Aller au contenu

Premier Watercooling - conseil


eki_k

Messages recommandés

comme patte thérmique il me reste de l'Artic silver 5 un tube de 3.5g encore neuf j'espère que sa suffira sinon j'en prend un tube avec tout le matos,

et pour la fixation du Rad je pense le mettre sur le dessus à l'horizontal ou a l'intérieur tout en haut a l'horizontal, je c'est pas se qui et le mien, et pour le fixé alors la aucune idée de comment je vais faire

téflon pour les reccord ? c'est a dire ?

biensur vous aurez des photos du montage :D

quelque photo de mon boitié encore vide :ouioui: j'ai fait quelque modif de couleur a certain endroit histoire de faire plus jolie et plus perso,

a cet adresse: Thermaltake Armor Eki

merci encore pout ton aide précieuse :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les raccords à coiffe possèdent un joint torique qui assure l’étanchéité, mais quelques fois le filetage d’un élément n’est pas assez long et ne permet pas de visser les raccords à fond donc pas d’étanchéité. On peut utiliser dans ce cas du téflon de plomberie en rouleau pour assurer cette étanchéité.

J’ai un doute avec le rad alphacool, mais je suis sur que quelqu’un va me corriger si je me trompe. :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok je met un peux de téflon autour avant de vissé pour comblé les petites faille qui pourrai y avoir en faite, si j'ai bien compris ;) ,

et pour le Rad je le met a l'horizontal ou je peux le mettre par exemple a l'arrière du boitié a la vertical ? sa m'arrangerai pour l'estétique et surtout pour le fixé, car dessus mon boitié j'ai une armature en plastic avec un grillage et sa risque d'etre short :mdr:

donc puis-je mettre le Rad a la vertical avec les troutrous en haut ou en bas ?

merci :) :D

Edit:bon je vais pas tardé a commandé je croi que tout et prêt,

petite question pour l'eau tu prend quoi comme liquide de voiture ? avec anti-gèle ? tu pourrai me donné la marque ? je voudrai pas prendre un truc qui bouffe les tyaux ou fou en l'air les Wbs ;)

Edit2: j'en profite pour posé une question en rapport avec le WB GPU car aucun manuel/papier fourni avec :resolu: ,

donc dans le packet il y a de la patte thermique et aussi des petit truc double face genre patte thermique mais sous forme d'auto-collant double face, je doit utilisé sa pour fixé le WB ou de la patte thermique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais commandé mais la Boom Problème !

chez Pc-look il ne leur reste pluque 1 Embouts en plastic "Y" donc je peux prendre autre chose ? j'ai vue des embouts en metal "T" mais c'est du 8/10, je c'est pas si sa passe pour du tube 8/11.2 ? et si c'est bien ?

et pour le Waterblock j'ai changé car ma carte mère c'est du N-force4 et celui que tu m'avait conseillé allai pour tout les chips amd sauf les n-force 4 :roll:

donc j'ai ajoutez celui la

NexXxoS NBX-N - nForce4

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais commandé mais la Boom Problème !

chez Pc-look il ne leur reste pluque 1 Embouts en plastic "Y" donc je peux prendre autre chose ? j'ai vue des embouts en metal "T" mais c'est du 8/10, je c'est pas si sa passe pour du tube 8/11.2 ? et si c'est bien ?

et pour le Waterblock j'ai changé car ma carte mère c'est du N-force4 et celui que tu m'avait conseillé allai pour tout les chips amd sauf les n-force 4 :roll:

donc j'ai ajoutez celui la

NexXxoS NBX-N - nForce4

merci :p

salut

excuses moi de ne pas du tout avoir suivi ton affaire mais des "Y" cannelés PVC tu en a trouveras ailleurs comme ici

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=291

ou ici entre autres

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...aefddd0bb09fd2f

sites que lon pratique tous dont moi avec bonheur tout autant que PC-Looks

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je vais essaier d'en trouvé dans une boutique de bricolage par ici car je vien de Suisse donc paier une fortune pour 1 bou de plastic :francais: je vais prendre un embouts en métal "T" pour remplacé au cas ou je trouve pas de "Y" ici, si le tube passe dans un embout 8/10 c'est bon sinon ben j'attendrai de trouvé un "Y" :byebye:

et sinon dernière petite question, le Rad je peux le mettre a la vertical ? l'eau va réussir a faire le circuit sans problème ?

et pour le premier démarrage, je met un peux d'eau dans le réservoir je fait tourné, je stop je re rempli un peux etc.. jusqu'a se que sa soit presque plein et qui et de l'eau partout ?

