Aller au contenu

P4 ou...P4?


hesh

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis devant un dileme et j'avoue commencer à patauger:

ma config actuelle commence à s'essoufler niveau jeu, helas mon budget serré ne me permet pas de faire une config "au poil".

je souhaite donc upgrader ma config actuel afin de retarder l'inevitable...rompre avec mon fidel destrier :francais:

par quel point devrais je commencer selon vous, processeur, CG, ram?

ma config actuel:

CM: P4P800-e deluxe

PRO: P4 2.4@3.1

CG: Asus V9999 6800gt 128m

RAM:Corsair value 3200

ALIM:Hyper 480w

Boitier:Antec 180

WC:Titan TWC-A04

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'onivestir dans ta config actuelle serait un peu mettre de l'argent en l'air. En effet, investir dans de l'agp ne sert plus à rien, surtout vu ta config. Chnager de proco non plus, il faudrait changer la cm est donc celà entrainerai un surcout. La ram, bof, ça chagera pas grand chose puisque tu as déjà 1Go

Si t'as les moyen le mieux à faire c'est prendre un 3700+ avec une asrock dual sataII (agp et pci ex) et plus tard de prendre une cg pci ex.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'onivestir dans ta config actuelle serait un peu mettre de l'argent en l'air. En effet, investir dans de l'agp ne sert plus à rien, surtout vu ta config. Chnager de proco non plus, il faudrait changer la cm est donc celà entrainerai un surcout. La ram, bof, ça chagera pas grand chose puisque tu as déjà 1Go

Voilà

+1

Si t'as les moyen le mieux à faire c'est prendre un 3700+ avec une asrock dual sataII (agp et pci ex) et plus tard de prendre une cg pci ex.

:transpi:

Le problème c'est que souvent:

ASRock = Chipset VIA et Chipset VIA = Grosse daube...

Perso j'ai été que embêter avec des cartes mères comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent:

ASRock = Chipset VIA et Chipset VIA = Grosse daube...

Perso j'ai été que embêter avec des cartes mères comme ça...

T'as lu des test un peu pour dire des débilité pareils ou bien ? L'asrock est très bien, elle est juste pas faite pour l'o/c sinon le chipset tient très bien la route... D'autant plus que c'est pas un chipset via mais uli, donc bon, renseignes toi avant de dire des truc comme ça.

Et puis via c'est certes pas top, mais depuis le KT400 ça a pas mal évolué quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sortie je sais pas, mais elle est pas vielle, ce qui est interressant c'est que le chipset et plutot bon et qu'elle permet de garder de l'agp un peu plus longtemp puis de passer au pîc ex sans chnger de cm.

beuhbeuh >>> celle que tu as montée est pas interessant dans le cas présent car elle a uniquement du pci ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso je me suis retrouver dans le meme cas que toi une config qui bat de l'aile et pas les sous pour en refaire une entiere alors comme tu as une CG qui tiens encore bien la route je te conseil de faire comme moi et comme proposez au-dessus

+100000 pour 939dual-sata2 et a64 3700+

depuis que j'ai fait le pas c'est que du bonheur tous les jeux a fond

de plus cette carte mere est vraiment extraordinaire vu son prix et elle tient tres bien la route

si tu tombe sur un proco qui ne demande pas enormement de volt tu peu meme obtenir un bel oc moi je suis a 2800 a Vcore d'origine et je n'ai pas encore essayer plus haut

en résumé pour moins de 300 euro tu aura une config te permettait de jouer a l'aise avec la possibilité de passer a une carte pci ex sans changer de MB

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses.

je crois bien ne pas vraiment avoir le choix, d'autant que je constate par exemple qu'une carte pci-e vaut moins chere qu'une agp a performance moindre, j'ai quelques pecules de coté qui vont y passer je crois

voila donc mon nouveau projet, vendre CM+CG+RAM+PROC, je garde alim boitier graveur, et j'investi...dans quoi me direz vous, et bien je ne suis pas sontre un petit coup de pouce de votre part si vous le voulez bien.

