Space Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Difficile de comparer les deux HL vu leurs différence d'âge. Mais je sais pas vous mais aujourd'hui je préfère largement jouer à HL² qu'au 1°. Sinon 35h pour HL, tu es mort combien de fois parce que là ça fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bah perso je me suis fait chier comme quand j'attend chez le médecin sur HL² Scénario bidon, scènes en véhicules bien énervantes... Le dernier niveau est pas mal, sinon franchement... HL1 c'était Jésus descend sur Terre à l'époque (surtout en multi), tandis que HL², ben voila... Sans compter qu'il était périmé de 2 années. La vrai bonne surprise récemment c'était Prey, en partie gachée car pas fini, et ça reste loin de l'effet que procuraient Unreal / Unreal Tournament / HL à la bonne époque. De la même manière qu'un Battlefield était une idée de génie qui a tournée au réchauffé (grâce à EA) et au foutage de gueule (patchs, expansions packs à deux balles)... Bref, faudrait ptet pas à chaque fois demander à Bioware de renouveller un genre en perdition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bah, c'est pas qu'HL2 est nul, mais il apporte rien par rapport au 1 qui etait grandiose, donc bon ai été déçu aussi, je l'ai même pas fini, heureusement que je l'ai eu gratos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 T'aurais pas fait une erreur? Le chiffre de vente est IDENTIQUE pour le soft et hardware. EDIT: Concernant le post 1 de la centralisation, tu pourrais peut-être mettre la photo de la 20Go au moment où tu donnes le prix de la 20Go, et pareil pour la 60 Go. Car là elles sont toutes les 2 après les prix, et l'acheteur lambda ne pourra pas les reconnaitre au 1er coup d'oeil s'il passe dans un magasin et qu'il est trop bête pour lire la boite Les chiffres de ventes sont exacts : 20 250 pour les jeux, autant pour les consoles. Pas trop dur de calculer le ratio. Pour le 1er post, j'ai effectué la modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Ca fait un jeu par console achetée dans la semaine. Mais les autres, ils en achètent pas de jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Ca fait un jeu par console achetée dans la semaine.Mais les autres, ils en achètent pas de jeux ? Il n'y a pour le moment pas beaucoup de jeux disponibles, et la PlayStation 3 est aussi une platine BD, donc les ventes software sont au plus bas. Je ne suis pas étonné par le fait que des acheteurs de PS3 qui ont acheté un jeu avec leur console n'en achètent pas d'autre pour le moment. Le ratio au Japon, depuis le lancement, est de 1,04. En Amérique du Nord, il est de 2,11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 salut touti mon post sous forme de petite polémique ^^ je fus un grand fan SONY depuis son arrivé dans le monde des consoles digne de ce nom : J'ai acheté la PS1 environ 2 mois aprés sa sortie en France à l'époque, j'avais carrément réservé la PS2 et l'ai eu parmi les premiers sans doutes en Europe (je l'ai vendu depuis 2 ans environ, je ne la gardais que pour les PES, ou les ISS de KCET quoi, et à sa sortie sur PC surtout PES4 en fait premier du nom jouable en ligne (je suis aussi un joueur PC et surtout PC même depuis la vente de ma PS2, oui PC 100% désormais, alors qu'avant de la vendre j'aurais dis 50% console et 50% PC concerntant les jeux ^^) ...je fus oui un SONY-iste convaincu... Je ne le suis plus... et ne compte pas cela c'est certain, acheter cette PS3 surtout vue son prix... Déja à l'époque on se plaignait et on en avait marre que les japonais nous prennent nous les européens et les millions de consoleux qui suivent donc, injustement commercialement et au niveau nombre parlant pour la 5ème roue du carrosse (il n'y a qu'à voir les nombreux jeux sur PS1 et sur PS2 qui sont sortie en version européenne de nombreux mois aprés les versions japonaises ou américaines auquels Sony a toujours donné la priorité et c'est même pire actuellement) On se disait fans convaincus que nous étions , "les choses vont s'arranger poor nous européens, Sony ne va pas pouvoir devant le nombre que nous sommes toujours croissant nous négliger et nous mépriser à ce point, ce n'est pas possible" bé oui ce fut possible et cela l'est toujours et même plus encore Et Là avec cette "histoire" PS3 en Europe c'est pire encore qu'avant et du jamais vu pour nous !!!! Comment pouvez-vous continuer à suivre cette marque et à ne pas lever des boucliers de protestations fort de notre nombre et de notre poids commercial en Europe (voilà qui montrerait que l'Europe des