Aller au contenu

PlayStation 3

Featured Replies

Posté(e)

Et si je raconte pas de conneries, la totalité de EDGE n'est pas dispo pour tout le monde :D (ou alors c'est SHIP, me rappelle plus :D )

  • Réponses 21,1 k
  • Vues 1,7 M
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je sais pas si ca a été dit, mais il y a quelques temps, un kit dev' aurait été perdu dans la nature, coincidence ou non avec les premiers crack de firmware ??

Posté(e)
Et si je raconte pas de conneries, la totalité de EDGE n'est pas dispo pour tout le monde :D (ou alors c'est SHIP, me rappelle plus :D )

Je ne pense pas que tout le monde y ait encore accès, mais à terme, c'est prévu que EDGE devienne la plateforme de dev standard pour PS3 si je ne m'abuse.

@GoobY > Oui des failles ont été trouvées dans le Firmware SDK (le kit de dev) leaké y'a quelques semaines. Maintenant, ce SDK n'offre qu'une API haut niveau pour le XMB, soit l'OS virtualisé au dessus du kernel niveau 1, qui lui n'est pas accessible, même pour les développeurs de jeux. Reste aussi le kernel niveau 0, au niveau du Cell même, encore moins accessible :eeek2:

En théorie, l'architecture sécuritaire du Cell est faite de telle sorte que les failles software ne permettent pas le court-circuitage des processus d'authentification, car le Cell possède un système de ce genre au niveau hardware assez complexe. IBM a fait un article bref à ce sujet, sans rentrer dans les détails bien sur : http://www-128.ibm.com/developerworks/powe...a-cellsecurity/

C'est la raison principale je pense pour laquelle Sony a pu se permettre de proposer l'installation de Linux (donc une ouverture énorme vers du piratage de la machine) sur sa PS3 : la confiance en la sécurité du proc. :)

En pratique, même si je sais pas trop comment, il se pourrait que la sécurité hardware du Cell soit mise à mal, car rien n'est jamais inviolable (ca sera juste difficile). Des avancées ont été faites grâce aux failles trouvées dans le FW leaké, mais le mieux qu'ils arrivent à faire, c'est charger un jeu backupé sur DVD, mais ce dernier ne se lance pas... Ils n'ont pas essayé avec un backup de blu-ray, et certains pensent que le mettre sur le bon support suffirait à lancer le jeu... Même si je suis personnellement pas aussi convaincu mais bon... On verra bien.

De toute facon, la faille trouvée reste trop spécifique (utilisation sur un FW 1.00 et 1.1 version debug) pour être exploitable à grande échelle, donc pour l'instant Sony est tranquille la dessus, même s'ils prennent les devants.

Posté(e)

La 360 est peut-etre devant la PS3 en ventes mais je pense que la 360 bas tous les records de bug,freeze ou autres :transpi:

La PS3 réussira-t'elle a surpasser la 360 sur ce point?

:byebye:

Posté(e)
Une petite info toute fraiche, Ken Kutaragi, le père de la Playstation vient de démissionner de chez Sony.

Source:Voir la news

C'était prévu depuis longtemps. Ils ne voulaient plus de Ken sur le projet PS4 car il avait paraît il tendance à dépasser les budgets fixés. :byebye:

Posté(e)

il avait aussi été question qu'il n'y aurait certainement pas de PS4.

Enfin le mots PS disparaitrait car la prochaine machine ne serait pas une machine de jeux mais un serveur de maison qui peut faire accéssoirement du jeu.

Posté(e)

Bah, ils se chargeront juste de faire une PS3 passive, un peu o/c et sans capot supérieur :transpi:

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une petite question sur le Folding At Home de la console: est il possible de reprendre un calcul non terminé?

Merci ;)

Posté(e)

01.[NDS] Practice by Observing: DS Observation Training (Nintendo) - 63,439 / 220,810

02. [360] Trusty Bell ~Chopin’s Dream~ (Bandai-Namco) - 49,334 / NEW

03. [PS3] Ninja Gaiden Sigma (Tecmo) - 46,307 / NEW

04. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 34,223 / 1,721,611

05. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 24,901 / 4,374,525

06. [WII] Wii Play (Nintendo) - 22,161 / 1,399,060

07. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 19,297 / 4,539,176

08. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii: Osu! Tatakae! Ouendan 2 (Nintendo) - 16,879 / 156,867

09. [NDS] More English Training (Nintendo) - 15,855 / 288,570

10. [NDS] Brain Age (Nintendo) - 15,405 / 3,467,764

Démarrage correct de Ninja Gaiden... Mais pas sur que ca suffise pour vraiment booster les ventes de PS3.

