rameaux Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ca avance... Mouais, là je croirai plutôt Ogmior qui disait que ce ne serait vraiment pas simple de la cracker. En meme temps, un downgrader super, c'est pas comme si le FW 1.5 de la PS3 offrait plus de possibilités de piratage qu'une 2.01 comme une certaine PSP Et puis c'est pas la premiere fois qu'ils font des plans sur la comete en croyant pouvoir utiliser tel ou tel exploit FW pour booter les jeux... En pratique, un exploit de firmware ne permet pas grand chose, vu que la partie authentification de code n'y est pas. Or, c'est bien cette partie qu'ils doivent bypasser pour pouvoir booter des ISO non signés. La vraie faille, elle est humaine, si qqu'un d'IBM (ou Sony je sais pas qui est en charge du truc) publie la clé maitre permettant de faire l'authentification de code dans le Cell c'est fini Enfin je suis ca de pres parce que d'une part ca serait pas une bonne nouvelle si ca arrivait, d'autre part parce que vraiment je serais surpris de comprendre comment ils arriveraient a arriver a un tel résultat pour le moment ils en sont au hello word, donc il reste un petit moment avant qu'ils ne sortent quelque chose de viable. de plus sony trouvera peut etre une solution pour bouché la faille d'ici là.et comme à dit dudunator il y a des chance qu'il ce retrouve sans jeux en ligne. (comme sur X360) PS : Ca y est j'ai ma PS3, mais la ou je suis en ce moment j'ai une tele cathodique de 20cm alors elle reste dans sa boite Je l'ai acheté malgré tout parce que les 60Go sont en rupture partout et j'ai pris la derniere du magasin ou j'étais... rupture de 60Go au japon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Attention, Pincettes needed !! Ventes de consoles en europe la semaine dernière : Bon j'ai toujours autant de mal à comprendre comment la Wii peut se vendre toujours si bien (quoique, l'europe est blindée de vieux et ), mais le truc à noté c'est que PS3 / PS2 et PSP se sont a priori mieux vendu que la 360 alors qu'on se trouve plutot sur une partie "neutre" du globe (à l'inverse des USA pro MS, et du Japon pro Sony, le monde entier étant quant à lui, pro Nintendo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ventes de consoles en europe la semaine dernière : Bon j'ai toujours autant de mal à comprendre comment la Wii peut se vendre toujours si bien (quoique, l'europe est blindée de vieux et ), mais le truc à noté c'est que PS3 / PS2 et PSP se sont a priori mieux vendu que la 360 alors qu'on se trouve plutot sur une partie "neutre" du globe (à l'inverse des USA pro MS, et du Japon pro Sony, le monde entier étant quant à lui, pro Nintendo ) OH mon dieu!!!! Tu as osé ressortir les chiffres de VGChartz... Ne sais-tu donc point jeune hum.... padawan que 2 écoles s'affrontent concernant la véracité des chiffres de vgchartz???? Serais-tu en train de sombrer vers le côté obscur de la force qui invoque sans discontinuer la toute puissance de vgchartz??? bon, j'vais prendre mes calmants et me rentrer chez moi je crois que j'ai assez donné pour aujourd'hui, merci les perceuses au dessus de mon bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 J'ai rajouté les pincettes Dudu, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 heu non, le japon est aussi pro nintendo, pas pro sony. P.S. pas de quote pas de suppression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 on se trouve plutot sur une partie "neutre" du globe Pas d'accord, l'Europe est pro Sony à mort. L'Angleterre l'a prouvé avec la PS2, la France avec la PS2 et le moutonnage toujours présent pour la PS3. Un Français tu lui mets un produit Sony et un produit meilleur de la concurrence il prend Sony parcequ'il y a marqué Sony et qu'il croit que Sony a inventé le monde. (Combien de gens continuent de te dire que Sony a inventé le Walkman alors que tu leur prouves par A+B qu'ils l'ont volé, et ce pour beaucoup de leurs produits). Les seuls bons produits que Sony fait, et surtout qu'ils ont sorti tout seul, ce sont les télés et les projos. La preuve, je joue à la 360 sur un vidéo projo Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Jean Rob dit :http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2056305 XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : tu me laisses le temps de découvrir le sujet ? Jean Rob dit : vas-y XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : euh déjà leur camembert est une vraie merde de lisibilité mais bon je dis ça je dis rien Jean Rob dit : XD XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : c'est lisible hein mais mettre une même couleur à deux produit même s'il est possible de s'orienter grace à la légende ... comment dire... censure XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : disons qu'il y a du bon et du mauvais dans ton propos XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : ^^ XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : je ne pense pas que ce soit seul le fait qu'il y ait écris Playstation sur console qui fasse vendre plus que celle de