P'az Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Comme je l'ai déjà dit le problème d'Alone in The Dark avait sans doute un problème de financement, Atari ne pouvant sans doute fournir un budget suffisant par rapport aux ambition du titre. Ce n'est pas un problème de temps de développement, puisqu'il a eu plus de 4 ans pour la réalisation (ce qui est quand même pas mal pour un jeu), mais visiblement, il y a aussi eu un problème de développeur et d'égos à gérer, puisque d'après ce que laisse entendre certains développeurs des équipes ayant travaillé dessus, certains choix de réalisation avait été reproché aux responsables par les développeurs, or ils persistaient à faire la sourde oreille, prétextant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que leurs choix étaient plus pertinent. Après, perso je ne considère toujours pas ce jeu comme étant mauvais, il n'est pas excellent (très loin), mais il n'est pas mauvais. D'ailleurs, c'est un des rares jeux qui m'ait presque séduit cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Comme je l'ai déjà dit le problème d'Alone in The Dark avait sans doute un problème de financement, Atari ne pouvant sans doute fournir un budget suffisant par rapport aux ambition du titre. Ce n'est pas un problème de temps de développement, puisqu'il a eu plus de 4 ans pour la réalisation (ce qui est quand même pas mal pour un jeu), mais visiblement, il y a aussi eu un problème de développeur et d'égos à gérer, puisque d'après ce que laisse entendre certains développeurs des équipes ayant travaillé dessus, certains choix de réalisation avait été reproché aux responsables par les développeurs, or ils persistaient à faire la sourde oreille, prétextant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que leurs choix étaient plus pertinent.Après, perso je ne considère toujours pas ce jeu comme étant mauvais, il n'est pas excellent (très loin), mais il n'est pas mauvais. D'ailleurs, c'est un des rares jeux qui m'ait presque séduit cette année. Un grand classique en production. Et c'est souvent ce genre de situation qui rende le produit moins bon voir pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ils ont interet de faire une bonne com' pour alone .... et toujours riens sur Wipeout ? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 et toujours riens sur Wipeout ? :-/ Non. Je les maudis SCEE, vraiment. C'est du foutage de gueule high level là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ils ont interet de faire une bonne com' pour alone ....et toujours riens sur Wipeout ? :-/ ici mon cher mr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ils ont interet de faire une bonne com' pour alone ....et toujours riens sur Wipeout ? :-/ ici mon cher mr ^^ hum ça dit rien leur article là... pas de date, et c'est surtout ça qu'on attend.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 j'aime remuer le couteau dans la plaie Nan mais plus sérieusement le jeu fonctionne, on ait au moins ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 j'aime remuer le couteau dans la plaie Nan mais plus sérieusement le jeu fonctionne, on ait au moins ça J'adore leur article "Les couleurs des circuits ainsi que des véhicules ressortent de façon presque ironique, faisant un semblant de pied de nez à ceux qui ne croient encore pas à la HD." J'en ai lu des conneries, mais là chapeau bas, y'a du niveau. En tout cas le multi en splitté ça va être trop bon, miam miam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Le cote photo me fait vraiment de l'oeil Avoir le choix des objos, et le reel controle de l'appareil au niveau focale/ouverture etc... si c'est bien gere c'est pour moi Mais de ce que j'en vois, ils sont pas tres regardant sur la qualite de la photo prise, parce que excellent ou marvelous sur les photos envoyees, c'est quand meme vachement laxiste (photo prise avec un diaf trop ferme, l'arriere plan est trop visible) je me demande s'ils deviennent plus exigeants par la suite... Je suis tout a fait la cible de ce jeu dans tous les cas A noter qu'il a ete supervise par National Geographics, et c'est eux qui ont fourni les ressources audio/video/images du jeu, ils ont egalement supervise la modelisation et le comportement des animaux, il devrait etre realiste de ce point de