Fulu Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 J'ai joué à la PS3 pour la première fois, aujourd'hui, sur un TVHD 32" chez un ami.La PlayStation 3 est imposante et j'aime beaucoup son look. les fonctionnalités sont déjà complètes, tout dans les menus se fait très rapidement, comme le download d'une démo ou le changement de paramètres. J'ai pu jouer en solo à Resistance, MotorStorm et Gran Turismo HD Concept. Resistance m'a impressionné de par son fun ("simple et efficace"), couplé à un graphisme souvent admirable (pas mal de bump, beaucoup de détails dans les structures chimériennes), mais ce n'était pas pour moi la plus grosse claque. La plus grosse claque a été MotorStorm : graphisme d'une incroyable qualité dans ce jeu ultra-fun où l'on fuse à toute vitesse dans les canyons et où l'on doit être concentré à chaque instant sous peine de se faire griller par des concurrents très agressifs, c'est le jeu qui me plaît le plus. Enfin, GTHD m'a déçu avec son aliasing étonnament présent, mais ça reste du beau boulot graphique, avec un gameplay fidèle à GT. En conclusion, cette console et son univers m'ont sidéré de par leur qualité. Mon seul dout concernant la PS3 est... quand est-ce que j'aurai assez de fric pour me la payer (je n'attendrai pas de baisse de prix mais je pense qu'il y en aura eu une quand je l'achèterai, peut-être fin 2007). moi aussi j'y ai joué chez un pote, vendredi soir et toute l'aprés midi d'hier pour etre precis (si si j'vous jure ) sur un plasma HD de 106cm alors j'ai commencé vendredi par GT HD : trés jolie, mais conduite encore une fois à la gt... et le bruit des moteur a chier (même avec le 5.1 kivabien...) je reste convaincu que forza2 sera bien mieux a ce niveau (gameplay et réalisme du jeu) ensuite hier, montage d'un nouveau meuble TV chez mon pote pour y casé la PS3 + la 360 + l'ampli et le plasma et essai de motorstorm : c'est un gars de chez sony qui doit venir te foutre la claque ou quoi??? c'est certe jolie, mais tous le monde parlait de claque graphique que je n'ai pas pris... peut etre que je m'attendait à mieux (mais ca reste jolie hein ) concernant le gameplay, ca avance plutot pas mal, (même si on voudrais que ca aille un chouya plus vite ) avec le sixaxis d'activé, c'est plutot pas evident a manier (j'ai essayé la moto verte avec la nana et j'ai passer la plupart du temps a zigzager ) sans le sixaxis la prise en main et plus "immédiate" ensuite, essai de formula1 2007 : trés trés sympa, de jolie graphisme, on a viré toutes les aides et activé les dégats, résultats : c'est tous a fait jouable (je m'attendais à me planter au premier virage ) ensuite divers essai sur lesquels je ne m'attarderais pas, (lemmings, genji, le navigateur internet et je sais plus quel autres jeux) pour finir : la manette sixaxis, euh comment dire... enfin voila quoi... sony sont tellement sûr d'avoir fait une manette ultime qu'ils l'ont pas changer depuis 10 ans... heuresement que tous les sociétés ne pense pas de la même maniere sinon on roulerais toujours en R12 ) donc pour resumer la PS3 est une bonne console, mais ne vient en rien revolutionné le jeux video... en tous cas je l'acheterais pas maintenant (de toute façon j'ai plus de tune because je change de caisse ) et plus tard si y'a pas de trés trés bonne exclu a mon goût je ne l'acheterais jamais PS : avec mon pote on quand même poireauté a micromania 30 mn pour savoir quelle jeux prendre, il a fini par prendre resistance par dépit PS2 : vous voulez rire? inserer FF XII dans une PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Les claques graphiques qu'on a sur PS3 / 360 on les a déjà eu y'a 1 ou 2 ans sur PC, c'est là tout le problème. Si pour certains ça en fout plein les mirettes et ça fait baver, pour d'autres c'est juste de la merde réchauffée. Chu vulgaire mais bon, on nous parle encore et toujours d'excellence graphique à chaque sortie de console et à l'arrivée ben ouais c'est joli et c'était de l'excellence 2 ans plus tôt. Et pour le moment j'avais raison, aussi complexe soit le Cell, dans les jeux y fait pas bcp mieux que le double-coeur de merde d'une 360. Donc payer 600¤ pour bander devant F@H c'est moyen Bref, la PS3 "vaut" son prix si tu en fais un PC et donc si tu la bidouilles. Or du coup ça limite grandement le public touché. C'est quand même dingue que Microsoft est finalement réussi son coup avec la 360, et ce uniquement grâce à Sony j'ai envie de dire. Le problème reste entier par contre. Un connard plonge, un connard émerge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Si la ps3 se bidouillait aussi bien que la psp moi je me jeterai dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Les