Aller au contenu

La Santé


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà un topic consacré à la santé, que ce soit psychologique ou physique, on parle de tout (conseils pratiques pour mieux vivre, un problème de santé ? parlez en ! et on trouvera une solution ou on guidera les personnes en question)

Un bon site : http://doctissimo.fr/html/sante/sante.htm

site de l'OMS : http://www.who.int/fr/

opmc_logo.gif

N.B. : On trouve beaucoup de n'importe quoi sur internet sur les maladies, surtout sur celles les moins bien connues, alors je vous prierai de ne pas trop dire n'importe quoi ici et ne pas mettre des liens vers des sites non-professionel. http://www.wikipedia.org pour tout renseignement précis sur une maladie (tapez le nom de la maladie ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour dire une banalité qui ne semble pas comprise par tout le monde. Etre en bonne santé passe aussi par une bonne hygiène de vie:

-bien manger: manger équilibré, ne pas sauter les repas, ne pas grignoter n'importe quoi, ne pas manger trop vite,

-bien boire: bien s'hydrater tous les jours(pas exclusivement avec du Coca-Cola...),

-faire un peu de sport(au moins une fois par semaine),

-éviter de consommer des choses qui ont été scientifiquement prouvées comme nocives(tabagisme: c'est même marqué sur le paquet que c'est mauvais... ; alcoolisme: en Russie c'est un fléau qui tue beaucoup de monde et chez nous aussi ça en tue...; etc)

Bien sur, une bonne hygiène de vie n'est pas un remède miracle aux maladies, mais je pense que ça permet au moins de bien vieillir et de garder, dans la mesure du possible, un corps en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour dire une banalité qui ne semble pas comprise par tout le monde. Etre en bonne santé passe aussi par une bonne hygiène de vie:

-bien manger: manger équilibré, ne pas sauter les repas, ne pas grignoter n'importe quoi, ne pas manger trop vite,

-bien boire: bien s'hydrater tous les jours(pas exclusivement avec du Coca-Cola...),

-faire un peu de sport(au moins une fois par semaine),

-éviter de consommer des choses qui ont été scientifiquement prouvées comme nocives(tabagisme: c'est même marqué sur le paquet que c'est mauvais... ; alcoolisme: en Russie c'est un fléau qui tue beaucoup de monde et chez nous aussi ça en tue...; etc)

Bien sur, une bonne hygiène de vie n'est pas un remède miracle aux maladies, mais je pense que ça permet au moins de bien vieillir et de garder, dans la mesure du possible, un corps en bonne santé.

Je suis totalement d'accord, l'hygiène de vie est très importante pour une vie en bonne santé.

Et là je m'adresse surtout aux étudiants comme moi, parce que moi, dü à une hygiène de vie mauvaise, j'ai eu des complications comme manque d'appetit, insomnies et compagnie :pastaper:

Dans ce topic j'aimerais bien qu'on fasse la distinction entre les hypocondriaques (ceux qui se cherchent toujours des maladies) et les vrais malade.

Mais il faut toujours, aux deux, les écouter, les rassurer et les guider.

Car malade ou inquiêt, il faut apporter de l'aide.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du topic pour lancer un débat sur un truc qui me trote dans la tete depuis le jour où j'ai entendu un débat à la radio, il y a quelques années: le lait, bon ou mauvais ?

Bon pour les enfants beinsur, mais pour les adultes ? On a un capital osseux à entretenir, bien sur mais quel quantité de lait ( et produits laitiers) faut il par jour ?

Un bol de lait et un yahourt, es ce de trop ? sachant qu'on retrouve du lait et notament ses protéines dans beaucoup de produit maintenant.

Pour exemple, ma tante a suivit un régime sans lait et dit ne s'être jamais aussi bien porté depuis des années.

