Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ton aide mais le truc fut tellement instable que s'en est devenu presque une catastrophe... J'ai solutionné la chose en faisant deux partitions de 150 go puis en les fusionnant... Je ne sais si j'ai bien fait mais tant pis.

Punaise sinon les boitiers Vantec c'est quand même du bon produit, et je sais que certains n'aiment pas, mais Icy Box c'est vraiment sympa aussi

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens je reviens sur un petit truc, par rapport a la news d'hier sur les bluray gratos, j'ai donc testé hier, j'en ai pris deux.

Et là a ma stupéfaction, je les ai recu aujourd'hui, pourtant ca viens de paris et ma société dans le sud dans un village.

Donc chapeau, un jour pour arriver par courrier (pour des BD en stock).

Vous trouvez pas étrange les faibles ventes de la PS3 au japon? Alors qu'elle décolle aux USA et surtout en Europe, il s'en vend à peine 10000 chaque semaine au pays du soleil levant. La semaine dernière, il s'est vendu 11 fois plus de PSP! :copain:

c'est parce qu'ils ont pas beaucoup de place chez eux, alors imagine un truc de cette taille :mdr2:

Plus serieusement les japonais contrairement aux idées recu ne sont pas tous des hardcore gamers, au contraire ils jouent surtout a des jeux casuals c'est d'ailleurs ce qui avait fait le succés de la ps2 la bas car il y a enormement de jeux sortis dans l'archipel qui ne sont jamùais arrivé chez nous et qui visaient un public casual et... nippon.

Cependant non les ventes ne sont pas si faibles si tu prends en comptes les prix des consoles d'ailleurs il y a fort a parier que d'ici l'année prochaine une democratisation de la ps3 devrait avoir lieu avec des titres tres demandés.

Pour la psp et la ds c'est simple elle sont petites, belle et sont des bijoux technologique plus qu'autre chose. Et plus particulerement pour la psp les japonais ont des fonctionnalité que nous n'avons pas de par chez nous.

Les Japonais sont-ils au courant du prix de la PS3 chez nous ? Perso, je pense que la console se vendra mieux là-bas quand elle sortira en version Slim and Light (PSThree)

Sinon : il y en a encore qui pensent que les Japonais sont des Hardcore Gamers ? Je trouve que ça fait très longtemps que leur côté casual est visible, depuis l'époque PS2 voire avant. Même sans compter les innombrables jeux bien casuals comme y faut qui ne sortent jamais en Occident, on a par exemple pu voir à plusieurs reprises que les jeux japonais voyaient leur difficulté relevée pour leur sortie américaine ou européenne

Les Japonais sont-ils au courant du prix de la PS3 chez nous ? Perso, je pense que la console se vendra mieux là-bas quand elle sortira en version Slim and Light (PSThree)

Sinon : il y en a encore qui pensent que les Japonais sont des Hardcore Gamers ? Je trouve que ça fait très longtemps que leur côté casual est visible, depuis l'époque PS2 voire avant. Même sans compter les innombrables jeux bien casuals comme y faut qui ne sortent jamais en Occident, on a par exemple pu voir à plusieurs reprises que les jeux japonais voyaient leur difficulté relevée pour leur sortie américaine ou européenne

y'a peut etre des casuals, mais ils ont aussi de sacrés hardcore gamers...

j'ai juste halluciné dans certaines salle d'arcade en matant des japonais faire certains jeux musicaux ou tu ne vois pas les touches ou il faut appuyer defiler tellement ça defile vite ni même les doigts du jap qui bougent et tu vois juste marqué perfect perfect perfect...... à l'ecran :non:

et je ne suis allé que dans une seule salle arcade, j'y suis resté genre 45 minutes histoire de faire des puri kura et j'en ai vu 3-4 des japs comme ça...