vue ci en tout cas. Oui c'est tout à fait ça qui me plait, comme dans GT4, on pouvait tout régler pour la prise de vue, c'était génial. Mais idem quand j'ai vu les score de certaines photos... ^^" Je crois pas qu'ils se soucient des fonctions avancé. Surtout bon... on est au milieu de la savane pendant l'après midi, je pense que le photographe peut se permettre de fermer un peu plus, c'est pas une photo de concert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 La photo... Un beau domaine dans lequel je suis novice, et que j'aimerais apprendre si j'avais le temps, et surtout l'argent pour avoir du matos "agréable" à utiliser Par contre... Pour pas être HS... Je sais qu'une connaissance part au japon dans un peu moins d'un mois... Si la 80Go est au même prix que la 40Go là-bas aussi, la PS3 80Go + une DS3 supplémentaire reviendrait à environ 280 euros (d'après les prix amazon.co.jp). Du coup, je commence à me tâter, sachant que je vais faire les vendanges, et que mon anniv' tombe le weekend où le monsieur sera au Japon Mais j'ai peur que ce soit un achat "caprice", et que je joue trop peu après avec... Même si Burnout / Uncharted / SC4 / Wipeout / DMC4 / Ratchet me tentent, et que je prendrais p'tet du FIFA ou PES à l'occasion, et du GT5 s'il est bon... Du coup, je songerais à ne pas faire d'upgrade PC pour au moins 1an/18mois, mais sachant que les FPS au pad me hérissent les poils... Le combo clavier/souris est possible que pour UT3, ou ça marche avec CoD4 et tout le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 La photo... Un beau domaine dans lequel je suis novice, et que j'aimerais apprendre si j'avais le temps, et surtout l'argent pour avoir du matos "agréable" à utiliser Par contre... Pour pas être HS... Je sais qu'une connaissance part au japon dans un peu moins d'un mois... Si la 80Go est au même prix que la 40Go là-bas aussi, la PS3 80Go + une DS3 supplémentaire reviendrait à environ 280 euros (d'après les prix amazon.co.jp). Du coup, je commence à me tâter, sachant que je vais faire les vendanges, et que mon anniv' tombe le weekend où le monsieur sera au Japon Mais j'ai peur que ce soit un achat "caprice", et que je joue trop peu après avec... Même si Burnout / Uncharted / SC4 / Wipeout / DMC4 / Ratchet me tentent, et que je prendrais p'tet du FIFA ou PES à l'occasion, et du GT5 s'il est bon... Du coup, je songerais à ne pas faire d'upgrade PC pour au moins 1an/18mois, mais sachant que les FPS au pad me hérissent les poils... Le combo clavier/souris est possible que pour UT3, ou ça marche avec CoD4 et tout le reste ? finalement tu comptes acheter plus tot ta PS3 alors? pour CoD 4 oublie ca pas de clavier souris, pour le reste des jeux désolé mais pas essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Bah... Disons que si je peux l'avoir à peu près au prix pour laquelle je l'attends dans un an... Pour les CoD4... Dommage... Et si c'est pareil partout je sens que je me passerai des FPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-...way-3-9914.html c'est bon les gars tel le blu ray l'a remporte sur le DVD, le causual l'emportera sur le hard core game Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-...way-3-9914.htmlc'est bon les gars tel le blu ray l'a remporte sur le DVD, le causual l'emportera sur le hard core game Mouais, c'est surtout que le studio London s'occupe de la PSEye depuis ses débuts, et c'est eux d'ailleus qui ont effectué toute la R&D sur la reconnaissance de formes par la camera, ils essaient de diversifier et donner un réel intéret a la caméra qui reste souvent gadget pour le moment. Des fonctionnalités réellement next gen pour le PSEye aussi en somme. Dans la vie des studios, tu as beaucoup plus de projets qui sont abandonnés que de projets qui réussissent vraiment. Si Eight Days et Gateway ont été abandonnés c'est que les jeux ne devait pas vraiment avoir d'intérêt. Y'a forcément un choix a faire dans tes projets, t'as pas une main d'oeuvre illimitée non plus! Ils ont forcément d'autres choses sur les rails qui concernent la caméra et ses nouvelles utilisations appliquées à d'autres concepts, ca n'est juste pas annoncé encore D'ici a ce que ca se casualise complètement, Y'a encore du chemin a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucheKipete Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Bah... Disons