Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Et si je raconte pas de conneries, la totalité de EDGE n'est pas dispo pour tout le monde :D (ou alors c'est SHIP, me rappelle plus :D )

Je ne pense pas que tout le monde y ait encore accès, mais à terme, c'est prévu que EDGE devienne la plateforme de dev standard pour PS3 si je ne m'abuse.

@GoobY > Oui des failles ont été trouvées dans le Firmware SDK (le kit de dev) leaké y'a quelques semaines. Maintenant, ce SDK n'offre qu'une API haut niveau pour le XMB, soit l'OS virtualisé au dessus du kernel niveau 1, qui lui n'est pas accessible, même pour les développeurs de jeux. Reste aussi le kernel niveau 0, au niveau du Cell même, encore moins accessible :eeek2:

En théorie, l'architecture sécuritaire du Cell est faite de telle sorte que les failles software ne permettent pas le court-circuitage des processus d'authentification, car le Cell possède un système de ce genre au niveau hardware assez complexe. IBM a fait un article bref à ce sujet, sans rentrer dans les détails bien sur : http://www-128.ibm.com/developerworks/powe...a-cellsecurity/

C'est la raison principale je pense pour laquelle Sony a pu se permettre de proposer l'installation de Linux (donc une ouverture énorme vers du piratage de la machine) sur sa PS3 : la confiance en la sécurité du proc. :)

En pratique, même si je sais pas trop comment, il se pourrait que la sécurité hardware du Cell soit mise à mal, car rien n'est jamais inviolable (ca sera juste difficile). Des avancées ont été faites grâce aux failles trouvées dans le FW leaké, mais le mieux qu'ils arrivent à faire, c'est charger un jeu backupé sur DVD, mais ce dernier ne se lance pas... Ils n'ont pas essayé avec un backup de blu-ray, et certains pensent que le mettre sur le bon support suffirait à lancer le jeu... Même si je suis personnellement pas aussi convaincu mais bon... On verra bien.

De toute facon, la faille trouvée reste trop spécifique (utilisation sur un FW 1.00 et 1.1 version debug) pour être exploitable à grande échelle, donc pour l'instant Sony est tranquille la dessus, même s'ils prennent les devants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.[NDS] Practice by Observing: DS Observation Training (Nintendo) - 63,439 / 220,810

02. [360] Trusty Bell ~Chopin’s Dream~ (Bandai-Namco) - 49,334 / NEW

03. [PS3] Ninja Gaiden Sigma (Tecmo) - 46,307 / NEW

04. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 34,223 / 1,721,611

05. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 24,901 / 4,374,525

06. [WII] Wii Play (Nintendo) - 22,161 / 1,399,060

07. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 19,297 / 4,539,176

08. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii: Osu! Tatakae! Ouendan 2 (Nintendo) - 16,879 / 156,867

09. [NDS] More English Training (Nintendo) - 15,855 / 288,570

10. [NDS] Brain Age (Nintendo) - 15,405 / 3,467,764

Démarrage correct de Ninja Gaiden... Mais pas sur que ca suffise pour vraiment booster les ventes de PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme - Ventes semaine 11-17/06 | Ventes 2007 | Ventes totales

NDS Lite - 118,684 | 3.653.991 | 11.099.965

Wii - 65,521 | 1.815.351 | 2.734.994

PSP - 33,359 | 1.011.858 | 5.543.987

PS2 - 11,974 | 391.218 | 20.483.650

PS3 - 9,481 | 471.436 | 928.994

Xbox360 - 7,583 | 112.060 | 376.762

GBA SP - 472 | 18.330 | 5.932.704

GB Micro - 371 | 20.755 | 579.762

GameCube - 223 | 8226 | 4.177.694

GBA - 24 | 713 | 9.375.900

NDS - 0 | 689 | 9.375.876

Source : Media Create

Bon bah c'est pas encore Ninja Gaiden qui va faire vendre des PS3...

A noter le "joli" score de la X360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme - Ventes semaine 11-17/06 | Ventes 2007 | Ventes totales

NDS Lite - 118,684 | 3.653.991 | 11.099.965

Wii - 65,521 | 1.815.351 | 2.734.994

PSP - 33,359 | 1.011.858 | 5.543.987

PS2 - 11,974 | 391.218 | 20.483.650

PS3 - 9,481 | 471.436 | 928.994

Xbox360 - 7,583 | 112.060 | 376.762

GBA SP - 472 | 18.330 | 5.932.704

GB Micro - 371 | 20.755 | 579.762

GameCube - 223 | 8226 | 4.177.694

GBA - 24 | 713 | 9.375.900

NDS - 0 | 689 | 9.375.876

Source : Media Create

Bon bah c'est pas encore Ninja Gaiden qui va faire vendre des PS3...

A noter le "joli" score de la X360

Alors qu'il sera disponible chez nous vendredi prochain, on apprend que Ninja Gaiden Sigma fait un carton au Japon. En effet il s'est vendu 46.307 unités entre le 11 Juin et le 17 Juin, ce qui le place au 3e rang des jeux les plus vendus au japon sur cette même période.

Pour rappel la version Française du Playstation Magazine, lui a donné la note de 16/20.

A noter, que les ventes de Playstation 3 ont enregistrées, dans le même temps, une augmentation de 8%.

Source: Pl3live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il sera disponible chez nous vendredi prochain, on apprend que Ninja Gaiden Sigma fait un carton au Japon. En effet il s'est vendu 46.307 unités entre le 11 Juin et le 17 Juin, ce qui le place au 3e rang des jeux les plus vendus au japon sur cette même période.

Pour rappel la version Française du Playstation Magazine, lui a donné la note de 16/20.

A noter, que les ventes de Playstation 3 ont enregistrées, dans le même temps, une augmentation de 8%.

Source: Pl3live

;):keskidit::francais: :francais:

OK, 46000 ventes, c'est un bon départ, mais de là à parler de carton... Comment doit-on qualifier les ventes des jeux DS alors ???

C'est beau les oeillères :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...