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Suisse et alors ??

je ne comprends pas ce n'est quand même pas le bout de la montagne si je puis dire :transpi: et tu n'auras pas tant de frais de port que cela, lis les conditions avant

Ces sites français et francophones sont réputés et trés sérieux

Chez eux tu auras la garantie d'un matos fait spécialement pour le WC PC et trés fiable

Perso jai beau habité en France lol , je commande souvent si le prix vaut le coup malgré les FDP parfois supérieurs (pas toujours crois moi, les tarifs internationaux sont parfois peu onéreux suivant le pays et les entreprises de transport) sur des sites étrangers, américains ou allemands (par ex le WB de ma CG je lai acheté sur un site allemands et même avec les FDP, j'ai économiser plsu de 30 euros !!! par rapport au prix du seul site de vente français qui l'avait dans son catalogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon j'en et pour environs 300¤ deja avec tt le matos si je doit ajoutez encore 20¤ pour un bout de plastic :zarb: j'ai ajouté un "T" en métal dans ma commande et jirai voir dans un magasin d'aquariophilie si je trouve des "Y", enfin bref sa c'est pas un gros soucis,

et sinon,

le Rad je peux le mettre a la vertical ? l'eau va réussir a faire le circuit sans problème ?

et pour le premier démarrage, je met un peux d'eau dans le réservoir je fait tourné, je stop je re rempli un peux etc.. jusqu'a se que sa soit presque plein et qui et de l'eau partout ?

merci :transpi:

ps: commande faite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh cé quoi ta pompe et ton rad ?? lol je t'ai dis je n'ai rien suivi lol

mais si tu as suivi les conseils des membres ici, cela le fera sans pb

PcInpact POWER !!! :francais:

...

non jai regardé bien sur :D

bé tu as opté pour la "petite" soeur de la mienne (jai la 1000l/h)

Ca le fera sans souci normalement (quoique il me semble que tu veux faire une circuit total, CG, CPU et Chipset minimum non ??) mais cé sur que perso ne serais ce que en tenant compte de la loi de gravité , pour un triple rad en plus, je préférerai le mettre à l'horizontale

sinon pour remplir le réservoir, bé non au contraire

noublie pas que ton circuit lors du premier amorcage va se remplir entiérement et par exemple ton triple RAD va prendre pas mal de volume de LDR

En gros si tu mets à peine de liquide, ton réservoir va vite se trouver à vide et ta pompe fonctionner à vide par la même ... pas trés bon

L'idéal , mon expérience propre, jai rempli le réservoir complétement en laissant l'entonnoir et en remplissant immédiatement le complément dés que le circuit se trouve entièrement rempli (WB , tuyaux et RAD)

PS : Je ne sais pas pour quelle alim tu as opté (celle du PC préférable selon moi, ou alim propre) mais l'idéal pour repérer les éventuelles fuites, c'est de tester ton circuit PC eteind disons 20mn

Par ex tu peux exceptionnellement lui attaché une alim propre si ce n'est pas le cas, tu pourras ainsi le faire tourner PC éteind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay,

bon le Rad je le met horizontallement alors,

ensuite pour remplire la chose je fait tourné la pompe une fois le reservoir rempli et je rempli ensuite petit a petit en laissant tourné,

et oui je vais faire un circuit total CPU/CHIP/GPU et pris la pompe 600l/h, c'est se qu'on ma conseillé j'espère que sa va suffire... :D

enfin bref c'est commandé maintenant peux plus faire marche arrière :p

enfin appart sa je suis très content et impatient de reçevoir tout sa :D j'espère que je vais pas avoir trop de problème pour le montage :D

merci tout le monde pour votre aide. :p:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le WBchipset, bien vu, l’autre doit passer aussi sur ta CM.

En Vrac:

Pour le ldr peu importe, le moins cher, le moins épais.

Pour le montage du WBgpu

http://www.xtremecomputing.co.uk/review.php?id=224&page=1

http://www.caseumbau.de/index.php?page=test382/test382

Pour le remplissage, avec ta pompe en 220v, pratique pour faire l’essai sans le pc, tu remplis le circuit et le réservoir avec le rad au plus bas, tu branches la pompe et tu remplis le réservoir au fur et a mesure, en débranchant ou pas, le but étant d’éliminer tous l’air du circuit. Apres tu pourras mettre le rad ou tu veux et dans le sens que tu veux (ça doit pas changer grand-chose sur le débit, fait un test si tu veux avant de le fixer définitivement) l’important étant que l’air généré par les ventilos le traverse aisément.

Pour le T a coiffe 8/10, le tuyau passe difficilement, mais passe. Tu peux aussi percer la coiffe, perceuse, foret de 11, et le tour est joué. Mets le en sortie du circuit // de façon a favoriser le WBcpu, le coude venant du circuit WBgpu + Wbchips7 (regarde sur ma signature, on voit un T en sortie de la pompe, la partie coudée du coude va vers le WBchipset, la partie droite va vers le WBcpu) j’espere que tu comprends.