Donc voilà, qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, presque tout abus est néfaste, donc l'abus de lait l'est aussi. Dans un repas "idéal", il devrait y avoir à chaque fois un produit laitier(fromage, yoghourt ou lait). Il y a un petit sujet là dessus sur ce site(je n'ai pas eu le temps de tout lire, je lirai à l'occasion): Doctissimo.fr

Le lait étant assez "riche" en éléments, je pense qu'il faut veiller à en consommer avec modération et tout dépend aussi du produit que l'on consomme: il n'y a pas autant de lait dans un yoghourt que dans un verre de lait(du moins je ne crois pas!), donc il faut ajuster sa consommation de lait en fonction des produits que l'on consomme.

Je consomme du lait tous les matins au petit déjeuner: tasse de lait(+un peu de chocolat en poudre) avec des "Petits Déjeuner" de LU et un verre de jus de fruit.

J'en profite pour signaler qu'il est très important de bien manger le matin car on a dernière nous une nuit de sommeil de 8h disons et même si en dormant on ne consomme pas autant d'énergie qu'éveillé, on en consomme aussi. Il faudrait presque manger autant le matin qu'à midi ou même carrément plus manger le matin qu'à midi et bien manger le soir(mais manger alors à 18h, comme ça quand on se couche, la digestion est faite).

Tout ce que je dis, c'est essentiellement basé sur des choses lues ou entendues, je crois que j'aimerai bien rencontrer un nutritioniste pour être fixé à 100% sur la nutrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, presque tout abus est néfaste, donc l'abus de lait l'est aussi. Dans un repas "idéal", il devrait y avoir à chaque fois un produit laitier(fromage, yoghourt ou lait). Il y a un petit sujet là dessus sur ce site(je n'ai pas eu le temps de tout lire, je lirai à l'occasion): Doctissimo.fr

Le lait étant assez "riche" en éléments, je pense qu'il faut veiller à en consommer avec modération et tout dépend aussi du produit que l'on consomme: il n'y a pas autant de lait dans un yoghourt que dans un verre de lait(du moins je ne crois pas!), donc il faut ajuster sa consommation de lait en fonction des produits que l'on consomme.

Justement, j'ai lu sur le site une mention " A consomer sans moderation". Je trouve ca abusif. Pour moi, les adultes ne sont pas fait pour consommer du lait sans modération. On a du calcium par divers aliments. Le lait n'est donc pas forcément necessaire. A force de dire partout depuis des années que le lait est necessaire, les medecins et la conscience générale ne voit pas forcément que une consommation de laitage + fromage a chaque repas, ca ne fait pas que du bien. Par exemple, il y a cette etude sur le role cancérigène.

Plus globalement, il y a cette discussion ( ne pas tout lire : a la fin ca part en live ) sur le sujet : "le lait, bon ou mauvais". Beaucoup pensent comme moi : le lait , mieux vaut en consommer très peu voire pas du tout.

Mais bon, comme tout les produits alimentaires, il faut se mefier des idées recues fondés sur des études financées par les lobbys ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je buvais presque 1 litre de lait par jour (pendant plusieurs années), et il n'y a pas si longtemps que ça, je pouvais plus en boire ! Ca me faisait ma au ventre, je digerais pas.

Bref, mon avis est qu'il faut quand même un minimum de calcium par jour, que ce soit avec le lait, fromage ou yoghurt. Même pour les adultes.

Il faut manger un peu de tout.

Personnellement je ne crois pas que le lait est mauvias pour la santé, mais je ne suis pas nutritioniste. Je ne crois pas non plus que le lait est cancérigène.

Manger saint et équilibré avec vos 5 fruits et légumes par jours (comme on l'entend si souvent) et je pense que vous aurez une bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, à force de faire bcp de PC, à regarder des vidéos sur internet avec une qualitée amoindrie (flou, pixelisé) est-ce que cela est mauvais pour notre vision ?

Je pense que oui, je le ressens enfin je crois, p-e notre oeil perd l'habitude rendre l'image plus nette, puisque les vidéos regardé sont flou... enfin je sais pas, je suis pas sûr.