consommateurs existe et peu parler d'une seule voix pour se faire entendre et faire son lobbying elle aussi ), VOIR carrément faire un boycott du produit Franchement sur le marché il y a à la fois mieux et plus original que cette PS3 et les jeux qui vont arrriver et même technologiquement parlant. La PS3 équivaut disons à un PC Haut de gamme... d'il y a 2 ans... La XBox par ex (que je n'ai pas parce que pour moi ce n'est qu'un PC déguisé et je préfère donc mon PC que je mets à jour tous les 2 ou 3 ans sur au moins un composants) que Bilou et sa clique vue qu'il s'inspire des PC peuvent sortir en version NG à tout moment (en tous cas bien plus rapidement que Sony et ses PS) à moindre frais et avec une panoplies de jeux beaucoup plus conséquente que la PS3 Et sans trop parler du prix d'achat de la PS3 comparé aux autres consoles Oui comment pouvez-vous continuez à suivre et à vous "prosternez" devant cette marque qui nous méprise autant nous les Européens et même de plus en plus : Le report sans cesse de la vente en Europe pour favoriser les Amériques ou le Japon en est encore une preuve flagrante !!! j'avoue que je ne comprends pas ...A moins que vous soyez pour la plupart plutôt jeunes et donc la nouvelle génération de gamers sur consoles qui n'a pas mémoire de tout ce mépris passé, présent donc l'histoire PS3 en Europe le prouve encore aujourd'hui et sans doutes futurs (pourquoi Sony nous mettrait d'un seul coup au même niveau que nous méritons d'ailleurs, commercial que les USA ou le Japon ??) L'Europe est pourtant un énorme marché si on le prends dans sa totalité, plus grand que le japonais et aux perspectivex bien plus vastes que l'américain où tout a déja était fait... j'avoue que je n'arrive donc pas à comprendre cet engouement toujours là pour les PS Même les vidéos des jeux à venir comme notre cher "Gran Turismo" (si il y a un jeu que je regrette c'est celui -là à la limite ^^) bien que belles, bé sur PC nous avons des jeux qui n'ont rien à lui envier même au niveau réalisme (voir GTR-2 par exemple) Donc perso c'est clair que ce sera plutôt le Boycoot du moins dans un premier temps si Sony ne change pas de politique commerciale vis à vis de l'Europe, que je préconise et il est clair que je n'investirai pas (à ce prix on peut parler d'investissement ) dans une PS3 bon sinon, à part cela, ça va vous ?? ... ... Pas taper pas taper les toujours "fanatiques" des consoles de Sony, pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_LvWz_ Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 plop , juste pour annoncer une bonne nouvelle =) http://ps3.ign.com/articles/769/769390p1.html tout est dit =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tiens c'est compatible avec la reconnaissance de mouvements les vibrations maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 @Cumbas suis d'accord avec toi. Mais tu rêves d'un monde utopique ou les gamins de 11 à 20ans pourraient avoir dans leur caboche un gramme de jugeote, hors c'est strictement impossible. Pour la plupart ce n'est pas de leur faute, ils sont nés et ont commencé à jouer avec une play 1 ou 2.... Beaucoup doivent à l'une de ces deux consoles leur premier émoi de gamer... Tu changera pas, par tes paroles et bien qu'elles soient parfaitement sensées, ce qui est devenu leur intime conviction, leur réference dans le domaine du jeu. Tu ne peux pas discuter avec des gens qui n'ont pas la maturité et l'ancienneté suffisante pour avoir un point de vue général et objectif de la situation. Dans le pire des cas tu obtiendras des insultes car tu manques de respect à leurs "valeurs", et dans le meilleur des cas tu obtiendras le mépris, l'ignorance. Finalement seuls les plus vieux peuvent faire la part des choses, c'est un fait. Le paysage des constructeurs a changé entre temps, pas mal de constructeurs ne font plus dans le hard, alors il a fallut trouver un palliatif à ces constructeurs que nous avons apprécié dans le passé. De ça est venu notre détachement (c'est mon cas), et plutôt que de préférer une marque bien définie, je prends mon pied avec les différents titres qui me plaisent sur les différentes plateformes. Et, pour ma part, je suis capable de critiquer ou de défendre n'importe lequel des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je fais partie de cette population, j'ai 15ans : 1) J'ai commencé avec la megadrive, et la superfamicom puis ensuite la PS1 et la N64 2) J'ai acheté la NGC avant la PS2 (même si j'ai du m'acheter 3 PS2......) 