microsoft XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : mais je te l'ai déjà dit Jean Rob dit : Franchement Jean Rob dit : Si. XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : Playstation a une personalité que n'a pas xbox Jean Rob dit : y'aurait marqué Sony sur la 360 elle se vendrait comme des petits pains XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : et ça beaucoup de joueurs te le diront surtout que si tu situes bien certains marchés la France a un "certain amour" de la culture japonaise XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : et ça les industries culturelles jap semblent enfin l'avoir compris (pas trop tôt tu me diras) XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : oui elle se vendrait comme des petits pains parce que Sony en son temps à lancé un univers du JV sur sa machine... donc l'on suppose que cet univers devrait continué à y vivre avec les années XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : et malgré l'évolution du marché XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : c'est donc légèrement irréfléchit ce que tu viens de dire (sans méchanceté aucune) Jean Rob dit : c'est pas irréfléchie Jean Rob dit : -e Jean Rob dit : c'est non dit Jean Rob dit : ça me gavait de l'écrire XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : ?§ XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : ?§ XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : le problème de la 360 c'est bien son type XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : et sa personalité XXXX, Role Playing Game n°6, parce que plus qu'un parfum, les sens sont aiguisés jusqu'à leur paroxisme dit : cela ne peut fonctionner partout de la même façon Je remets la conv MSN que j'ai eu avec mon zoizo préféré ici, par flemme sans doute de transcrire les idées... Par personnalité entendaient aussi "charisme" de la console... Sinon j'ai juste censuré mon prénom ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Si y avait marqué PS sur la 360 elle partirait effectivement comme des petits pains... parce que y aurait GT, MGS, Uncharted, Heavy Rain, ICO et Final Fantasy dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 En tout cas dans mon coin la 360 se vend bof, c'est pas la folie d'après les vendeurs. Sinon pour le hack ps3, avec des jeux imports neuf à 45¤ je m'en fou j'achète, et rien a carrer des vendeurs FR qui loupent des ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 il semblerait que la semaine du 2 fevrier a ete meilleurs worldwide pour la ps3, beaucoup de site anglo saxon relate que les ventes de ps3 ont ete superieurs a ceux de la xbox 360 sans compter les chiffres du japon. D'ou surement les revirement de veste de EA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 parce que y aurait GT D'la merde. MGS D'la grosse merde. Uncharted C'te blague. Final Fantasy HAHAHA Heavy Rain LE PIRE DE TOUS!! ICO Non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watanuki Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 En tout cas dans mon coin la 360 se vend bof, c'est pas la folie d'après les vendeurs.Sinon pour le hack ps3, avec des jeux imports neuf à 45¤ je m'en fou j'achète, et rien a carrer des vendeurs FR qui loupent des ventes. Pas besoin du hack pour les imports sur la ps3, les jeux ne sont pas zoné je te rappelle pour moi ca fait partie des gros avantages de la ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 En tout cas dans mon coin la 360 se vend bof, c'est pas la folie d'après les vendeurs.Sinon pour le hack ps3, avec des jeux imports neuf à 45¤ je m'en fou j'achète, et rien a carrer des vendeurs FR qui loupent des ventes. Hop!, je me permets un petit post sur la central PS3 J'ai un peu du mal à cerner.... C'est pas toi qui te plaignait du fait que les FF 1&2 soient pas en Français sur PSP? Parce que c'est pas en achetant les jeux à l'étranger que tu va pousser les éditeurs à traduire les jeux en Français.. Tu me diras, c'est pas une seule personne qui va changer les choses, mais si tout le monde réfléchit comme ça.. Puis faut penser au petit crémier du coin avec qui tu peux discuter aussi Enfin, je me gourre peut-être, les ventes dans tel ou tel pays n'ont peut-être pas d'influence sur le choix de traduire les titres ou non... Allez, je repart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFry Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 pourquoi il y a un multi en ligne sur Heavy Rain? je part loin aussi Heavy quoi ? j'arrive ... ive ... ive ... ive (écho car je suis loin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 pourquoi il y a un multi en ligne sur Heavy Rain? je part loin aussi Heavy quoi ? j'arrive ... ive ... ive ... ive (écho car je suis loin) Tu sais le jeu avec les vidéos en précalculé. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Heavy Pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Heavy Pain Un jeu qui va faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 pourquoi il y a un multi en ligne sur Heavy Rain? je part loin aussi Heavy quoi ? j'arrive ... ive ... ive ... ive (écho car je suis loin) Heavy Pain Heavy Pain Un jeu qui va faire mal C'est dingue ce qu'une blonde est autant langue de pute que jalouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Pas besoin du hack pour les imports sur la ps3, les jeux ne sont pas zoné je te rappelle Relis moi tu comprendras que je m'en tape du hack car les jeux ne sont pas cher... J'ai un peu du mal à cerner....C'est pas toi qui te plaignait du fait que les FF 1&2 soient pas en Français sur PSP? Parce que c'est pas en achetant les jeux à l'étranger que tu va pousser les éditeurs à traduire les jeux en Français.. Tu me diras, c'est pas une seule personne qui va changer les choses, mais si tout le monde réfléchit comme ça.. Puis faut penser au petit crémier du coin avec qui tu peux discuter aussi Enfin, je me gourre peut-être, les ventes dans tel ou tel pays n'ont peut-être pas d'influence sur le choix de traduire les titres ou non... Non tu te trompes pas, et désolé hein, faire le mec qui paye 25¤ de plus par jeu juste pour faire plaisir au dev' hein faut pas trop abuser et se foutre de la gueule du monde. Ils se foutent de la gueule de l'europe, aux USA jeux à 60$, même sans conversion si on passait a 60¤ se serait encore mieux que là avec 70... Mais "les europeens sont riches ils peuvent payer donc on les encules" si t'acceptes ça tant mieux moi non. Square Enix se fout de la gueule des non anglaisphones comme les autres dev RPG sur psp, bah tant pis ils perdent des ventes je les acheterai pas, ras le bol du foutage de gueule, faut pas se plaindre des problèmes annexes après... Ca me fait penser a universal se plaignant du piratage avec les mauvaises ventes cd en sortant des disques de la starac tous les ans en top priorité, faites de la merde mais j'acheterai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watanuki Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Traduire ce n'est pas gratuit traduite en 4, 5 ou 6 langue encore moins et apres il faut intégré les traductions, ca aussi ca coute de l'argent ensuite il faut intégré les produit traduit au bon réseau de distribution et devine pas quoi ? bah c'est pas gratuit. L'amerique du nord c'est un marché de plus 350 millions de consomateurs tu fais ce que l'on appelle des économies d'échelle (et dans ton prix tu oublies les taxe, meme si ca revient tout de meme moin cher) A marge égale le produit coutera toujours plus cher en europe car il y a tout simplement plus de cout PS: ah, et tu me dira comment tu fait 45 euro, car faut tout de meme que tu rajoutes les frais de port et les taxes ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ouais enfin ça ça justifie pas toute la conversion 60$ -> 70¤ (soit environ 42$ = 29¤ de différence). Quand tu regardes les jeux Nintendo, Super Mario Galaxy par exemple, le jour de la sortie à Saturn je pouvais l'avoir à 45¤, le prix aux USA c'est 47$ minimum (soit un écart d'environ 19$ = 13¤), ça fait quand même une différence bien moindre. Et puis bon en ce qui concerne la traduction, l'impact du salaire de quelques traducteurs sur le prix d'une ROM qui se vent à plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions d'exemplaires... Pour reprendre l'exemple de SMG, même si seulement 1 centime par jeu revenait au traducteur, celui qui a traduit SMG en français aurait eu un beau salaire. ^^ 1.300.000 d'exemplaires vendus en France pour un seul traducteur : ça fait 1.300.000 * 0.01 = 13.000¤ ^^ Sachant que le mec a mis même pas un mois pour le traduire... En ce qui concerne les économies d'échelle, va sur n'importe quel site style VGChartz et tu verras que les chiffres de ventes en Europe sont relativement proches des chiffres américains ce qui est logique si tu cumules la population de la France, de l'Angleterre, de l'Allemagne, de l'Espagne et de l'Italie sans compter le Benelux, la Suisse ou l'Irlande... Alors, le coup du "ça coûte plus cher de produire et vendre en Europe" je veux bien car après tout c'est vrai que la main d'oeuvre est plus chère en Europe mais ça ne justifie pas des écarts de 30¤ entre le prix US et ¤ surtout quand la concurrence arrive à obtenir des écarts moins importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Heavy Pain Tiens en voila de la douleur !!! :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 paraît que EA veut racheter Quantic Dreams pour l'intégrer à sa division "EA casual" :lancedesrumeursàdeuxballes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 En tout cas dans mon coin la 360 se vend bof, c'est pas la folie d'après les vendeurs.Sinon pour le hack ps3, avec des jeux imports neuf à 45¤ je m'en fou j'achète, et rien a carrer des vendeurs FR qui loupent des ventes. tu les prend sur quel site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 TeamIco recrute pour leur 3e titre http://www.scei.co.jp/synthesis/career/wanda.html annonce en japonais http://www.schreibenmalta.com/tig/synthesis/synthesis.htm annonce traduite en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.