Et la je parle uniquement des vidéos flou (si y'en a qui regarde souvent des vidéos sur video google par exemple, pas des DVD).

Qu'en pensez-vous ?

Le PC est une chose nouvelle, il nous faudra plusieurs quarantaines d'années pour connaître ses effets sur la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je suis d'accord avec vous en gros, mais bon, vous commencez à dire qu'il ne faut jamais boire, jamais fumer ( ok, pas des cigarettes car c'est inutile, je suis d'acc) mais si dans votre vie, vous vous interdisez tous celà, c'est pas le but,

faut quand même profiter, ce faire plaisir dans la vie donc il faut juste consommer avec une grande moderation, ( 2verres de vin/jours c'est deja un peu trops ) mais 1 verre ou un joint tout les deux jours, ca a aucune nocivité sur la santé !

Cordialement,

Kna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lait j,en consomme tout les jours sans probleme, mes parents et mes grand parents aussi et il n'on jamais eu de probleme ^^

Pour la nutrition j'ai récement changer ce que je mangeais, je mange autant, mais plus santer maintenant, au lieu de manger un sac de popcorn je me tape un melon d'eau au complet (tu pisse 3 minute non stop après mais bon :transpi: ) et beaucoup de fruits.

Bien manger ces important, je travaille de soir depuis 2 semaine, je prend que 2 repas par jour (pas le temps de plus de repas) et aujourd'hui j'ai mal a la tête comme pas possible et j'ai mal partout, donc j'ai commencer a manger a revenant de travailler (1heure du matin) (je dit avoir encore maigri :francais: déja que je suis sous la moyenne pour les taux de gras)

Pour l'histoire de l'ordi, un pote (son pere est prof de bio) ma conseiller de toujours aller faire un tour dehors et de faire des chose dont j,ai besoin de regarder au loin (déja que ma vue est merdique, et en plus naturellement :chinois: ) histoire de compenser le temps fait a regarder a moin de 50cm d'un écran (on me conseille un bras de distance)

Heu, 1 join égal pas 1 paquet de cigarrette il me semble???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, 1 join égal pas 1 paquet de cigarrette il me semble???

Ca c'est des statistiques pourries :cartonrouge:

Le join c'est mauvais, surtout pour la santé psychologique un point c'est tout.

1 verre ou un joint tout les deux jours, ca a aucune nocivité sur la santé !

Euh :embarassed: Oui c'est très nocif.

Je te conseil pas de t'aventurer dans les joins parce que ça rend ta psychologie sensible ou malade alors que notre technologie ne sait pas grand chose sur la psychologie. C'est pas un domaine facile à soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :cartonrouge: Oui c'est très nocif.

Je te conseil pas de t'aventurer dans les joins parce que ça rend ta psychologie sensible ou malade alors que notre technologie ne sait pas grand chose sur la psychologie. C'est pas un domaine facile à soigner.

+1, un joint comme sa en soiree ok (quand on ne conduit pas apres comme certains blaireaux), mais un tout les deux jours sa deviens deja trop je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au fait j'avais une quesiton,

On peut grandir jusqu'à quel âge ?

Moi j'ai 18 ans, je fais 1m77 environ mais je veux grandir encore jusqu'à 1m80 !!!

Alors avant qu'il soit trop tard je vais faire tout ce qui peut favoriser la croissance.

J'ai pu lire sur internet que l'alimentation, les gênes, les hormones et le repos (!) contribuent à la croissance.

Sans parler de mes gênes et de mes hormones, mon alimentation n'est pas mauvaise je pense, pas trop en tout cas.

Mais il est vrai que je dors jamais bien depuis l'age de 13-14 ans, pas assez, et en ce moment j'ai des insomnies depuis 4 mois.

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débat, sur le lait, je pense sincèrement que boire du lait de manière illimitée n'est en rien nocif.

