Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
je viens de lire les descriptifs des jeux, je vois que Dawn of War a été développé par Relic, donc par le même studio que Company of Heroes. Certains mécanismes du gameplay semblent similaires (points stratégiques à capturer etc)...

J'ai beaucoup joué aux deux, et en effet il y a des éléments de gameplay similaires. Mais personnellement je préfère dawn of war.

Et le meilleur de relic ce sont les deux homeworld, qui sont les meilleurs rts auxquels j'ai pu jouer. :francais:

Mais bref, revenons à notre ps3, je me demande si Sony va avoir l'envie d'implanter des jeux utilisant le clavier et la souris uniquement, maintenant que les consoles ressemblent de plus en plus à des pcs je verrai bien arriver les jeux qui étaient réservés au monde du pc, comme les rts par exemple.

Non t'inquiète Kasa, le problème pour moi dans WiC est le rythme de jeu face aux sensations procurées. J'ai adoré les GC I et II. Et je m'attendais à quelque chose de plus poussé dans le domaine mais pas à ça. En fait, tu as une très bonne ambiance offerte par l'émotion et le stress rythmés et procurés par le découpage des phases de jeux et le travail solo d'objectif à soutenir en solo. Mais c'est un gameplay trop orienté vers un style multi-joueur même en solo. Et c'est en cela qu'il me dérange.

Pour c&c, tu as compris qu'ils ne jouaient que sur des acquis et qu'il n'y avait strictement rien de détonnant ou de véritablement innovant dans le jeu, c'est du classisme à en gerber tellement c'est de la facilité de travail sans risque sans ambition que celle de vendre de la licence.

je viens de lire les descriptifs des jeux, je vois que Dawn of War a été développé par Relic, donc par le même studio que Company of Heroes. Certains mécanismes du gameplay semblent similaires (points stratégiques à capturer etc)...

J'ai beaucoup joué aux deux, et en effet il y a des éléments de gameplay similaires. Mais personnellement je préfère dawn of war.

Et le meilleur de relic ce sont les deux homeworld, qui sont les meilleurs rts auxquels j'ai pu jouer. :francais:

Mais bref, revenons à notre ps3, je me demande si Sony va avoir l'envie d'implanter des jeux utilisant le clavier et la souris uniquement, maintenant que les consoles ressemblent de plus en plus à des pcs je verrai bien arriver les jeux qui étaient réservés au monde du pc, comme les rts par exemple.

Mais lesquels deux Homeworld ? Vue qu'il y a eu Cataclysme entre temps

Je défierais bien ZZ à Dawn of War mais vu comment je suis une quiche aux RTS (vraiment, je suis très très mauvais à ces jeux :mdr: ) je suis pas sûr que ce soit une grande idée... Et puis ma CG foire en ce moment donc je peux déclarer un forfait technique :francais:

j'avais joué au premier homeworld jadis... mais j'étais complètement perdu dans cet espace en 3D intégrale !

Mais lesquels deux Homeworld ? Vue qu'il y a eu Cataclysme entre temps

Cataclysme c'était plus un add-on/standalone, mais pour moi au panthéon des RTS il y a Homeworld 2, battlezone 2 et dawn of war.

Dune II, Total Anihilation, Homeworld (Divin mais pas ses suites), M.A.X. (bon c'est un quart de grand dieu dans le sang :yes: ), Ground Control I et II, Soldiers of Anarchy (à 5 euros dans beaucoups de FNAC je le répète), les débuts de Total War, Battles Realms (excellents pour l'époque, Praetorians (vraiment excellents aussi dans leur domaine), Myth II (exceptionnel à l'époque)... Peut être on oublierai je d'autres...

Je n'ai malheureusement pas joué aux Dawn of War pas eu confiance en la critique et vis à vis du jeu... Battlezone je n'ai jamais su y jouer ni m'y adapter

tiens et deux nouveaux jeu qui seront aussi sur PS3 sont révélés :

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...6&Itemid=64

Je remet le mien aussi, c'est ZorakZoran si je ne m'abuse, maintenant que j'ai 2 jeux multi (burnout et unreal).

