Aller au contenu

Messages recommandés

En même temps, quand on est pas sur de ses notions, on préfère fermer sa gueule. :chinois::byebye::zarb:

Oui exact, :chinois:

C'est pourquoi il eût été plus judicieux soit de pas poster l'image faute de savoir de quoi ca parle, ou bien de la poster en disant "Bon je sais pas ce qu'il y est écrit dessus, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet" plutot que de la poster en disant "Vous avez vu elle se vend à ce prix là" sans en être sur...

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ventes de consoles et de jeux PlayStation 3 dans le monde

d'après VG Charts.org

Japon (date de début du chart - date de fin du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

06/11/2006 - 12/11/2006 : 87 500 ; 78 250

13/11/2006 - 19/11/2006 : 44 000 ; 41 250

20/11/2006 - 26/11/2006 : 36 000 ; 30 250

27/11/2006 - 03/12/2006 : 32 000 ; 28 250

04/12/2006 - 10/12/2006 : 49 500 ; 29 750

11/12/2006 - 17/12/2006 : 72 750 ; 59 500

18/12/2006 - 24/12/2006 : 80 000 ; 100 000

25/12/2006 - 31/12/2006 : 75 250 ; 85 000

01/01/2007 - 07/01/2007 : 70 750 ; 82 000

08/01/2007 - 14/01/2007 : 30 500 ; 29 500

15/01/2007 - 21/01/2007 : 24 000 ; 21 250

22/01/2007 - 28/01/2007 : 21 000 ; 32 000

29/01/2007 - 04/02/2007 : 20 250 ; 20 500

05/02/2007 - 11/02/2007 : 28 750 ; 66 500

12/02/2007 - 18/02/2007 : 21 250 ; 18 000

Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada (mois du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

11/2006 : 226 000 ; 258 000

12/2006 : 554 500 ; 1 220 000

01/2007 : 244 000 ; 745 000

Tableaux de données et graphiques des ventes en fichier pour Excel

Ajout des chiffres de Janvier en Amérique, avec une PS3 derrière la Xbox 360 d'environ 60 000 unités.

Les chiffres de la semaine dernière au Japon sont ajoutés également, avec une baisse de la PS3 dûe notamment à l'effet "post Virtua Fighter".

J'adresse à tous les lecteurs ce topic mes excuses pour avoir publié cette image sans connaître sa signification. Je l'avais trouvée dans des pages de commentaires sur Jeux-France, où les prix inscrits sur la photo étaient considérés comme les prix d'achats des consoles. :sucre:

Comme au Japon ou aux usa après tu as vu se que ca a donné.

Et puis micromania à pas les 100 000 consoles française non plus.

J'ai eu le chiffre mais je ne m'en souvien plus.

Du moins qu'ils aient la mienne, le reste, j'men tamponne !! :transpi::eeek2:

Vous avez vu la dernier video de Blazing Sky ???

Autrement, c'est ICI

C'est pas vilain !!

Mais avec les mouvements de la manettes, ça doit être dur !!

"Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l'Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d'une nouvelle combinaison de matériels (absence de puce dédiée aux jeux Playstation 2) et de logiciels d'émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.

David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

Au fil du temps, et des différentes mises à jour de « firmware », de nouveaux titres Playstation 2 viendront s'ajouter à la liste des jeux pouvant tourner sur la Playstation 3, liste disponible à cette adresse dès le 23 mars prochain. Enfin, Sony précise également, qu'une première mise à jour du « firmware » de la console sera disponible, ce même jour."

Via: Clubic

Autrement dit on va se taper moins de place sur le DD à cause des logiciels d'émulation (cf. la 360 : 20Go ==> 11Go...), et on aura moins de jeux PS2 qui tourneront..? Si FFXII ou MGS3 ne passent pas, la tune passe dans une nouvelles CG.

Sinon pour les falafels je confirme c'est trop bon :reflechis:

On nous prend vraiment pour des con aussi car au final on paye plus cher que tout le monde déjà, on a qu'une version de dispo etc....

Mais le publique est tellement mal informé que ca ne génera personne...

Ah aussi si on veut profité des MAJ pour l'émulation PS2 on nous obligera à upgrade la console, et ceux qui connaissent un peu le millieu underground de la psp savent à quoi ca correspond....

Dernier truc: une faille à été découverte pour permettre de jouer à tout les jeux sans mettre sa console à niveau avec le dernier firmware.Voir là

En revenant à l'émulation PS2, si les ancien jeux on vraiment aussi peu d'importance pour le publique alors pourquoi avoir intégré sur une PSP un émulateur PSX, des jeux autrement plus ancien et pas dénué d'intéret.

La ps3 pouvait coompté sur sa logithéque ps2 ultra compléte et de qualité mais là.

Encore la PS3 n'aurait jamais eu d'émulateur hardware ps2 ok mais les consoles Japonnais et US les ont, donc au final c'est bien important pour sony c'est juste un communiqué de presse à la con pour se faire de l'argent sur notre dos!

