Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Tiens falou tu migre sur jeux video :transpi:

Coucou ! En fait ça fait un ptit moment que je traîne dans quelques topics de JV. Seulement depuis le temps je connais toujours personne qui a une PS3, je voulais avoir quelques témoignages par rapport à l'usage multimédia que j'ai de ma console actuelle.

Vais peut etre me la prendre la PS3 et plus tard je prendrai un écran LCD full HD de 94 cm.

Mais la 600¤+1500¤ d'écran c'est beaucoup trop. Donc d'abord la console pour le jeu.

Les mise à jour du firmewre, améliore les fonctionnalité de la console(elle gèrent mieux la CG, les effets, le CELL,...) ?

T'as des fullhd de 94cm à moins de 900euros, cherches mieux! :eeek2:

Pour l'instant les updates apportent de petites modifs au fonctionnement de la console, que ce soit vis-a-vis de son utilisation en tant que media center ou à son utilisation en tant qu'émulateur ps2. Ils ajoutent des petits détails, des petits trucs afin d'améliorer le confort d'utilisation notemment. :chinois:

Pis entre nous, le full hd, ça ne sert à rien pour cette génration de consoles. Les titres pouvant tourner de manière suprafluide dasn cette résolution se compteront sur les doigts de la main. Vaut mieux prendre une hdready (pourquoi pas une 1080i) de 127cm. :eeek2:

Bon après c'est sûr, faut avoir un grand salon. :chinois:

1080p : 1920x1080 (appelé Full HD)

1080i : 1920x1080 (appelé HDV)

720p : 1280x720 (appelé HD ready)

Plutôt lcd pour la consommation, si je ne m'abuse.

Pour la durée de vie et la réactivité de l'écran aussi.

Et le prix.... les plasma fullhd sont autrement plus cher que les fullhd lcd. :freeposts:

Pis entre nous, le full hd, ça ne sert à rien pour cette génration de consoles. Les titres pouvant tourner de manière suprafluide dasn cette résolution se compteront sur les doigts de la main. Vaut mieux prendre une hdready (pourquoi pas une 1080i) de 127cm. :D

Les écrans LCD qui affichent le 1080i doivent forcément le désentrelacer, soit pour l'afficher en 1920x1080p, soit, après downscale, en 1366x768p (ou dans d'autres définitions : toujours celle de leur matrice). Tous les TV HD ready acceptent 1080i, mais n'affichent pas forcément 1920x1080. Et ceux qui affichent 1920x1080 sont des Full HD.

Un signal 1080i/50 ou 60 doit être désentrelacé en extrapolant les lignes manquantes, et dans ce cas, si le désentrelaceur du TV est bon, la qualité est semblable à celle d'un signal équivalent en 1080p/50 ou 60.

Un signal 1080i/25 ou 30 est, quant à lui, forcément du même niveau que le signal équivalent 1080p/25 ou 30, puisque même le signal 1080i comprend toutes les lignes : le désentrelacement de ce genre de flux est aisé.

Définition de Wikipédia pour le HDV, qui ne désigne pas le 1080i :

Le HDV (High Definition Video) est le premier format vidéo haute définition ( par opposition à la vidéo standard telle celle de la télévision à 625 ou 525 lignes) pour caméscopes grand public.

Je vois pas pourquoi tu sors ça mais bon. :up:

Quoi donc ?

Et c'est aussi wiki qui m'a donné les infos de mon post précédent.... Comme quoi hein, on peut trouver tout est n'importe quoi sur cette merde de wiki. :mdr:

En effet, mais sur le site officiel HDV, il y a ce PDF, qui donne les spécifications du format HDV : il ne s'agit pas forcément de 1080i, et ce format concerne les caméscopes.

Quoi donc ?

Ben ta science. Je vois pas pourquoi tu ma la sors, je n'ai pas dit 1080i = fullhd ou 1080i = hdv ou 1080i = hdready, j'ai juste dit qu'il y avait des 1080i "apacher".

En effet, mais sur le site officiel HDV, il y a ce PDF, qui donne les spécifications du format HDV : il ne s'agit pas forcément de 1080i, et ce format concerne les caméscopes.

http://en.wikipedia.org/wiki/1080i < infos et schéma plus parlant ici.

le full hd c'est uniquement le 1080p?

Donc il y a des écran hdready qui affiche les 1080i?

