Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh, une histoire marrante et qui fait tièp

une "journaliste" américaine explique que la PS3 sera number one car son fiston de 16 ans a revendu sa 360 pour acheter la console de Sony et MGS4. Jusque-là, rien de bien grave si ce n'est une démonstration exemplaire de la propension humaine à appliquer son expérience personnelle à l'ensemble de l'Univers.

Là où ça devient vraiment fun, c'est dans l'histoire originale. La brave dame nous explique que le fruit de ses entrailles est un pur geek, il passe son temps sur les sites de JV et connait toujours la dernière info croustillante des mois avant tout le monde (surement un INpactien). Elle enchaîne ensuite en disant qu'il a découvert les videos de MGS4 l'ayant convaincu de changer de camp... lors du dernier E3 :chinois:

Pour un ptit gars qui en sait plus sur le JV que Kotaku et surfer girl réunis, c'est un brin tardif comme prise de conscience ! Si ses potes savent qui est sa môman, ça doit ricanner sec dans les cours de récré.

En même temps le site s'appelle ps3fanboy lol ^^

ils ne font que retransmettre une histoire déjà passée sur plein d'autres sites, j'ai mis ce lien particulier car ce site passe à mon boulot

help

edit : non ça va, j'ai eu un stress avec mon changement de HDD mais je pense que c'est réglé

help

edit : non ça va, j'ai eu un stress avec mon changement de HDD mais je pense que c'est réglé

T'as réglé ton probleme comment? (juste au cas où, si je change le mien dans un futur proche et que ca m'arrive également)

En fait, j'ai suivi la procédure standard

1) étape facultative : backup de mon HDD sur une clé USB (par paramètres système - fonction de sauvegarde)

2) débrancher la console, logique

3) remplacement du HDD (2.5 pouces, SATA, 8mb de cache, 5400 tpm - nombre de tpm sans grand impact de toutes façons)

4) rebranchement de la console (logique aussi)

là ça aurait du me proposer de formater le nouveau disque mais à la place j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que le système ne parveniat pas à démarrer !

J'ai donc téléchargé l'update du firmware 2.41 sur le site SCE de mon pays (130 Mo), je l'ai mis sur ma clé USB (dans un répertoire PS3/UPDATE)

5) allumage de la console, introduction de la clé USB, reset avec select + start (écrit à l'écran à ce emoment)

6) formatage du HDD, j'ai du aussi recréer rapidement un compte utilisateur

7) accès au XMB : paramètres système - outil de sauvegarde - restauration (avec toujours la clé USB ayant mon backup de l'ancien HDD connectée) ---> reformatage du disque et réinstallation des données (fond d'écran, jeux installés, sauvegardes, amis...)

Et à priori tout est revenu dans l'ordre, sauf que j'ai maintenant un HDD de 320 Go dans la bête ^_^

Et à priori tout est revenu dans l'ordre, sauf que j'ai maintenant un HDD de 320 Go dans la bête ^_^

Et tu t'en sers de lecteur divx et audio de ta ps3 ?

Je trouve l'ergonomie tellement naze... En plus la dernière fois que j'avais essayé elle lisait pas les sous-titres en *.srt, ce qui limitait son utilité.

Yog, j'ai pas pigé a la fin? a l'install du 2.41, tu as reformaté ton dd? pourquoi?

après avoir formaté une première fois le HDD en y installant le 2.41 (fait automatiquement quand on change de disque) j'ai du créer un nouveau compte pour pouvoir accéder au XMB. Je n'ai pas reconfiguré ma connexion internet par exemple vu que je comptais virer ce compte dès que possible.

Pour récupérer mon ancien compte et tout ce que j'avais sauvé en faisant le backup de mon ancien disque sur un clé USB, j'ai sélectionné l'option "restauration à partir d'un media externe" et la PS3 m'a averti que cela engendrerait un nouveau formatage. Ce qui ne me genait pas vu que le nouveau compte créé lors du changement de HDD ne me servait à rien.

Et tu t'en sers de lecteur divx et audio de ta ps3 ?