Tenez pour les prochain acheteur vaseline_petroleum_jelly_bo4.jpg

Et pourtant se qui me connaissent un peu savent comment j'ai pu être pro-sony, j'aime la psp je suis loin de trouvé cette console sans intêret mais uniquement avec les firmware modifié sony la bridant totalement, et que la ps3 me plait simplement pour ces exclu maintenant et je sais bien que je finirai par en acheté une mais voilà...

Ah aussi si on veut profité des MAJ pour l'émulation PS2 on nous obligera à upgrade la console, et ceux qui connaissent un peu le millieu underground de la psp savent à quoi ca correspond....

:chinois::bocul::devil:

Et pourtant se qui me connaissent un peu savent comment j'ai pu être pro-sony, j'aime la psp je suis loin de trouvé cette console sans intêret mais uniquement avec les firmware modifié sony la bridant totalement, et que la ps3 me plait simplement pour ces exclu maintenant et je sais bien que je finirai par en acheté une mais voilà...

En gros ça t'énerves mais tu sais que tu craqueras quand même. :francais: Comme beaucoup.

Ils auraient pu au moins baissé le prix de quelques euros je dis... Je sais que les compos qu'ils ont soit disant enlevé ne doivent pas représenter les plus chers mais quand même.... Quelque que soit la console et le constructeur en ce moment c'est de pire en pire... Ils ne font rien pour améliorer leur image.. :reflechis:

Oui je craquerais quand les jeux qui me plaisent seront sortit: donc au mieux si je suis vraiment con fin 2007 début 2008.

Ou alors si j'arrive à me tenir millieu 2008 ou fin 2008.

J'ai des prio avant: un voyage au Japon en 2009 de 3-4 semaines (certain doivent connaître les prix -_-) et peut-être même 2 voyages là bas 2008 et 2009 mais peu probable.

Et puis même sans ce voyage c'est pas pour ca que je fais d'autre frai ailleur mais j'acheterai pas une PS3 à se prix là voilà pourquoi j'attend aussi.

Dernier truc: si j'achéte une PS3 c'est pour ces exclu (si elles le restent) mais faut pas non plus se voiler la face, je suis de la génération PS: ma 1ère vrai console a été une PS1 (Que j'ai pu m'amuser) ma deuxième une PS2 (alalala ma 1ère en a connu :-D ma ps-two après mon iincendi elle m'a servie que pour du solo et puis maintenant abandonné avec mon écran HD), après ma 1ère console: une nes m'a pas marqué comme ça (zelda me faisait peur petit :chinois: ) et ma GBA-SP non plus, hors mario kart et advance ware ( :love: ), la psp est une console (tiens bin encore une playstaion j'avais même penser) sympa mais si je cherche mon argument 1ère d'achat ca devait être encore une fois le nom playstation après j'ai vite oublier la preuve avant....

Mais étant beaucoup moins pro-sony (le suis-je encore d'ailleur? si être pro-machin c'est ne dire que du bien de machin alors je ne le suis pas, j'aime les play mais je sais critiqué se qu'il faut) qu'avant je pense avoir une meilleur vision global.

Enfin voilà....

Oh une baisse de 30¤ ne servirait à rien...

Pour la baisse il va falloir attendre les environs de mai 2008. J'espère alors une console à 100¤/150¤ de moins.

J'en pense la même chose.

Une baisse au premier semestre 2008, à 450 ou 500 ¤, avec la mise en vente de la version 20 Go pour 50 ¤ de moins que la PS3 60 Go.

Je vois mal la possibilité d'une baisse plus importante, mais il faut quand même passer sous la barre des 500 ¤ (voire des 400 avec la mise en vente de la PS3 20 Go) pour relancer des ventes qui se seront probablement affaissées par rapport à 2007.

Ben une petite baisse permettrait d'acheter plus facilement des petits trucs à sa console, comme un cable hdmi, absent du pack d'origine...

Pour les baisses de prix de la console, je pense qu'il ne faudra pas attendre jusqu'à mai 2008, pour voir une baisse.... ça m'étonnerait fort puisque ms va baisser le prix de la 360.

Pour les baisses de prix de la console, je pense qu'il ne faudra pas attendre jusqu'à mai 2008, pour voir une baisse.... ça m'étonnerait fort puisque ms va baisser le prix de la 360.

Un officiel de Sony avait parlé d'une baisse aux alentours de mars 2008.

Comme un officiel de Sony avait dit Novembre 2006 pour la PS3 ? ;)

Je m'excuse auprés des partisans de la PS3, mais j'en peux plus là.

Suite à une éniéme niouze complétement incroyable, j'ai qu'une seule chose à dire:

BOYCOTTEZ CETTE SOCIETE COMPLETEMENT IRRESPECTUEUSE DE L'EUROPE

Et pourtant j'ai toujours aimé Sony, depuis la ps1, je suis un fidéle de leur produit mais là s'en ai trop...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...