@P'az : MAX c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, mais il était en tour/tour, c'est pas un rts. Dans le 2 on pouvait faire une espèce de real time batard, mais ça valait pas le tour/tour. Et Shogun total war j'y ai aussi passé des nuits, c'était vraiment génial à l'époque. Lui aussi fait partie de mes tops, je l'avais oublié.

@yog : j'ai filé mon jeu avec la clé à un de mes potes, mais je le rachèterai sur steam un de ces jours quand il sera à vraiment pas cher avec toutes les extensions.

Je remet le mien aussi, c'est ZorakZoran si je ne m'abuse, maintenant que j'ai 2 jeux multi (burnout et unreal).

@P'az : MAX c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, mais il était en tour/tour, c'est pas un rts. Dans le 2 on pouvait faire une espèce de real time batard, mais ça valait pas le tour/tour. Et Shogun total war j'y ai aussi passé des nuits, c'était vraiment génial à l'époque. Lui aussi fait partie de mes tops, je l'avais oublié.

@yog : j'ai filé mon jeu avec la clé à un de mes potes, mais je le rachèterai sur steam un de ces jours quand il sera à vraiment pas cher avec toutes les extensions.

Oui je sais je me suis emballé ^^

Parmi les jeux que j'ai cité il y en a qui passerait beaucoup moins bien aujourd'hui je pense aux Myth par exemple... Battle Realms qui avait une sacrée originalité dans le concept je me demande s'il passerait aujourd'hui aussi, il faut dire que je n'y ai pas touché depuis fort longtemps

Tiens Zozo, je ne l'ai pas encore eu sous la main et comme je l'ai dit ailleurs le style graphique ne me plait pas mais bon... Sin of Solar Empire semble être sortit, or il se veut être un digne successeur de Homeworld... Il faudrait donc vérifier... Disons que l'épisode Haegemonia m'a quelque peu refroidit sur les successeurs se voulant sur les podiums.

Tout ça pour dire qu'il reste à surveiller.

salut

à votre avis la prochaine baisse de prix de la console sera à combien ?

Console à 349 euros AMHA, peut-être à 299 euros, le plus fort serait de s'aligner sur la Wii pour un prix à 249 euros, mais faut pas trop rêver :francais:

ca semble correcte 50 euros de baisse , si elle tombe a 249 enfin d'anné je la prend toute suite ;) .

Je viens de tester ut avec souris clavier ça va pas mal mais la sensation est zarb, j'ai essayé avec et sans lissage et le résultat me laisse un peu sur ma faim. Peut-être dans un futur patch ?

Et sinon je suis allé voir les tests de sins of a solar empire et les avis sont mitigés parmi les joueurs, et de toute évidence il n'y a pas la profondeur tactique d'un homeworld. Par ailleurs ça a l'air d'un bon jeu mais je vais attendre une potentielle démo.

Par ailleurs je voulais savoir kasa ton pseudo psn c'est kasa aussi ?

Y'aurait moyen de mettre les pseudos psn des INpactiens sur le premier post ?

Je viens de tester ut avec souris clavier ça va pas mal mais la sensation est zarb, j'ai essayé avec et sans lissage et le résultat me laisse un peu sur ma faim. Peut-être dans un futur patch ?

Et sinon je suis allé voir les tests de sins of a solar empire et les avis sont mitigés parmi les joueurs, et de toute évidence il n'y a pas la profondeur tactique d'un homeworld. Par ailleurs ça a l'air d'un bon jeu mais je vais attendre une potentielle démo.

Ok je n'ai pas prêté vraiment attention aux tests, mais tu me connais sur ce point : je n'ai strictement aucune confiance en les bras cassés qui testent des jeux sans même en comprendre le sens profond ou la portée en générale. Donc forcément ce serait dur de suivre un avis...

Pour les comptes PSN personnellement je refuse de donner le "notre" publiquement... Pour le compte de Kasa c'est Sakas, va donc en comprendre le sens ?! Il est complètement chiffonné ce mec.

J'ai oublié un truc moi...

salut

à votre avis la prochaine baisse de prix de la console sera à combien ?