claques graphiques qu'on a sur PS3 / 360 on les a déjà eu y'a 1 ou 2 ans sur PC, c'est là tout le problème.Si pour certains ça en fout plein les mirettes et ça fait baver, pour d'autres c'est juste de la merde réchauffée. Chu vulgaire mais bon, on nous parle encore et toujours d'excellence graphique à chaque sortie de console et à l'arrivée ben ouais c'est joli et c'était de l'excellence 2 ans plus tôt. Et pour le moment j'avais raison, aussi complexe soit le Cell, dans les jeux y fait pas bcp mieux que le double-coeur de merde d'une 360. Donc payer 600¤ pour bander devant F@H c'est moyen Bref, la PS3 "vaut" son prix si tu en fais un PC et donc si tu la bidouilles. Or du coup ça limite grandement le public touché. C'est quand même dingue que Microsoft est finalement réussi son coup avec la 360, et ce uniquement grâce à Sony j'ai envie de dire. Le problème reste entier par contre. Un connard plonge, un connard émerge T'es aigri c'est pas possible, tu déteste a ce point Microsoft et la Xbox 360 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Non je comprend ce qu'il veut dire, c'est devenu du SupraMarketing, pas comme là Wii où Nintendo prouve que ce n'est pas la Console qui en a le plus sous le capot qui va nous procurer le maximum de plaisir Que ce soit la XBox360 ou la PS3 ce sont d'excellentes consoles, je trouve le prix élevé mais "techniquement" aujourd'hui ça les vaut. En ce qui concerne les jeux par contre... depuis le temps qu'elle est prévue les éditeurs auraient du mettre le Carton, et là pour le moment... c'est pas mal mais loin de mettre une claque comme GoW sous 360. Par contre il me semblait que pour profiter pleinement de la FullHD un Plasma n'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Sur 360 en tout cas y a plein de bon jeux, je crois que je vais me l'acheter, mais si ces jeux sont adapté sur PC non. Ce que j'adore a par les exclus c'est l'argument des consoleux, "Ouai mais vous devez tout le temps upgrader" Faux, t'achètes aujourd'hui une 8800 GTX ton PC est plus puissant que la PS3 et pour toujours, après si t'achètes des jeux dans 2-3 ans c'est sur que tu va pas les faire passer au max mais c'est normal, dans 2-3 ans la PS3 devra (normalement) voir les détails diminué pour pas ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je dirais que Nintendo a réussi a les battre dans le domaine supramarketing et non qu'ils étaient en retrait. Convaincre des millions de personnes qu'on s'en foutait des graphismes juste pke c'est sympa de bouger les bras il fallait réussir son pari, d'ailleurs une autre marque sans le soutiens des millions de fans de nintendo qui ont fait vivre le truc ca aurait donné autre chose. Donc Nintendo les a tous battu niveau marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Toute façon je considère les firmes multi-secteurs ( Sony & Microsoft) comme des dangers pour le secteur consoles. Alors loin de moi l'idée de dire que je cautionne tout ce que fait Nintendo, si je pouvais casser la gueule de Reggie pour que les jeux VC passent à 1¤ NES / 3 ¤ SNES / 6 ¤ N64 je foncerai direct la batte à la main. Je considère juste l'occupation du marché par des firmes comme Microsoft & Sony comme malsaines. Parce que si au départ ils vont faire un produit vraiment orienté pour le marché des consoles, une fois qu'ils auront acquis le pouvoir ou le quasi-monopole il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'ils tentent de transformer ce marché en essayant de vendre toujours des consoles, mais en y incluant tous leurs produits venus de leurs différents secteurs, ou histoire de renflouer les caisses de leurs branches agonisantes. Parce que ok, pour le moment c'est juste sur la guerre du multimédia entre 360 / PS3, mais dans 5 ans ce sera quoi ? On finira par acheter des Home Stations, avec option jeux vidéos pour le gamin de la famille. Mais le comble c'est que c'est pas du tout l'aspect jeux vidéos qui m'attire chez la PS3, mais tout le reste. Donc est-ce que je dois dire que je veux acheter une "console de jeux " ? C'est une bonne chose qu'il y'ai eu Scission entre Nintendo et Sony / MS. On part sur 2 voies bien différentes, mais au moins, y'en aura pour tous les goûts, on se retrouve pas (comme avant) avec 3 consoles identiques mais avec 2 visions totalement opposées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 L'argument du "déjà vu sur PC il y a deux ans" se tient, mais peu de gens s'en préocuppent, car une upgrade de PC coûte cher et est moins facile à mettre en oeuvre que l'achat d'une console. Acheter une ou plusieurs nouvelles console à chaque génération est infiniment plus simple qu'upgrader régulièrement son PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 T'achete un PC a 1500 ¤ chaque 4-5 ans, c'est suffisant pour battre la new console a chaque fois (Sans écran, clavier et souris bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hephaïstos Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 En tout cas elle a pas l'air de bien se vendre, je suis passé hier à la fnac vers 17h histoire de voir la bète il y avez encore colonne de Ps3 empilé dans le magasin et j'ai vu personne en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 T'achete un PC a 1500 ¤ chaque 4-5 ans, c'est suffisant pour battre la new console a chaque fois (Sans écran, clavier et souris bien sur ) Battre la console sur le moment n'est pas très impressionnant avec une machine trois fois plus chère. Un PC haut de gamme, s'il n'est pas upgradé pendant 4 ou 5 ans, devient une vraie boue pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Franchement vous êtes lourds avec ce débat PC/consoles. C'est comme comparer une moto avec une voiture, le blanc avec le noir, les chiens avec les chats etc. Comparez le comparable et prenez plaisir à jouer quelque soit la plateforme au lieu de vouloir imposer votre point de vue bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Un peu plus de ventes de ps3 hier samedi dans les deux grandes surfaces dont je connais les gérants. 1 ps3 vendue sur les 6 pour la première grande surface et 6 pour la seconde. Qui va piano va sano? on vera bien. Vivement les "vrais" chiffres. Que l'on puisse savoir à quoi s'en tenir. fiasco ou pas fiasco..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Donc payer 600¤ pour bander devant F@H c'est moyen Ne te trompe pas, je n'acheterai pas une console pour ca, je suis juste amateur de cette initiative depuis tres longtemps, et là je remarque juste que le Cell est puissant niveau calcul. Si on a une ps3 c'est bien de l'utilisé sinon on va pas en acheter une pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Franchement vous êtes lourds avec ce débat PC/consoles.C'est comme comparer une moto avec une voiture, le blanc avec le noir, les chiens avec les chats etc. Comparez le comparable et prenez plaisir à jouer quelque soit la plateforme au lieu de vouloir imposer votre point de vue bordel. Moi je suis d'accord avec Valgarv : cet amoncellement marketing sur la puissance des consoles est inutile, et n'a jamais apporté qu'au grand public qui ne suit pas l'évolution du monde PC. Une console n'a jamais eu pour atout sa puissance technologique (je me suis encore surpris à jouer à Rayman PS1 hier, et je m'éclate bien plus que sur pas mal de jeux PC actuels), et de toute façon même si c'était le cas, une ou deux années suffiraient pour rendre cette avance caduque. J'ai joué à la plupart des titres PS3, et mon FEAR PC à fond en 1920*1200 n'avait rien à leur envier. Alors je l'avoue, l'aspect graphique purement technique j'en suis complètement blasé. C'est un fait, une console attire par ses jeux, les mondes PC est console, en dépit de leur rapprochement inévitable, se baseront toujours sur deux univers différents. : on aura jamais un FPS jouissif digne de ce nom sur console, ni même un RTS (ce ne seront rien d'autre que des adaptations, ou bien des jeux originaux où le gameplay adapté n'égalera jamais un clavier et une souris) ; tout comme on ne verra que dans nos rêves un RPG japonais sur PC de tri-ace par exemple, ou un jeu de baston à la VF5, ou encore un Beat Them All aussi bon que Ninja Gaiden. C'est mon avis, mais je trouve aussi qu'il y a une différence du mot "technique" entre les jeux console et PC : un "beau" jeu PC, c'est un jeu explosant le record de polygones, exposant son bump mapping à outrance, ses shaders delamorkitu ... alors que l'adjectif "beau" sur une console puise son sens dans l'art : un beau jeu sur console, c'est un jeu qui dispose d'une ambiance, d'un monde à lui (pour revenir sur mon exemple, quoiqu'on en dise Rayman cay bo), le Cell Shading ne sera jamais plus en accordance qu'avec un jeu console. RE4 n'a rien de superbe techniquement (il suffit d'y jouer : les effets de lumières sont grossiers, les textures baveuses, l'aliasing omniprésent ...), mais en le parcourant il y a quelque chose, une once de génie artistique. C'est pour ça que je pense que malgré leurs divergences avec les PCs, les consoles ont également besoin d'une mise à jour graphique. Elles n'ont pas besoin d'être plus puissantes que ces derniers, tant que cette puissance sert aux créateurs à rendre leur monde toujours plus vivant. Voici pourquoi je suis las de ce discours idiot sur la puissance, sans maîtrise la puissance n'est rien (copyrighted), et