Aller au contenu

athlon 3700+


stylgard

Messages recommandés

Bonjour voila j’explique mon souci… j’ai un athlon 3700+ en socket 939 me suis tâté a l’overclocking… a l’époque j’avais un p2 300 @ 450 alors me suis dis pourquoi pas avec mon athlon… mais la ARGH j’arrive pas a monter le FSB a + de 215 MHZ c’est vraiment misérable…. Enfin une fois je suis arrivé a 220mhz mais c’est pas la joie:/ j’ai l’impression que c’est la carte mère qui fait ch….. J’ai une Gigabyte GA-K8N j’ai un Zalmann 9500 et un antec p180 pour refroidir le tout. Enfait a chaque fois que j’overclock au boot y a un message qui me dis que j’ai overclocké etc… comme dis précédemment jusqu'à 215Mhz ça boot. Mais a 220 ça me fait des resets en non stop. Il va même pas jusqu'à a la détection des périphériques IDE. Une fois je j’ai laissé faire ses reset une nuit entière… et a la fin ça a booté en 220Mhz sinon mon alim c'est une seasonic S12 500W la ram c'est de la kingston mais la moins chere une 2100 cas 3 ou 2,5 je sais plus

Quelqu’un peux m’éclairer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci d'avoir répondu c'est vraiment sympa vais essayer ca ce soir quand je rentre :) je ne crois pas que ma carte mere me permet de regler les timing mémoires en détails :/ vais baisser le HTT pour voir ce que ca donne ... la mise a jour du bios peux aider aussi?

bon ben merci encore et la suite au prochain épisonde donc demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on dit que DFI/EPOX/ASROCK c'est bon pour l'OC c'est pas des conneries :pleure:

ben oui je veux bien te croire j'avais d'ailleurs commandé une DFI lan party au début... j'avais commandé en décembre de la ram OCZ de très bonne qualité, la carte DFI lan party, et un NVsilencer...chez 3DChips. et le reste du matos chez diverses autre constructeurs..tous les colis je les ai recu a peu près dans les délaits sauf celui de 3DCHIPS qui m'ont dit que le colis était perdu etc... fin janvier ils me disent que le colis a été retrouvé mais qu'il était abimés. et que je devais l'accepter car sinon ca remettrais du temps.. je leurs ai fais confiance en acceptant le colis.... dedans pas de NVsilencer...La ram n'était pas du tout celle commandé... :/ je monte le tout le PC boot pas :/ et comment savoir ce qui était cassé :/ j'ai du ramrner le pc chez un vendeur près de chez moi pour détecter le probleme.... c'était la carte mere... ensuite le magasin ou j'ai fias le diagnosituqe mon demandé si je voulais une autre carete mere de chez eux j'ai dis que oui.... et j'ai du accepter n'importe quoi comme CM car j'avais plus les moyens de me repayer une bonne carte mere :/ entre temps j'ai renvoyer la ram que j'ai toujours pas recu. et j'ai du récuperer de la ram du boulot...bref depuis le mois de décembre j'ai encore rien recu qui fonctionnait de chez eux

je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais ds ton cas j'aurais porter plainte envers 3DChips :transpi:

en tout cas merci pour l'anti-pub envers ces charlots :oops:

je cherche pas a faire de l'anti-pub... j'exposais juste les choses telles que je les ai vécue.

Comme dit j'ai peut etre tout simplement pas eu de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais ds ton cas j'aurais porter plainte envers 3DChips :incline:

en tout cas merci pour l'anti-pub envers ces charlots :fumer:

je cherche pas a faire de l'anti-pub... j'exposais juste les choses telles que je les ai vécue.

Comme dit j'ai peut etre tout simplement pas eu de chance....

Ouais c'est sur mais bon ca calme pour commander chez eux mnt :francais:

Comme quoi défois je préfère commander sur un site un peu plus cher et avoir un bon retour comme Matos.net sans le citer :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca y est j'y suis arrivé... :) vous aviez raison c'était un probleme de HTT au début j'ai mis plus de tension +0.1V dans le HTT et ca passait jusqu'a 223mhz. enfait des options était cachées dans le bios j'ai du faire alt+F1 pour que le bios m'affiche toute les options et maintenant c'est ok :) j'en suis a 225 et ca boot sans probleme ce soir vais monter petit a petit :) sinon au niveau du bios jai vu qu'on pouvait laisser gere le ventilo du CPU par la carte mere ca marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas toucher a la tension de l HTT , seulement a sont coeff , pour ce qui est de gerer le ventillo du processeur , il augmente la vitesse de rotation lorsque l on dépasse une température ( a choisir ) . pour cela faut biensur que le ventillo est un capteur de vitesse mais il l on a peut pres tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas toucher a la tension de l HTT , seulement a sont coeff , pour ce qui est de gerer le ventillo du processeur , il augmente la vitesse de rotation lorsque l on dépasse une température ( a choisir ) . pour cela faut biensur que le ventillo est un capteur de vitesse mais il l on a peut pres tous .

ok je toutche plus a la tension du HTT :) j'ai un Zalmann 9500 pour que la vitesse soit gerée automatiquement faut que je tourne le potentiometre du ventilo a fond ou au mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dans ton cas il est pas branché sur la carte mere donc le systeme de gestion n interviendra pas , a toi de le regler manuelement pour que tu est le moin de bruit possible ( si ça te gene sinon a fond ) tout en ayant des temperatures corrects ( pas plus de 55° en full ) , Vla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut c est dans l onglet ou l on peut voir les températures :craint: mais c est assez restreint ...

C'est la ou l'on peux regler l'arret des ventilo, la t° a laquelle il commence a tourner et leurs pleines vitesses ?

Si c'est ca tu ne peux pas jouer sur les autres ventillos ormis CPU, PWM & chip7 ou alors j'ai mal vu

Moi je voudrais juste savoir ca pour baisser un peu mon ZALMAN VF-900 c'est pas qu'il est bruyant a 12V mais ma 7600GT va attrapper un rhume avec 40°C en FULL :pleure: donc autant mettre un peu moins de volts genre 9 ou 7 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...