3) Je vais boycotter car le prix n'est absolument pas justifier pour une console de jeux classique, on sait meme pas si le blueray va mourir comme la tentative de Sony de contrer la VHS avait fini aux égouts donc acheter la console rien que pour sa c'est être irresponsable. 4) Je vais peut être m'acheter une Xbox 360 j'ai toujours détester la Xbox 1er du nom, mais la le catalogue de jeu est tout simplement impressionnant, de vrai jeux de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 On sait meme pas si le blueray va mourir comme la tentative de Sony de contrer la VHS avait fini aux égouts donc acheter la console rien que pour sa c'est être irresponsable. Ok mais le format qui devait contre la VHS n'était pas utilisé par une console comme la PS3. Et même si le BR meurt (ce que je ne pense pas), je ne vois pas en quoi se serait irresponsable d'avoir acheté la PS3 vu que les jeux de celle-ci continuront d'être sur BR et ne changeront pas de support. Donc dire j'achète pas la PS3 car il y a le BR qui est incertain, comme le disent pas mal de personnes je ne trouve pas que ce soit un bon argument... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je parle pour le support du film Comme beaucoup de gens (dont moi) avons acheté une PS2 rien que pour avoir une platine DVD a la maison, la partie jeux étais pour beaucoup de personne secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De toute façon on va bouffer des 2 formats et on aura que des lecteurs hybrides. Bref on va encore l'avoir profond dans le cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je parle pour le support du film Comme beaucoup de gens (dont moi) avons acheté une PS2 rien que pour avoir une platine DVD a la maison, la partie jeux étais pour beaucoup de personne secondaire Tu as eu la PS2 à sa sortie ? De toute façon on va bouffer des 2 formats et on aura que des lecteurs hybrides. Bref on va encore l'avoir profond dans le cul. C'est clair que les lecteur hybrides vont être le choix les plus raisonables, mais va falloir un peu attendre car quand on voit les prix et les perf de ceux testés actuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 On sait meme pas si le blueray va mourir comme la tentative de Sony de contrer la VHS avait fini aux égouts donc acheter la console rien que pour sa c'est être irresponsable. Ok mais le format qui devait contre la VHS n'était pas utilisé par une console comme la PS3. Et même si le BR meurt (ce que je ne pense pas), je ne vois pas en quoi se serait irresponsable d'avoir acheté la PS3 vu que les jeux de celle-ci continuront d'être sur BR et ne changeront pas de support. Donc dire j'achète pas la PS3 car il y a le BR qui est incertain, comme le disent pas mal de personnes je ne trouve pas que ce soit un bon argument... Tout à fait d'accord. Le lecteur BD ne peut pas vraiment être un facteur d'achat déterminant, c'est un plus, comme pour la ps2 faisant office de lecteur dvd. Parce que ceux qui veulent des lecteurs BD ou hddvd de salon, il ne va pas falloir longtemps pour en avoir des moins cher que le prix de la ps3 en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je parle pour le support du film Comme beaucoup de gens (dont moi) avons acheté une PS2 rien que pour avoir une platine DVD a la maison, la partie jeux étais pour beaucoup de personne secondaire Tu as eu la PS2 à sa sortie ? Non, je l'ai eu 1 ans 1/2 après sa sortie, mais j'étais toujours a la VHS...K7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bah moi mes parents sont toujours àa la VHS malgré l'achat d'un lecteur DVD... Oh ils passeront directement au BR / HD DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 T'a une NES Et t'es de 91, comme moi :yes: Tu joue a quelle trackmania ? Moi en tout cas les PS3 c'est pas avant les 300/400 ¤ pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De toute façon on va bouffer des 2 formats et on aura que des lecteurs hybrides. Bref on va encore l'avoir profond dans le cul. Eternel cynico-pessimiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 T'a une NES Et t'es de 91, comme moi :p Tu joue a quelle trackmania ? Moi en tout cas les PS3 c'est pas avant les 300/400 € pour moi J'ai une NES oui mais c'est plus pour la collec' j'y joue jamais. Sinon je joue à trackmania nations et sunrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De toute façon on va bouffer des 2 formats et on aura que des lecteurs hybrides. Bref on va encore l'avoir profond dans le cul. Eternel cynico-pessimiste... Meuh non... De toute façon pour les films HD je pense que j'attendrai le prochain format unifié, parceque les lecteurs hybrique c'est sympa mais si la prochaine génération de format n'est pas foutue de lire les BRD ou HD-DVD et que tu te retrouves avec la moitié de ta vidéothèque inutilisable ça le fait pas Déjà que j'ai peur pour le support du DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pour infos le Game Developers Conference va se dérouler du 5 au 9 Mars à San Fransisco. Peut être quelque trailers à se mettre sous la dent. Site officiel: http://www.gdconf.