Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
http://www.jeuxactu.com/article-29813-x-ed...cross-over.html

j'aimerais bien que tout ça soit confirmé et illustré, parce que miam, quoi. :transpi:

J'ai juste posté le nom du jeu en pensant que vous tilteriez... Alors disons le immédiatement, il y a bien des screens qui trainent sur net (plutôt côté jap), mais c'est du niveau de Disgeae 3

Mais je vais tenter une sortie a Akiba la semaine prochaine et faire une ronde complete, mm si ce quartier n'est vraiment plus ce qu'il était...

je pense faire un voyage au Japon bientôt/un de ces jours, j'espère qu'un INpactien charitable voudra bien me conseiller/guider pour éviter que ma tête de Gaijin n'orne le mur d'un quelconque yakuza Tokyoïte :p

EA & novateur

Y'a pas plus antinomique :transpi:

suffit de voir skate , toutes les dernières productions EA sport et miror's edge pour se rendre compte du contraire.

Il faut essayer de ne pas cataloguer aussi fermement et s'ouvrir un peu !!

EA SUCKXXXXX , MICROBULLSHITTT , AMDLOOSA

ca ne sert à rien ce genre d'attitude :p

C'est à EA de s'ouvrir un peu ^^'

Ils sont sur la bonne voie mais va falloir encore du travail pour se défaire de cette réputation :p

Par contre c'est clair que Skate est génial et que Mirror's Edge prometteur (à voir pad en main par contre).

Mais je vais tenter une sortie a Akiba la semaine prochaine et faire une ronde complete, mm si ce quartier n'est vraiment plus ce qu'il était...

je pense faire un voyage au Japon bientôt/un de ces jours, j'espère qu'un INpactien charitable voudra bien me conseiller/guider pour éviter que ma tête de Gaijin n'orne le mur d'un quelconque yakuza Tokyoïte :p

*ogmior t'aidera certainement si tu as besoin de conseils vu qu'il est sur place...

j'y suis allé perso 2.5 semaines l'année derniere, donc, je pourrais aussi te donner des idées/conseils... si ça te dit, n'hesites pas à me contacter par MP

C'est à EA de s'ouvrir un peu ^^'

Ils sont sur la bonne voie mais va falloir encore du travail pour se défaire de cette réputation :p

Par contre c'est clair que Skate est génial et que Mirror's Edge prometteur (à voir pad en main par contre).

Dans mes catégories de jeux , EA fait partie des meilleurs éditeurs.

Ils ont quand même réussi à piquer le leadership à 2 séries énormes : PES & Tony Hawk.

Personne n'imaginait que c'était possible et pourtant

Aprés moi je ne leur en veut pas de faire des suites de suites , de grosses bouses ...

La demande est énorme , c'est ces jeux là que le publique réclame en masse , pourquoi se priverait il ? c'est facile et hyper lucratif.

Aprés on ne peux que saluer les essais qu'ils font et mirror's edge me semble vraiment bien :-)

Mine de rien, ça s'est déjà produit encore récemment (Skate )

M'y attendais à cette réponse :p

Alors oui, EA semble innover, mais c'est uniquement de façade, dans leurs jeux de sports ils ne font que rattraper leur retard en répondant à la demande (FIFA) ou en tentant de piquer un nouveau marché (Skate, ils n'ont pas inventé les jeux de skate et ils savaient que débarquer avec un clone de Tony Hawk serait une erreur). Army of Two est sympa dans le genre "nouveauté" mais c'est juste un rip-off de GoW mélangé au tuning d'armes, tuning qu'on connaît depuis des années rien qu'avec les jeux de caisse.

Le seul qui pour l'instant est à part c'est Mirror's Edge, et encore. Ca reste un FPS, qui plus est, fait par un développeur qu'ils éditent.

Les studios propres à EA n'innovent pas, et jusqu'à preuve du contraire, vous avez vu EA depuis les 6/7 dernières années (voire +) créer un genre?