La PS3 affiche-t-elle les 1080i?

Entre 1080i et 1080p la différence est-elle flagrante?

1080i=1920*1080 ou 13XX*768 amélioré?

1080i, c'est mieux que le 13XX*768?

compliqué tout sa pour ma tite tête.

je capte rien aux sites en anglais!! :move:

Ben ta science. Je vois pas pourquoi tu ma la sors, je n'ai pas dit 1080i = fullhd ou 1080i = hdv ou 1080i = hdready, j'ai juste dit qu'il y avait des 1080i "apacher".

Des TVHD qui acceptent le 1080i, y en a plein : toutes celles estampillées HD ready. Des TV qui affichent le 1080, ce sont des TV Full HD. Tu dis qu'un Full HD ne sert à rien (ce n'est pas sur ça que j'ai à redire), mais ensuite, tu conseilles un TV "1080i", donc ça m'a l'air incohérent, et c'est pour ça que je rappelle des faits techniques qui permettent de dire qu'un TV "1080i" est un TV Full HD.

http://en.wikipedia.org/wiki/1080i < infos et schéma plus parlant ici.

On y voit le format "Consumer HDV (1440x1080)". C'est le format des caméscopes HD, et aussi celui de certains broadcasts. Ce n'est pas le format de tous les flux 1080i, à commencer par celui que les appareils s'envoient entre eux : 1920x1080i. D'ailleurs, sur le schéma, il y a une distinction entre "1080i/p" et "Consumer HDV (1440x1080)".

le full hd c'est uniquement le 1080p?

Non, Full HD, c'est 1920x1080. i ou p.

Donc il y a des écran hdready qui affiche les 1080i?

Les LCD, les plasmas et les autres écrans à affichage numérique ne peuvent afficher de l'entrelacé. Ceux qui ont une matrice 1920x1080 doivent transformer le 1920x1080i en 1920x1080p afin de l'afficher (c'est ce qu'on appelle le désentrelacement). Ceux qui ont une matrice inférieure à 1920x1080 doivent, après le désentrelacement, downscaler l'image (réduire sa définition) avant de pouvoir l'afficher.

La PS3 affiche-t-elle les 1080i?

La PS3 n'affiche rien, elle envoie des flux. Elle peut envoyer un flux 1080i, en effet.

Entre 1080i et 1080p la différence est-elle flagrante?

Voir le message #4640.

1080i=1920*1080 ou 13XX*768 amélioré?

1080i = 1920x1080 entrelacé.

1080i, c'est mieux que le 13XX*768?

1366x768 (ou 1360x768) n'est pas une définition que les appareils s'envoient généralement entre eux. En revanche, c'est une définition que l'on retrouve dans beaucoup de matrices de TV LCD HD ready. Une matrice 1920x1080 lui est incontestablement supérieure dans l'affichage d'un flux 1080.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Wikipedia dès que tu cherches des trucs pointus c'est version anglaise, la française y'a tellement de conneries que bon... :move:

En passant je vais bientôt changer de PC et d'écran (bye bye le Mitsu Diamondtron 93SB, la perle de l'époque :craint:), pour prendre un Samsung 226CW (sort bientôt en théorie).

Alors c'est un écran de PC avec un autocollant HD sur la boite je crois, donc en theorie je peux caller une PS3 sur la prise HDMI nan ?

J'ai dit "pourquoi ne pas prendre un 1080i plus abordable de quelques centaines d'euros (et de taille plus importante aussi d'ailleurs), qu'un 1080p, car l'utilité de celui ci est très discutable" that's all.

Et le 1080i n'est pas considéré par tout le monde comme du full hd.. :move:

Sinon un petit dossier, toujours d'actualité sur l'interet relatif d'un tv 1080P. Bonne lecture! :craint:

http://reviews.cnet.com/4520-6449_7-6661274-1.html?tag=ms

J'ai dit "pourquoi ne pas prendre un 1080i plus abordable de quelques centaines d'euros (et de taille plus importante aussi d'ailleurs), qu'un 1080p, car l'utilité de celui ci est très discutable" that's all.

Et le 1080i n'est pas considéré par tout le monde comme du full hd.. :move:

Sinon un petit dossier, toujours d'actualité sur l'interet relatif d'un tv 1080P. Bonne lecture! :craint:

http://reviews.cnet.com/4520-6449_7-6661274-1.html?tag=ms

OK.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...