Aller au contenu

[RESOLU]CV


Messages recommandés

Un modo qui respecte pas les consignes pour les signatures ?

:transpi:

Bah au début, j'avais mis AliceADSL Sucks! Mais bon...faut rester correct...ensuite, je te rappelle que la signature est limitée en hauteur que ce soit avec des images ou du texte...la mienne est OK sur ce point...ensuite, pour ce qui est de la largeur, seules les images sont limitées, afin que les heureux possesseurs de 56k puissent surfer dans de bonnes conditions...mais bon...spa grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En titre de CV tu doit mettre celui du poste que tu convoite afin que le mec sache d'emblé ce que tu veux faire et qu'il n'ai pas à lire ton CV et ta Lettre de Motivation pour essayer de déduire quel poste tu recherche.

Si non, je te conseillerais bien d'aller voir dans certaines structures qui t'aiderons pour faire un CV tu as :

La Cité des Metiers (trouveable dans certaines villes)

les BIJ/CRIJ Bureau d'Information Jeunesse

et surtout :roll:l'AFIJ une association pour aider les jeunes diplomés (qui pourra aussi t'orienter pour t'aider)

Bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point important : si tu as le permis de conduire indique le bien avec ton état civil (nom / nationalité /situation familiale).

Si tu ne l'as pas mais que tu le prépares indique que tu as le code et que tu vas l'obtenir sous peu (si c'est vrai bien sûr).

Si tu ne sais pas démarrer une voiture omet alors d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En titre de CV tu doit mettre celui du poste que tu convoite afin que le mec sache d'emblé ce que tu veux faire et qu'il n'ai pas à lire ton CV et ta Lettre de Motivation pour essayer de déduire quel poste tu recherche.

La lettre de motivation a un en-tête et une courte intro pour préciser quel poste on vise. Le titre du CV doit être ton "statut". Le problème c'est que pour un lycéen, je sais pas (étudiant c'est après le bac :-D ). A la limite mets rien pour ça. La lettre personnalisée à chaque boîte, sans être méchant, c'est limite des grosses conneries. L'important c'est de montrer que t'en veux, et que tu es compétent pour le poste visé. Et pas de lèche sur la boîte, surtout pas. La lettre est là pour approfondir certains aspects du cv et également, et surtout, pour parler d'autres choses que tu n'as pas mentionné dans ton CV.

Ta lettre est décomposée en 3 ou 4 parties, avec une intro de quelques lignes (3,4 voire 5 mais c'est vraiment un max), dans laquelle tu indiques quel poste tu sollicites, et tu dis que t'es motivé et que ça t'intéresse. Le développement, tu décris plus précisémment tes expériences (dont t'as déjà parlé dans ton CV, avec une brève description point par point des choses principales), et ou tu parles d'autres choses (la lettre et le CV doivent être complémentaires sur ce point là). Ensuite, tu mets 2-3 lignes sur tes loisirs, les langues parlées (seulement quand t'es au moins pas mauvais) etc. Enfin, formule de politesse et signature (toujours signer une lettre). Pour le format, ça doit être clair, et tu peux envoyer des lettres imprimées, aujourd'hui ça passe la plupart du temps... sinon t'envoies par mail, t'économises le timbre, l'enveloppe et t'as même pas à signer ta lettre :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il sont plus intéressé par des "vendeurs" que des gens qui ont des connaissances en info (je pense qu'en fait ça il s'en tamponne)

Je pense qu'il faut avoir un minimum d'experier et pas sortire au gars

CLIENT : bonjours monsieur

VENDEUR : que desirez vous ?