il faudrait apprendre à utiliser cette puissante pour faire rêver, parce qu'un jeu ça ne se touche pas avec les yeux. Je termine ce post avec une annotation personnelle : à mon avis, le PC et la console ont pour différence fondamentale les impulsions qui les soutiennent : cette différence de civilisations entre l'orient et l'occident. L'occident est très rationnel, il a inventé la physique, mis les avancées technologiques sur le premier rang, tandis que l'aire sinisée ne voit la science que comme un outil, et non comme un fondement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 T'achete un PC a 1500 ¤ chaque 4-5 ans, c'est suffisant pour battre la new console a chaque fois (Sans écran, clavier et souris bien sur ) Battre la console sur le moment n'est pas très impressionnant avec une machine trois fois plus chère. Un PC haut de gamme, s'il n'est pas upgradé pendant 4 ou 5 ans, devient une vraie boue pour les jeux. Tu dis n'importe quoi si t'achete aujourd'hui un PC haut de gamme il sera toujours meilleur que la PS3, c'est juste qu'il va faiblir parce que la qualité graphique des jeux PC augmente plus vite: Le PC s'adapte aux jeux, les jeux s'adaptent aux console... Donc dans 4-5 ans t'aura jamais upgrader ton PC mais si tu pouvais jouer aux jeux PS3 ils tourneraient tous impec, car c'est toujours la même CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Perso si on prend une ps3, ce ne sera pas pour la faire tourner avec F@h.... c'est n'importe quoi. Pour l'upgrade des pc, ce n'est pas que les jeux sont de plus en plus gourmands, mais c'est surtout qu'ils sont très peu souvent optimisés, la faute au nombre incalculable de configurations possible.............. Rien de comparable avec une console dont l'architecture n'évolue pas au cours du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Tu dis n'importe quoi si t'achete aujourd'hui un PC haut de gamme il sera toujours meilleur que la PS3, c'est juste qu'il va faiblir parce que la qualité graphique des jeux PC augmente plus vite: Le PC s'adapte aux jeux, les jeux s'adaptent aux console...Donc dans 4-5 ans t'aura jamais upgrader ton PC mais si tu pouvais jouer aux jeux PS3 ils tourneraient tous impec, car c'est toujours la même CG... Il sera peut-être toujours meilleur que la PS3 mais ne pourra pas faire tourner dans de bonnes conditions les jeux récents, à la différence d'une console, qui, si elle a du succès, continuera d'accueillir des nouveaux jeux et à les faire tourner parfaitement, même si l'écart entre les jeux de première et de dernière générations d'une console est moindre que celui qui existe sur les jeux PC en 5 ans. Evidemment, un PC d'aujourd'hui sera toujours bon en 2010 à faire ce que l'on fait aujourd'hui, mais je parlais des jeux récents. Disons que les consoles sont des machines efficaces au long terme, alors que les PC constituent une explosion technologique et nécessitent d'être upgradés si l'on veut profiter des jeux récents à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ouai mais les jeux récent seront moins bien fais si c'est un portage depuis le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ouai mais les jeux récent seront moins bien fais si c'est un portage depuis le PC Certes, une console en milieu ou en fin de vie propose des jeux inférieurs aux jeux PC sur une bonne bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ouai mais les jeux récent seront moins bien fais si c'est un portage depuis le PC Certes, une console en milieu ou en fin de vie propose des jeux inférieurs aux jeux PC sur une bonne bécane. pas d'accord, niveau graphique le pc est toujours au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Perso si on prend une ps3, ce ne sera pas pour la faire tourner avec F@h.... c'est n'importe quoi. Bah si on a une ps3 c'est sympa de le faire tourner quand même. Sinon, pour les pc, je prendrais bien que ca, mais adieu FF et autre licence de console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bon, au vu des 2 liens suivants (on passera les prix inacceptables de Micromania), je présente SINCÈREMENT mes excuses à kGabou avant tout, et à ceux qui se reconnaitront concernant ce que j'avais avancé sur les prix PS3 Fnac Micromania Bon moi j'ai 2 mots à dire à ma source N'empêche, je continue d'avoir "peur" concernant les GROS jeux du style GTA, MGS, FF et GT5. Mais sachant qu'il ne reste que GT5 et MGS4 en exclu, m'étonnerait que GTA et FF soient au dessus de 70¤. Par contre GT5 et MGS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bah 70e moi je trouve déjà ça cher :) Sur PC on est encore pas trop a plaindre à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.