donc, ils doivent avoir un bon paquet de hardcore gamer/otakus quand même

et encore tu n'as pas vu la note qu'on lui a mis dans le dernier numéro ^^

Si je devais me baser sur les notes des magazines je serais passé à côté de plein de trucs et j'aurais prit des tonnes de bouses :incline: Je généralise, je sais :D

Sauf que nous nous sommes sérieux et nous ne volons pas nos lecteurs :byebye:

Tiens d'ailleurs le Hors Série sort Lundi ^^

Si je devais me baser sur les notes des magazines je serais passé à côté de plein de trucs et j'aurais prit des tonnes de bouses :D Je généralise, je sais ;)

Sauf que nous nous sommes sérieux et nous ne volons pas nos lecteurs :transpi:

C'Est quoi le sujet du HS ??

On a pas encore fini de lire le premier mag dc par conséquent encore moins le deuxieme, mais on tient deja a faire savoir qu'on a beaucoup apprécié le dossier sur les clichés dans les RPG, et on aimerait vraiment une suite!! :D

Bien aussi le screenplay FFXII, on a appris beaucoup de choses!!!! Et meme si on le savait deja, montre bien toute la profondeur et la finesse de la trame scenaristique de ce jeu. Quels dialogues putain ;)

Si je devais me baser sur les notes des magazines je serais passé à côté de plein de trucs et j'aurais prit des tonnes de bouses :D Je généralise, je sais ;)

Sauf que nous nous sommes sérieux et nous ne volons pas nos lecteurs :transpi:

C'Est quoi le sujet du HS ??

On a pas encore fini de lire le premier mag dc par conséquent encore moins le deuxieme, mais on tient deja a faire savoir qu'on a beaucoup apprécié le dossier sur les clichés dans les RPG, et on aimerait vraiment une suite!! :D

Bien aussi le screenplay FFXII, on a appris beaucoup de choses!!!! Et meme si on le savait deja, montre bien toute la profondeur et la finesse de la trame scenaristique de ce jeu. Quels dialogues putain ;)

perso je prefere EXP, medoc il est nice !! :yaisse:

sinon il sort quand le prochain rpg normal ? :D

Maintenant, je souhaite la connecter à Internet (pas dans l'immédiat, mais sous peu). Mon réseau est en CPL, et j'ai deux adaptateurs en RAB pour ma PS3 (un en Ethernet, un en USB).

Le souci, c'est qu'il y a un mot de passe sur mon réseau, et tant qu'on n'a pas configuré le mot de passe sur le PC qu'on veut connecter (via un utilitaire en CD), il ne peut pas se connecter à Internet.

Alors, comment faire pour connecter ma PS3 étant donné qu'elle n'est pas sous Windows (et donc, que je ne peux pas utiliser cet utilitaire) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mon PC est sous vista, mais il prend le signal directement d'un adaptateur CPL central (branché directement sur le routeur pour faire distributeur).

Il y a actuellement 2 PC sur la ligne (l'un sous XP, l'autre sous Vista) et une imprimante. :)

branché ainsi? ymhg4yb0.jpg
C'est exact, mis à part que le 2ème PC sous XP est indépendant du PC sous Vista.

Il a également un adaptateur CPL qui dépend directement de l'adaptateur principal (comme pour le PC sous Vista).

En théorie, l'adapteur cpl ethernet relié à la ps3 devrait voir le router sans problème. Et obtenir les infos nécéssaires à son raccordement de manière quasi-immédiate. Par défaut le service dhcp est activé sur ton router je pense (?) et la ps3 est en connexion automatique par défaut (de sûr). Tout devrait se faire instantanément. :pleure:

Edit: autant pour moi, j'avais compris que tu avais déjà essayé de la connecter, alors que non, tu projettes de le faire. Tu ne devrais avoir besoin d'aucun utilitaire. Essaies à l'occasion et reviens nous faire part du fonctionnement ou non de ce branchement. :transpi:

Par défaut le service dhcp est activé sur ton router je pense (?)

dhcp ? :transpi:

Hdcp, tu veux dire ? Si c'est le cas, je ne sais absolument pas comment on l'active, ni même s'il est activé. ^^'

Mais j'ai déjà fait plusieurs tests avec un PC portable (entre autres) en n'utilisant pas de mot de passe (via l'utilitaire), et ça n'a jamais marché.