Parcontre consommer en quantités les autres produits laitiers est dangeureux, car les yaourts, mais sont surtout les formages, sont beaucoup plus gras que la boisson lait.de même les fromages sont une forme de lait "moisi" et donc ont pas mal de bactéries, une surconsommation pourrait entrainer des problemes digestifs ou d'assimilation.

Pour les problemes de sommeil, faut privilégier une alimentation saine ( et tot le soir), faire des activités calmes le soir, et éviter les trucs qui énervent, le sport ( en apres midi ou matin) et si besoin un taper une sieste avant 15h30.

Lorsque j'arrivais à me tenir à ça, ça allait superbien, que ce soit d'un point de vue moral, fatigue, concentration, récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la santé c'est important

sans ça, on ne fait rien ou plutot on ne peut rien faire

pour moi la santé est fondamentalement lié à l'alimentation, au sport, à une bonne gestion du temps et à une bonne gestion du sommeil

après, rien n'empeche de boire avec modération

par contre, fumer, je ne pourrais pas, c'est contre ma nature

maintenant, je ne peux pas empecher les gens de fumer, après tout ils font ce qu'ils veulent

ce que je peux leur dire, c'est que ça nuit à la santé et qu'il faut qu'ils y pensent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:yes:

J'ai mal au genou gauche. Coluche dirait que j'ai le cancer de la jambe gauche : " Voyez, quand je plie comme ca , AAAHHHH, j'ose pas le faire"

Sérieusement, hier matin en me levant, j'ai eu la sensation que mon genou était un peu "rouillé". Je sentais parfois des claquements de la routule lorsque je pliais la jambe. Dans la journée, c'est allé de mal en pis, si bien qu'à la fin, je pouvais plus monté les marches des escalier 2 par 2 comme d'ab, mais une par une, avec de la douleur.

Je pensais que ca irai mieux ce matin, mais non. Au levé, impossible de me mettre accroupi ( a cause de la douleur ), ni meme la jambe à l'équère si elle est en appui. Après la douche, ca allait un peu mieux, mais c'est pire qu'hier soir.

Voilà, ca me fout les boules, :yes: quand je vois tout ce qu'on peut avoir comme problème avec le genou. Donc je me demande si il faut que j'aille consulté. Un avis ?

Je précise que j'ai 23 ans, je n'ai pas repris d'activité sportive et je consomme régulièrement des produits laitiers. Je me suis cogné le genou lundi dernier ( vous savez, quand on se cogne sur le tendon et que le membre dvient tout engourdi ) mais j'ai rien senti de spécial le reste de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je suis d'accord avec vous en gros, mais bon, vous commencez à dire qu'il ne faut jamais boire, jamais fumer ( ok, pas des cigarettes car c'est inutile, je suis d'acc) mais si dans votre vie, vous vous interdisez tous cela, c'est pas le but,

faut quand même profiter, ce faire plaisir dans la vie donc il faut juste consommer avec une grande modération, ( 2verres de vin/jours c'est déjà un peu trop ) mais 1 verre ou un joint tout les deux jours, ca a aucune nocivité sur la santé !

Cordialement,

Kna

La consommation de vin peut être régulière mais ne doit pas excédée les 2verres de vin/jour, car oui, c'est prouvé l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais une consommation modérée d'alcool (et là encore c'est prouvé) favorise le bon fonctionnement du système cardiaque.

Après pour les joins, un dans une vie je trouve ça déjà trop :yes: les cigarettes, pareil vu les dégats dans les artères et les poumons...

Après il y a les ignards qui diront que les joins c'est naturel :yes: mais bon même si suivant les pays de fabrication les compositions sont différentes y a pas un join moins dégeulasse que l'autre.

D'ailleurs à ce propos quand j'étais au collège, un commandant chargé des affaires de drogues nous a expliqué les différentes méthodes qu'a chaque pays pour produire "ces produits naturels", et c'est frenchement un crime contre l'humanité que de vendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...