j'ai deja planché sur le probleme de la vente j'arrive a tirer entre 350 et 400 ¤ pour mon materiel, je rajoute un peu derriere et j'ai un budget d'environs 700¤, je suis partis sur le principe que l'oc restera une grosse motivation, donc exit les CM bas de gamme voila ce que j'ai trouvé:

CARTE MERE

je rachete de la bonne ram(moin cher que corsair par exemple :chinois: ) un proc que j'espere correct PROCESSEUR

et une CG...mais là c'est le vide totale je suis perdu....help :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin du dual-core???

la raison repondrais a cette question par la negative, mais je n'ai jamais su etre raisonnable.

selon vous qu'apporte le dual core en terme de perfs et de confort?

chouette config...hormis peut etre la CG Nvidia, d'apres les informations qu je peux glaner, les perfs du chip Nvidia sont en retrait par rapport, au contraire des tarifs, mais je me trompe peu etre.

L'idée principal est de pouvoir faire tourné un Ghost recon, un splinter cell ou un Oblivion peu etre pas a fond mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion à fond, en 1280 pratiquement aucune cg n'est capable de le faire (7900GTX et X1900XTX), et si on passe les 1280 c'est même plus la peine, faut du sli, et encore, ça lutte, car ce jeux est très mal optimisé

La visualisation de SGI Prism Extreme Level (256 CPU Intel Itanium 2 et 16 GPU ATI FireGL dans un seul cabinet) ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere : http://www.prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF4_UltraD/

proco : http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlo...700_socket_939/

ram : http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS3/

ce qui te laisse 200 euros pour te trouver une carte graphique pourquoi pas d'occaz ?? ou une 7600gt neuve en tout cas si tu veu oc avec cette config tu seras tranquil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere : http://www.prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF4_UltraD/

proco : http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlo...700_socket_939/

ram : http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS3/

ce qui te laisse 200 euros pour te trouver une carte graphique pourquoi pas d'occaz ?? ou une 7600gt neuve en tout cas si tu veu oc avec cette config tu seras tranquil :love:

merci beaucoup gros loulou pour tes conseils.

pour le proc j'etait plutot partis sur ça

excellent choix pour la ram je garde ;)

pour ce qui est de la CM j'emet quelque reserve bien que je ne connaisse pas du tout ce constructeur, mais au vu de certain avis j'hesite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'étais parti sur du 3700+ car en ce momment les series montent vraiment bien en oc moi je suis a 2800 sans toucher le Vcore j'ai pas encore essayer plus haut

sinon bah pour la carte mere c'est ce qui se fait de mieu pour oc dfi lanparty powwwaaa attends d'autres avis et tu verra se qu'il te diront :love:

excellente carte graphique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la payes combien la X1800XT 512mo ??? , car la version 256mo sapphire X1800XT est @ 250¤ chez grosbill !!!

la 512 est a 330 un peu partout

sinon bah pour la carte mere c'est ce qui se fait de mieu pour oc dfi lanparty powwwaaa attends d'autres avis et tu verra se qu'il te diront

pour ce qui est de la CM j'attend quelques conseils ou observation sur la gfi lanparty :love:

sinon j'ai trouvé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DFI ca sert pour l'o/c de ouf. pour l'utilisateur lambda je conseillerais plutôt gigabyte (mais pas Asus :transpi: bon ok je suis anti-Asus :chinois:) bien moins chère et possédant tout de même d'excellentes capacités en o/c.

sinon tu peux toujours attendre le Core 2 Duo :mdr:

pour la carte graphique, les 512mo ne te serviront pas vraiment enfin je pense, alors qu'avec la version 256mo tu économise près de 100¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, les 512mo ne te serviront pas vraiment enfin je pense, alors qu'avec la version 256mo tu économise près de 100¤.

effectivement je vais voir mes pretention a la baisse, la 256 suffira amplement.

merci pour vos conseils en tous cas, je pense pourvoir assemblé la bete d'ici la fin du mois, il faut encore que je fixe le choix de la CM, mais je ne manquerais pas de vous tenir informé. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...