EDIT: Et je ne parle même pas de la qualité "technique" de leurs jeux (optimisations, BUGS à outrance)

Army of Two est sympa dans le genre "nouveauté" mais c'est juste un rip-off de GoW mélangé au tuning d'armes, tuning qu'on connaît depuis des années rien qu'avec les jeux de caisse.

bordel de dieu, arrêtez de dire que aot ressemble à gears of war, ça n'est pas vrai!

le seul point commun est qu'il s'agit dans les deux cas de TPS. Après TOUT diffère.

bordel de dieu, arrêtez de dire que aot ressemble à gears of war, ça n'est pas vrai!

le seul point commun est qu'il s'agit dans les deux cas de TPS. Après TOUT diffère.

Heu, pour avoir fait GoW 3,5 (bloqué sur le boss final en difficulté max en fait) fois et Army of Two 4 fois, je peux t'assurer que ce dernier lui ressemble pas mal quand même.

Tout l'aspect je cours je me cache je tire (à l'aveugle) pour attirer tout le monde sur moi en espérant que mon pote les tue par derrière. Surtout que dans GoW tu es très souvent uniquement à 2...

Et franchement, le gameplay de Army of Two je le faisais déjà sur GoW alors que ce n'était pas ce sur quoi le jeu se vendait.

Les multiples manières d'aborder les levels, les vrais phases de coop, et pas juste appuyer un coup sur une touche pour soigner le coéquipier, différencient aot de gofw, idem pour la gestion de l'aggro, la personnalisation des armes, la localisation des dégats, l'humour...

Les studios propres à EA n'innovent pas, et jusqu'à preuve du contraire, vous avez vu EA depuis les 6/7 dernières années (voire +) créer un genre?

T'es un peu excessif quand même, tu connais beaucoup de genres créés ces 6/7 dernières années ? Le cell shading comme style graphique, soit, et encore, ça a 8 ans. Le reste (ou presque, j'ai pas tout en tête) c'est variations de genres existant, des variations de gameplay, de placement de caméra, etc... EA est pas plus mal logés que les autres, ils font même clairement un effort depuis quelques temps. Je m'attends pas à ce qu'ils sortent un Okami ou un Ico, mais les sous rapportés par leurs grosses licences (qui d'ailleurs ont subit quelques bons changements) vont dans des projets pour certains assez novateurs.

(Tain je défends EA... :transpi: )

Bon allez c'est pas tout ça faut que j'aille en exam :p

Le cell shading comme style graphique, soit, et encore, ça a 8 ans.

Graaaah, pitié Sega, sortez un nouveau Jet Set Radio, je suis orphelin de la série ^^

Bon allez c'est pas tout ça faut que j'aille en exam :p

Bonne chance :transpi:

(oh putain c'est vrai que moi aussi j'y ai droit jeudi et vendredi...)

M'y attendais à cette réponse :transpi:

Alors oui, EA semble innover, mais c'est uniquement de façade, dans leurs jeux de sports ils ne font que rattraper leur retard en répondant à la demande (FIFA) ou en tentant de piquer un nouveau marché (Skate, ils n'ont pas inventé les jeux de skate et ils savaient que débarquer avec un clone de Tony Hawk serait une erreur). Army of Two est sympa dans le genre "nouveauté" mais c'est juste un rip-off de GoW mélangé au tuning d'armes, tuning qu'on connaît depuis des années rien qu'avec les jeux de caisse.

Le seul qui pour l'instant est à part c'est Mirror's Edge, et encore. Ca reste un FPS, qui plus est, fait par un développeur qu'ils éditent.

EDIT: Et je ne parle même pas de la qualité "technique" de leurs jeux (optimisations, BUGS à outrance)

Fifa tu cours tu tapes dans le ballon

Army of two , tu cours tu tire

Skate, tu montes sur la planche et tu skates.

rien n'évolue.

J'admire ton analyse trés pertinente , on sent le mec qui connais , je pense pouvoir te dire , que tu nous as tous impréssionés sur ce coup là :transpi:

Tiens P'az en jeu EA tu as vu "Mirror's edge" ?

ca à l'air exellent et novateur !