Console à 349 euros AMHA, peut-être à 299 euros, le plus fort serait de s'aligner sur la Wii pour un prix à 249 euros, mais faut pas trop rêver :francais:

290¤ à noël prochain.

kasasensei

mauvaise idée, si c'est pour se faire rajouter par 2000 personnes sans savoir qui c'est... :cartonrouge:

Bon en France Sony n'a pas l'air de vouloir faire beaucoup de sondage, mais aux US et bien que ma voix ne devrait pas compté c'est le second auquel je dois répondre... Je vous indique donc les questions posées.

----------------------------------------------

How many hours per week do you spend using the following?

PLAYSTATION®3 : 0 1-4 5-9 10-13 14+

Nintendo Wii

Xbox 360

PlayStation®2

---------------------

What percentage of the time do you spend on your PLAYSTATION 3 doing the following activities?

Gaming : 0 1–24% 25–49% 50–74% 75–100%

Watching digital movies

Watching Blu-ray™ movies

Listening to digital music

Surfing the Web

------------------------------

In which game genres are you most interested? Please select three.

Action

Extreme

Sports

Puzzles

Shooter

Adventure

Fighting

Racing

Sports

Children's

Music

RPG

Strategy

-----------

How many other gamers are in your household?

-----------

How compelling are each of the following features of the PLAYSTATION 3? Please rank options from "Very compelling" to "Not compelling."

Online gameplay 1-Very compelling 2 3 4 5 Not compelling

Watching Blu-ray movies

Surfing the Web

The ability to stream, store and play media (photos/music/video)

The SIXAXIS™ controller

PSP system interoperability

High definition output

Backward compatibility

Downloadable content

Text and chat communication

---------------------------------------------------------------

How many Blu-ray movies have you purchased?

None 2–5

One More than five

--------------------------------------------------------------

How many Blu-ray movies have you rented?

None 2–5

One More than five

--------------------------------

What is the single most important feature that you want to see in future PLAYSTATION 3 games?

Ability to download content in-game from in-game store

Competitive gameplay against people online

Co-op gameplay with friends offline

Expansive single-player games

Co-op gameplay with people online

Games that use the functionality of the SIXAXIS controller

Multiplayer “sandbox” style gaming (massive levels, multiple objectives)

Games that use innovative peripherals (like the EyeToy®)

Competitive gameplay against friends offline

Social games that use alternative controllers (e.g., SingStar®, Guitar Hero™)

------------------

What is your opinion of Xbox Live?

1– Highly favorable 2 3 4 5–No opinion

--------------------

Have you set up a PLAYSTATION®Network account?

yes

no

---------------------

What were the top three reasons you joined the PLAYSTATION®Network?

It was free

I want to purchase and download additional content for games I own

I want to play games online

I want to chat with friends

I want to download game demos and trailers

Other (Specify:)

I want to purchase and download new games

-------------------------------------------------------

How easy or difficult was it to create your PLAYSTATION®Network account?

Very easy More difficult than necessary

About as simple as I expected Very difficult

Did you add a credit card number to your account?

Yes, when I first registered No, I have no interest in doing so

Yes, when I made a purchase I don't know

No, but I plan to when I make a purchase

Have you visited the PLAYSTATION®Store on the PS3?

Yes

No

--------------------------------------------------------

How would you rate each of the following? (1 = exceeded your expectations, 5 = well below what you expected):

Free game content/demos : 1 2 3 4 5

Premium downloadable games

Store usability/navigation

Look & feel

Quality of content vs. quantity

Prices of downloadable content in store

------------------------------------------------

Cela peut aider à voir et à comprendre comment ils récupèrent aussi leur information. C'est Sony eux même qui s'occupe de la chose.

Concernant MS et Nintendo, c'est essentillement via les grands instituts de sondages que les firme passent... (nombreux sont ceux auquels j'ai répondu :francais:)

Je sais. Sony doit le faire aussi mais bon je n'ai jaais de retour sur ce point là, tandis que pour les autres je n'entre jamais dans la bonne case ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...