Aller au contenu

Premier Watercooling - conseil


eki_k

Messages recommandés

Hello,

je me lance dans le watercooling et donc je compte m'acheté un Kit pour commencé, moin cher et moin le bordel :p

et je voudrai pas me trompé donc je vien vous demandé conseil avant de commandé,

donc je voudrai watercoolé CPU, Chip et Carte graphique

comme Kit je pense prendre un Asetek celui si exactement > 03-L-1207

ensuite pour ma carte graphique je ne vais pas utilisé le Waterblock du Kit mais celui se que je possède deja > GFX Alphacool NexXxoS NVXP-3 ATI et comme embouts a mettre dessus ceux si >

Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10

je voudrai savoir si tout ceci et bien ?, si tout et compatible ?, et si il ne manque rien pour commencé mon watercooling ?

mon matos:

A64 socket 939

X1800xt

asus A8N-E

Merci d'avance pour vos conseil / réponse / critique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

sa revien a trop chere pièce par pièce, et niveaux evolution avec un kit ou pas sa revien au même on change les Waterblocks lorsqu'on change de matos si besoin, enfin je c'est pas j'ai peux être rien compris du tout :chinois:

pièce par pièce il me faudrai,

- tube

- embouts

- liquide

- watetblock cpu/chip

- pompe

- rad

- reservoire

- ventil

j'oubli surement des choses :chinois:

en faite je comprend pas pourquoi acheté les pièces à droite à gauche, si on peux avoir tout dans un Kit, :incline:

les Kits asetek sont nul ?

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, eki_k, :chinois:

Bienvenue sur cette section refroidissement de PCI mais a contrario si chaleureuse. :-D

Voici un lien sur le kit que tu proposes pour bien cibler le produit et le prix en France. :incline:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030780.html

Ensuite un lien sur un post ou j’ai laissé un commentaire sur un kit de la même gamme mais qui lui contenait un radiateur triple, car pour refroidir CPU, GPU, Chipset, il faut au moins un rad double si tu veux ne pas avoir une turbine en guise ventilos, insupportable pour les oreilles et des températures supérieures qu’en aircooling. :chinois:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1356593

Voici, donc un peu de lecture, avant que l’on te propose d’autres positivités de kit ou un watercooling sur mesure selon tes propres critères. :youhou:

Je rajoute un petit lien sur PCI qui pourrait t’intéresser. [centralisation]Meilleur watercooling actuel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les perfs son moin bonne avec un Kit ou du pièce par pièce ? comment voir si un watercooling et bon ou mauvais ?

quesque que le LPDC et le HPDC ?

merci :-D

edit: je vien de suisse se qui peux posé problème suivant ou je doit commandé

edit2: donc il faut que je vise un watercooling avec un rad 240 voir plus mais ou vais-je donc le mettre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les perfs son moin bonne avec un Kit ou du pièce par pièce ?

Bin, nan ya des kits qui sont trés bien et performants.
edit: je vien de suisse se qui peux posé problème suivant ou je doit commandé

Je savais po, donc faut tu regardes sur des boutiques Suisse
edit2: donc il faut que je vise un watercooling avec un rad 240 voir plus mais ou vais-je donc le mettre :cap:
Oui, absolument minimum un double, ou deux simple 12cm, pour l'integration du rad faut voir selon ton boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide deja,

alors mon boitié c'est un Thermaltake Armor ( je l'ai choisis car il et plutôt grand et spacieux pour un Watercooling )

magasin suisse qui vend du matos Watercooling = n'existe pas :cap:

le seul magasin que je conaisse qui livre en suisse et qui as toute les pièces possible pour Watercooling c'est pc-look.com, (aïe les fraids de port)

si je me monte un watercooling moi même a 220¤ max, possible que se soie meilleur qu'un kit asetek à 220¤ ?

ps: vous les mettez ou vos Rad double ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaier de regardé un peux pour du pièce par pièce et sa donnerai sa,

Waterblock chip: NexXxoS NBX-N - nForce4

Waterblock Cpu: NexXxoS XP Light + fixaction Kit Fixation

Waterblock Gpu:GFX NexXxoS NVXP-3 ATI (sa j'ai deja)

Rad: Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Pro II

Pompe: je seche completement :-D

réservoire: je seche aussi :D

Embouts: Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/11

Tube: TYGON R3603 - 08/11.2 mm

Liquide: Liquide Anti-Corrosion pour Watercooling - Tec-Protect-Clear - 1000 ml

il manque quelque chose ?

tout et bien compatible ?

est-ce bien ? mieux qu'un kit asetek double rad ?

merci :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bien

Pour le double RAD je prendrai le NexXxos Extrem II, double 120mm aussi mais plus performant pour 6 euros de plus en moyenne sur les sites de ventes même si je pense que pour bien refroidir tout ce petit monde et avoir un gain correct par rapport a ton Aircooling en Full un triple RAD serait préférable

Pour la pompe et le réservoir pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups en optant pour un tout intégré (la pompe dans le réservoir) et pourquoi pas celle que j'utilise (voir mon tuto sur ma watercase) assez puissante pour assurer aucunes pertes de charges

sinon pas le temps cette nuit de regarder précisement les caractéristiques de tous les autres composants mais à première vue tu fais un mélange de LPDC et de HPDC au niveau des ces composants et de la tuyauterie

"Ce n'est pas optimisé" te diront certains mais "Pas de pb" te diront d'autres dont l'ami Ericos :oops::D:cap::-D

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 L/H ou 1000L/H sa change quelque chose niveaux perf ?