J’ai peut-être oublié de répondre a des questions, repost si faut :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ERICOS pour ta réponse tout et clair maintenant, et pour le "T" en faite j'ai pris un "T" sans embouts, filetage 1/4 et je mettrai 3 embout 8/11 dessus 8) , et je le mettrai en fin de circuit (à la sorti des wbs),

merci beaucoup pour toute votre aide encore !

il ne reste pluqu'a attendre tout le matériel :roll:

je vous tien au courant dans ce poste, si il sera encore la à la reception du matos :-D

je vais faire un mini site pour présenté tout sa, j'ai deja commencé :yes:

faut bien que je m'occupe en attendant tout le matos ;)

eki_Pc_watercooling (rien ne fonctione encore c'est juste une base :))

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

avec mon waterblock GPU le GFX NexXxoS NVXP-3 il y as avec des petits carrés (1x1cm) double face genre patte thermique mais sous une autre forme :francais: donc je me demande a quoi peux bien servir ces petits trucs ? sa remplace la patte thérmique en tube ? :transpi:

question surement un peux bête mais bon :D aucune Documentation avec le Wb :transpi:

voila une photo (il y en a 7)

Photo%20001.jpg

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

avec mon waterblock GPU le GFX NexXxoS NVXP-3 il y as avec des petits carrés (1x1cm) double face genre patte thermique mais sous une autre forme :francais: donc je me demande a quoi peux bien servir ces petits trucs ? sa remplace la patte thérmique en tube ? :transpi:

question surement un peux bête mais bon :D aucune Documentation avec le Wb :transpi:

voila une photo (il y en a 7)

Photo%20001.jpg

merci :chinois:

il faut voir le montage

Mais oui en tant normal, il sont fait pour les blocs mémoires de ta CG normalement et pour assurer un contact maximum et donc une trnasfert calorifique maximal entre ton WB et ces blocs mémoire

tu dois donc en avoir 8

si tu en a plus il peuvent aussi servir au contact de lattache du WB a la face arriére si on peut l'appeler ainsi de ta CG, comme c'est la cas par ex pour le RAD fourni avec mon WB de la même CG, qui sert pour cette attache arrière

Pour les blocs mémoires il n'en a pas besoin car le WB est "en volume" sur les emplacements de ces blocs mémoires (voir le tuto de ma watercase) ,

Jen déduit donc que ton WB n'a pas de "renfort" lui à l'emplacement des blocs mémoires ;-)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Wb et tout plat

Photo%20007.jpg

et je n'ai que 7 petit truc :-D

pasque le GPU et la ram n'est pas a la même hauteur ? pas possible de mettre de l'artic 5 partout ?

sa sent la Mouik tout sa :yes:

Edit: je confirme sa sent la mouik de plein fouet je vien de trouvé une image sur le site officiel ou on aperçoi un petit bou depassé :pciwin:

3675_4.jpg

comment vais faire avec mes 7 carré si il m'en faut 8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Wb et tout plat

Photo%20007.jpg

et je n'ai que 7 petit truc :roll:

pasque le GPU et la ram n'est pas a la même hauteur ? pas possible de mettre de l'artic 5 partout ?

sa sent la Mouik tout sa :transpi:

Edit: je confirme sa sent la mouik de plein fouet je vien de trouvé une image sur le site officiel ou on aperçoi un petit bou depassé :D

3675_4.jpg

comment vais faire avec mes 7 carré si il m'en faut 8 :byebye:

Il te faut si tout est au même niveau, des PAD pour les blocs mémoires OK, mais 1 de plus aussi de taille plus importante pour le GPU :francais:

Mais pas d'affolement , l'artic silver seule sans mettre un seul PAd peut aussi assurer un trés bon contact, teste donc avant un montage avec juste de la pate thermique sans PAD et démonte pour voir le résultat des "contacts"

voir mon tuto ici pour la maniére de faire par ex http://cumbas.free.fr/WC/WaterCase/Tuto%20...ont_WcaseP6.htm )

Tu ne met de la pate thermique que sur les blocs mémoires et le GPU de ta CG, tu monte le WB et au démontage tu regardes les "traces" sur la surface du WB en contact, si tout est bien "visualiser" pas de pb, n'utilise que l'artic silver

MAis si ce n'est pas le cas, tu peux acheter des PAD sur certains sites en lignes

Je recherche ça ;-)

PS :

Question qui me vient à l'esprit : Les pad sont de la même taille et de la taille d'un bloc mémoire ??

Non parce que les blocs du haut sont côte-à-côte et peut-être as tu un PAD assez grand pour en recouvrir plus d'un

Si ce n'est pas le cas, le kit est incomplet c'est certain ou tu en as égaré un :chinois:

Tu aurais du commander mon WB plus opérationnel et mieux fini et pas beaucoup plus cher à ma connaissance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remuer terre et ciel dans la pièce du Pc et rien trouvé donc il y en a bien 7, leur taille et de 15x15mm,

je vien de remarquer que dans le pack du Wb il y a aussi un tube de patte thermique, donc je vais faire comme sur ton tuto, et pour les petit carré je vais en mettre 1 ou 2 sur la plaque qui vien derrière pour evité que le métal touche directement la carte :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux prendre aucun risque surtout pour ma chouchoute de CG donc je vais voir pour revendre ce Wb et prendre un autre, sa va me ruiné mais tempi,

je vien de retrouvé le 8ème petit carré ! j'ai du haluciné en en voyant que 7 :-D:poulp::poulp:

donc je vais faire comme sur cet image et mettre de l'artic 5 sur le GPU

image062.jpg

par contre il faut juste que j'achète des rondelles isolante pasque dans le package il n'y a que des rondelles en métal :poulp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...