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 @Cumbas suis d'accord avec toi. Mais tu rêves d'un monde utopique ou les gamins de 11 à 20ans pourraient avoir dans leur caboche un gramme de jugeote, hors c'est strictement impossible. Pour la plupart ce n'est pas de leur faute, ils sont nés et ont commencé à jouer avec une play 1 ou 2.... Beaucoup doivent à l'une de ces deux consoles leur premier émoi de gamer... Tu changera pas, par tes paroles et bien qu'elles soient parfaitement sensées, ce qui est devenu leur intime conviction, leur réference dans le domaine du jeu. Tu ne peux pas discuter avec des gens qui n'ont pas la maturité et l'ancienneté suffisante pour avoir un point de vue général et objectif de la situation. Dans le pire des cas tu obtiendras des insultes car tu manques de respect à leurs "valeurs", et dans le meilleur des cas tu obtiendras le mépris, l'ignorance. Finalement seuls les plus vieux peuvent faire la part des choses, c'est un fait. Le paysage des constructeurs a changé entre temps, pas mal de constructeurs ne font plus dans le hard, alors il a fallut trouver un palliatif à ces constructeurs que nous avons apprécié dans le passé. De ça est venu notre détachement (c'est mon cas), et plutôt que de préférer une marque bien définie, je prends mon pied avec les différents titres qui me plaisent sur les différentes plateformes. Et, pour ma part, je suis capable de critiquer ou de défendre n'importe lequel des constructeurs. la réaction de Exar Kun qui suit ton post prouve quand même que la jeune génération de gamer consoleux peux ne pas être dupe aussi devant le foutage de gueule depuis toujrous de Sony à l'égard de l'Europe des "consoleux" et cela est rassurant mais il est vrai que la plus grande majorité et plus jeune que lui encore suivront eux le mouvement sans protester quitte à être encore une fois et même plus encore considéré comme la 5ème roue du carrosse en Europe par Sony Mais que font les parents ? lol notre génération (la mienne du moins ne connaissant pas ton age, j'ai 38 ans mais ne les parait pas et reste un éternel gamer-fou ^^ ) sont devenus les parents de ces 12-16 ans et c'est aussi à elle de leur ouvrir les yeux et de les aiguiller ailleurs, la plupart du temps c'est quand même nous qui avons les rennes des finances non ?? perso par ex jai gouté à la Wii et j'avoue que son exotisme m'a fort fort plu Elle est de plus beaucoup moins chère et là il n'y a pas foutage de gueule puisque tout sort quasiment (bien sur il faut aussi tenir compte de la distance) en même temps en Europe que ailleurs aux USA ou au Japon oulala je sent que les "toujours SOny-iste-malgré-tout" vont me taper dessus à force de me voir tailler la croupe à Sony et à leur PS3 Dire que j'étais un plus que fervent Sony-iste moi aussi il y a encore 2 ou 3 ans ^^ mais comme tu dis , peut-être le recul dû à mon "grand age" hihihi ^^ , j'ai craqué à force de voir la politique commerciale de Sony à l'égard de l'Europe (parce que comme je l'ai dis je reste quand même un gamer-fou fan de jeux sur tous supports (consoles ou PC, ou autres), mais pas en tous cas un fan Sony et PS3, cela c'est tristement fini) J'ai par ex une PSP depuis pas mal de temps, donc vous voyez que si Sony fait ce qu'il faut à l'égard de l'Europe je peux replonger la petite bestiole qui a tout d'une grande pour moi me rends de bien beaux services durand mes déplacements en train sachant que la batterie de mon Portable a presque rendu l'âme ^^ je m'en sert en fait plus comme lecteur Mp3 ou Divx de ma PSP que comme console de jeux même si j'ai pas mal de jeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Cumbas : les plus fervents suiveurs sont surtout les 18-35 ans pour la PS3 à mon avis... Les 10-18 ans n'ont que rarement les moyens, et n'arriveront pas (pour la plupart) à faire pression pour un achat de plus de 600 euros ! Ce sont bel et bien les adultes qui ont découvert le jeu avec la PS en 95, et qui avaient déjà la vingtaine qui sont les moins ouverts... PES-GT-GTA, le triplé gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.