grand chose de confidentiel dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 a il y en a et en aura en quantité sur tous les supports Bon sinon pour la liste ce fut une galère et je rajouterais la légende plus tard, mais elle est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131371 merci bien paz! je transmets direct comme ça, ils pourront se faire leur avis propre... en tous cas, ça fait un paquet de jeux à suivre ^^ Sinon, tu as lu ce que j'ai dit précédemment ? Après je précise que c'est une liste que l'on va qualifier d'officielles, l'autre je la garde pour le mag même s'il n'y a plus grand chose de confidentiel dessus. uiui j'ai bien lu, j'ai fait de la pub comme tu me l'as si gentiment demandé et concernant la DS, ben, si j'ai bien compris le "besoin", il faut une console de salon.... donc bon, c'est à priori mort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Vu qu'il passera ici... Bon anniv' yog ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.