Il fallait que tous les utilisateurs aient le même mot de passe configuré pour que ça marche.

Si on ne peut configurer ce mot de passe sur la PS3, j'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher... :s

X-treme

Par défaut le service dhcp est activé sur ton router je pense (?)

dhcp ? :transpi:

Hdcp, tu veux dire ? Si c'est le cas, je ne sais absolument pas comment on l'active, ni même s'il est activé. ^^'

Mais j'ai déjà fait plusieurs tests avec un PC portable (entre autres) en n'utilisant pas de mot de passe (via l'utilitaire), et ça n'a jamais marché.

Il fallait que tous les utilisateurs aient le même mot de passe configuré pour que ça marche.

Si on ne peut configurer ce mot de passe sur la PS3, j'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher... :s

X-treme

non, non, je sais que je suis un peu dyslexique par moment ( :transpi: ), mais c'est bien dhcp, c'est le protocole que suit ton router pour distribuer l'accès, les adresses ip..etc.. aux machines qui y sont reliées.

En reliant directement router<>adapt cpl<>fil elec<>adapt cpl<>ps3 il n'y a rien à configurer normalement.

l'utilitaire dont tu parles, c'est pour partager l'accès internet de ton pc sous vista avec le pc sous xp, non?

(Pour en être certain, il suffit de faire un test. Ne brancher qu'un seul adaptateur cpl au router et un autre adaptateur cpl à la ps3. Sans connecter aucune autre machine.)

J'suis pas trop sûr que ça conviendrait à tout le monde de tout débrancher. ^^'

Mais non, il y a bien un mot de passe pour avoir accès à l'adaptateur CPL principal (en gros, c'est comme si tu devais taper le mot de passe "Kasa" pour parler le même langage que le CPL principal). :)

M'enfin, je vais toujours essayer...

J'espère pouvoir te dire quoi ce soir (si tout va bien).

X-treme

Je pense quand même qu'il doit il y avoir moyen de supprimer les mots de passe, mais s'il y a le choix, je ne me lance pas là dedans. :)

Bref, je viens de faire les tests, ça ne marche pas. =)

Ca plante à l'obtention de l'IP.

Paramètres :

-Définit le nom d'hôte DHCP

o Ne pas définir

o Définir

- Configuration du DNS

o Auto

o Manuel

- MTU

o Auto

o Manuelle

- Serveur Proxy

o Ne pas utiliser

o Utiliser

- UPnP

o Activer

o Désactiver

Je prends quoi dans tout ça ? =(

J'y connais rien, j'ai tout pris par défaut. ^^'

X-treme

En laissant tout par défaut ça doit marcher, si ça merde, c'est probablement du à l'usage du mot de passe.

Pourquoi ne pas désactiver ce mot de passe? le cpl est utlisé dans une habitation de plusieurs personnes? parce que si ce n'est pas le cas, et que chacune des machines dispose d'un firewall correct, je ne vois pas l'utilité de recourir à cette option. le cpl ayant pour vocation d'être aussi simple d'usage qu'un bête raccord 100% ethernet.

Quoi qu'il en soit le problème doit venir du mot de passe.

J'ai supprimé les mots de passe... et ça n'a pas marché.

J'ai dû aller voir sur mon PC, il ne détectait pas la prise CPL de la PS3... Jusqu'à ce qu'apparaisse très brièvement un signal hyper faible d'un nouveau plug...

Il y avait une perte de signal, le CPL de la PS3 était sur une multiprise (elle même branchée sur une autre multiprise). Je l'ai donc changé de place et tout marche ! ^o^

Merci pour ton aide, Kasa. :)

Maintenant que j'ai le Net sur la PS3, ça arrache. :zarb:

X-treme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...