Je trouve l'ergonomie tellement naze... En plus la dernière fois que j'avais essayé elle lisait pas les sous-titres en *.srt, ce qui limitait son utilité.

je compte surtout m'en servir pour la VOD, pour garder mes jeux téléchargés et je pense aussi aux installations de plus en plus volumineuses qu'on observe depuis quelques temps. j'ai pris d'emblée un HDD volumineux car c'est un meilleur rapport Go/prix et que je n'ai pas envie de devoir encore l'updater si un jour par hasard il approche de la saturation

je compte surtout m'en servir pour la VOD, pour garder mes jeux téléchargés et je pense aussi aux installations de plus en plus volumineuses qu'on observe depuis quelques temps. j'ai pris d'emblée un HDD volumineux car c'est un meilleur rapport Go/prix et que je n'ai pas envie de devoir encore l'updater si un jour par hasard il approche de la saturation

OK, c'est vrai que je l'attend aussi cette VOD, si l'on a une qualité HD, et la possibilité de voir en VOSTFR, je sens que ça va me coûter de la thune. Par contre je ne pense pas acheter, juste louer, donc pour l'instant peu d'intérêt de changer de disque. Par contre je vois sur ma 40Go j'ai fait l'erreur d'installer linux, donc il m'en reste que 30 de dispo. :cartonjaune:

Mais bon j'efface au fur et à mesure les démos et les trailers, et ça va pour l'instant.

après avoir formaté une première fois le HDD en y installant le 2.41 (fait automatiquement quand on change de disque) j'ai du créer un nouveau compte pour pouvoir accéder au XMB. Je n'ai pas reconfiguré ma connexion internet par exemple vu que je comptais virer ce compte dès que possible......

Changer le disque dur sur la PS3, c'est vraiment facile.

Moi ce que j'avais fait, c'est un back sur disque externe de 250 Go. ca m'a pris 1h00.

ensuite le changement de disque ca m'a pris 5 min. J'avais au prealable formate, le disque 320 Go en fat (2 min).

Ensuite lorsque la console a redemarre, il m'a propose de reformater le disque. Ca a pris moins de 2 min.

Mes comptes etaient visible, ca m'a surpris a vrai dire. J'ai cree une partition de 10 Go pour linux et j'ai ensuite restore mon profil, ca a pris 1 heure. tout ce qui etait sur le disque 60 Go de ma PS3 etait present sur le 320 Go (sauvegarde PS2, les jeux telecharge, trailers, etc...).

Elle tourne comme avant.

Je suis pret pour la play-TV.

Avis très mitigé après test plus complet de DBZ burst. (testé au Fighting Stick3 :transpi: )

Le jeu est vraiment beaucoup moins speed que les budokai tenkaichi 2 et 3, moins complet, autant dans le choix des personnages que dans le "détail" du mode histoire. Les développeurs ont énormément raccourci les histoires, on ne se tape pas les 4 membres du commando ginue mais 2, certains personnages n'interviennent pas dans certains combats, alors que c'est le cas dans le manga et dans l'animé. Il y a moins d'attaques, moins du super coups, et ils/elles sont moins variés. Le jeu est trop court, beaucoup trop court.

Le seul avantage qu'il a pour lui étant sa plastique avantageuse, avec un moteur 3d cellshadé de premier ordre qui permet des cutscenes magnifiques. Mais encore une fois, dommage de ne pas avoir vraiment raconté l'histoire complète en utilisant le moteur 3d et ces cinématiques.

Un beau ratage au niveau de la profondeur, et un bel écueil au niveau de la durée de vie donc.

Je confirme donc : A ne pas acheter 70¤, même si vous êtes superfan. Mettez maximum 30¤ dedans, ou optez carrément pour budokai tenkaichi 3 de la génération précédente, sur ps2 ou sur wii. Ca n'a rien à voir.

Salut, je passe juste faire des pronostiques ^^, vue que sur le sujet je n'ai aucune info crédible.

L'annonce du super jeu exclusif du 3 est bidon, je sens un énorme pétard mouillé (je ne sais pas pourquoi)...

Pour celle qui devrait être faite par Square, et comme vous le savez je ne crois pas à un remake de Final Fantasy VII, pourquoi pas Advent Children en version jouable, ce qui en ferait donc un rendu visuel (terminologie employée à l'origine pour cet animé) interactif.

Je sens que si c'était le cas, cela ferait vraiment jaser...

Allez bye.

tu veux dire qu'advent children serait un film interactif ou qu'ils feraient un jeu inspiré du film, comme on peut en voir souvent (jeu james bond, jeu jason bourne, jeu alien versus robocop et autres immenses classiques de génie) ?

Je ne sais pas si ce sera un remake du 7... je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit personnellement. A la limite qu'ils mettent le 7 "original" sur le PSN et puis c'est tout.

Pour l'annonce du 3 aout, de toutes façons, ce sera décevant. Le p'tit gars du blog en a fait beaucoup trop. Il parle de son annonce comme d'une chose qui va enfoncer tout ce qu'on connaît en gros... Même du ingame de fou furieux issu de God of war 3 ou du nouveau "team ICO" serait une semi-déception après un pareil teasing.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...