que si je peux l'avoir à peu près au prix pour laquelle je l'attends dans un an... Pour les CoD4... Dommage... Et si c'est pareil partout je sens que je me passerai des FPS woué Cod4 ce n'est qu'au pad, ils n'ont pas fait l'effort d'integrer la gestion clavier-souris. En meme temps le magniablilité est tout simplement excellente, pour en avoir testé pleins je pense que c'est vraiment le FPS qui a la meilleur magnablilité au pad (mais bon si t'es allergique au pad, que ça soit naze ou top, ca fais pas beaucoup de differences pour toi non ?). Pour UT3 j'ai testé le combo magique et franchement c'est pas terrible. En fait j'ai l'impression pour la souris qu'ils ont juste fait une sorte d'emultation de pad, du coup on a pas dutout les memes sensations que sur PC (où le jeu est prévu pour la souris des le debut). En plus le jeu est pas terrible, il est tres tres bon techniquement sur PS3 mais je sais pas, il lui manque un truc.... je sais pas quoi mais du coup il est pas du niveau de UT2004 (enfin deja il lui manque pleins de mode de jeux sympa mais je parlais d'un truc dans l'alchimie du gameplay). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Question alors : y a-t-il une démo de CoD4 sur un PSS ? Histoire de voir ce que ça donne, même si je pars sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucheKipete Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Question alors : y a-t-il une démo de CoD4 sur un PSS ? Histoire de voir ce que ça donne, même si je pars sceptique non désolé, c'est le saut de la foi, c'est pas possible de le tester avant d'acheter. En gros mon référentiel c'est uncharted, j'ai vu qu'au pad j'arrivais à faire des headshot sans trop de probleme.... j'me suis dit que finalement que ce soit à la 3em personne ou à la premier, ça change pas grand chose. Tu pourra éventuellement commencer par là si t'as un gros doute (mais c'est vrai que ça demande quand meme un temps d'adaptation certain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-...way-3-9914.htmlc'est bon les gars tel le blu ray l'a remporte sur le DVD, le causual l'emportera sur le hard core game Faut arrêter, c'était deux futures bouses qui ont été annulées, on va pas en reparler 110ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Question alors : y a-t-il une démo de CoD4 sur un PSS ? Histoire de voir ce que ça donne, même si je pars sceptique Aucune raison d'etre sceptique avec COD4 sur PS3, tant d'articles (sur forum anglosaxon) sont sortie pour faire la difference avec la 360. seul la prise en main est differente. La manette de la 360 est mieux adapte au FPS. D'ailleurs, le site eurogamer avait trouve le online un poil meilleur sur la PS3 car elle avait moins de contrainte et que le noel 2007, le serveur m$ etait tombe en rade. J'ai joue sur les 2 consoles. Le moteur est le meme et le jeu tourne tres bien. Helas il n'y a pas eu de demo de COD4 Sur le PSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Je parle par rapport à la version PC... J'avais testé la démo et bien aimé. M'en fous de la version 360, je sais que c'est au pad aussi. Et j'aime pas son pad, d'ailleurs. M'en fous des comparaisons 360/PS3, si j'hésite à prendre la PS3 c'est que j'ai déjà fait le choix par rapport à la 360. Puis pour le "tourne bien", j'attends de le voir de mes propres yeux, parce que j'ai des potes qui m'ont dit "MGS tourne bien" et moi j'ai juste vu un framerate très casse gueule... Dernière question : avec un adaptateur HDMI -> DVI, sur mon 22" 1680*1050 ça devrait passer tranquille non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-...way-3-9914.htmlc'est bon les gars tel le blu ray l'a remporte sur le DVD, le causual l'emportera sur le hard core game Faut arrêter, c'était deux futures bouses qui ont été annulées, on va pas en reparler 110ans... Je suis plutôt d'accord avec Kasa. D'ailleurs, ces deux jeux existaient-ils au-delà des vidéos de présentation qu'on a pu voir ? J'espère que Sony ne va pas se casualiser autant que Nintendo mais soyons francs : - il leur reste de très gros projets hardcore en interne (Killzone 2, GOW 3, Team Ico, Heavy Rain, GT...) - Eye Pet est plutôt bluffant (et tout mimi ^_^) et pourrait se vendre comme des p'tits Harry Potter. En