Posté(e)

Eh Oh te plains pas trop. T'aurais pu avoir les cheveux trempé en plus, mais de ce côté là tu risque rien :byebye:

Posté(e)

Plateforme - Ventes semaine 11-17/06 | Ventes 2007 | Ventes totales

NDS Lite - 118,684 | 3.653.991 | 11.099.965

Wii - 65,521 | 1.815.351 | 2.734.994

PSP - 33,359 | 1.011.858 | 5.543.987

PS2 - 11,974 | 391.218 | 20.483.650

PS3 - 9,481 | 471.436 | 928.994

Xbox360 - 7,583 | 112.060 | 376.762

GBA SP - 472 | 18.330 | 5.932.704

GB Micro - 371 | 20.755 | 579.762

GameCube - 223 | 8226 | 4.177.694

GBA - 24 | 713 | 9.375.900

NDS - 0 | 689 | 9.375.876

Source : Media Create

Bon bah c'est pas encore Ninja Gaiden qui va faire vendre des PS3...

A noter le "joli" score de la X360

Posté(e)
Plateforme - Ventes semaine 11-17/06 | Ventes 2007 | Ventes totales

NDS Lite - 118,684 | 3.653.991 | 11.099.965

Wii - 65,521 | 1.815.351 | 2.734.994

PSP - 33,359 | 1.011.858 | 5.543.987

PS2 - 11,974 | 391.218 | 20.483.650

PS3 - 9,481 | 471.436 | 928.994

Xbox360 - 7,583 | 112.060 | 376.762

GBA SP - 472 | 18.330 | 5.932.704

GB Micro - 371 | 20.755 | 579.762

GameCube - 223 | 8226 | 4.177.694

GBA - 24 | 713 | 9.375.900

NDS - 0 | 689 | 9.375.876

Source : Media Create

Bon bah c'est pas encore Ninja Gaiden qui va faire vendre des PS3...

A noter le "joli" score de la X360

Alors qu'il sera disponible chez nous vendredi prochain, on apprend que Ninja Gaiden Sigma fait un carton au Japon. En effet il s'est vendu 46.307 unités entre le 11 Juin et le 17 Juin, ce qui le place au 3e rang des jeux les plus vendus au japon sur cette même période.

Pour rappel la version Française du Playstation Magazine, lui a donné la note de 16/20.

A noter, que les ventes de Playstation 3 ont enregistrées, dans le même temps, une augmentation de 8%.

Source: Pl3live

Posté(e)

La fin d'année à interêt d'être bonne pour Sony surtout au niveau des fêtes avec la baisse de prix sinon ça va devenir inquietant. :\

Posté(e)

PS3Live, ou comment faire passer une mauvaise nouvelle (toujours sous les 10 000 consoles vendues alors qu'il sort un bon jeu), pour une bonne : "Ouah ! +8%!!!" Euh oui, mais +8% de 9000 ça fait... Peu :byebye:

Posté(e)

Les ventes du jeu sont quand même bonnes même si ne fait pas vendre à lui seul des consoles contrairement à d'autres titres...

Ah si sony avait réussi à garder l'exclu GTA IV... :byebye:

Posté(e)
Alors qu'il sera disponible chez nous vendredi prochain, on apprend que Ninja Gaiden Sigma fait un carton au Japon. En effet il s'est vendu 46.307 unités entre le 11 Juin et le 17 Juin, ce qui le place au 3e rang des jeux les plus vendus au japon sur cette même période.

Pour rappel la version Française du Playstation Magazine, lui a donné la note de 16/20.

A noter, que les ventes de Playstation 3 ont enregistrées, dans le même temps, une augmentation de 8%.

Source: Pl3live

;):keskidit::francais: :francais:

OK, 46000 ventes, c'est un bon départ, mais de là à parler de carton... Comment doit-on qualifier les ventes des jeux DS alors ???

C'est beau les oeillères :francais:

Posté(e)

On peut dire qu'il y a eu une belle 1e semaine pour une console peu vendue, parce qu'à part FF, DQ, Pokémon, certaines licences Mario ou des jeux de Pachinko, on arrive rarement à plus de 100 000 unités la 1e semaine ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.