1er tigre Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ce qui est inquiétant surtout c'est qu'ils vendent 2 fois moins de PS3 que de Xbox 360, qui est au niveau du marché la vraie concurrente de la PS3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ca va s'améliorer avec la sortie des gros jeux, et ne serait-ce qu'avec le Home ou LBP, les ventes vont augmenter. Mais sans vraie baisse de prix elle restera derrière les deux autres pendant encore de long mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Baisser le prix ? mouais.... Quand on voit les PS3 bradées au Japon qui restaient encore dans les rayons, je suis pas sur que ça suffise. Faut des jeux, des bons, c'est tout, des jeux qui te disent "ben tu vois, 600¤ ça valait le coup". Pour l'heure on y est pas encore, pas du tout même, c'est juste des jeux "sympas" rien de plus. C'est comme pour la Wii, tout le monde s'est jeté dessus et puis on se rend compte qu'en fait, y a pas de jeux bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 La Wii dès le début on savait, nous les joueurs, qu'il n'y aurait que Zelda pendant un bon moment. Et à côté des jeux moyens qui prennent leur sens qui si ont est plusieurs. Quand les autres jeux attendus par les joueurs sortiront, les ventes ne reprendront pas forcément au niveau où elles étaient pour le lancement. Pour la PS3 vu le prix, ce n'est pas un "Buzz à la Wii" qui fera décoler les ventes oui c'est clair. Les papys/mamys ne feront pas d'achat impulsif de 600e parce qu'on en parle à la télé. Mais à l'inverse une fois que les jeux seront là je pense sincèrement qu'elle va bien bien prendre son envol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Baisser le prix ? mouais....Quand on voit les PS3 bradées au Japon qui restaient encore dans les rayons, je suis pas sur que ça suffise. Faut des jeux, des bons, c'est tout, des jeux qui te disent "ben tu vois, 600¤ ça valait le coup". Pour l'heure on y est pas encore, pas du tout même, c'est juste des jeux "sympas" rien de plus. C'est comme pour la Wii, tout le monde s'est jeté dessus et puis on se rend compte qu'en fait, y a pas de jeux bien... Pourtant même sans jeu valable, la Wii se vend et très très bien. C'est assez incompréhensible en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Au contraire c'est tout à fait compréhensible -> il y a eu tellement de buzz autour de la Wii que même ceux qui ne jouent pas et qui n'ont jamais eu de console ce sont dit "ça doit etre génial". La PS3 (et la 360) ne sont clairement pas faites pour "ceux qui ne jouent pas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 En meme temps les japonais attendent des bons jeux et c'est normal, beaucoup ont deja investie dans une wii, ds ou psp, ressortir 600¤ juste apres sans bon jeux faut pouvoir, donc pas mal doivent attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ben ya des jeux sur wii ^^ ok janvier était à chier mais en février y a eu excite truck qui est super fun avec un bonne durée de vie, ici en mars y a tiger wood, dbz et j'en passe.... Ca va venir no stress ! Pour le home, je suis pas certain que ça fasse vendre car c'est bien beau mais tout controller au pad... c'est pas génial et super frustrant. Un peu comme surfer sur le web avec la psp, c'est hyper frustrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Heu -> clavier / souris USb pour le Home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Tiger Woods sera pas le jeux le plus vendu de l'année sur wii aussi bon soit-il...vu le nombre de fan de golf (sauf japon^^)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Je suis toujours confiant en la réussite de la PS3 partout dans le monde : c'est sur une période de 5 à 10 ans après la sortie que la PS3 va se vendre en masse, pas sur une seule année, et un retard de 5 millions d'ici 2008 sur ses concurrentes ne mettrait pas hors-jeu la PS3. Il est normal qu'une console qui vale le prix d'un PC et qui offre des choses qui n'intéressent pas encore le grand public (HD notamment) ne fasse pas de ventes importantes. Cette situation ne durera pas et je pense que, dès 2008, la situation sera assez différente pour cette console. Sans oublier qu'un manque de jeu se fait sentir. Au Japon, il est intéressant de comparer les nombreuses similitudes entre les chiffres de ventes de la PlayStation originale et la PS3. Pourtant, on ne peut pas dire que la PS ait fait un flop, donc il est réaliste que d'être confiant dans la stratégie de SCE pour la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Le problème genre au Japon c'est que si FF, DQ, MGS ou toute licence colossale sortait maintenant, ce serait pile dans le bon tempo. Si la PS3 attend que la Wii passe en rythme de croisière type DS niveau sorties de jeux (et c'est probablement ce qui attend les japs vu les faibles coûts de developpement) ça va devenir bcp plus compliqué, même avec de très grosses licences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Quoi qu'il en soit, FF XIII va faire vendre de nombreuses PS3. D'ailleurs, MGS n'est pas une licence colossale au Japon, même si "c'est du lourd". DQ et FF en exclusivité sur une console lui assurent le succès presque à eux tous seuls. Sony a perdu DQ mais a toujours FF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Les jap vont ils se contenter de la Wii pendant 7ans (on va dire) avant la prochaine console de nintendo ? Je pense pas, a termes ils auront surement les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Je doute fort que Nintendo attende 7 ans pour trouver un successeur à la Wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Dans 7 ans les graphismes de la wii seraient vraiment insuportables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Sans être anti wii (se qui est vrai ) il est vrai que je vois mal la wii dans plusieur année :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Ce n'est pas pour rien que je dis depuis le début qu'il sera beaucoup plus facile pour Nintendo de sortir une nouvelle console pas trop cher en boostant les graphismes au même niveau que la Xbox720 et la PS4 avec une reconnaissance de mouvements améliorée, que pour Sony et Microsoft de sortir une console avec une reconnaissance de mouvement potable. Les graphismes tout le monde maitrise, c'est juste une question de savoir quelle puissance tu veux donner à la machine, par contre Nintendo a pris une génération d'avance concernant le gameplay atypique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Les jap vont ils se contenter de la Wii pendant 7ans (on va dire) avant la prochaine console de nintendo ? Je pense pas, a termes ils auront surement les deux. Dans 3ans MAX on aura la succession de la wii... (et je parle pas d'éventuelle wii 1.5 hein...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Quoi qu'il en soit, FF XIII va faire vendre de nombreuses PS3. D'ailleurs, MGS n'est pas une licence colossale au Japon, même si "c'est du lourd". DQ et FF en exclusivité sur une console lui assurent le succès presque à eux tous seuls. Sony a perdu DQ mais a toujours FF. Si crosoft rachète pas la boite qui fait FF XIII entre temps Sinon +1, la wii ne durera pas 7 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Dans 3ans MAX on aura la succession de la wii... (et je parle pas d'éventuelle wii 1.5 hein...) J'ai le même avis, je vois bien Nintendo sortir une console de puissance similaire à la PS3 ou à la 360, voire plus puissante, à un prix très agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Oue, une Wii 2 dans 3 ans, 3 ans et demi je pense aussi. Vu que "ça coûte pas cher" ça passera crème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Oue, une Wii 2 dans 3 ans, 3 ans et demi je pense aussi.Vu que "ça coûte pas cher" ça passera crème. C'est plus facile de refourguer 250¤ de bousin tous les 3 ans que 600¤ tous les 4 ans 1/2 - 5 ans. C'est pas plus honorable pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Déjà que la Wii à du mal à tenir 7 jours chez certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Premier trailer pour ratchet and clank sur PS3: http://www.gamevideos.com/download?videoId...HD_1280x720.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.