comme Rad triple tu prendrai quoi ? celui que j'ai montré et deja assez chere je trouve :incline:

sinon il manquerai quelque chose ? des petite pièce boulon ou autre truc que j'aurai besoin pour mon watercooling ?

resumé:

Waterblock chip: NexXxoS NBX-N - nForce4 (ma cm = Asus A8N-E)

Waterblock Cpu: NexXxoS XP Light + fixaction Kit Fixation (A64 3500+ s939)

Waterblock Gpu:GFX NexXxoS NVXP-3 ATI (sa j'ai deja)

Rad: a voir

Pompe + reservoir: Réservoir+Pompe Watercooling - 1000 l/h - Eheim 1000 Station 220V ou la 600l/h a voir

Embouts: Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/11 >> X10 <<

Tube: TYGON R3603 - 08/11.2 mm >> 3 mètre <<

Liquide: a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPDC: Hautes Pertes De Charge: il faut un circuit tres resisitif et une pompe tres puissante

LPDC: Low (Faible) Pertes De Charge: un circuit au contraire avec le moins de perte possible donc on evite tous ce qui est coude ect... ici c'est le debit qu'il faut et pas trop la puissance (meme si il en faut :move: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite proposition pour compléter ton choix.

547a7da15b306e3eece39c01325478a8.jpg

Le rad = Moins épais = flux d’air plus faible = rapport performance/bruit/prix

Le WBcpu = tout en cuivre = un peu plus perf/qualité = même prix

La pompe = suffisante pour un circuit hpdc

Les Y = faire un circuit, cpu // gpu en série avec chips7 (tout en série, peut le faire aussi)

Les ventilos = thermo réguler = évite un rhéobus = en combinant et plaçant les sondes la ou il faut on peut faire une régulation autonome de T°.

Ca fait cher, les embouts et tuyaux chez pclook mais haute qualité, on pourrait gagner de ce coté là. Je ne sais pas où tu vas mettre le rad triple :zarb:

a+ :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum okay, la je suis assez paumé avec les Coude et les Y pas compris pourquoi c'est ^^ et c'est pas mauvais les coude ? sa casse le debit non ?

je voie pas bien comment faire le circuit avec tout sa :cdmalades:

l'unité de control c'est pour ?

Edit : ok j'ai compris pour l'unité c'est super pratique en faite :zarb:

1:

1.jpg

2:

2.jpg

bon, pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Excellent, c’est exactement ça,

Petite explication :

Le WBchipset,(on va dire lpdc) on voit bien sur la photo que ce wb n’est pas très restrictif car il possède deux gros canaux de chaque coté de la maze et donc ne cassera pas trop le débit. Il n’a pas besoin d’être performant car le chipset dégage peu de calorie ( 10 à 20Watt)

128008-079_800x640.jpg

Le WBgpu (on va dire mpdc presque hpdc) lui est plus restrictif, il possède des micro-canaux mais en assez grande quantité et le flux d’eau est bien repartie sur l’ensemble de la maze, il ralentira le débit et la pression augmentera.

128008-221_p002.jpg

Le WBcpu (on va dire hpdc) Vu sa base (impact jet et micro cannaux) lui est encore un peu plus restrictif que le WBgpu, c’est lui qui cassera le plus le débit mais c’est lui aussi qui demande a être le plus performant car c’est lui qui dégage le plus de calorie

nexxxosxp_14.jpg

Moralité :

Un circuit tout en série donnera satisfaction pour l’ensemble des éléments à refroidir et le debit sera le meme en tout point du circuit.

Un circuit en // optimisera le circuit et ses pertes de charges, le debit dans deux branches devrait être un peu prêt équilibrées et identique, le gain sera peut-être de 0, 5° sur le cpu et gpu.

Voilou….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je comprend de mieux en mieux :p

donc il faut que je face un circuit comme sa :

1er

1.jpg

mais il y a aussi la posibilité de passé autrement

2ème

3.jpg

1er solution ou 2ème solucion ?

et donc je prend tout le matos que tu ma dit dans le poste précèdent ? avec els Y et coude etc..

mais les Coudes c'est pour ? le block GPU ? c'est pas mieux de prendre des embouts droit aussi pour ce block ?

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux crobars sont bons, très, très peu de différence, la puissance thermique dissipée par la pompe est faible, alors ça sera plus un choix selon la facilité du montage, longueur du tuyau, esthétique.

Pareil pour les raccords coudées, pour éviter des coudes trop important du tuyaux, mais là c’est a toi de voir, peut-être que, que des simples c’est bon.

Pour l’ensemble des pièces, faut encore vérifier, il s’agirait pas d’oublier une bricole pour toi car tu es pas " d’ci " … :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc récapitulatif de tout se qui faut que je prenne,

j'ai rajoutez 2 embouts droits en plus des coudés je verrai se qui va le mieux et j'ai changé els ventilo pour prendre des "normal" et j'ajouterai un reobus-chose plus tard,

commande_pc_look.JPG

j'ai tout se qu'il faut la ?

et pour l'eau faut que je face comment ? :zarb:

merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui, c’est bon, pour la flotte tu peux prendre du ldr de voiture le moins cher et le moins épais possible ou le diluer avec de l’eau distillé ou d’autres possibilités de ldr sur PClook.

Autrement pâte thermique, fixation du rad, (tu as pas dit ou et comment tu comptes le fixer), téflon peut-être pour les raccords du rad. Je ne vois pas autre chose pour le WC.

Ah si.... j'oubliais, les photos de ton montage quand il sera fini, sinon je serai vraiment décu. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...