plus, Sony a quelques titres en chantier qui pourraient plaire autant aux casuals qu'aux hardcore gamers - je pense surtout à LBP - et ça c'est très cool Autre chose, l'article dit "GTA4 se vend bien mieux qu'un pauvre Wiifit". Bon, je préfère 1000 fois unGTA à Wiifit, soyons clairs, mais cette phrase est d'une connerie sans nom car elle oublie deux éléments majeurs : - le coût de développement et donc le retour sur investissement - la "durée de vie" des ventes. Et sur ce point, je crois que Wii fit va être phénoménal. Dans deux ans, les nouveaux acheteurs de Wii seront encore nombreux à vouloir se procurer le balance board et donc Wii fit. Qui achètera encore GTA4 dans deux ans ? Ou alors en okkaze ou en platinum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Je parle par rapport à la version PC... J'avais testé la démo et bien aimé. M'en fous de la version 360, je sais que c'est au pad aussi. Et j'aime pas son pad, d'ailleurs. M'en fous des comparaisons 360/PS3, si j'hésite à prendre la PS3 c'est que j'ai déjà fait le choix par rapport à la 360.Puis pour le "tourne bien", j'attends de le voir de mes propres yeux, parce que j'ai des potes qui m'ont dit "MGS tourne bien" et moi j'ai juste vu un framerate très casse gueule... Dernière question : avec un adaptateur HDMI -> DVI, sur mon 22" 1680*1050 ça devrait passer tranquille non ? Je comprends ta demarche. tourne bien, ca veut acceptable. J'ai pas eu des baisse de frameraite, mais un 60 images secondes minimum, ca rassurerait sur une eventuelle baisse de framerate. Sur PC tu ne veux pas de concession, c'est plus facile materielement d'obtenir ce que tu desires. La console ne sera pour l'instant pas au niveau PC la dessus a cause des contraintes de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucheKipete Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 seul la prise en main est differente. La manette de la 360 est mieux adapte au FPS. oula non, pour jouer à COD4, j'echangerais pas mon baril de sixaxis contre deux barils de pad xbox. Les sticks sont bien plus souples et agréables à utiliser, surtout pour le snipe et les headshot. le seul truc que je regrette c'est que le jeu n'est pas compatible avec les vibrations (et y'a pas eu de patch je crois). mais bon, j'ai aussi l'habitude d'y jouer sur PC et ma souris ne vibre pas non plus donc ça me change pas trop finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 http://www.play3-live.com/news-ps3-le-jeu-...way-3-9914.htmlc'est bon les gars tel le blu ray l'a remporte sur le DVD, le causual l'emportera sur le hard core game Faut arrêter, c'était deux futures bouses qui ont été annulées, on va pas en reparler 110ans... Je suis plutôt d'accord avec Kasa. D'ailleurs, ces deux jeux existaient-ils au-delà des vidéos de présentation qu'on a pu voir ? J'espère que Sony ne va pas se casualiser autant que Nintendo mais soyons francs : - il leur reste de très gros projets hardcore en interne (Killzone 2, GOW 3, Team Ico, Heavy Rain, GT...) - Eye Pet est plutôt bluffant (et tout mimi ^_^) et pourrait se vendre comme des p'tits Harry Potter. En plus, Sony a quelques titres en chantier qui pourraient plaire autant aux casuals qu'aux hardcore gamers - je pense surtout à LBP - et ça c'est très cool Autre chose, l'article dit "GTA4 se vend bien mieux qu'un pauvre Wiifit". Bon, je préfère 1000 fois unGTA à Wiifit, soyons clairs, mais cette phrase est d'une connerie sans nom car elle oublie deux éléments majeurs : - le coût de développement et donc le retour sur investissement - la "durée de vie" des ventes. Et sur ce point, je crois que Wii fit va être phénoménal. Dans deux ans, les nouveaux acheteurs de Wii seront encore nombreux à vouloir se procurer le balance board et donc Wii fit. Qui achètera encore GTA4 dans deux ans ? Ou alors en okkaze ou en platinum... non vous m'avez mal compris , je m'en fous moi un peu de 8days et the gateway , mais c'est le compréhension global de la news qui me fait peur, un jeu causal a arrêté la production de deux jeux hard core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 entre un jeu casual sympa et un jeu hardcore pourri, le choix est vite fait non? (c'est une remarque générale, pas un avis sur les jeux en question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.