CLIENT : uN disque dur 3.5 pouces

VENDEUR : désolé ca n'existe pas mais je peux vous conseillez un 7 pouces xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon CV

c2f0fb23cdeb04e395043f3fdb44dd52.JPG

bonjour ownedkiller,

pour ton CV, c'est très bien pour la barre bleue sur le côté

par contre, dans ton titre, évite de mettre si possible

le recruteur quand il lit ça, il va se dire que c'est pas possible et il ne regardera meme pas la suite

au niveau des langues étrangers, je verrai plus une formulation telle que :

anglais : maitrise de l'écrit technique, bon oral

allemand : assez bonne compréhension

mandarin : assez bonne compréhension

vu que tu viens juste d'avoir le BAC, je te conseille de mettre ta rubrique formation en premier, et de l'inverser avec ta rubrique compétences

de plus, ça serait bien de détailler ta rubrique formation en ajoutant le brevet des collèges par exemple

lorsque tu auras plus d'expériences professionnelles, tu pourras mettre uniquement le diplome le plus significatif

dites moi, les autres inpactiens, ce que vous pensez de ma remarque, peut être que j'ai tort

pour le reste ça convient je pense

Ma lettre de motivation

687508912586b6236b2729b7976a7fca.JPG

Quelle modification dois-je faire? Que dois-je ajouter? Qulle doit etre la police de la lettre de motivation?

comme objet de ta lettre de motivation, il faut mettre un truc du style :

" Demande de poste de vendeur ", ça parle mieux

ensuite, sur le contenu, tu devrais aérer un peu, c'est trop dense

ensuite, tu devrais faire vérifier ta lettre par quelqu'un qui peut t'aider à la rédaction d'une lettre de motivation

ce n'est pas un reproche, c'est un conseil que je te donne

les personnes qui ont l'habitude de faire des lettres de motivation peuvent t'aider à mieux la rédiger et cibler les mots à mettre en évidence dans ta lettre

ensuite, dans ton accroche, il manque la personne à qui tu adresses ton courrier, genre :

" A l'attention de Madame, Monsieur ", c'est mieux d'avoir le nom de la personne

sinon, ton courrier ne sera pas traité en priorité

ne dis pas que tu pratiques le français comme tu l'as très bien remarqué

nous sommes en france, et meme si tu n'as pas un bon niveau grammatical en français, on suppose que tu t'exprimes bien en français

bonne rédaction

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court: la barre bleue, change la: c'est du vu et revu, et t'as pas mis de marge. Attention aux fautes d'orthographe. Mets ta formation avant tes compétences. Détaille les logiciels que tu maitrises, mets que tu fais du montage de pc et de réseau, et non "d'un". "Quelques notions", c'est un peu répétitif, mets pas que tu parles français, c'est la moindre des choses (tu vas pas aller mettre que tu sais marcher, si ?). Détaille tes expériences en mettant 3-4 points pour décrire ce que t'as fait pendant ces expériences (ca c'est très important, sinon le recruteur ne saura pas ce que t'as foutu et prendra pas la peine de continuer...). Mets pas que tu prépares un bac S, dis que t'es en première scientifique... Ah et dégage moi vite fait ce "si possible" dans ton titre, ça fait le gars qui rentre parcequ'il a vu de la lumière... Même si ce que tu veux, c'est un boulot pour l'été, quelqu'il soit,

faut pas le montrer à l'employeur, faut montrer que t'es décidé. Tu sais, faut se mettre à la place du recruteur et lui dire ce qui lui fait plaisir (sans mentir non plus, mais en tournant les choses). Mets pas que tu fais du VTT "en amateur", c'est négatif comme expression. Tu fais du vtt, point. Si tu veux va voir sur mon site y a mon CV, normalement la version définitive (avant mon boulot actuel). Je dis pas qu'il est parfait non plus mais ça te donnera une piste :yes: ).

Dans ta lettre, évite de mettre le nom et le lieu de ton lycée, à moins que le gars puisse évcentuellement les connaitre (on s'en fout que tu viennnes du lycée Clara Morgane de Bourg la Reine - désolé :D - ). Evite les tournures passives (dis que ton objectif est de travailler, et pas que tu recherches un travail par exemple). Montres que tu en veux. Un bon vendeur en info, il est dynamique, il a un bon relationnel et il s'y connaît en info (enfin il me semble), donc dis que tu as ces qualités dans l'intro de ta lettre. Parle de trucs dont tu ne parles pas dans ton CV, qui seraient suceptibles d'intéresser l'employeur, et détailles certains aspects du CV si besoin.

Evite les "je" inutiles (le premier par exemple). Détaille ton expérience dans la hi-fi (là tu mets que t'en as une et basta. Faut le faire rêver le gars en face :-D (bon j'exagère un peu là, mais bon faut lui donner envie)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...