Alors comme d'habitude j'attends de voir ce que vaut le jeu, d'avoir de vraies informations, pour me prononcer. Cependant, et ce sont surtout des raisons personnelles qui font que le jeu me dérange : code couleur (pour le moment) qui offre un aspect aseptisé au jeu, l'aspect un peu trop propre (et j'ai un problème avec tout ce qui touche de prêt ou de loin le monde de l'hopital). Du coups, je suis très circonspect. Après, oui la vidéo permet de voir des choses pouvant être intéressantes mais il va falloir attendre de voir si c'est réellement le cas ou pas.

Dans mes catégories de jeux , EA fait partie des meilleurs éditeurs.

Ils ont quand même réussi à piquer le leadership à 2 séries énormes : PES & Tony Hawk.

Personne n'imaginait que c'était possible et pourtant

Aprés moi je ne leur en veut pas de faire des suites de suites , de grosses bouses ...

La demande est énorme , c'est ces jeux là que le publique réclame en masse , pourquoi se priverait il ? c'est facile et hyper lucratif.

Aprés on ne peux que saluer les essais qu'ils font et mirror's edge me semble vraiment bien :-)

Comme certains le disent ici, nous sommes plus dans un cadre on rattrape le temps perdu qu'autre chose. Après il faut bien dire que chez EA Game que je connais bien d'avantage que EA Sport, il y a eu des tentatives d'innovations, mais rien de franchement glorieux depuis de nombreuses années, ils m'avaient presque étonné avec le premier Bataille pour la Terre du Milieu, qui se trouvaient ne pas être un clone de c&c (insupportable merde pseudo stratégique sans aucune saveur). Mais autrement je ne me souviens pas de titre aussi glorieux depuis les années 2000 (qui pour moi sont un tournant dans le JV).

Du coup, les deux jeux que vous citez ne peuvent que surprendre quand on vois le marasme vidéo ludique auquel nous avions eu le droit jusqu'à présent de leur part

M'y attendais à cette réponse :D

Alors avec ce que je dis plus haut, oui pour une part et non pour l'autre. Ubisoft depuis 2003 s'est inséminé des cellules souche d'EA Game, certains commencent à découvrir ces nouveaux changements aujourd'hui, ou du moins depuis 2007. Vide vidéo ludique complet clones de clones de titres, jeux sans aucune ambitions à part faire du fric facile avec des jeux sans saveurs et de plus en plus destinés à un public très casual. Les derniers en date vous les connaissez : assassin's creed en tête...

Mais alors pour le coup ce sont les nouveaux maîtres étalons du jeu fini à la pisse, quand il n'est pas fait par des handicapés moteurs employés pour toucher des subventions (et donc réduire les coups salariaux), donc ici on ne parle même plus d'optimisation. Sur ce point ils sont largués.

T'es un peu excessif quand même, tu connais beaucoup de genres créés ces 6/7 dernières années ? Le cell shading comme style graphique, soit, et encore, ça a 8 ans. Le reste (ou presque, j'ai pas tout en tête) c'est variations de genres existant, des variations de gameplay, de placement de caméra, etc... EA est pas plus mal logés que les autres, ils font même clairement un effort depuis quelques temps. Je m'attends pas à ce qu'ils sortent un Okami ou un Ico, mais les sous rapportés par leurs grosses licences (qui d'ailleurs ont subit quelques bons changements) vont dans des projets pour certains assez novateurs.

(Tain je défends EA... :transpi: )

Bon allez c'est pas tout ça faut que j'aille en exam :transpi:

Oui c'est dur ! Après seul l'avenir confirmera ou infirmera cette nouvelle stratégie. Personnellement cela fait une éternité que je n'ai pas eu le sentiment de m'être éclaté ou voire même amusé avec un jeu estampillé EA Game.

Depuis fort longtemps et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai qu'un éditeur que je peux placé dans une liste, et même s'il est critiquable sur certains points. Le reste ce ne sont que des studios de développement que je suis de près ou de loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...